http://www.erudit.org/revue/lsp/2003/v/n49/007908ar.pdf
Ok, tu as raison.
Très intéressant d'ailleurs.
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #1035, le 17 Novembre 2006 à 14:38 »
http://www.erudit.org/revue/lsp/2003/v/n49/007908ar.pdf
Ok, tu as raison.
Très intéressant d'ailleurs.
[Vi, y'a eu un reportage là-dessus sur M6 y'a pas longtemps ( dans "Zone Interdite" je crois :mouais: )
AZB, je vois mal des gens la laisser poser dans cet état là, ou alors ils ont de sérieux problèmes d'ordre psychologique à régler, et d'autres à venir avec la justice
Oui, la même emission que celle qui à brillamment décrédibilisé la culture manga auprès du grand public crédule.
http://www.erudit.org/revue/lsp/2003/v/n49/007908ar.pdf
Ok, tu as raison.
Très intéressant d'ailleurs.
Enfin bref, il est bien connu que l'extrême droite en général, en plus du rascisme, a des idées économiques protectionnistes antilibérales qui font plus penser à la gauche ( sans l'être totalement ) qu'à la droite libérale sarkozyenne.
Les Nazis étaient des Nationaux Socialistes, Mussolini est passé de la gauche à l'extrême droite, et ont prôné et pratiqué l'intervention massive de l'Etat dans l'économie, ça vous rappelle ?, etc ... etc ...
Enfin les exemples ne manquent de gens de gauche ou de droite qui passent à l'extrême. Il n'est pas plus facile de passer de la droite à l'extrême droite, que de la gauche à l'extrême droite. La politique c'est pas on passe de l'extrême gauche à la gauche, de la gauche au centre, du centre à la droite, de la droite à l'extrême droite. Ca marche tout aussi bien par sauts, et ce ne sont pas des cas exceptionnels.
"pornographie mémorielle"
"sionisme est le sida du judaïsme"...
Autant je ne vois pas ce qui a de condamnable là dedans.
Enfin, je ne t'ai jamais demandé de le plaindre le Dieudonné, il s'est engagé dans une mauvaise voie, j'essaie de comprendre pourquoi, comme toi quand tu veux comprendre pourquoi des gens brûlent des voitures, et que tu critiques ceux qui ne veulent que taper dessus. Tu fais exactement la même chose avec Dieudo ;)
L'affaire rappelle une sombre période de l'histoire de France, celle de la Libération quand les femmes étaient tondues pour avoir fréquenté des soldats allemands. Cette affaire là se passe en 2006, à Oullins, près de Lyon. Jeudi dernier, une jeune fille de 18 ans se présente au commissariat accusant son père et son frère, d'origine tunisienne, de l'avoir violentée parce que son copain n'était ni musulman, ni maghrébin. Ecroués dimanche, les deux hommes, âgés de 62 et 22 ans, doivent être jugés en comparution immédiate lundi après-midi, à Lyon.
Selon Le Progrès, les faits ont eu lieu dans l'appartement familial sous les yeux de la mère. Pendant que son père la maintenait au sol, son frère lui aurait tondu la partie droite du crâne. Puis la jeune femme aurait subi violences physiques, insultes et menaces de mort avant d'être enfermée dans la salle de bain. Sa sœur serait intervenue alors qu'elle tentait de se défenestrer. La jeune femme aurait également tenté plus tard d'ingurgiter de l'eau de Javel. Bilan pour la jeune victime, au-delà du traumatisme, trois jours d'incapacité totale de travail.
La mère et la soeur aînée, entendues vendredi par la police, ont été libérées. Le père et le fils auraient partiellement reconnu les faits, indiquant qu'ils reprochaient aussi à la jeune fille des vols et d'autres problèmes de comportement, précise la source judiciaire.