999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #75, le 5 Octobre 2006 à 16:00 »
Citation de tinou le 5 Octobre 2006 à 14:18
Ai vu la premiere moitie (ya Red Dragon en japonais a la tele ce soir, un grand moment en perspective :harhar:) de l'episode 1.

Bon ben ca suit le manga ca c'est sur...
Pas tant que ça en fait. Il y a du rajout assez bien foutu je trouve. La première scène explique comment est-ce que Pan a deviné que Kenshirô aller partir de Shanghaï (la scène de l'église avec Yu-Ling).
Citation
Le generique est bof je trouve, avec des images non dediees, mais des extraits des episodes, dont le 1.
L'animation est tres tres pauvre. Ca une serie pour adulte? C'est du niveau technique de Bleach et encore...
En fait, c'est ça que je trouve le plus dérangeant. J'ai l'impression que cet adaptation animé va "Shôneniser" le manga d'origine. Rien que le choix de la chanson d'opening est à mon sens ce qu'il ne faut pas faire. Ce qui est vraiment naze dans ce générique c'est le "trio" avec Kenshirô, Yu-Ling et Pan. J'aurai préféré quelque chose de plus itime, doux, voir même drôle...De la nostalgie avec le souvenir de sa bien-aimé. Mais là, ça fait limite "Les 3 meilleurs amis du monde ! Yeaaaaah !"
En ce qui concerne le chara-design, finnalement je le trouve très honnête pour une série TV hebdomadaire. (C'est pas comme si on faisait "2 OAVs par mois", suivez mon regard...) . Moi, je suis satisfait, les gros plans sur les visages pètent bien (Raaaah Pan avec sa clope, dans la bagnole, le gros plan sur Kenshirô dans le resto etc...). Mais c'est vrai que quand on s'éloigne, c'est la cata.  :wacko: Pour l'animation, bah finnalement les japonais racontent pas mal de couilles aussi... C'est quand même pas un Musashi Gundô. C'est tout juste du niveau d'une série TV hebdo "normal", ni plus ni moins.
Citation
Les scenes 3D sont absolument immondes. C'est tres grossier, on fait un bond de 15 ans en arriere... Meme la fumee de cigarette ne fait pas naturelle...
Boah, la fumée je la trouve encore réussit personnelement, c'est pas compliqué à faire certes (c'est qu'un bête filtre 2D) mais je ne vois pas en quoi c'est immonde.  :sweatdrop: En ce qui concerne le dragon plus ou moins cell-shader, il ressemble énormément à celui qu'avait fait Hara pour le couverture du tome 11. Bien que effectivement, c'est pas la classe ultime.
Citation
Le chara design n'est pas franchement super marquant, je suis assez decu. On est dans les annees 30, mais Kenshiro est fringue comme dans les annees 80-90.
Si tu parles de l'opening, je suis d'accord.
Citation
D'enormes problemes de proportion. Chin-san est un liliputien...
Tu parles de Li ?
Citation
J'ai trouve ca assez maladroit, naif. Dans l'ensemble la lecture du manga (bien que je n'ai lu que le premier volume) me procure bien plus de plaisir. Les dessins deja sont plus beaux.
Ah mais ça c'est sûr. Le style d'Hara est trop complexe pour pouvoir le retranscrire tel-quelle sur une série TV.
Citation
Meme le "Tu es deja mort" en chinois est sans saveur...
Ca c'est vrai, Le Niichinsura qu'avait fait Akira Kamiya sur le CD drama était bien meilleur.
Posted on: Thursday 05 October, 15:59:51
Citation de RoiLion.com le 5 Octobre 2006 à 15:47
Ken ça reste un bon gros enculé de base, quand même...
Pardon ?
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 368
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #76, le 5 Octobre 2006 à 16:07 »
Pour le chara design, non je ne parlais pas que de l'opening...

Par exemple le generique de fin (la encore, un bel exemple de flemmardise/economie), avec le Ken et son cou enorme de taureau...  :sleeping:

Alors si c'etait bien anime... Ca pourrait etre interessant, suggerer des partis pris graphiques comme dans un episode de Animatrix (celui de la course/sprint). Mais la ca fait juste laid quoi... enfin je trouve.
Citation de Triple9
Ce qui est vraiment naze dans ce générique c'est le "trio" avec Kenshirô, Yu-Ling et Pan. J'aurai préféré quelque chose de plus itime, doux, voir même drôle...De la nostalgie avec le souvenir de sa bien-aimé. Mais là, ça fait limite "Les 3 meilleurs amis du monde ! Yeaaaaah !"
Mais exactement! J'etais plie en deux par terre! En plus c'est hyper saccade.... Alors que c'est un opening!!! Je veux dire normalement sur l'opening on met le paquet, puisque c'est sur uniquement cela que l'on vent parfois... Enfin bon...
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #77, le 5 Octobre 2006 à 18:49 »
Citation de tinou le 5 Octobre 2006 à 16:07
Pour le chara design, non je ne parlais pas que de l'opening...
Bah perso, je ne vois pas de quoi tu parles dans ce cas.
Citation
Par exemple le generique de fin (la encore, un bel exemple de flemmardise/economie), avec le Ken et son cou enorme de taureau...  :sleeping:
Euh....Sorry mais de tout temps, et de tout les studio que j'ai vu au Japon ça a toujours été comme ça. Les ending sont vraiment light, toujours...Si tu as un contre-emple je veux bien prendre. Là on a quand même quelque séquence animé, avec Yu-Ling.
En ce qui concerne le "coup de taureau"...Bienvenue dans l'univers graphique de Tetsuo Hara. Ca a toujours été comme ça.
Citation
Alors si c'etait bien anime... Ca pourrait etre interessant, suggerer des partis pris graphiques comme dans un episode de Animatrix (celui de la course/sprint). Mais la ca fait juste laid quoi... enfin je trouve.
Le plan sur Kenshirô est pas très beau cest vrai. Mais je sens tout de même quelque chose d'assez spécial. Comme un homme déséché dans le désert sur Silk Road au nord de la chine...Qui pense à sa bien-aimé of course. Sans oublier la chanson de doa que j'aime beaucoup, rien à voir avec l'opening.
Citation de Triple9
Mais exactement! J'etais plie en deux par terre! En plus c'est hyper saccade.... Alors que c'est un opening!!! Je veux dire normalement sur l'opening on met le paquet, puisque c'est sur uniquement cela que l'on vent parfois... Enfin bon...
Techniquement parlant, je ne sais pas....L'histoire du géné en lui-même est mal foutue mais techniquement parlant, je ne sais pas.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #78, le 5 Octobre 2006 à 22:12 »
Bon j'ai un peu zappé le premier épisode et c'est en effet bien raide tout ça. Par contre c'est moins grotesque qu'un Meikai ou qu'un Musahi, c'est déja ça.
Pour le reste c'est plutôt tengeant... pas super beau mais pas super trop laid non plus... juste limite et très irrégulier. C'est pas très bien mis en scène non plus je trouve... si bien que je trouve que l'ancienne série de Ken a bien plus de punch, et les musiques n'aident pas.

Bref, Sôten ce sera finalement en manga.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #82, le 13 Octobre 2006 à 20:54 »
Bein j'ai bien aimé ce premier épisode, ne connaissant rien de l'histoire je suis curieux de voir où cela va nous mener!

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #85, le 18 Octobre 2006 à 23:17 »Modifié le 18 Octobre 2006 à 23:28 par Shaka999jp
Bah y a pas de quoi tu sais.  ^^
Sinon à part ça, il en pense quoi le jabu de Sôten no Ken ?  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #86, le 18 Octobre 2006 à 23:26 »
Grand merci à toi Shaka999jp, tu es notre bienfaiteur :yes:

Pour l'instant, c'est pareil je découvre et ça me plait bien ;)
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #87, le 24 Octobre 2006 à 10:26 »
Bein il a pas pu voir le 2nd épisode (ce soir j'espère), mais pour l'instant il aime bien!
On verra ce soir pour le numéro 2! :yes:


Posté: Jeudi 19 Octobre, 07:40:48

Bon je suis un peu resté sur ma fin avec ce second épisode. On pose les différents persos, mais je trouve qu'il ne se passe pas grand chose.
Sinon l'empereur serait presque sympa en fin d'épisode!! ^^

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #88, le 24 Octobre 2006 à 11:39 »
Personnellement, j'ai vu les 3 épisodes et autant les 2 premiers étaient plutôt sympa ( même si pour moi, ils sont en dessous d'un SHNK ), autant je n'ai pas du tout accrocher pour le 3ème. J'ai du mal lors des combats. On dirait qu'il n'y a que les bras qui bougent et que tout le reste du corps est statique ( je sais, vous me direz que c'était déjà le cas dans HNK ou SHNK, mais l'histoire et les personnages gommaient ces imperfections ; ce qui n'est pas, pour moi, encore le cas dans Sôten no Ken)

J'attends de voir la suite pour me faire une idée, en espérant qu'il y aura des améliorations, mais j'ai du mal à m'enthousiasmer pour cette série. L'intrigue dans le manga n'a réussi à m'intéresser qu'à partir du tome 10 donc je ne désespère pas. Sans doute faut-il aussi que j'oublie un peu HNK et, dans une moindre mesure, SHNK lorsque je visionne Sôten no Ken. J'essaierai.

" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
« Réponse #89, le 24 Octobre 2006 à 11:41 »
C'est là que j'ai un avantage, je ne connais pas du tout l'histoire de Sôten, donc j'ai toujours le plaisir de la découverte. ^^