Skip to main content
Topic: Faits divers et compagnie (Read 560065 times) previous topic - next topic

Re: Faits divers et compagnie

Reply #930
Je comprends tres bien ta vision des choses, Kgeg, et la respecte totalement. Ceci dit... Il y a dans la denomination "enfant" l'idee d'un avenir encore constructible, d'un faisceau de possibilites, d'une vie a vivre. Bref, de l'espoir. Un adulte, dans cette vision, a deja une vie bien remplie et un futur fige. N'est-ce pas une vision completement passeiste? Que dire d'un adulte qui avait des enfants, des responsabilites, un role social bien defini, qui aidait les autres et dont dependait sa famille? Ou bien un adulte en plein dans une dynamique de changement d'emploi, de reprise d'etudes qu'il n'avait pu finir etant jeune... Alors qu'un enfant n'etait que quoi, une bouche a nourrir en plus? On me repondra : c'est Mozart qu'on assassine. Balivernes! Qu'en sais-tu? Le mioche aurait pu tourner gangster, proxenete, ou pire, vedette de tele-realite. :peur:
Un homme s'est tue, alors qu'il avait des gosses, ca fait mal. Mais pourquoi plus qu'un homme seul? Qui sait s'il n'avait pas des amis tres proches? Une petite amie? Des gosses caches? S'il ne travaillait pas aux Restos du Coeur? Qu'il aidait plein de monde? On devrait meme se dire qu'un type qui fait des gosses et qui meurt est plus irresponsable qu'un type qui n'en a pas. :harhar:
Plus serieusement, comme precise par Poseidon, chaque individu merite le respect, chaque mort est douloureuse. C'est uniquement parce que l'on fonctionne avec des stereotypes et des categories (un enfant est forcement innocent, il ne peut pas meriter la mort, alors qu'un adulte a eu le temps de pecher et d'en profiter, de la vie ; etre pere est plus important qu'ami necessaire), ce genre de trucs...

Bref, le texte est ecrit au second degre mais reflete quand meme un certain fond de verite personnelle (donc non universelle). A bon entendeur...

Posted on: Monday 18 September, 23:06:51

houlaaaaa....   si tu savais comme j'aimerais avoir encore 18 ans mon biquet...  ( :mdr2:)    Et t'inquiètes, je ne suis pas bigame non plus, un seul mec me suffirait...                 sinon, j'ai 27 ans  :harhar:

27??? On n'y croit pas en te lisant. Et donc, cette photo, elle vient? :p
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: Faits divers et compagnie

Reply #931

27??? On n'y croit pas en te lisant. Et donc, cette photo, elle vient? :p


mdr  chameau !   :mdr:    :whip:

allez, tiens http://guadoseymour.free.fr/Saint%20Seiya/Divers/xx.jpg

je précise que c'est une minuscule  (fait exprès, oui) photo qui a bien 2 ans ,  donc depuis j'ai maigri et j'fais les cheveux courts maintenant...     et non, je n'ai aucune envie de faire des nouvelles photos pour le moment  :mrgreen:

(ps : j'savais pas que les mecs t'intéressaient vraiment, apparemment mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Re: Faits divers et compagnie

Reply #932
Hum... J'ai enfin reussi a te faire poster une photo, mon petit, en te faisant croire ce que tu voulais bien croire, c'est formidable tout ca dites-moi! Allez hop, a deplacer dans le topic approprie, et par ici les commentaires! :niark:
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: Faits divers et compagnie

Reply #933
pfffffff  kesk'elle me raconte la kochonne, ça fait deux ans que j'la traine cette photo !   :mrgreen:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Re: Faits divers et compagnie

Reply #934
Je confirme, j'l'ai vue y'a 3 siècles sur acdz cette photo de la trogne de Popo :mrgreen:

Bon sinon, on éteint la lumière et on vous laisse, les tourtereaux?  :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Re: Faits divers et compagnie

Reply #935

pfffffff  kesk'elle me raconte la kochonne, ça fait deux ans que j'la traine cette photo !   :mrgreen:

Pas sur PnR. C'est un scandale.

Quote
Bon sinon, on éteint la lumière et on vous laisse, les tourtereaux?

Ca ira, non, je ne fais pas dans la zoophilie. :mrgreen:

A part ca, pour revenir au sujet de base, ben que dire sinon que l'histoire des etiquettes sociales evoquees hier soir empoisonne notre quotidien. Une personne denomee d'une certain facon doit se conformer a des standards de comportement, sous peine de passer pour deviante/incapable. Ah, rien de tel que l'expression "bon pere de famille", notamment dans les contrats d'assurance. C'Est quoi un bon pere de famille? Celui qui bat les gosses? Qui divorce vite fait? Qui reste marie en trompant sa femme toute sa vie? Qui boit comme un trou? Pourquoi ne pas ecrire "en personne responsable" plutot que bon pere de famille, je vous le demande? Ce stereotype m'ecoeure. Idem avec les enfants, c'est forcement mignon, innocent, pur et victime des circonstances. C'est vrai la plupart du temps. Mais c'est occulter l'existence de veritables petits poisons parfois. De tyrans a domicile, que des parents faibles ou irresponsables laissent prosperer, sous pretexte d'amour et de "il se corrigera en grandissant". La denomination par etiquettes dans les medias vise a faire vibrer cet acquis, et tout ce qu'impliquent lesdites etiquettes. Un policier qui fait une bavure, un prevenu maghrebin, un employe des transports en greve, un enfant victime d'un accident et j'en passe! Tous ces affreux stereotypes sont rabaches par les medias, et on pourrait presque enlever le qualificatif pour que spontanement, les lecteurs completent d'eux-memes avec un element tres proche, si ce n'est l'element exact, ces petits titres.
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: Faits divers et compagnie

Reply #936
Alors là je te rejoins à 200% mon Kamenounet...

Les étiquettes c'est le merde, d'autant plus quand on les attributs au statut perso ou professionnelle... ( ca je pourrais en faire une putain de liste mais ca prendrais la journée )

Un phénomène de plus en plus présent ces dernières années tout simplement parce que notre société vis dans la "paraitre"
L'obligation de se conformer aux standards et normes vestimentaires pour être "crédible", avoir le comportement de "circonstances" face à telle ou telle situation...

On en arrive à demander à chacun d'occulter sa propre personnalité, à formater ses idées selon les pré-requis imposés par les médias...
Je te rejoins sur les enfants ! J'ai bossé 5 ans en centre de loisirs et j'ai eu affaire à ce qu'on nomme des "cas sociaux" avec tout les préjugés qui vont avec, gamins violents, menteurs, tricheurs, voleur... des "crapules" comparés aux petits n'enfants gentils dont j'avais la charge... et ben mon cul ouè ! J'ai jamais eu à m'occuper d'enfants aussi adorables qu'eux, ca a surement était la meilleure expérience de ma vie que de m'occuper de ces enfants ! Au point où j'ai du arrêter de travailler en centre de loisirs après cela quand j'ai "récupéré" mes n'adorables ch'tits n'enfants qui faisait à 7h00 du matin un caprice à leurs mères parce qu'ils avaient pas eu leur playstation...
Vous n'avez aucune passion.

Re: Faits divers et compagnie

Reply #937
lol, encore un exemple qui m'énerve là dans un article d'aujourd'hui sur les news de tf1... 

Quote
"Le 20 février dernier à la nuit tombée, l'automobiliste avait percuté par l'arrière un cycliste de 35 ans, père de trois enfants, à Mably (Loire), le blessant mortellement."


à ce niveau là, pourquoi pas aussi  'mari de sa femme'  ou 'fils de ses parents' ou  'voisin de ses voisins'  , nan moi ça m'énerve ce genre de détail juste là pour qu'on se dise en lisant  "ha, quel malheur, trois orphelins" ... 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Re: Faits divers et compagnie

Reply #938
Il a raison! Et si, bien qu'etant pere, ce type etait un vrai salaud, hein? Etre pere, ca ne veut pas dire etre quelqu'un de bien... :sleeping:
(je suis encore d'accord avec Popo... La conjonction planetaire doit etre sacrement bonne, hein!!!)
永遠に、あなたのモノ・・・

Re: Faits divers et compagnie

Reply #939
Bon moi j'redévie le topic le temps d'un post,  :harhar:

Kamen, tu étais le seul à ne pas ^connaitre la trogne à popo l'hermaphrodite belge !!!

M'enfin maintenant tu peux t'aataquer à 2 spécimens, Ayou et l'aut' folle de breton là le Eifeuhbayyyyy !!!

EEt popo une nouvelle une nouvelle !! :w00t2:

Re: Faits divers et compagnie

Reply #940
Pareil, ça m'énerve aussi ça, le pauvre type qui n'a personne et qui meurt, tout le monde s'en tape, alors qu'un type qui laisse derrière lui une veuve, une maîtresse esseulée et trois orphelins dont deux légitimes ça fait pleurer la ménagère de moins de 50 ans qui regarde TF1 en faisant la popote  :shifty:

Etre pere, ca ne veut pas dire etre quelqu'un de bien... :sleeping:


+1 ( d'ailleurs si le mien pouvait crever la gueule ouverte, ça me ferait bien plaisir )

EDIT: Bon Rhadasse ferme-la, j'veux poster nondidiou!!!  :scrogneugneu:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Re: Faits divers et compagnie

Reply #941
Mais ça nous intéresse pas c'que tu racontes !!! :whip:

Et faut pas dire ça AzB, c'pas bien !!  :sarko:

Re: Faits divers et compagnie

Reply #942
Evitez autant que possible le flood sur ce genre de sujet, merci ^^

D's©

Re: Faits divers et compagnie

Reply #943
Nous aussi à Quimper, nous avons notre lot de connards  :thumbdown2:

http://fr.news.yahoo.com/24092006/290/croix-gammees-sur-deux-mosquees-a-quimper-et-carcassonne.html

Quote
Six croix gammées peintes en vert et des dégradations causées par un début d'incendie ont été constatées dimanche matin sur la mosquée de Quimper, a-t-on appris auprès de la préfecture.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Re: Faits divers et compagnie

Reply #944
Et pendant ce temps, aux USA, les terroristes peuvent célébrer une grande victoire : cette démocratie renie ses principes fondamentaux au nom de la lutte contre le terrorisme.

Epatant de connerie  :thumbdown2:
This is ma jolie signature