Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #915, le 18 Septembre 2006 à 20:22 »
Citation de Aladfal le 18 Septembre 2006 à 19:44
J'ai jamais compris les bilans du style "20 victimes dont 7 enfants", genre c'est plus grave quand c'est un enfant qui meurt ("l'innocence", "notre avenir", bla bla blaaah).
hé bien, c'est la première fois que je vois quelqu'un dire ce que je pense à ce sujet...   quand je dis ça tout haut, on me trouve insensible, limite cruel lol !

mais c'est vrai que ça m'énerve...   je suis chez moi, j'entends (sans regarder) à la télé  "attentat.... blablabla...  15 victimes, dont 5 enfants etc"   ben tout haut, je dis  "et dont 10 adultes!"   

ou alors ce qui m'énerve aussi c'est d'entendre par exemple   "accident sur l'autoroute xx....   bilan 2 victimes, toutes deux pères de famille"     !! Comme si le fait d'avoir des enfants ou une famille donnait plus de valeur à l'existence d'une personne ! Donc les célibataires, les stériles, ceux qui veulent pas d'gosse, c'est moins grave on s'en fout!

moi ça me gonfle ces commentaires, je leur réponds tout haut quasi à chaque fois!

enfin bref...     pour en revenir aux "faits divers et compagnie"  j'viens de voir encore un truc dégueu... 

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3332234,00-homme-tue-enfants-pend-.html

ce genre de truc, pour moi c'est limite le summum de la lacheté...    se suicider, ok, mais liquider ses gosses avant...  et ça a ça de rageant qu'aucune justice ne pourra jamais tenter d'atténuer la chose...

je plains la mère...   :lac:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #916, le 18 Septembre 2006 à 21:02 »
Pour une fois, je dis pour une fois, je suis COMPLETEMENT d'accord avec Poseidon. Notez-le bien, c'est historique. A part ca, les gamines tres jeunes qui violent leur camarade, ou les p'tits momes qui tuent les parents parce qu'ils ont debranche la Nintendo, c'est pas un peu flippant? :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #917, le 18 Septembre 2006 à 21:12 »
Citation de Kamen le 18 Septembre 2006 à 21:02

Pour une fois, je dis pour une fois, je suis COMPLETEMENT d'accord avec Poseidon. Notez-le bien, c'est historique.
houlaaa , en effet...   faudrait fêter ça...   vendredi soir, tes libre ?   :whistling2:   lol
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #918, le 18 Septembre 2006 à 21:25 »
Par extension, Kamen est donc d'accord avec moi...mais je suppose que c'est moins sensationnel. :sweatdrop:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #919, le 18 Septembre 2006 à 21:35 »
C'est plus grave dans le sens oùpar exemple, un couple a un enfant de 3ans, ce couple se tue, bah le môme aura sa vie pas mal gaché quoi.

Maintenant, toute perte de vie est dramatique, enfin presque toute si vous voyez ce que je veux dire... :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #920, le 18 Septembre 2006 à 21:46 »
De toute manière, ce genre de phrases à la con, c'est juste pour nous tirer des larmes pendant qu'on mange nos pâtes devant le JT.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #921, le 18 Septembre 2006 à 21:52 »
Bah moi quand j'entends " Un homme s'est tué, il avait 2enfants de 2 et 4ans" ça me fait plus mal, que " Un homme s'est tué ".... :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #922, le 18 Septembre 2006 à 21:53 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 18 Septembre 2006 à 21:52
Bah moi quand j'entends " Un homme s'est tué, il avait 2enfants de 2 et 4ans" ça me fait plus mal, que " Un homme s'est tué ".... :o
La différence vient ptet du fait que moi, dans les deux cas, j'en ai rien à fout' en fait. :sleeping:
Bon d'accord, mais c'est bien parce que vous insistez : :troll:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #923, le 18 Septembre 2006 à 22:01 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 18 Septembre 2006 à 21:52
Bah moi quand j'entends " Un homme s'est tué, il avait 2enfants de 2 et 4ans" ça me fait plus mal, que " Un homme s'est tué ".... :o
c'est exactement ce qu'Aladfal vient de dire, c'est juste pour que t'aies la larme à l'oeil en terminant ton assiette de macaronis.... 

