tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #61, le 19 Août 2006 à 17:21 »
Faut arrêtez quand même...Jamais supporter ce type...Facile de buter des p'tits japonais ou coréens quand on fait le double de leurs tailles...Et après il fait le malin... :peur:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #63, le 30 Août 2006 à 12:07 »
 Shaka999jp, j'ai cherché sur mangaverse.net s'il y avait une date prévue pour la sortie du volume 15 et je n'arrive pas à en trouver. Tu as plus d'information à ce sujet ? D'ailleurs, est-ce que la maladie de Hara ne risque pas de mettre un coup d'arrêt à cette série, puisque pour le Japon on ne connait pas encore la date de sortie du volume 16 ?

Pour ce qui est du volume 14, même si je l'ai apprécié, il m'a laissé un arrière goût de déjà vu.  Je n'ai pu m'empêcher de penser, lorsque l'on assiste au combat entre Kenshiro et  Liu Zong-Wu du Hokuto Ryûkaken, à la première véritable confrontation entre Kenshiro et Raoh dans les tome 8 et 9 de la série Hokuto no Ken.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #64, le 8 Septembre 2006 à 13:01 »
Citation de Totoro le 30 Août 2006 à 12:07
Shaka999jp, j'ai cherché sur mangaverse.net s'il y avait une date prévue pour la sortie du volume 15 et je n'arrive pas à en trouver. Tu as plus d'information à ce sujet ?
Pas du tout non. Mais je pense que ce sera pour le mois d'octobre.
J'ai acheté le tome 15 à sa sortie en juillet, sublime bien mieu que le 14.
La parution japonaise se fait tout les 4 mois. Le 16 doit normalement sortir courant octobre au Japon. Donc le 15 sortira vers ces eaux là en France.
Citation
D'ailleurs, est-ce que la maladie de Hara ne risque pas de mettre un coup d'arrêt à cette série, puisque pour le Japon on ne connait pas encore la date de sortie du volume 16 ?
Tout va bien pour le moment, il est sous traitement et ça fonctionne plutôt bien. Je suis confiant!  ^^

Posted on: Wednesday 30 August, 17:08:55
Cette homme a une lourde tâche...

Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #65, le 8 Septembre 2006 à 14:20 »
Merci pour ton résumé du volume 15. C'est vrai qu'il donne envie ; surtout pour voir Shuken dans ses oeuvres.

Ainsi, à ce que j'ai cru comprendre en lle isant , il y a donc eu un survivant du Seito Gekken. Etant donné que cet art est similaire en bien des points au Hokuto Shinken, on peut s'attendre à ce que Kenshiro ne le rencontre pas tout de suite. Toutefois, pensant que Liu Zong-Wû était l'adversaire ultime du Kenshiro dans SNK, je m'avance sans doute un peu trop.

Comme tu l'auras compris, ce qui m'a un peu déçu, à la lecture de ton résumé, c'est la défaite rapide Liu Zong Wû. Pour un disciple du Hokuto Ryuken ( Hokuto Ryukaken = Hokuto Ryuken - cf. volume 13 ), ça la fout mal ; mais peut être que ma réaction est due au fait que j'ai lu les volumes de HNK et que je suis de ce fait un peu conditionné : Han dans une certaine mesure, Hyo et Kaioh nous ont montré ce que cet art avait de terrifiant et qu'il rivalisait presque avec le Hokuto Shinken. Il est vrai qu'en voyant Liu Zong Wû, je revoyais aussi le Raoh de HNK , donc j'en attendais un peu mieux ( question : Liu Zong-Wû meurt-il ? Si ce n'est pas le cas : Prends ça Liu Zong-Wû !! :whip: )
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #66, le 8 Septembre 2006 à 22:07 »Modifié le 8 Septembre 2006 à 22:44 par Shaka999jp
Hahaha ! Disons que je parlais plutôt de l'anime de Sôten Mônsieur !   :harhar:
Mais bon, ça fait plaisir de se dire qu'on a pas écrit un résumé pendant toute la nuit (6 pages sur word !!) pour rien.  :sweatdrop:

