MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2640, le 19 Juin 2009 à 18:34 »
Citation de Hiei- le 19 Juin 2009 à 14:15
Je n'envie rien du tout, je dis juste qu'il y a deux poids/deux mesures, faut pas s'étonner après pourquoi la plupart des vieux votent et que les jeunes n'en ont rien à foutre, vu qu'on les considère toujours comme la dernière roue du carosse (et comme récemment, l'allongement de la durée du travail, un peu lol ce truc, les jeunes ont pas déjà suffisamment de mal à trouver du boulot sans qu'on garde certains vieux encore plus longtemps ?).
Tu sais, je ne suis pas sûr que les 20 à 25% de retraités qui sont au minimum vieillesse soient ceux qui votent le plus
Citation
Au moins, ils savent au moins qu'ils ne se retrouveront pas à la rue.
Un vieux est tout aussi expulsable qu'un jeune, après, les tribunaux ont peut-être un peu plus de souplesse, mais je ne suis même pas sûr. Pour être quasi-inexpulsable, il faut avoir un bail type loi 1948…  Or il ne peut plus y en avoir de nouveaux depuis plusieurs décennies, et ceux qui existent ne sont pas transmissibles aux héritiers. Autant te dire que les personnes qui ont ce type de bail aujourd'hui sont très vieilles.
Citation
Faudra par exemple m'expliquer pourquoi en France, entre 18 et 25 ans en France, tu as le droit de crever comme une merde ?
Ça, il faut poser la question à nos gouvernants successifs, qui ni les uns, ni les autres n'ont rien fait contre ça (au contraire)
Citation
Donc bon, après on dit que les jeunes ne foutent pas grand chose mais bon, faudrait peut-être les aider un peu plus et pas donner toujours tout aux mêmes, car tout le monde n'a pas la chance d'être né dans une famille au niveau financier confortable.
Mais je suis tout à fait d'accord que messieurs Bolloré, Bouygues, Dassault et consorts sont largement gavés depuis le temps que l'État leur paye des sommes fabuleuses en dégrèvement de charges, et autres marchés publics plus ou moins utiles. Ces gens-là n'ont pas besoin des dizaines de milliards qui leurs sont filés en pure perte chaque année. S'il n'y avait pas ces cadeaux, il n'y aurait pas de trou de la sécu, et on pourrait peut-être même avoir plus d'emplois dans les services publics utiles (éducation, hôpital, poste, transports…) ce qui réduirait le chômage.
Citation
Je prends un autre exemple, même mon père qui a bossé 39 ans (et qui a été licencié économique à son dernier emploi), qui s'est toujours crevé à la tache, il ne les touchent même pas les 600 Euros... (il touchent 500 Euros et des poussières). Il y a quelque chose de biasé dans la logique de la France je trouve (et Sarkozy qui dit vouloir récompenser les bosseurs, bah c'est mal parti, une partie de ceux qui en font moins gagnent plus  :sweatdrop:)
Sarko', dès le début, ça a été ouvertement "les copains d'abord" (les prédécesseurs avaient au moins la pudeur de masquer leurs combines entre potes). L'histoire du "travailler plus pour gagner plus" était une escroquerie intellectuelle dès le départ. En effet, la productivité augmente régulièrement dans tous les domaines. Ce qui veut dire que pour répondre à tous les besoins de tout le monde, le temps de travail global nécessaire a tendance à diminuer. Donc travailler plus pour gagner plus, ça veut dire plus de chômage, puisque ceux qui ont un boulot assument une charge de travail plus élevée. On peut éventuellement dire que ce slogan pourrait ne pas augmenter le chômage, s'il y a une forte croissance économique. Or la croissance n'est pas éternelle, la période actuelle en est la preuve. Et c'est là que le système est pervers, car les gens qui s'imaginent qu'ils allaient pouvoir travailler plus, se retrouvent plutôt au chômage partiel, voir au chômage tout court dans certains cas. Et là, même s'ils ont fait des heures sup' dans la période précédente, je ne suis pas sûr que ça leur apporte quoique ce soit au niveau des indemnités de chômage.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2641, le 20 Juin 2009 à 20:41 »
Citation de MCL80 le 19 Juin 2009 à 18:34
Un vieux est tout aussi expulsable qu'un jeune, après, les tribunaux ont peut-être un peu plus de souplesse, mais je ne suis même pas sûr. Pour être quasi-inexpulsable, il faut avoir un bail type loi 1948…  Or il ne peut plus y en avoir de nouveaux depuis plusieurs décennies, et ceux qui existent ne sont pas transmissibles aux héritiers. Autant te dire que les personnes qui ont ce type de bail aujourd'hui sont très vieilles.
Ben, tant qu'il paie son loyer, je ne vois pas pourquoi ils se feraient expulsés (sauf exception). Alors que dans mon cas (et sûrement dans le cas de plein de gens), par exemple, ça ne dépend pas de moi (quand tu n'es pas chez toi). Si mes parents le décide par exemple, demain je peux être à la rue (et je ne trouverai jamais un appartement à louer dans le coin avec ce que j'ai pour vivre).

Si tu fais par exemple, 400 Euros de loyer - 400 Euros par mois, tu tombes à 0 (sans compter toutes les factures (électricité, eau, gaz, nourriture), c'est juste impossible.

Et je suis sûr que plein de gens sont dans ce cas, je doute être le seul.

Alors oui, perso, je serais pour une harmonisation des 2 autres trucs avec le minimum vieillesse (RMI, Chômage) pour être sûr que personne ne soit en dessous et puisse au moins "vivre".

Et pareil pour ceux qui, eux, n'ont rien du tout (encore pire).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2642, le 21 Juin 2009 à 13:02 »
Comme l'a sussuré Popo sur la shout, la belge avec ses 56 étoiles sur la tronche s'est bien foutue de la gueule du monde:

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/251241/--Les+%C3%A9toiles+de+Kimberley,+cest+bien+une+arnaque+!
Citation
Il y a bien eu une arnaque dans l'affaire "Kimberley". Mais pas de la part de VRT, qui a été soupçonnée d'avoir monté un canular pour booster les audiences de la radio MNM avec cette histoire hors du commun. Ce n'était donc pas un coup publicitaire de la part de la chaîne publique flamande. La vraie arnaque vient de l'intéressée elle-même. Car la jeune fille voulait ce tatouage. Pire ! Après qu'il ait été réalisé, elle a affirmé, hors caméra, qu'elle l'aimait bien mais que son père était très énervé...

Les choses se sont donc produites de la sorte: dimanche passé, il y a exactement une semaine, Kimberley est arrivée au salon de tatouage avec son père, son frère, sa soeur et un copain. Le tatoueur, débordé, leur a demandé de revenir plus tard. Sous l'insistance de la jeune fille, la cliente la précédant lui a cédé son tour. Ce qui en faisait, du coup, un témoin "neutre".

Au début, la jeune fille ne voulait en effet que quelques points. Une fois que le tatoueur lui a montré les étoiles, elle a craqué. Son père aussi trouvait cela assez joli. Il a donné son accord pour le tatouage avant de partir pour s'enfiler quelques bières. Kimberley est donc restée seule avec le tatoueur et la cliente qui lui avait gentiment cédé son tour.

Pendant la séance de tatouage, Kimberley a régulièrement regardé l'évolution de la "galaxie" dans le miroir. Finalement, elle dit juste un peu regretter celles sur son nez. Mais pour le reste, elle est ravie. Elle fait d'ailleurs une dizaine de photos dont a pris possession la DH où elle est tout sourire...

C'est ensuite qu'est arrivé le père, visiblement un peu éméché. Ce dernier quitte les lieux avec la fille sans rien dire. Sans payer la totalité du tatouage non plus d'ailleurs...

Une heure plus tard, le tatoueur a eu la surprise de voir arriver la police qui l'a embarqué et gardé en garde à vue pendant 4 ou 5 heures. Là, on lui annonce que Kimberley prétend s'être endormie et que ce dernier en aurait profité pour se "laisser aller" avec son aiguille. Une version que l'accusé a vigoureusement démentie.

Finalement, cinq jours plus tard, Kimberley lui a donné raison, mais en "off". En effet, la jeune fille a été piégée par une équipe télé néerlandaise (Ned 3) qui a prétendu, lors d'une interview, que les caméras étaient en panne. La jeune fille a, à ce moment, avoué que "le résultat lui plaisait" mais que son père "était vraiment très furieux"...
J'ose espérer qu'elle va être condamnée pour faux témoignage celle-ci tiens...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2643, le 21 Juin 2009 à 13:05 »
en attendant, pendant 5 jours cette conne et son connard de père ont accusé le tatoueur (ils ont du se dire que vu sa tronche, ils pouvaient le faire) de tout et n'importe quoi, dire qu'ils porteraient plainte contre lui pour coups et blessures (l'ont-ils fait?), etc...   