pour ça, ici en Belgique sur rtl-tvi ils sont très forts, au jt...   toujours des commentaires à la limite neuneus...   
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #925, le 18 Septembre 2006 à 22:37 »
Citation de Aladfal le 18 Septembre 2006 à 21:25
Par extension, Kamen est donc d'accord avec moi...mais je suppose que c'est moins sensationnel. :sweatdrop:
Poseidon et moi avons toujours eu des opinions diametralement opposees. Alors que vous, tres cher (au passage, bienvenu!), semblez dote d'un cerveau de serie. :classe:
Citation
houlaaa , en effet...   faudrait fêter ça...   vendredi soir, tes libre ?      lol
Pas de pic pas de sortie. Et je ne suis pas bigame. Je ne donne pas non plus dans la pedophilie (t'as quoi, a peine 18 ans, non?) :mrgreen:
永遠に、あなたのモノ・・・

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #926, le 18 Septembre 2006 à 22:44 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 18 Septembre 2006 à 21:35
C'est plus grave dans le sens oùpar exemple, un couple a un enfant de 3ans, ce couple se tue, bah le môme aura sa vie pas mal gaché quoi.
Je rejoins le monsieur sur ce point... et j'ai bien peur de pousser le vice jusqu'a donner des exemples et détaillé mon propos sur la nature humaine en soit...
Attention, c'est ma vision, pas fondamentalement optimiste et joyeuse...voir indélicate ou seche... c'est pas de la provoc' mais j'accepterais qu'on me lance des tomates et qu'on m'injurie  :mouais: ou qu'on ne partages tout simplement pas cette vision des choses ( par contre j'ai bien peur de tomber dans le hs, par avance désolé )

Avant tout et je tiens à signaler l'importance de ceci, chaque mort est un drame en soit, quelque soit l'age de la personne.
Dès le moment où ca touche / blesse une personne, chaque perte entraine son lot de souffrance et il est ridicule de catégoriser les victimes... une mort reste une mort point.

Je pense qu'on a tendance à faire cette séparation parce qu'on parle insconsciemment du fait qu'il n'est pas "logique" dans l'ordre naturel des choses qu'un parent enterre son enfant... meme si c'est idiot, l'ordre des choses voudrait que ce soit les enfants qui mettent en terre leurs parents. Une personne nait, grandi, a un enfant et quand elle disparait elle laisse avec son enfant une trace de son existence, un héritage au collectif humain. C'est un cercle, l'enfant grandira deviendra adulte et reproduira la meme chose... et ainsi de suite, c'est comme cela depuis l'aube des temps.

On ne détail pas non plus l'age des enfants ou adultes morts... tout pareil, on part du principe qu'en utilisant le terme enfant on en déduit betement une tranche d'age entre le nouveau né et 15 ans, sinon on dirait de jeunes adolescents. Ce qui implique que les enfants morts avaient encore des choses à vivre, à découvrir, un avenir devant soi... alors qu'un adulte, dieu que c'est vague... jeunes adultes on pense à 18 - 25 ans, pour adulte la marge sera de 25/26 ans à 99 ans, et ne détaillant pas on peu considéré qu'on a avoir à des personnes ayant déjà un véçu... ca ne mimise pas la mort bien évidement mais qu'a t'il de plus triste et flippant pour un pere de famille regardant les infos ? Savoir qu'un enfant qui pourrait avoir le l'age du sien à disparu ou savoir qu'un adulte de l'age de sa grand mere à disparu ?

Si on s'interresse objectivement à la nature de l'humain il en ressort quelque chose d'assez dérangeant mais fondamentalement vrai : l'homme est par nature égoiste!
L'homme ne donne que lorsqu'il est "heureux" par un processus conscient ou inconscient ( ne dis t'on pas le malheur des uns fait le bonheur des autres ? ). Prenons l'exemple du tsunami, un drame il faut le dire, et une belle chaine de solidarité... mais pourquoi ? parce qu'en voyant l'image de ses malheureux on a envie de se dire 'mon dieu c'est horrible, je n'aimerais pas etre à leur place et je veux les aider"... et oui on aurait pas voulu etre à leur place, on regarde notre place et on se dit "ok, c'est un peu la merde chez moi, financirement n'en parlons pas mais dans le fond, franchement... comparé à eux, j'ai plutot pas à me plaire"... c'est un processus de joie, et c'est ce processus de joie qui poussera toujours l'homme à etre solidaire.

vous pensez que celui qui vient de perdre sa famille dans un accident de voiture s'est dit: "oh putain ! faut que je donne" ?
Non, parce que lui il était pas dans ce processus, lui il était le plus malheur du monde...

Oh j'en vois qui se dise que je pousse en prenant en référence le tsunami... alors attardez vous sur vous, à des situations banales... qu'est ce qui fait que vous allez donner un pièce à un type qui fait la manche ? Parce que sa situation est pire que la votre ? Non... parce que votre situation est mieux que la sienne...
Vous avez déjà porté psychologiquement à vous de bras une personne ayant un petit souci alors que vous étiez au fond du trou ? C'est rare... par contre vous serrez toujours enclin à aider un plus malheureux que vous.

Et on revient à cette histoire d'enfant / adultes... ca nous touche plus l'enfant ( tranche 0 - 15 ans ) parce que ca nous ramène à notre condition de père, de mère, de parrain, de marraine, de grand frère ou de grande soeur, de cousin / cousine... ca nous touche parce qu'on porte un regard sur ces plus petits que nous à qui on dit et que du certaines façons on se dit :"ouf ! ca aurait pu etre lui mais ce n'est pas lui...je suis soulagé, je peux encore vivre des choses avec plutot que de l'engueuler parce qu'il a cassé le vase de mémé"

Alors que la notion d'adultes est trop flou, elle peux nous amener à nos parents, nos grand parents mais elle ne veut pas dire grand chose, ne nous permet pas de comparé et de regarder quelque part... un adulte est mort certes, c'est triste mais il avait quel age, en quoi me conforte t'il dans le fait que ca aurait pu etre lui mais que ouf non c'est pas lui ?

Bref elle est juste là pour marquer le fait que ce sont des adultes et non des enfants et qu'il nous est impossible de définir la tranche d'age et de faire un comparatif. Alors forcement, la notion d'enfants étant un peu plus explicite, ben elle nous touche plus, et nous ramenes à cet ordre naturel qu'un parent ne devrais pas enterrer un enfant...

Bon il fait tard... je vais me coucher je repondrais à vos insultes plus tard
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #928, le 18 Septembre 2006 à 23:00 »Modifié le 18 Septembre 2006 à 23:06 par Aladfal
Personnellement, je donne jamais rien à personne parce que ça m'emmerde. Je ne prends pas la peine de mettre les choses en perspective car mon argent me paraît toujours plus utile dans ma poche que dans celle d'autrui (accessoirement, j'en ai pas assez...quand bien même j'en ai toujours plus que les malheureux qui mendient dans la rue).

Personnellement, la mort d'un enfant ne me touche pas davantage que celle d'un adulte (au delà d'un certain âge, on précise toujours "personne âgée" d'ailleurs ; un "adulte" aura donc moins de 60 ans)...et pourtant, je serai papa le mois prochain.

Ceci dit, je ne doute pas qu'une majorité de gens raisonnent ainsi.

Mais personnellement, et je le dis sans honte, je suis un monstre. :mrgreen:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Faits divers et compagnie
« Réponse #929, le 18 Septembre 2006 à 23:01 »
Citation de Kamen le 18 Septembre 2006 à 22:37
Poseidon et moi avons toujours eu des opinions diametralement opposees.
lol ha bon mdr , apparemment ça t'a plus marqué que moi  :mdr:
Citation de Kamen le 18 Septembre 2006 à 22:37
Pas de pic pas de sortie. Et je ne suis pas bigame. Je ne donne pas non plus dans la pedophilie (t'as quoi, a peine 18 ans, non?) :mrgreen:
houlaaaaa....   si tu savais comme j'aimerais avoir encore 18 ans mon biquet...  ( :mdr2:)    Et t'inquiètes, je ne suis pas bigame non plus, un seul mec me suffirait...                 sinon, j'ai 27 ans  :harhar:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"