Totoro, je vais me permettre d'utiliser la balise "Spoil", pour éviter de dégouter les autres.  :D
Citation de Totoro le 8 Septembre 2006 à 14:20
Ainsi, à ce que j'ai cru comprendre en lle isant , il y a donc eu un survivant du Seito Gekken. Etant donné que cet art est similaire en bien des points au Hokuto Shinken, on peut s'attendre à ce que Kenshiro ne le rencontre pas tout de suite. Toutefois, pensant que Liu Zong-Wû était l'adversaire ultime du Kenshiro dans SNK, je m'avance sans doute un peu trop.
(cliquez pour montrer/cacher)
A mon humble avis, Zong-Wû ne sera jamais "l'adversaire ultime" de Kenshirô. Avec Fei-Yan ils entretiennent tout les 3 une relations assez amical. Zong-Wû a quand même une dette envers Kenshirô. Je ne sais pas comment sera développé l'histoire, mais au final  je crois qu'on aura beaucoup plus fort que lui. Le survivant du Seito Gekken s'appel Yasaka (c'est le monsieur que je porte en avatar.  ^^ ).
Citation
Comme tu l'auras compris, ce qui m'a un peu déçu, à la lecture de ton résumé, c'est la défaite rapide Liu Zong Wû. Pour un disciple du Hokuto Ryuken ( Hokuto Ryukaken = Hokuto Ryuken - cf. volume 13 ), ça la fout mal ; mais peut être que ma réaction est due au fait que j'ai lu les volumes de HNK et que je suis de ce fait un peu conditionné : Han dans une certaine mesure, Hyo et Kaioh nous ont montré ce que cet art avait de terrifiant et qu'il rivalisait presque avec le Hokuto Shinken. Il est vrai qu'en voyant Liu Zong Wû, je revoyais aussi le Raoh de HNK , donc j'en attendais un peu mieux
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est vrai que c'est assez surprenant. Mais bon, Yasaka a l'air d'être vraiment TRES TRES fort. Tellement qu'il va falloir que Hara sorte quelque chose de vraiment nouveau en tant que prétexte pour l'éliminer. Le Seito n'existe pas dans Hokuto no Ken, donc cet art-martial a disparu avec Yasaka. Je viens de lire le dernier chapitre aujourd'hui dans le dernier Comic Bunch, donc je connais l'histoire un peu plus loin que le tome 15....Alors, en fait pour le moment on ne sait pas encore comment est-ce que le Seito Gekken a survécut après ces 2000 ans, peut-être un déscendant de Shûken?
Alors pour le moment, on sait juste que Yasaka est un descendant des Yuezhi, et qu'il a une haine sans borgne envers le Hokuto Shinken...Il répète toujours "Les Yuezhi ne pardonneront jamais au Hokuto Shinken". Il s'en prend en fait à l'entourage de Kenshirô, il a commencé par Zong-Wû, et s'est maintenant attaqué à Fei-Yan. Il est sous le contrôle de Dû, mais on ne sait pas pourquoi.
Il a attaqué Fei-Yan a son église, Fei-Yan a eu le temps de protéger les enfants. Mais Yasaka l'emmène dans un bois près de l'église et l'affronte....Fei-Yan se laisse visiblement faire, et Yasaka lui met une bien belle branlée (si je puis me permettre... :sweatdrop:), les mains dans les poches, avec son chapeau de Cow-Boy: la classe ultime.  :classe: Il l'emmènera avec Dû dans un coin perdu de la campagne chinoise... Là-bas il l'attachera sur une croix (un peu comme Jésus...) et le martyrisera...Il veut absolument en savoir plus sur le Hokuto Shinken..Fei-Yan nie à chaque fois "Je ne suis qu'un simple prêtre..." c'est ce qu'il dit sans cesse. A l'église, Erika s'occupe d'un petit oisillon, et se fait du soucis pour Fei-Yan...C'est alors que la maman s'envole et atterrit dans le lieux où Fei-Yan est emprisonné. Fei-Yan l'a reconnu, il dit à l'oiseau que si seulement il pouvait transmettre un message à Erika et la rassurer sur son état de santé. C'est alors que l'oiseau s'empare du pendentif chrétien de Fei-Yan et s'envole avec pour le rapporter à Erika.
Vient ensuite Yasaka (qui a retiré son chapeau  ^^ )...Fei-Yan lui dit qu'il a assez souffert comme ça, que si il devait le tuer qu'il fasse rapidement. Étonnement, Yasaka retire les chaînes de Fei-Yan...Ce dernier fait un bond en arrière et découpe le chapeau de Yasaka. Il lui dit qu'il vient de faire une grave erreur, que cette fois il n e retiendra pas ses poings et que celui qui mourrera c'est peut-être lui (Yasaka)...
Dans le dernier chapitre sous une nuit de pleine lune, Fei-Yan s'élance à plusieurs reprises sur Yasaka et parvient à le découper plusieurs fois. Yasaka ne fait qu'éviter et ne réagit pas. Finalement Fei-Yan utilise la Technique ultime du Kyôku Jûji Seiken (qui devait normalement pourfendre son  adversaire en 4...) Mais elle n'a aucun effet sur Yasaka dont le corps est visiblement invincible. Yasaka fait comprendre à Fei-Yan que pour vaincre le Hokuto Shinken, il lui fallait connaître la technique de ses anciens adversaires. Après le Ryûkaken de Wû, voilà le Kyôku Jûji Seiken de Fei-yan... Yasaka a comprit la technique de Fei-Yan, le chapitre se termine sur un plan de Yasaka tenant Fei-Yan en lui enfonçant ses doigts dans le dos....Il hurle de douleur.
Citation
( question : Liu Zong-Wû meurt-il ? Si ce n'est pas le cas : Prends ça Liu Zong-Wû !! :whip: )
(cliquez pour montrer/cacher)
Non, il ne meure pas. Et je le vois mal mourrir si vite...Jûkei est l'héritier du Ryûken, je pense qu'il sera son Maître.


Sorry, je n'ai pas relu.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #70, le 4 Octobre 2006 à 17:15 »
Je m'étais demandé si c'était une bonne idée pour NSP de produire Sôten en parallèle à la saga Shin(etc) Hokuto no Ken (déja qu'à l'intérieur même de ce projet ils ont du mal à joindre les bouts). Là en voyant le trailer qui montre déja quelques limites niveau animation, je suis pas tout à fait rassuré. Quoiqu'il en soit j'y jetterai un oeil voire poursuivrai si mes lacunes Hokutono Kenesques (pas vu la seconde série) me le permettent.
En tout cas voir de l'Hokuto hors contexte Mad Maxien, ça fait étrange.

(cliquez pour montrer/cacher)
Enfin on évite Suda, c'est déja ça




--->[ :coucou:] (n'empèche ce smiley me fait penser aux Lapins Crétins de Rayman)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #71, le 5 Octobre 2006 à 02:36 »
Citation de Battouman! le 4 Octobre 2006 à 17:15
Je m'étais demandé si c'était une bonne idée pour NSP de produire Sôten en parallèle à la saga Shin(etc) Hokuto no Ken (déja qu'à l'intérieur même de ce projet ils ont du mal à joindre les bouts).
NSP n'a pas investit sur Sôten. Seulement 2 des principaux fondateur de la boîte c'est à dire Horie et Imoto ont participer à l'opération. Les 2 seuls séries que NSP finance sont la nouvelle saga d'HNK et Angel-Heart toutes 2 réaliser à la TMS, un studio assez préstigieu tout de même qui a toujours produit (en régle général) des animes de grande qualité.
Citation
Là en voyant le trailer qui montre déja quelques limites niveau animation, je suis pas tout à fait rassuré. Quoiqu'il en soit j'y jetterai un oeil voire poursuivrai si mes lacunes Hokutono Kenesques (pas vu la seconde série) me le permettent.
En tout cas voir de l'Hokuto hors contexte Mad Maxien, ça fait étrange.
En ce qui concerne Sôten, c'est visiblement le studio Trans-Art, qui n'a réaliser que The prince of Tennis comme série bien connu à ma connaissance. La plupart du temps ce studio sous-traite pas mal en Corée, notamment en ce qui concerne le digital painting souvent fait au studio Loft à Séoul.
J'ai vu le résultat sur Zaizen Jôtaro, y a pas à dire les décors sont honnête, les effets de lumière sont très bien foutue (la 3D pareil), mais question animation...Beurk quoi.
Par moment c'est même pire que le Meikai.
J'éspère que TV Asahi et le lot de producteurs ont investit plus sur la série. Au niveau du design, je trouve ça plutôt honnête les proportions sont assez bien respectés par rapport à celle de Hara, bien que cela manque cruellement de détails (normal me direz-vous, ce n'est qu'une série TV après tout). Mais tout de même, ça passe pour moi. Je trouve ça même plus beau que les visuelles du Yuria den pour dire...  :whistling2:
La voix de Yamadera est rassurante, on voit bien qu'il peu tenir le ton grave c'est bien...Reste à faire ses preuves sur le "Atatatatata!"  :sweatdrop:
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
Enfin on évite Suda, c'est déja ça
(cliquez pour montrer/cacher)
Suda il te fait pipi dessus !  :whip:
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
--->[ :coucou:] (n'empèche ce smiley me fait penser aux Lapins Crétins de Rayman)
(cliquez pour montrer/cacher)
Il me fait penser à toi surtout... :niark:

Posted on: Wednesday 04 October, 18:01:26
Opening, images etc....
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #72, le 5 Octobre 2006 à 13:35 »
Citation
Du côté du design, ça passe visiblement bien, par contre...Ils semblent tous le clamer haut et fort à coup de "C'est nul ! ; Je suis déçu ! ; etc...", que l'animation est tout simplement d'un niveau médiocre...Pas mieux qu'un Zaizen Jôtaro, St Seiya Hades Meikai-Hen ou encore de l'hillarant Musashi Gundô... Ca la fou mal là.
:wacko: ah ouais quand même...  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #73, le 5 Octobre 2006 à 14:18 »Modifié le 5 Octobre 2006 à 14:34 par tinou
Ai vu la premiere moitie (ya Red Dragon en japonais a la tele ce soir, un grand moment en perspective :harhar:) de l'episode 1.

Bon ben ca suit le manga ca c'est sur...

Le generique est bof je trouve, avec des images non dediees, mais des extraits des episodes, dont le 1.

L'animation est tres tres pauvre. Ca une serie pour adulte? C'est du niveau technique de Bleach et encore...

Les scenes 3D sont absolument immondes. C'est tres grossier, on fait un bond de 15 ans en arriere... Meme la fumee de cigarette ne fait pas naturelle...

Le chara design n'est pas franchement super marquant, je suis assez decu. On est dans les annees 30, mais Kenshiro est fringue comme dans les annees 80-90. D'enormes problemes de proportion. Chin-san est un liliputien...

J'ai trouve ca assez maladroit, naif. Dans l'ensemble la lecture du manga (bien que je n'ai lu que le premier volume) me procure bien plus de plaisir. Les dessins deja sont plus beaux.

EDIT : deuxieme moitie: assez decevant, mal foutu au niveau technique. Dommage. Meme le "Tu es deja mort" en chinois est sans saveur...
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.