j'viendrais à souhaiter que ce soit lui qui les poursuive en justice pour accusations diffamatoires, etc...  tiens!

pouffiasse!
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2647, le 2 Octobre 2009 à 13:25 »
je ne savais pas trop ou mettre ça, mais ça m'a fait rire  :mdr:

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/10/02/quand-nadine-morano-joue-a-grand-theft-auto_1248236_651865.html#xtor=RSS-3208


j'aime particulièrement la fin :

Les services de Nadine Morano ont précisé à France Info que, dans cette scène, la secrétaire d'Etat a justement réuni ses enfants pour les "mettre en garde" et leur expliquer le "bon usage" des jeux vidéo.


pauvres gosses, ça ne doit pas être facile à gérer d'avoir une mère style "martine à la plage" comme elle  :mdr:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2648, le 2 Octobre 2009 à 13:38 »
Citation de Poseidon le 2 Octobre 2009 à 13:25
Les services de Nadine Morano ont précisé à France Info que, dans cette scène, la secrétaire d'Etat a justement réuni ses enfants pour les "mettre en garde" et leur expliquer le "bon usage" des jeux vidéo.
Bah bien sûr :mdr: Elle prend pas du tout les gens pour des cons elle tiens...

Enfin heureusement, ça doit être paru dans la version papier et pas sur le site de PM, sinon ça aurait été encore la faute à n'internet qui invente des choses pour nuire à nos ministres :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2649, le 2 Octobre 2009 à 13:51 »
Citation de AZB le 2 Octobre 2009 à 13:38
Citation de Poseidon le 2 Octobre 2009 à 13:25
Les services de Nadine Morano ont précisé à France Info que, dans cette scène, la secrétaire d'Etat a justement réuni ses enfants pour les "mettre en garde" et leur expliquer le "bon usage" des jeux vidéo.
Bah bien sûr :mdr: Elle prend pas du tout les gens pour des cons elle tiens...

Enfin heureusement, ça doit être paru dans la version papier et pas sur le site de PM, sinon ça aurait été encore la faute à n'internet qui invente des choses pour nuire à nos ministres :o
c'est vrai que c'est débile, ça n'a RIEN de grave, mais ils te sortent une excuse bidon à 5 balles qui sent autant la sincérité qu'un tas de fumier sent la rose  :ptdr:


s'ils la photographiaient en train de jeter un papier par terre, elle dirait que c'est pour apprendre à ses enfants à ne pas le faire!  :mdr:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2650, le 2 Octobre 2009 à 14:03 »
Perso ça commence à m'agacer sérieusement, cette propension a inventer des bobards pour dissimuler des trucs dont tout le monde se tape éperdument ... Le fait que ses enfants jouent à GTA et pas à "les joyeux p'tits lutins au pays des clochettes", mon dieu quelle horreur, la terre va s'arrêter de tourner :o

C'est comme la fois où je sais plus quel canard avait effacé du doigt de Rachida Dati une bague visiblement hors de prix sur une photo, c'est d'un ridicule.... S'ils ne l'avaient pas effacé, personne n'y aurait fait attention, là c'est pareil avec le coup du "j'les laisse jouer à ça pour montrer que c'est pas bien", c'est complètement débile :rolleyes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2652, le 10 Octobre 2009 à 19:36 »
Ouais, enfin là, je rigole, parceque le CERN, c'est bien du nucléaire, mais pas vraiment une usine de production et de stockage de matières radioactives. C'est pas avec les expériences menées là-bas que l'on peut faire une bombe, ni apprendre comment en faire une.

Bref, j'attends d'en savoir plus…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2653, le 12 Octobre 2009 à 14:13 »
Sauf qu'un accident dans un accélérateur de particules comme le LHC pourrait peut-être avoir de pires conséquences qu'une bombe nucléaire je pense.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2654, le 12 Octobre 2009 à 18:05 »
Pas du tout. Si le système foire, l'expérience ne peut qu'échouer, avec au pire une destruction de certains éléments de la machine par des surtensions ou remises en pression brutale des parties sous vide.

Pour espérer tuer ne serait-ce qu'une personne avec le LHC (hors du tunnel d'expérience, s'entend), il faudrait détourner le faisceau de particules… Chose possible moyennant la création d'un tube sous vide branché au tube principal, l'utilisation de plusieurs (voir de dizaines) d'aimants refroidis à l'hélium pesant plusieurs centaines de kilos, et en occupant des centaines de m2 de locaux dans et hors du CERN. Le tout naturellement sans être repéré par personne… :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…