Pas moi.
La justice ne le renvoie pas au pays parce qu'il est gay. En tous cas, partir sous cet angle de vue serait bien triste. Ensuite, elle ne considère pas que le fait d'être gay ne soit pas une circonstance suffisante. La justice tend souvent à refuser l'asile politique à des gens menacés de leur vie. Je ne veux pas faire d'échelle de valeur, mais il convient de garder les pieds sur Terre.
Après, le soutenir, espérer qu'il reste sur le territoire oui, c'est tout ce que je lui souhaite. Poséidon, ne penses tu pas que tu te trompes de combat ? Je suis un mec, je suis un sacré pervers (mais totalement hétéro)... Or est ce que ma personnalité transpire mon orientation ou mon désir de lucre (celui qui dit oui, je lui mets 60% :niark:) ? Finalement, tu as le droit d'agir autrement que moi, et heureusement. Mais là, la dépêche ne démontre aucune homophobie officielle. La Préfecture est dans son job habituel depuis deux cents ans. On peut mépriser ce ramassis conservateur (ou les respecter selon son point de vue), mais c'est la défense qui a utilisé l'homosexualité comme "circonstance". Dans des cas d'asile politique (j'ai connu un Rwandais condamné à mort au Rwanda menacé d'expulsion), il arrive souvent que la préfecture ne souhaite pas renouveller un Visa.
Bref, révolte toi si tu veux, mais pour les bonnes raisons. Ou essaie de comprendre les tenants réels et les aboutissants réels de l'immigration légale, clandestine etc etc. Pour avoir étudier ça pendant un an et demi dans le cadre de mes études d'histoire, je peux te dire que c'est un peu facile d'en mettre plein la gueule à la justice, la Préfecture et que les assos, les collectifs ont souvent le beau rôle.