Pour revenir sur les affaires du jour:
- l'histoire de la fille qui se fait tondre le crane: et bien c'est assez deroutant de lire cela. Mon background culturel occidental fait que je trouve cela irrespectueux de la femme. Mais peut etre que dans le contexte d'autres cultures, ceci est la norme. Quoiqu'il en soit je ne sais pas si le fait qu'ils soient tunisiens soit relevant ou pas pour l'enquete? Car cela indique quoi? Qu'ils auraient tendance a etre musulmans, ou a se pretendre musulmans? Un peu facile quand meme... Je ne pense pas que les musulmans pronent ce genre de conduite. De meme, comme l'article le rappelle par ailleurs au debut (un comble!), cette pratique barbare s'est deja vue dans nombres d'autres cultures, comme les Frankreich girls tondues pour avoir frequenter des Allemands. Et puis bon, l'Afrique des peuples animistes aussi ne sont pas reputes pour etre specialement tendres avec les femmes. Bref attention aux confusions je pense...
- le monsieur qui donne de l'argent aux autres: ca me donne envie de gagner au loto tiens... Mais moi je garderai tout pour moi :niark:. J'acheterai 15000 exemplaires des dvd du meikai comme ca j'en deballe un et je met les 14999 autres dans mon armoire scellee. Ou alors j'achete toutes les myth clothes en quadruple pour en avoir une sur le perso, une sur socle, une dans la boiboite, et une sous plastique dans mon armoire :niark: . Bon allez treve de plaisanterie, peut etre que si j'ai les moyens je donnerai de l'argent dans des associations serieuses qui defrichent un sentier autour du lac Baikal, ou bien oeuvrent dans la sensibilisation des gens d'Europe et d'Amerique sur l'acceleration brutale du changement climatique qui s'opere dans les regions du nord et polaires.
- La liberte de la presse en France: quand on a un ministre qui controle completement le premier media de France, ca rappelle non seulement Berlusconi, mais aussi le fiasco europeen qui s'en est suivi (pour rappeler que la majorite des pays d'Europe sont dans le haut du tableau).