Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1080, le 20 Juin 2012 à 12:09 »
Citation de RoiLion.Thom le 20 Juin 2012 à 09:00
Je n'ai jamais pu encadrer ce film depuis toujours, et parallèlement jamais compris l'attrait qu'on lui trouvait, à part un culte de personnalité du chara design...
Ah ben c'est marrant, parce qu'au contraire, j'adore ce film  :mdr: Peut être parce que je l'ai découvert en VHS quand j'avais 12 ou 13 ans, et que l'émerveillement que j'avais ressenti à l'époque n'a pas disparu. Et j'avoue même avoir une faiblesse pour la VF qui est nullissime, c'est vrai, mais ça contribue encore un peu à ce truc que j'ai toujours considéré comme un OVNI. C'est complètement idiot, j'en suis consciente, mais ch'ais pas: j'ai un vrai crush pour ce film, et que j'ai jamais eu pour les autres.

et sinon, oui, esthétiquement, c'est 'achement beau. Pi la musique aussi, elle est bien (la petite marche militaire, là...  :wub:)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1081, le 20 Juin 2012 à 15:19 »
Citation de Alaiya le 20 Juin 2012 à 12:09
Ah ben c'est marrant, parce qu'au contraire, j'adore ce film  :mdr: Peut être parce que je l'ai découvert en VHS quand j'avais 12 ou 13 ans, et que l'émerveillement que j'avais ressenti à l'époque n'a pas disparu.
Pareil :o



C'est dommage, je l'ai plus, cette VHS... Avec l'illustration des bronzes V1 sur la jaquette alors que dans le film c'est la V2, et la mention "le film" alors que c'est le 3ème  :w00t2: ( et que ça précède la VHS des films 1 et 2 regroupés sous la mention "le film 2"... )

Pis la VF, elle est carrément mythique, c'est clair... Je me rappellerai toujours de mon premier quand Hyoga appelle Camus "Camille"  :mrgreen:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1082, le 20 Juin 2012 à 16:32 »
Je crois l'avoir encore...

J'avais aussi la deuxième cassette avec La pomme d'or et Asgard.
Elle par contre a disparu.

J'aime beaucoup les films Abel et Asgard, ils ont le côté poétique de Saint Seiya et un bon nombe de combats "bandants" (Shiryu vs Hyoga, Saga vs Seiya vs Jao).
Par ailleurs, si la traduction est ignoble, le fait d'avoir une voix par personnage est très appréciable. J'ai beaucoup aimé les voix de Saga, de Camu, de Shura, d'Abel et d'Atlas.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1084, le 20 Juin 2012 à 20:58 »
1. De manière générale, j'ai toujours peu accroché aux films SS. Je ne sais si c'est parce que je les ai découvert très tard, en VF uniquement, ou bien si c'est parce que ça rompt la trame chronologique de la série. Peut-être aussi parce qu'ils sont très caricaturaux et reproduisent tout le temps le même schéma : un ennemi sort de nulle part, menace la vie de la "princesse" Saori, ergo, il faut tuer son armée avant d'atteindre le boss. Alors que dans l'anime, c'est tout de même un rien plus varié.

2. La partie Junikyû d'Hadès, c'est une oeuvre d'art à la gloire des Golds. Et ça rend triste tellement c'est beau (et aussi surtout quand on sait ce qui vient après).  :bye:

3. Les "innovations" de la série animée, avant Asgard, elles sont tout de même bien pourraves.

4. Sinon, je reviens encore sur l'histoire du Grand Pope, après avoir revisionné le début de la série. Effectivement, Arlès aurait pris la place du Grand Pope, son frère, après la mort de ce dernier, survenue peu de temps après le départ de Seiya, et aurait donné une orientation beaucoup plus "aubedoresque" au sanctuaire (pour reprendre l'expression de Battou). Ca n'a vraiment aucun sens, car ça laisse supposer que le Pope était la bonté incarnée jusque là. Et quoi, le Grand Pope/Saga, après avoir tué Shion, et tenté de tuer Athéna et Aiolos, aurait été pris de remords et décidé de réparer ses fautes en faisant le bien autour de lui, jusqu'à la réapparition de l'armure d'or et d'Athéna ? Du coup sous la menace c'est le mal qui reprend le dessus, mais comme il n'a pas envie d'attirer les soupçons sur une éventuelle schizophrénie, il met au point un scénario pareil ? Bref.  :lac:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1085, le 21 Juin 2012 à 10:49 »
Citation de Urumi le 20 Juin 2012 à 20:58
un ennemi sort de nulle part, menace la vie de la "princesse" Saori, ergo, il faut tuer son armée avant d'atteindre le boss. Alors que dans l'anime, c'est tout de même un rien plus varié.
Sauf dans Asgard  :hypocrite:
Citation de Urumi le 20 Juin 2012 à 20:58
3. Les "innovations" de la série animée, avant Asgard, elles sont tout de même bien pourraves.
Tu veux dire les chevaliers d'acier, et autres joyeusetés ?
Citation de Urumi le 20 Juin 2012 à 20:58
Et quoi, le Grand Pope/Saga, après avoir tué Shion, et tenté de tuer Athéna et Aiolos, aurait été pris de remords et décidé de réparer ses fautes en faisant le bien autour de lui, jusqu'à la réapparition de l'armure d'or et d'Athéna ? Du coup sous la menace c'est le mal qui reprend le dessus, mais comme il n'a pas envie d'attirer les soupçons sur une éventuelle schizophrénie, il met au point un scénario pareil ? Bref.  :lac:
Là j'ai pas trop compris : depuis la mort de Shion, le Sanctuaire est une prison... je ne vois pas ce que tu veux dire en écrivant "aurait été pris de remords et décidé de réparer ses fautes en faisant le bien autour de lui". Surtout que, d'autre part, il est schizo, donc qu'il ait des passages "gentil" durant une journée est tout à fait "normal" (enfin si je puis dire).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1086, le 21 Juin 2012 à 11:46 »
Citation de Flavien le 20 Juin 2012 à 16:32
Par ailleurs, si la traduction est ignoble, le fait d'avoir une voix par personnage est très appréciable. J'ai beaucoup aimé les voix de Saga, de Camu, de Shura, d'Abel et d'Atlas.
Ouais, ça c'est un bon point des films, on a beaucoup plus de voix différentes que dans la série, et en général chaque adversaire des bronzes a la sienne... Perso j'ai une préférence pour Vincent Ropion dans le 1er ( Jaeger/Jaguar/Machin d'Orion, là ), Emmanuel Curtil sur Loki/Erik dans le 2ème, et Nicolas Marié ( Jarod dans Le Caméléon :o ) pour Abel  :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1088, le 21 Juin 2012 à 12:00 »
Citation de RoiLion.Thom le 21 Juin 2012 à 10:49
Citation de Urumi le 20 Juin 2012 à 20:58
un ennemi sort de nulle part, menace la vie de la "princesse" Saori, ergo, il faut tuer son armée avant d'atteindre le boss. Alors que dans l'anime, c'est tout de même un rien plus varié.
Sauf dans Asgard  :hypocrite:
Ben non justement, c'est plutôt le thème du sanctuaire. Dans Asgard, Athéna qui décide de faire sa partie du boulot en essayant de retarder la fonte des glaces, c'est un sacrifice volontaire, un peu comme dans Poséidon (même si là elle se fait enlever comme une cruche), et dans Hadès où elle décide de se suicider pour aller le combattre sur son terrain (même si là elle se fait enfermer dans une cruche).
Citation de RoiLion.Thom le 21 Juin 2012 à 10:49
Citation de Urumi le 20 Juin 2012 à 20:58
Et quoi, le Grand Pope/Saga, après avoir tué Shion, et tenté de tuer Athéna et Aiolos, aurait été pris de remords et décidé de réparer ses fautes en faisant le bien autour de lui, jusqu'à la réapparition de l'armure d'or et d'Athéna ? Du coup sous la menace c'est le mal qui reprend le dessus, mais comme il n'a pas envie d'attirer les soupçons sur une éventuelle schizophrénie, il met au point un scénario pareil ? Bref.  :lac:
Là j'ai pas trop compris : depuis la mort de Shion, le Sanctuaire est une prison... je ne vois pas ce que tu veux dire en écrivant "aurait été pris de remords et décidé de réparer ses fautes en faisant le bien autour de lui". Surtout que, d'autre part, il est schizo, donc qu'il ait des passages "gentil" durant une journée est tout à fait "normal" (enfin si je puis dire).
Ben non justement, dans les épisodes où ils commencent à capter que l'ennemi, c'est le sanctuaire, il y a clairement une rupture qui est mise en évidence entre l'ancien Grand Pope, la bonté incarnée, qui a accueilli Seiya, l'a confié à Marine et lui a donné son armure, et le "frère" Arlès, qui décide que les Jap' ne sont plus trop les bienvenus, qui met au point des entraînements sadiques, et qui commence à faire des illusions maléfiques à tout va (chevalier de cristal et Aiolia).
Je sais qu'ils n'étaient pas encore au courant pour Saga à ce moment, mais Kurumada n'était pas conseiller sur la série ? Ou bien il n'était pas lui-même suffisamment avancé dans le manga pour le savoir ?
C'est comme ces conneries d'armure d'or du sagittaire, unique, qui apparaît pour sauver le monde et donc suscite les convoitises de ceux qui veulent le diriger, alors que dans le manga, on présente dès le départ les douze constellations du zodiaque. Et puis 30 épisodes plus tard, Marine : "OMG, il y a douze chevaliers d'or ?" Ben oui, c'est pas comme elle avait vécu au sanctuaire toute ta vie et flirté à plusieurs reprises avec l'un d'eux.  :sleeping:

Pour les "ajouts intempestifs" : Geist et les chevaliers fantômes, chevalier de cristal et la palme, les chevaliers d'acier, oui.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1091, le 30 Juin 2012 à 15:00 »
Je viens de m'enfiler les sessions animées du pachinko game autour de la série.

Quelle beauté !! Et quel gâchis. Tout ça pour un putain de jeu qui ne sortira jamais de l'archipel.

Les japonais sont des sadiques.

D's©

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1093, le 5 Décembre 2012 à 14:43 »
Oué, j'ai beaucoup aimé!  :mdr:

Maintenant, faudrait que je les revoie tous pour me faire une opinion définitive, mais là, ça faisait vraiment longtemps donc j'ai vraiment savouré cet épisode 12. Il y a du bon, voire du très bon dedans et comme en plus je n'ai pas revu les épisodes des Poissons depuis, heu...  :sweatdrop: (22 ou 23 ans) (en même temps, les épisodes avec Shun en personnage central, hein, bon... c'était pas mon truc), ça m'a permis de redécouvrir des trucs! (genre le flashback sur l'île d'Andromède quand Shun balance un coup derrière Albior et que le rocher éclate a posteriori: en fait je ne m'en rappelais pas du tout).


Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1094, le 5 Décembre 2012 à 15:33 »
Nous en discutions au déjeuner, cet épisode était grandiose. Dans les CDZ abrégés, les segments avec Shun sont souvent les plus drôles, alors un épisode entier...
Maintenant, lequel des délires de StateAlchemist m'a fait le plus rire, c'est une question délicate : entre celui du Scorpion (Tristan Milo !!!), celui du Capricorne (et les foirages de Shiryû) et celui des Poissons, je ne sais où donner du zygomatique.

PS : Les bêtises du flashback, je m'en souvenais, et pourtant, je n'avais pas revu ces épisodes depuis des lustres. Admets-le, Alaiya, ça ne commence pas comme Alzheimer par hasard. :o
永遠に、あなたのモノ・・・