Je comprends tres bien ta vision des choses, Kgeg, et la respecte totalement. Ceci dit... Il y a dans la denomination "enfant" l'idee d'un avenir encore constructible, d'un faisceau de possibilites, d'une vie a vivre. Bref, de l'espoir. Un adulte, dans cette vision, a deja une vie bien remplie et un futur fige. N'est-ce pas une vision completement passeiste? Que dire d'un adulte qui avait des enfants, des responsabilites, un role social bien defini, qui aidait les autres et dont dependait sa famille? Ou bien un adulte en plein dans une dynamique de changement d'emploi, de reprise d'etudes qu'il n'avait pu finir etant jeune... Alors qu'un enfant n'etait que quoi, une bouche a nourrir en plus? On me repondra : c'est Mozart qu'on assassine. Balivernes! Qu'en sais-tu? Le mioche aurait pu tourner gangster, proxenete, ou pire, vedette de tele-realite. :peur:
Un homme s'est tue, alors qu'il avait des gosses, ca fait mal. Mais pourquoi plus qu'un homme seul? Qui sait s'il n'avait pas des amis tres proches? Une petite amie? Des gosses caches? S'il ne travaillait pas aux Restos du Coeur? Qu'il aidait plein de monde? On devrait meme se dire qu'un type qui fait des gosses et qui meurt est plus irresponsable qu'un type qui n'en a pas. :harhar:
Plus serieusement, comme precise par Poseidon, chaque individu merite le respect, chaque mort est douloureuse. C'est uniquement parce que l'on fonctionne avec des stereotypes et des categories (un enfant est forcement innocent, il ne peut pas meriter la mort, alors qu'un adulte a eu le temps de pecher et d'en profiter, de la vie ; etre pere est plus important qu'ami necessaire), ce genre de trucs...
Bref, le texte est ecrit au second degre mais reflete quand meme un certain fond de verite personnelle (donc non universelle). A bon entendeur...
Posted on: Monday 18 September, 23:06:51
Citation de Poseidon le 18 Septembre 2006 à 23:01 27??? On n'y croit pas en te lisant. Et donc, cette photo, elle vient? :p
Un homme s'est tue, alors qu'il avait des gosses, ca fait mal. Mais pourquoi plus qu'un homme seul? Qui sait s'il n'avait pas des amis tres proches? Une petite amie? Des gosses caches? S'il ne travaillait pas aux Restos du Coeur? Qu'il aidait plein de monde? On devrait meme se dire qu'un type qui fait des gosses et qui meurt est plus irresponsable qu'un type qui n'en a pas. :harhar:
Plus serieusement, comme precise par Poseidon, chaque individu merite le respect, chaque mort est douloureuse. C'est uniquement parce que l'on fonctionne avec des stereotypes et des categories (un enfant est forcement innocent, il ne peut pas meriter la mort, alors qu'un adulte a eu le temps de pecher et d'en profiter, de la vie ; etre pere est plus important qu'ami necessaire), ce genre de trucs...
Bref, le texte est ecrit au second degre mais reflete quand meme un certain fond de verite personnelle (donc non universelle). A bon entendeur...
Posted on: Monday 18 September, 23:06:51
houlaaaaa.... si tu savais comme j'aimerais avoir encore 18 ans mon biquet... ( :mdr2:) Et t'inquiètes, je ne suis pas bigame non plus, un seul mec me suffirait... sinon, j'ai 27 ans :harhar: