Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 641
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2627, le 12 Juin 2009 à 18:06 »
Citation de Hiei- le 11 Juin 2009 à 21:19
Ben ici, sans aide supplémentaire, c'est 400.
parceque tu est logé gratuitement
Mais comment ça se fait? Le RMI n'est-il pas sensé être le même sur tout le territoire… Ou alors c'est que tu as un abattement parce que tu es logé gratuitement (-54,56 EUR sur le RMI pour une personne seule)

@Tinou: non, ça permet juste de survivre en mendiant toutes les aides dispo (au logement, pour la bouffe…) et en comptant tous les jours chaque centime dépensé… Et à condition de ne pas avoir de dépenses imprévues.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2628, le 12 Juin 2009 à 20:44 »
Oui, donc c'est bien ce que je disais, c'est 400 à la base, sauf si tu as l'aide au logement (mais ça c'est un rajout, vu que le cas d'un loyer n'est pas spécialement une généralité).

Tinou : Non. Même si t'as 50 Euros d'aide pour le loyer, rien qu'en campagne, faut compter 200-300 Euros de loyer, donc tu n'as déjà presque plus rien (en ville, c'est encore pire, vu que des fois, pour un 2 pièces, tu paies 500-600 Euros).

Et encore, faut compter les démarches obligatoires, lorsque tu es convoqué et que tu pais 40/60 €uros de taxi la démarche (donc 10% du truc), ça fond vite.

Les allocations chômage, ce n'est guère mieux tu me diras (même si un tout petit peu, en général ça commence à 500) sauf si la personne avait un boulot très bien payé avant.

Les vieux eux ont 600 je crois, faudrait m'expliquer pourquoi d'ailleurs :mdr: En général, au contraire, ils ont moins de frais que les autres catégories de personnes (plus/pas d'enfants à charge, peu de bouffe, etc...)

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 641
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2629, le 13 Juin 2009 à 22:03 »
Citation de Hiei- le 12 Juin 2009 à 20:44
Les vieux eux ont 600 je crois, faudrait m'expliquer pourquoi d'ailleurs :mdr: En général, au contraire, ils ont moins de frais que les autres catégories de personnes (plus/pas d'enfants à charge, peu de bouffe, etc...)
Oui, et le minimum vieillesse est juste au-dessus du plafond de la CMU, ce qui veut dire que pour un remboursement des soins médicaux correct, il faut qu'ils aient une mutuelle, et qu'ils avancent le fric chez le médecin…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2631, le 17 Juin 2009 à 14:41 »
 :mdr:

j'ai vu ça...  c'est d'une débilité profonde, comme si on pouvait se laisser tatouer 56 étoiles et ne pas le sentir  :mdr:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2632, le 17 Juin 2009 à 14:43 »
Surtout qu'en plus, elle était accompagnée de 4 personnes... Y'a une invasion de mouches tsé-tsé en ce moment en Belgique? :rolleyes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2633, le 17 Juin 2009 à 14:48 »
nan mais ça c'est typiquement la gamine qui a balancé la faute sur le tatoueur quand elle a vu comme son père allait la secouer en la voyant...   c'est pas moi, c'est lui!
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2634, le 17 Juin 2009 à 15:02 »
Citation de AZB le 17 Juin 2009 à 14:37
J'hésite: soit elle est idiote, soit elle prend les gens pour des cons  :mouais:
Soit c'est une blague médiatique. j'y crois pas une nanoseconde.

D's©

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2635, le 17 Juin 2009 à 18:42 »
Oui, aussi... bien que dans ce cas je saisisse mal l'intérêt du truc  :mouais:
: Mercredi 17 Juin 2009, 15:14:10
Citation de AZB le 17 Juin 2009 à 14:37
( Sinon hier soir à la téloche, j'ai vu la tête du tatoueur, et euh, comment dire... )
Ha bah tiens, j'ai trouvé une photo du gus en question, je mets en spoiler car ça fait peur:

(cliquez pour montrer/cacher)


Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2636, le 17 Juin 2009 à 19:57 »
On peut comprendre pourquoi il ne semble pas choqué par les 56 étoiles.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2637, le 17 Juin 2009 à 22:28 »
Citation de MCL80 le 13 Juin 2009 à 22:03
Citation de Hiei- le 12 Juin 2009 à 20:44
Les vieux eux ont 600 je crois, faudrait m'expliquer pourquoi d'ailleurs :mdr: En général, au contraire, ils ont moins de frais que les autres catégories de personnes (plus/pas d'enfants à charge, peu de bouffe, etc...)
Oui, et le minimum vieillesse est juste au-dessus du plafond de la CMU, ce qui veut dire que pour un remboursement des soins médicaux correct, il faut qu'ils aient une mutuelle, et qu'ils avancent le fric chez le médecin…
Ben, c'est ce que j'ai fait pendant 7 ans (18-25), j'avais 0 Euros par mois et un traitement à payer (hypertension, traitement à vie, visite chez le médicin + les médicaments), donc bon, y'a pire comme quoi.

Perso, je préfèrerai avoir 600+ sans CMU que 400 avec, surtout que comme tu dis, la sécurité sociale rembourse le plus gros, suffit juste de les avancer (et que même mon père, qui a un traitement énorme, plus d'une vingtaine de médicaments par jour car ils lui ont remplacé pas mal d'artères dans les jambes, n'en a pas pour 200 Euros donc ça m'étonnerait que les vieux, qui en général, sont en bonne santé comparé à ça, dépense 200 Euros de médecin/traitement).

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 641
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2638, le 18 Juin 2009 à 19:33 »
Oui, enfin tu es encore jeune et valide. Quand tu vieillis et que tu deviens de moins en moins autonome, tu te rends vite compte que les 600€ ne te mèneront de moins en moins loin, surtout si tu dois sortir un loyer tous les mois (rappel: environ 43% des ménages sont locataires en France, et la proportion est plus forte pour les personnes à bas revenu)… Et je ne parle même pas de payer une maison de retraite.

Bref, je ne considère pas la position des personnes âgées au minimum vieillesse comme enviable. Et ce d'autant moins, qu'ils savent qu'ils resteront dans cette mouise jusqu'à leur mort, alors qu'un actif peut toujours espérer retrouver du boulot et évoluer…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #2639, le 19 Juin 2009 à 14:15 »
Bah tu sais, si mes parents me mettent à la rue prochainement (ou meurent dans un avenir proche, ils ne sont pas éternels), je deviens SDF  :sweatdrop: Ou alors je devrais payer un loyer mais dans ce cas, je n'aurai plus assez d'argent pour bouffer, pour l'électricité, l'eau, le gaz, etc... Dans les deux cas, ce sera la merde. Et encore, je ne vois pas trop qui me louera quelque chose avec la misère que je touche  :sweatdrop:

Trouver du boulot à notre époque actuelle, je n'y crois pas trop perso... (ou alors, vraiment un truc de merde, mais un bon CDI, faut pas y compter dans un futur proche dans le coin).

Je n'envie rien du tout, je dis juste qu'il y a deux poids/deux mesures, faut pas s'étonner après pourquoi la plupart des vieux votent et que les jeunes n'en ont rien à foutre, vu qu'on les considère toujours comme la dernière roue du carosse (et comme récemment, l'allongement de la durée du travail, un peu lol ce truc, les jeunes ont pas déjà suffisamment de mal à trouver du boulot sans qu'on garde certains vieux encore plus longtemps ?).

Au moins, ils savent au moins qu'ils ne se retrouveront pas à la rue.

Faudra par exemple m'expliquer pourquoi en France, entre 18 et 25 ans en France, tu as le droit de crever comme une merde ?

Genre là, je passe le permis justement pour pouvoir bouger et espérer trouver un boulot, sauf que si je n'étais pas chez mes parents, ça ferait donc 3 mois que je ne boufferai rien du tout vu que tout l'argent passe dedans.

Donc bon, après on dit que les jeunes ne foutent pas grand chose mais bon, faudrait peut-être les aider un peu plus et pas donner toujours tout aux mêmes, car tout le monde n'a pas la chance d'être né dans une famille au niveau financier confortable.

Je prends un autre exemple, même mon père qui a bossé 39 ans (et qui a été licencié économique à son dernier emploi), qui s'est toujours crevé à la tache, il ne les touchent même pas les 600 Euros... (il touchent 500 Euros et des poussières). Il y a quelque chose de biasé dans la logique de la France je trouve (et Sarkozy qui dit vouloir récompenser les bosseurs, bah c'est mal parti, une partie de ceux qui en font moins gagnent plus  :sweatdrop:)