999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #92, le 3 Décembre 2006 à 22:54 »
Triple 9 ,j'ai vu sur ton site et à droite à gauche qu'il n'est prévu que 13 épisodes pour SNK....( ca devient la mode les séries à petites saisons )

Pourquoi donc ?

Etant donné que AH a eu le droit à 50 épisodes ,je m'attendais à un traitement identique pour SNK

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #95, le 6 Décembre 2006 à 21:46 »Modifié le 6 Décembre 2006 à 21:54 par Shaka999jp
Première saison qui s'occupera de la partie "Ling-Wang", la second Zang-Tai Yan, etc...
Je pense que les saisons vont s'enchainer oui.
En fait si je n'ai afficher que 13 épisodes, c'est parceque le listing s'arrête là.  :sweatdrop:
Posted on: Monday 04 December, 01:25:56
Mort de rire ! Je suis en train de matter quelques screens de l'épisode de ce soir et on y verrai Kenshirô comme ça ...  :mdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #97, le 6 Décembre 2006 à 21:52 »
Toute mes excuses...  :rougit:
J'ai pris du retard à cause du Raoh den, et ça ne s'arrange pas avec le boulot que j'ai. J'éspère tout rattraper durant la semaine.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #99, le 9 Décembre 2006 à 11:42 »Modifié le 9 Décembre 2006 à 11:49 par titi
J'ai zyeuté l'épisode 10 (je ne les matte pas sans sous titres ...ceci n'est pas une demande pour les avoir vite ,prends ton temps Triple 9 ..je ne suis pas pressé).....

Première constatation:c'est mieux dessiné que les premiers épisodes que j'ai vu (ou alors j'ai mal analysé...)
En tout cas , la femme est très belle (chez Hara,les hommes sont des muscles et les femmes des seins?  ^^ )....

Le combat ....Malgré les beaux dessins ,j'ai trouvé que l'animation n'est pas très fluide ....c'est un constat que j'avais fait déjà sur les premiers épisodes mais comme c'est une série TV ,ca ne m'étonne pas...

C'est quand même dommage d'avoir des dessins avec des visages bien travaillé mais très fixe ...par exemple les plans où Ken et son ennemis se fixent pendant quelques minutes auraient été très bien avec au moins les cheveux qui bougent ....

Sinon,n'étant pas fan , je trouve SNK sympathique tout simplement...j'apprecierais peut être plus quand je les verrais mieux  :mouais:
Est ce que l'animé est fidèle au manga?(histoire et plan)

je note une volonté de censure des explosions de tête.....C'est mieux que de baigner dans des trucs dégeux...mais je m'étonnes de ce changement de voie pour Ken (les fans ne doivent pas être content de ne pas avoir leur taux d'hémoglobine hebdomadaire :mdr: )....
Pourquoi avoir dessiné des trucs de plus en plus sanglants pendant plus de 20 ans pour nous dire aujourd'hui qu'en fait ,c'est trop !
Est ce que le manga aussi est moins violent?

Moi ca m'arrange ,j'aimais pas Ken à cause de cet aspect que je trouvais écoeurant...la vie n'y avait pas de valeur  ...ou pas la même en fonction du perso et de sa coupe de cheveux ...
mais je sais bien que le monde qui y est décrit est dur et violent...mais la violence était essentiellement gratuite tout de même....comme dans la plupart des animés vous me direz mais là elle y est très crue.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #102, le 10 Décembre 2006 à 18:26 »Modifié le 10 Décembre 2006 à 18:35 par Shaka999jp
Citation de titi le 9 Décembre 2006 à 11:42
Première constatation:c'est mieux dessiné que les premiers épisodes que j'ai vu (ou alors j'ai mal analysé...)En tout cas , la femme est très belle (chez Hara,les hommes sont des muscles et les femmes des seins?  ^^ )....
Hara exagère tout. Les mecs sont basés comme des taureaux, et les femmes : gros seins, taille de guêpe, gros derrière.
Citation
Le combat ....Malgré les beaux dessins ,j'ai trouvé que l'animation n'est pas très fluide ....c'est un constat que j'avais fait déjà sur les premiers épisodes mais comme c'est une série TV ,ca ne m'étonne pas...
C'est quand même dommage d'avoir des dessins avec des visages bien travaillé mais très fixe ...par exemple les plans où Ken et son ennemis se fixent pendant quelques minutes auraient été très bien avec au moins les cheveux qui bougent ....
Je ne trouve ça pas plus mal en fait.
C'est un nouveau système dans l'animation japonaise. Maintenant outre les "directeurs de l'animation" sur chaque épisode, on a aussi un "directeur général de l'animation" qui contrôle un peut chaque épisode.
Il faut savoir que l'équipe de Sôten no Ken est très jeune, Yoshitaka Tsubata (chara-designer et directeur "général" de l'animation) est un grand fan de la série. Les beaux plans que tu vois, ils sont de lui.
Ce système permet d'avoir des épisodes plus homogènes. Sinon, il participerait uniquement à un épisode tout les 7/8, et donc fatalement le reste sera en déça.

Sinon, qu'est-ce que tu as trouvé de "pas très fluide" ? Moi, mise à part les coups de pieds de Kenshirô sur Ling-Wang que j'ai trouvé d'un ridicule...( :sleeping:), le reste était très bon.

Honnêtement, j'ai pas envie qu'on me prenne pour un fanboy qui veux défendre sa série, c'est totalement faux. Parlez-moi de Shin-Hokuto no Ken et je vous jure que je serai le premier à cracher dessus !
Mais là, je ne vois pas... Est-ce que les gens serait plus exigent après le Raoh den ? (Redescendez sur terre! C'est un film avec un budget monstre !). On parle de série TV là.
Citation
Sinon,n'étant pas fan , je trouve SNK sympathique tout simplement...j'apprecierais peut être plus quand je les verrais mieux  :mouais:
Est ce que l'animé est fidèle au manga?(histoire et plan)
Pour le moment oui. Il y a eut quelques rajouts au début. Certains rajouts pourris d'ailleurs, notamment dans l'épisode 5 que je viens de traduire. Genre Kenshirô arrive à Shanghaï, le type est en Chine, donc avec des Chinois (logiquement).
Il plante son doigt dans la tête d'un baraki et lui dis "Niichinsura". L'autre con lui répond "Ca veut dire quoi?", et il lui répond "Omae ha mou Shindeiru" (En japonais, "tu es déja mort")....
Citation
je note une volonté de censure des explosions de tête.....C'est mieux que de baigner dans des trucs dégeux...mais je m'étonnes de ce changement de voie pour Ken (les fans ne doivent pas être content de ne pas avoir leur taux d'hémoglobine hebdomadaire :mdr: )....
Pourquoi avoir dessiné des trucs de plus en plus sanglants pendant plus de 20 ans pour nous dire aujourd'hui qu'en fait ,c'est trop !
Est ce que le manga aussi est moins violent?
Non, le manga devient de moins en moins violent. D'ailleurs, Hara a fait des mangas encore plus gore que HNK dans les années 90... Vous n'avez rien vu.

Bon, je met ici la traduction de Xavière dans le commentaire de Hara sur le tome 6:
Alors qu'une guerre Sino-Japonaise se profilait à l'horizon, des événements aujourd'hui inimaginables se produisaient dans le Shanghaï de 1935. C'était probablement une époque un peu comme la notre au sens où ça "sentait la poudre". A l'époque de Hokuto no Ken, j'ai pu dessiner des scènes d'une vioence extrême. Dans le monde actuel, la situation s'est tellement aggravée que j'ai maintenant beaucoup de mal à dessiner des scènes de massacres gore.

Tetsuo Hara et Nobuhiko Horie (sont producteur depuis HNK) ont fait partie d'un mouvement "anti guerre" pour l'Irak. Ils ont été présent à de nombreuses reprises durant les manifestations pacifistes à Tôkyô. C'est surtout à ça que Tetsuo Hara fait allusion. On voit d'ailleurs un certains clin d'oeil à cette situation dans le début du Raoh den.  ;)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #104, le 11 Décembre 2006 à 02:38 »
Citation de Shaka999jp le 10 Décembre 2006 à 18:26
Sinon, qu'est-ce que tu as trouvé de "pas très fluide" ? Moi, mise à part les coups de pieds de Kenshirô sur Ling-Wang que j'ai trouvé d'un ridicule...( :sleeping:), le reste était très bon.

Honnêtement, j'ai pas envie qu'on me prenne pour un fanboy qui veux défendre sa série, c'est totalement faux. Parlez-moi de Shin-Hokuto no Ken et je vous jure que je serai le premier à cracher dessus !
Mais là, je ne vois pas... Est-ce que les gens serait plus exigent après le Raoh den ? (Redescendez sur terre! C'est un film avec un budget monstre !). On parle de série TV là.
Alors ,d'abord ,t'as le droit d'être un fanboy :harhar:...je ne t'embeterais pas avec ça...(moi et Araki sur st seiya ,c'est pas mieux)

Ensuite ,depuis que j'ai su que tu fais des sous titres pour SNK,je les prends et je ne les mattes pas sauf en diagonale 1 scène à droite à gauche et je tombe souvent sur des images jolies (les filles sont tres belles ) mais statiques....

Je suis tombé sur le 10 et j'ai constaté qu'un combat se tramait ...étant donné que j'ai été un peu déçu par celui de l'épisode 3 ou 2 je ne sais plus (il était pas bien animé pour le peu de combat et dessins moin beaux sur l'action ...le 4 a rattrapé le coup!)...
Les  personnages se tiennent l'un devant l'autre ,ils sont agréablement dessinés (même si leur muscle fait un peu gorille mais c'est le style :sweatdrop:) ......mais les minutes passent et les perso ne bougent pas ...intimidation quoi ....mais ils ne bougent tellement pas que ça fait bizare...ils ont un cosmos qui apparait ,c'est marrant ...jolies couleurs mais le moment désagréable pour moi c'est quand la belle femme et le mec qui a les cheveux à la "jessica Rabit"apparaissent...Ils les regardent comme s'ils étaient des statuts .....
Cette scène m'a semblée pas naturelle...mais je suis assez cool sur les animés et l'animation japonaise si les dessins rattrapent le coup et je ne m'arrete pas dessus  ....

mais la scène d'action que j'attendais m'a un peu dessus par son manque de souplesse ...Quand les bras s'entrechoquent ,on dirait que les persos pèsent une tonne...on ne sent pas trop la rapidité de ce geste ni la force vu la manière dont sa arrive...au final ,les coups de pieds ne me dérangent pas trop sur le plan où les 2 persos sont ensembles ...par contre ,sur le plan de l'adversaire qui bouge la tête de manière horizontale pour les eviter ...un peu plus déjà...

Bon , j'arrete parceque j'ai pas envie de casser du sucre avant l'heure sur des petits détails...mais l'animation manque de" grâce" je trouve ..
c'est sur qu'il ne faut pas comprare au film de HNK.

Continues de nous faire découvrir cette saga via tes sous titres ...Malgré mes critiques ,je trouve ça sympa ... ^^
Posted on: Sunday 10 December, 18:51:30
J ai vu l'épisode 5 avant de dormir..

l'épisode introduit la trame d'une saga à priori...l'épisode en soit ne m'a pas fait d'effet particulier ...je crois que j'accroche pas avec les musiques assez fade ...
Merci pour la trad Triple 9 ...Ca donne envie de voir la suite...

J'ai zyeuté quelques scènes des autres épisodes et j'ai bien vu que c'est soigné et qu'il a quelques passages à l'animation plus travaillée que ce que j'ai vu pour l'instant...

J'espère que ca va s'améliorer encore avec le temps ..il y a des chances...je veux voir les belles filles en action ;)

allez bonne nuit