Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : France Inter
« Réponse #105, le 12 Août 2019 à 11:52 »
Les télécharger sur ton téléphone et couper la 4G pour l'application de lecture ne serait pas une option plus simple ? Pour le son, on a un simple câble pour brancher le téléphone sur le système audio de la voiture.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : France Inter
« Réponse #106, le 12 Août 2019 à 13:27 »
Avec podcast addict tu les chope en wifi et tu les écoute quand tu veux
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : France Inter
« Réponse #107, le 12 Août 2019 à 14:40 »
Citation de Urumi le 12 Août 2019 à 11:52
Les télécharger sur ton téléphone et couper la 4G pour l'application de lecture ne serait pas une option plus simple ? Pour le son, on a un simple câble pour brancher le téléphone sur le système audio de la voiture.
Pas de câble justement. Je pensais qu'il y'avait un truc justement mais ca semble être une sortie jack ( je sais pas trop pourquoi on colle ca dans une voiture )

du coup je vais encore regarder cette histoire de câble mais il me semble bien que c'était un jack à la con et je crois que je devais démonter et bidouiller des câbles ( j'ai l'autoradio intégré de base )


Ryo > Je me doute bien que postcast addict à l'air chouette mais l'idée que j'avais c'était de les "sortir" de mon tél pour qu'il serve à autre chose ( la navigation ) ^^
Re : France Inter
« Réponse #108, le 12 Août 2019 à 14:52 »
Bon en effet avec le Rss j'ai tous les mp3 et je peux le récupérer directement ^^

Plus qu'à graver ^^
Vous n'avez aucune passion.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : France Inter
« Réponse #109, le 13 Août 2019 à 09:27 »
Citation de tinou le 26 Juillet 2019 à 09:23
Je vous recommande chaudement l’achat du Rockyrama, sur lequel votre humble serviteur a contribué :o
Dis en plus ? Tu titille ma curiosité.
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : France Inter
« Réponse #110, le 13 Août 2019 à 13:25 »
Citation de kgeg le 12 Août 2019 à 14:52
Bon en effet avec le Rss j'ai tous les mp3 et je peux le récupérer directement ^^

Plus qu'à graver ^^
Utilise tout de même le logiciel PC/Mac Juice avec le RSS ce sera plus facile :-)

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : France Inter
« Réponse #111, le 21 Juin 2020 à 19:23 »
C'est pas inter, mais Culture. à 12h45 aujourd'hui une émission sur le "nudge"

Pitch : La théorie du nudge (coup de pouce en anglais) ou comment inciter sans en avoir l'air...
https://www.franceculture.fr/emissions/signes-des-temps/le-nudge-et-le-comportementalisme

Ce que je retiens c'est que la manipulation c'est mal, mais le nudge c'est bien… Le problème c'est qui définit le bien et le mal… Et comme c'est celui qui utilise ces techniques, c'est là qu'est le problème.

On apprend par exemple dans l'émission que l'attestation de sortie lors du confinement a été un outil de nudge
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : France Inter
« Réponse #112, le 22 Juin 2020 à 09:09 »
Citation de MCL80 le 21 Juin 2020 à 19:23
Ce que je retiens c'est que la manipulation c'est mal, mais le nudge c'est bien… Le problème c'est qui définit le bien et le mal… Et comme c'est celui qui utilise ces techniques, c'est là qu'est le problème.
Eh oui, c'est bien tout le problème
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : France Inter
« Réponse #113, le 23 Août 2021 à 18:18 »
Le complotisme, houlà, c'est pas bien mais qu'est-ce que c'est bon d'en parler.

La semaine dernière, France Info a fait un bout "d'enquête" sur les reptiliens. Oui l'inventeur du truc est complètement frappé, c'est n'importe quoi, mais il fallait absolument qu'on vous en parle… :shifty:
Dans la même veine, Le Monde a ressorti des poubelles de l'histoire antisémite "le protocole des sages de sion" pour en faire 2-3 tartines sur le thème "houlà, c'est pas bien, c'est un faux et en plus Hitler a dit qu'il est vrai."

Je me demande ce que peut espérer la presse qui se prétend "sérieuse" (vous avez remarqué, le mot "objective" semble s'effacer tout doucement) en fouillant la décharge de la connerie humaine. De toute façon, ceux qui croient à ces trucs ne lise pas et n'écoutent pas cette presse. Et ceux qui savent que ce sont des manipulations grossières n'ont pas forcément envie de voir mis en avant ces conneries, même au prétexte de les dénoncer, car il y a un risque sérieux de les banaliser. :lac:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : France Inter
« Réponse #114, le 25 Août 2021 à 18:26 »
On peut lire cela à différents niveaux :

- le bourgeois aime bien se rassurer, après avoir été secoué par les nombreux mouvements sociaux de ces dernières années, qu'il a bien le monopole de la raison (même si quand on voit le désastre climatique, on peut se demander qui sont les fous).
"Franchement, les gueux qui manifestent dans la rue, qu'ils sont grotesques".

- sur un plan politique : resserrer autour de Macron "les gens raisonnables", le bloc bourgeois en vue de la prochaine présidentielle : désigner un nous (les gens raisonnables) contre un eux (les fous, les pauvres, les complotistes & cie).
Bon, reste à prouver que les gens raisonnables, ce sont ceux qui proposent les mêmes recettes économiques depuis 40 ans devant le problème climatique qui s'annonce.
Re : France Inter
« Réponse #115, le 25 Août 2021 à 18:32 »
Me vient deux trucs sur ce point, la relation entre le bourgeois et le pauvre.

- Dans  "La Blessure, la vraie" de Bégaudeau, une saillie qui m'a plié en deux :

"L'engeance bourgeoise déteste qu'on lui résiste, à la moindre contrariété elle se départ de sa bonhomie libérale pour mettre Hitler au pouvoir."

- le second truc, c'est notre beau Zola, et ce qu'il a dit des communards. Extraits non exhaustifs :
« les bandits vont empester la grande cité de leurs cadavres — jusque dans leur pourriture ces misérables nous feront du mal… »
Les pro­tes­ta­taires pari­siens, abon­dam­ment décrits sous sa plume comme autant de « têtes folles », « têtes mal construites », cer­veaux « détra­qués », «  des « nains imi­ta­teurs », des « pyg­mées », des « brutes », des « bouf­fons », des « ban­dits », des « mora­listes de doc­trine nua­geuse » ou des « intri­gants éhon­tés »

Bref, la détestation que peut éprouver le bourgeois contre le pauvre pourrait faire l'objet d'une étude très intéressante.




... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : France Inter
« Réponse #116, le 26 Août 2021 à 12:10 »
Jolies images d'Épinal. C'est vrai que rien n'a changé depuis le 19e, aussi...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : France Inter
« Réponse #117, le 27 Août 2021 à 18:45 »
J'aimerais que cela ait changé.
La crise des Gilets Jaunes a obligé les dirigeants à montrer un bien mauvais visage :
"la foule haineuse" de Macron, le "Mais qu'on leur tire dessus" de Luc Ferry, les éditocrates qui raillaient les manifestants qui ne parlaient pas toujours parfaitement, ou moquaient leurs goûts, etc.

Là, aujourd'hui, regarde cette affiche qui défend la laïcité, complètement affligeante qui, quelque part, dénote d'une forme de racisme inconscient, d'un regard colonialiste qu'on pensait justement du 19e.

https://pbs.twimg.com/media/E9zptJYXEAITDGn?format=jpg&name=medium

(pour ceux qui n'y voient aucun problème, un petit éclairage bienvenue : https://twitter.com/SudEducation77/status/1430889686445133829?s=20

Bref.
Re : France Inter
« Réponse #118, le 27 Août 2021 à 18:57 »
Au passage, plus je regarde cette affiche de campagne pour la laïcité, et plus je me dis que c'est la réalité qui est caricaturale. Je veux dire, qu'au sommet de l'Etat, on n'y voit aucun problème, c'est en vérité assez inquiétant pour la suite.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : France Inter
« Réponse #119, le 27 Août 2021 à 19:13 »
Citation
Bref, la détestation que peut éprouver le bourgeois contre le pauvre pourrait faire l'objet d'une étude très intéressante.
Il n'y a pas besoin de pondre une thèse pour expliquer cette détestation : le "bourgeois" n'aime pas le "pauvre" parce qu'il en a peur. Plus précisément, il a peur de ce qu'il représente, il a peur du reflet que lui renvoie le "pauvre" car le "bourgeois" sait très bien au fond de lui que lui-même pourrait devenir pauvre un jour et cette idée le terrifie.

Par conséquent, mépriser, "déshumaniser" le "pauvre" est un moyen de tenir le concept même de pauvreté à distance, voire de le nier en mode "la pauvreté ne passera pas par moi".


Sinon, c'est beau ce manichéisme social : le bourgeois (le méchant) d'un côté, le pauvre (le gentil) de l'autre. Je serais curieuse de savoir ce qu'est un bourgeois pour toi ?


Vu les affiches : je découvre et c'est assez affligeant d'hypocrisie. Ça me fait penser au projet de loi sur les écoles religieuses : dans les deux cas, on a bien compris qui était la cible sans la citer. Et effectivement, le raccourci raciste "couleur de peau = religion = fouteur de merde social" serait à mourir de rire s'il n'était pas aussi consternant. Bon sang, il y a des gens qui sortent de grandes écoles qui ont signé le bon de commande... :sleeping: