1. De manière générale, j'ai toujours peu accroché aux films SS. Je ne sais si c'est parce que je les ai découvert très tard, en VF uniquement, ou bien si c'est parce que ça rompt la trame chronologique de la série. Peut-être aussi parce qu'ils sont très caricaturaux et reproduisent tout le temps le même schéma : un ennemi sort de nulle part, menace la vie de la "princesse" Saori, ergo, il faut tuer son armée avant d'atteindre le boss. Alors que dans l'anime, c'est tout de même un rien plus varié.
2. La partie Junikyû d'Hadès, c'est une oeuvre d'art à la gloire des Golds. Et ça rend triste tellement c'est beau (et aussi surtout quand on sait ce qui vient après). :bye:
3. Les "innovations" de la série animée, avant Asgard, elles sont tout de même bien pourraves.
4. Sinon, je reviens encore sur l'histoire du Grand Pope, après avoir revisionné le début de la série. Effectivement, Arlès aurait pris la place du Grand Pope, son frère, après la mort de ce dernier, survenue peu de temps après le départ de Seiya, et aurait donné une orientation beaucoup plus "aubedoresque" au sanctuaire (pour reprendre l'expression de Battou). Ca n'a vraiment aucun sens, car ça laisse supposer que le Pope était la bonté incarnée jusque là. Et quoi, le Grand Pope/Saga, après avoir tué Shion, et tenté de tuer Athéna et Aiolos, aurait été pris de remords et décidé de réparer ses fautes en faisant le bien autour de lui, jusqu'à la réapparition de l'armure d'or et d'Athéna ? Du coup sous la menace c'est le mal qui reprend le dessus, mais comme il n'a pas envie d'attirer les soupçons sur une éventuelle schizophrénie, il met au point un scénario pareil ? Bref. :lac: