Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #930, le 18 Septembre 2006 à 23:08 »
Je comprends tres bien ta vision des choses, Kgeg, et la respecte totalement. Ceci dit... Il y a dans la denomination "enfant" l'idee d'un avenir encore constructible, d'un faisceau de possibilites, d'une vie a vivre. Bref, de l'espoir. Un adulte, dans cette vision, a deja une vie bien remplie et un futur fige. N'est-ce pas une vision completement passeiste? Que dire d'un adulte qui avait des enfants, des responsabilites, un role social bien defini, qui aidait les autres et dont dependait sa famille? Ou bien un adulte en plein dans une dynamique de changement d'emploi, de reprise d'etudes qu'il n'avait pu finir etant jeune... Alors qu'un enfant n'etait que quoi, une bouche a nourrir en plus? On me repondra : c'est Mozart qu'on assassine. Balivernes! Qu'en sais-tu? Le mioche aurait pu tourner gangster, proxenete, ou pire, vedette de tele-realite. :peur:
Un homme s'est tue, alors qu'il avait des gosses, ca fait mal. Mais pourquoi plus qu'un homme seul? Qui sait s'il n'avait pas des amis tres proches? Une petite amie? Des gosses caches? S'il ne travaillait pas aux Restos du Coeur? Qu'il aidait plein de monde? On devrait meme se dire qu'un type qui fait des gosses et qui meurt est plus irresponsable qu'un type qui n'en a pas. :harhar:
Plus serieusement, comme precise par Poseidon, chaque individu merite le respect, chaque mort est douloureuse. C'est uniquement parce que l'on fonctionne avec des stereotypes et des categories (un enfant est forcement innocent, il ne peut pas meriter la mort, alors qu'un adulte a eu le temps de pecher et d'en profiter, de la vie ; etre pere est plus important qu'ami necessaire), ce genre de trucs...

Bref, le texte est ecrit au second degre mais reflete quand meme un certain fond de verite personnelle (donc non universelle). A bon entendeur...

Posted on: Monday 18 September, 23:06:51
Citation de Poseidon le 18 Septembre 2006 à 23:01
houlaaaaa....   si tu savais comme j'aimerais avoir encore 18 ans mon biquet...  ( :mdr2:)    Et t'inquiètes, je ne suis pas bigame non plus, un seul mec me suffirait...                 sinon, j'ai 27 ans  :harhar:
27??? On n'y croit pas en te lisant. Et donc, cette photo, elle vient? :p
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #931, le 18 Septembre 2006 à 23:26 »
Citation de Kamen le 18 Septembre 2006 à 23:08
27??? On n'y croit pas en te lisant. Et donc, cette photo, elle vient? :p
mdr  chameau !   :mdr:    :whip:

allez, tiens http://guadoseymour.free.fr/Saint%20Seiya/Divers/xx.jpg

je précise que c'est une minuscule  (fait exprès, oui) photo qui a bien 2 ans ,  donc depuis j'ai maigri et j'fais les cheveux courts maintenant...     et non, je n'ai aucune envie de faire des nouvelles photos pour le moment  :mrgreen:

(ps : j'savais pas que les mecs t'intéressaient vraiment, apparemment mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #932, le 18 Septembre 2006 à 23:29 »
Hum... J'ai enfin reussi a te faire poster une photo, mon petit, en te faisant croire ce que tu voulais bien croire, c'est formidable tout ca dites-moi! Allez hop, a deplacer dans le topic approprie, et par ici les commentaires! :niark:
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #933, le 18 Septembre 2006 à 23:35 »
pfffffff  kesk'elle me raconte la kochonne, ça fait deux ans que j'la traine cette photo !   :mrgreen:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #934, le 18 Septembre 2006 à 23:37 »
Je confirme, j'l'ai vue y'a 3 siècles sur acdz cette photo de la trogne de Popo :mrgreen:

Bon sinon, on éteint la lumière et on vous laisse, les tourtereaux?  :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #935, le 19 Septembre 2006 à 11:53 »
Citation de Poseidon le 18 Septembre 2006 à 23:35
pfffffff  kesk'elle me raconte la kochonne, ça fait deux ans que j'la traine cette photo !   :mrgreen:
Pas sur PnR. C'est un scandale.
Citation
Bon sinon, on éteint la lumière et on vous laisse, les tourtereaux?
Ca ira, non, je ne fais pas dans la zoophilie. :mrgreen:

A part ca, pour revenir au sujet de base, ben que dire sinon que l'histoire des etiquettes sociales evoquees hier soir empoisonne notre quotidien. Une personne denomee d'une certain facon doit se conformer a des standards de comportement, sous peine de passer pour deviante/incapable. Ah, rien de tel que l'expression "bon pere de famille", notamment dans les contrats d'assurance. C'Est quoi un bon pere de famille? Celui qui bat les gosses? Qui divorce vite fait? Qui reste marie en trompant sa femme toute sa vie? Qui boit comme un trou? Pourquoi ne pas ecrire "en personne responsable" plutot que bon pere de famille, je vous le demande? Ce stereotype m'ecoeure. Idem avec les enfants, c'est forcement mignon, innocent, pur et victime des circonstances. C'est vrai la plupart du temps. Mais c'est occulter l'existence de veritables petits poisons parfois. De tyrans a domicile, que des parents faibles ou irresponsables laissent prosperer, sous pretexte d'amour et de "il se corrigera en grandissant". La denomination par etiquettes dans les medias vise a faire vibrer cet acquis, et tout ce qu'impliquent lesdites etiquettes. Un policier qui fait une bavure, un prevenu maghrebin, un employe des transports en greve, un enfant victime d'un accident et j'en passe! Tous ces affreux stereotypes sont rabaches par les medias, et on pourrait presque enlever le qualificatif pour que spontanement, les lecteurs completent d'eux-memes avec un element tres proche, si ce n'est l'element exact, ces petits titres.
永遠に、あなたのモノ・・・

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #936, le 19 Septembre 2006 à 12:18 »
Alors là je te rejoins à 200% mon Kamenounet...

Les étiquettes c'est le merde, d'autant plus quand on les attributs au statut perso ou professionnelle... ( ca je pourrais en faire une putain de liste mais ca prendrais la journée )

Un phénomène de plus en plus présent ces dernières années tout simplement parce que notre société vis dans la "paraitre"
L'obligation de se conformer aux standards et normes vestimentaires pour être "crédible", avoir le comportement de "circonstances" face à telle ou telle situation...

On en arrive à demander à chacun d'occulter sa propre personnalité, à formater ses idées selon les pré-requis imposés par les médias...
Je te rejoins sur les enfants ! J'ai bossé 5 ans en centre de loisirs et j'ai eu affaire à ce qu'on nomme des "cas sociaux" avec tout les préjugés qui vont avec, gamins violents, menteurs, tricheurs, voleur... des "crapules" comparés aux petits n'enfants gentils dont j'avais la charge... et ben mon cul ouè ! J'ai jamais eu à m'occuper d'enfants aussi adorables qu'eux, ca a surement était la meilleure expérience de ma vie que de m'occuper de ces enfants ! Au point où j'ai du arrêter de travailler en centre de loisirs après cela quand j'ai "récupéré" mes n'adorables ch'tits n'enfants qui faisait à 7h00 du matin un caprice à leurs mères parce qu'ils avaient pas eu leur playstation...
Vous n'avez aucune passion.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #937, le 19 Septembre 2006 à 20:58 »
lol, encore un exemple qui m'énerve là dans un article d'aujourd'hui sur les news de tf1...
Citation
"Le 20 février dernier à la nuit tombée, l'automobiliste avait percuté par l'arrière un cycliste de 35 ans, père de trois enfants, à Mably (Loire), le blessant mortellement."
à ce niveau là, pourquoi pas aussi  'mari de sa femme'  ou 'fils de ses parents' ou  'voisin de ses voisins'  , nan moi ça m'énerve ce genre de détail juste là pour qu'on se dise en lisant  "ha, quel malheur, trois orphelins" ... 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #938, le 19 Septembre 2006 à 20:59 »
Il a raison! Et si, bien qu'etant pere, ce type etait un vrai salaud, hein? Etre pere, ca ne veut pas dire etre quelqu'un de bien... :sleeping:
(je suis encore d'accord avec Popo... La conjonction planetaire doit etre sacrement bonne, hein!!!)
永遠に、あなたのモノ・・・

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #939, le 19 Septembre 2006 à 21:03 »
Bon moi j'redévie le topic le temps d'un post,  :harhar:

Kamen, tu étais le seul à ne pas ^connaitre la trogne à popo l'hermaphrodite belge !!!

M'enfin maintenant tu peux t'aataquer à 2 spécimens, Ayou et l'aut' folle de breton là le Eifeuhbayyyyy !!!

EEt popo une nouvelle une nouvelle !! :w00t2:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #940, le 19 Septembre 2006 à 21:04 »
Pareil, ça m'énerve aussi ça, le pauvre type qui n'a personne et qui meurt, tout le monde s'en tape, alors qu'un type qui laisse derrière lui une veuve, une maîtresse esseulée et trois orphelins dont deux légitimes ça fait pleurer la ménagère de moins de 50 ans qui regarde TF1 en faisant la popote  :shifty:
Citation de Kamen le 19 Septembre 2006 à 20:59
Etre pere, ca ne veut pas dire etre quelqu'un de bien... :sleeping:
+1 ( d'ailleurs si le mien pouvait crever la gueule ouverte, ça me ferait bien plaisir )

EDIT: Bon Rhadasse ferme-la, j'veux poster nondidiou!!!  :scrogneugneu:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #941, le 19 Septembre 2006 à 21:06 »
Mais ça nous intéresse pas c'que tu racontes !!! :whip:

Et faut pas dire ça AzB, c'pas bien !!  :sarko:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #942, le 19 Septembre 2006 à 21:21 »
Evitez autant que possible le flood sur ce genre de sujet, merci ^^

D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #944, le 29 Septembre 2006 à 11:58 »
Et pendant ce temps, aux USA, les terroristes peuvent célébrer une grande victoire : cette démocratie renie ses principes fondamentaux au nom de la lutte contre le terrorisme.

Epatant de connerie  :thumbdown2: