Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #45, le 30 Décembre 2006 à 10:31 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation de Rhadamanthe-hadès le 29 Décembre 2006 à 23:11
Bon après le chapitre Rogue...

Parlons de Malfoy et de Ginny...

Z'en en pensez quoi   :w00t2: :w00t2: :w00t2:
Tu veux dire ensemble?  :mdr: Après Hermione/Harry, après Hermione/Malfoy, Malfoy/Ginny. Non, là je crois qu'après avoir tourné en rond pendant 6 livres, Ginny et Harry vont définitivement rester ensemble, même si techniquement ils sont séparés. Un truc intéressant avec Ginny, c'est qu'elle est très puissante l'air de rien, il y a quelque chose de spécial avec elle. Déjà c'est la seule fille d'une famille de garçons et en plus c'est la septième. Par exemple, on dit dans le cinq qu'elle ressort du combat avec les Death Eaters sans une égratignure.
Citation de Wingman le 29 Décembre 2006 à 23:19
Que l'amour entre Ginny et Potter peut jouer un évènement majeur, genre elle se fait tuer/blesser il peut s'ennerver tout rouge.
Bon certes, c'est "connu" comme style mais bon.
Ouais, ça ferait un peu cliché, tu as raison mais why not? Le pauvre, si ça arrive quand même...
Citation
Sinon j'ai lu aussi que la Belle-mère de HP aurais des pouvoirs magiques
Citation
Tu veux dire sa Tante Pétunia ?
Si tu parles effectivement de sa tante Pétunia, JKR a répondu que non, qu'elle n'avait pas de pouvoirs magiques.
Citation
J'en suis même venu à le penser comme éventuel successeur de Dumby à la tête de Poudlard, s'il ne meurt pas et qu'il est good !
Je suis presque sûre que Snape va mourir dans le sept. Et comme successeur?  :mdr: Non, là je suis d'accord avec Ryo, impossible. Et puis le job convient bien à McGonagall, si elle reste en vie.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #46, le 30 Décembre 2006 à 11:03 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Nan pas Drago et Ginny ensemble bien sûr, je voulais dire, attardons-nous sur Malfoy et ensuite sur ginny  :yes:

Je ne trouve pas que McGonagall ait les épaules pour ça...

Sinon il est vrai que je vois plus Rogue mourir mais avec JKR, on peut s'attendre à tout !

Je vois bien la scène où Rogue pourrait être blessé gravement, qu'il donne quelques derniers conseils à Harry sous formes de niaiseries comme d'hab' et qu'il meurt...

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #47, le 30 Décembre 2006 à 12:30 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Ben qu'est-ce que tu lui reproches à Minerva? Bien sûr elle n'égale pas Dumbledore mais je ne vois pas qui serait plus qualifié qu'elle... (l'horrible Umbridge peut-être?)  :niark:
Citation de Rhadamanthe-hadès le 30 Décembre 2006 à 11:03
Je vois bien la scène où Rogue pourrait être blessé gravement, qu'il donne quelques derniers conseils à Harry sous formes de niaiseries comme d'hab' et qu'il meurt...
Comment ça niaiseries???  :whip: N'insulte pas mon personnage préféré s'il-te-plaît! Non mais!  :P Je crois que Snape va jouer un rôle déterminant mais lequel??   :mouais:

Sinon que dire à propos du furet?  :mdr: Honnêtement je ne crois pas qu'il aura un rôle très important dans la suite, il a déjà eu son heure de gloire à la fin du 6 et il n'a pas été à la hauteur. Je le vois mal revenir du bon côté aussi, donc chais pas.

Là maintenant je suis dans le 4 et c'est super gai de la relire à la lumière de ce qui se passe à la fin. Tout devient logique et on se rend compte qu'il y a plein de détails qu'elle écrit l'air de rien et qui ont de l'importance dans la suite. Je suis bluffée à chaque fois par la manière dont elle construit ses bouquins. Elle sait exactement de quoi elle va avoir besoin à la fin et elle le glisse avant comme si de rien n'était et en parfaite cohérence avec l'histoire, comme par exemple le portkey. Et le pire, c'est l'attitude de Moody... L'histoire avec Neville quand on sait qui il est vraiment...  :w00t2: Exceptionnel!!

Tiens à propos de Neville!! Garçon qui présente beaucoup plus d'intérêt depuis le 5... J'avais lu il y a longtemps quelques théories intéressantes sur le personnage qui me reviennent.
- Neville aurait été victime d'un puissant Memory Charm (désolée si j'utilise tout le temps les mots anglais mais je ne les connais pas en français). C'est super connu qu'il n'a pas beaucoup de mémoire, on insiste vraiment beaucoup dessus. Or dans le 4, Arthur Weasley dit que quand on modifie la mémoire d'une personne, elle peut être désorientée pendant un moment (quand Mr Roberts leur souhaite Joyeux Noël). Et en plus on a l'exemple de Bertha Jorkins qui n'arrête pas de se perdre : Voldemort dit explicitement que le Memory Charm qu'il a dû briser pour obtenir ses informations était puissant.
- Une théorie complètement farfelue mais que j'aime bien quand même : une anagramme sur le nom du chewing-gum dont la mère de Neville donne le papier à l'hôpital dans le 5 : Drooble's Best Blowing Gum donne Gold bribe below St. Mungos, ce qui signifie "des pots de vin sous St-Mungo (l'hôpital). On sait qu'Alice Longbottom en donne un à Neville chaque fois qu'il vient la voir, serait-ce un message secret? C'est vrai que c'est un peu bizarre qu'après autant de temps on n'ait pas pu les guérir, même si la magie ne peut pas tout résoudre évidemment. De plus, qui fait fréquemment des donations à l'hôpital? Ce bon vieux Lucius bien sûr!!  :shifty: Je vous l'avais dit, c'est complètement farfelu et ça m'étonnerait que ce soit vrai, mais je trouve que c'est quand même bien trouvé.
- A propos de la baguette de Neville, mais là je ne me souviens plus vraiment s'il y a un truc dans le 6 à ce sujet. On sait que Neville n'est pas vraiment doué en cours, sauf en herbologie, la seule matière dans laquelle on n'utilise pas sa baguette (sauf divination mais bon, très rares sont ceux qui possèdent la Vue). Or, dans le 5, Neville casse sa baguette et il dit à ce moment que c'était celle de son père. Pourtant, on a dit assez souvent qu'il y avait une baguette pour un sorcier, on peut donc penser que Neville ne pouvait pas l'utiliser au maximum.
- Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que sa grand-mère n'est pas très sympathique, en dehors du fait qu'elle n'arrête pas rabaisser son petit-fils...

Tant que j'y suis, un autre personnage bien mystérieux : Ollivander!!
Dès le premier livre, ce personnage laisse une impression bizarre à Harry. Je crois qu'on dit un truc comme "Harry n'était pas sûr d'aimer beaucoup Ollivander". Or, comme par hasard, Ollivander disparaît dans le 6, sans aucune trace de lutte dans sa boutique. D'autres anagrammes sur son nom :
- Ollivander = an evil lord
- Ollivander's = Ronald lives (ça voudrait dire que Ron ne va pas mourir, même si on a cru qu'il allait y passer dans le 6)
- Ollivander's = Ronald's evil (mais bon, là je n'y crois pas trop!)

Désolée, si je vous donne toujours des tartines à lire, je crois que je me laisse un peu emporter par mon enthousiasme!!  :w00t2:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #48, le 30 Décembre 2006 à 21:42 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Moi je crois en un Volte face de Malfoy, je ne pense pas qu'il soit foncièrement mauvais mais a été sous l'influence de Lucius toute sa vie, et on en voit les limites dans la fin du 6.

Pourquoi ne tuerait-il pas son père ?

Puis nous avons pârler du possible amour de Rogue pour Lilly, mais pour quoi ? Parce qu'il la rejette ? bof bof hein...

Moi j'obterai plus pour un amour envers Narcissa, ce qui pourrait expliquer beaucoup de chose, et surtout l'attachement qu'il a pour elle et Drago.

Car il ne me semble pas avoir lu un quelconque attachement pour Lucius !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #49, le 30 Décembre 2006 à 22:30 »
(cliquez pour montrer/cacher)
On est pas d'accord sur Malfoy, je crois qu'il partage les idées de ses parents mais qu'il n'a pas la carrure pour supporter d'être un Death Eater et de tuer des gens. C'est pas évident d'être un DE quand même, je crois que c'est même plus dangereux et plus effrayant que de combattre Voldemort. On a vu tout au long des livres que Malfoy n'était pas très courageux. Du moment qu'il a ses deux copains à côté ça va, mais sinon il est lâche : on le voit fuir je ne sais pas combien de fois devant le patronus d'Harry, quand Moody le transforme en furet, avec les skrewts, etc. Enfin, on verra dans le 7 qui a raison!  ;) Si ça tombe Voldemort l'aura tué dès son retour et il n'y aura rien de plus à dire!!  :mdr:
Citation de Rhadamanthe-hadès le 30 Décembre 2006 à 21:42
Puis nous avons pârler du possible amour de Rogue pour Lilly, mais pour quoi ? Parce qu'il la rejette ? bof bof hein...
Ah mais oui, ça ne repose sur rien cette théorie, c'est clair! Mais bon, elle le sauve, il est honteux et blessé dans son orgueil, il se défend en l'insultant! Et puis ce serait une raison de plus pour haïr James. Mais bon, j'imagine pas trop Snape qui se sacrifie pour Harry et qui lui avoue qu'il était amoureux de sa mère! Je trouverais ça un peu ridicule!!  :sweatdrop:
Citation
Moi j'obterai plus pour un amour envers Narcissa, ce qui pourrait expliquer beaucoup de chose, et surtout l'attachement qu'il a pour elle et Drago.
Il est proche des Malfoys parce qu'il était DE avec Lucius je suppose... Proche de Draco sans doute, mais de Narcissa?  :mouais: J'ai rien lu de suspect dans le fameux chapitre 2...
Citation
Car il ne me semble pas avoir lu un quelconque attachement pour Lucius !
Snape n'est pas la personne la plus démonstrative qui soit mais je crois qu'il est assez proche de Lucius. D'ailleurs, ça m'a toujours semblé bizarre (avant que je lise le 6) d'être à la fois ami avec Lucius et sous les ordres de Dumbledore.

C'est marrant, il y a plein de trucs sur lesquels on est pas d'accord! C'est cool, ça permet d'avoir un autre point de vue!  :D

D'ailleurs je vois que tu as actualisé ton avatar!  ;) Si je n'étais pas aussi amoureuse de mon Athena, je ferais bien la même chose!

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #50, le 31 Décembre 2006 à 12:54 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Bah il ne m'a semblé si proche de Lucius que ça...

Pour Drago...humm c'est complexe, je ne le vois pas dans un rôle secondaire, peut être que Voldy ne va pas pardonner l'échec de Drago, apprendre pour l'Horcruxe de la merdouille de Lucius et donc tuer Lucius et Narcissa, ce qui pourrait ammener Drago à rejoindre le good !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #51, le 31 Décembre 2006 à 13:02 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation de Rhadamanthe-hadès le 31 Décembre 2006 à 12:54
Pour Drago...humm c'est complexe, je ne le vois pas dans un rôle secondaire, peut être que Voldy ne va pas pardonner l'échec de Drago, apprendre pour l'Horcruxe de la merdouille de Lucius et donc tuer Lucius et Narcissa, ce qui pourrait ammener Drago à rejoindre le good !
Mais Voldie est déjà au courant pour Lucius et l'horcrux!!!  :w00t2: D'ailleurs Dumbledore dit dans le 6 que Lucius doit être bien content d'être à Azkaban, après avoir foiré la mission au MoM qui a permis à tout le monde d'apprendre le retour de Voldmort et en plus d'avoir laissé échapper le journal! C'est d'ailleurs pour ça qu'il donne cette mission impossible à Draco, pour se venger de Lucius. Parce qu'il est clair dès le départ qu'il ne s'attend pas vraiment à ce que Draco parvienne à tuer Dumbledore alors que lui-même en a peur.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #52, le 31 Décembre 2006 à 13:16 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Ouai ben ça en revient au même...Je ne pense pas que Voldy ça manianime...

J'pense qu'il tuera au moins Lucius, et laissera la vie sauve à Drago, et celui se retournera contre lui... :yes:

Et moi j'ai pas très envie de Voldy meurt... :unsure:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #53, le 31 Décembre 2006 à 13:37 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Ca dépend si Lucius peut encore lui être utile ou pas. C'est comme ça que Voldemort raisonne je crois. Il s'en fout pas mal de la loyauté de ses DE tant qu'ils lui sont utiles. Il faut encore que Lucius sorte d'Azkaban, même si sans les dementors c'est plus facile, il faut encore qu'il en ait envie...
Je discutais avec un pote l'autre jour de la relation Bellatrix-Voldemort parce qu'elle me semblait spéciale. Mais il m'a répondu justement je crois que Voldemort ne raisonne pas comme ça : il n'aime personne, il ne garde les gens près de lui que parce qu'ils peuvent servir à quelque chose. Par contre, il est très possible que Voldemort fasse croire à Bellatrix qu'elle est spéciale pour lui, mais c'est différent.
Et même si Draco passait du bon côté, qu'est-ce que tu veux qu'il fasse? Il aura jamais le cran de s'opposer à quelqu'un d'aussi fort que Voldemort! Et puis en quoi pourrait-il les aider? Il ne pourra pas ramener des horcruxes parce qu'à part Harry, Hermione, Ron, le fameux R.A.B. qui est sans doute déjà mort et Voldemort, personne n'est au courant. Ce n'est pas non plus le genre de personnage à se sacrifier pour la bonne cause, c'est un Slytherin quoi! Il va essayer de sauver sa peau, c'est tout, mais je doute qu'il soit vraiment utile à quelqu'un. Voldemort s'en est servi pour se venger de Lucius et lui faire du mal, mais il ne s'attendait pas à autre chose de lui. Pour moi Draco, bien qu'il me fasse beaucoup rire dans les bouquins, n'est qu'un petit c.. qui n'a pas eu le cran de jouer dans la cour des grands, c'est tout.
Quand on aura lu le 7, on viendra relire tout ce qu'on a écrit, et on s'apercevra à quel point on était à côté de la plaque!  :mdr:
Citation de Rhadamanthe-hadès le 31 Décembre 2006 à 13:16
Et moi j'ai pas très envie de Voldy meurt... :unsure:
Et ouais mais either must die at the hand of the other for neither can live while the other survives, c'est Trelawney qui l'a dit, alors si elle l'a dit...  :p Franchement, je ne m'aventurerai pas à parier sur qui va mourir dans le dernier tome, ça pourrait être n'importe qui. A part Snape, je crois franchement que Snape va mourir, et peut-être Wormtail aussi, mais c'est tout. Et puis Voldemort, c'est impossible qu'il s'en sorte. Impossible. Voldemort va se faire tuer par Harry ou bien ils vont mourir tous les deux mais pas moyen que Voldemort s'en sorte.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #55, le 31 Décembre 2006 à 16:18 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Nooooooooooooon, pas Lupin!!  :pleure: C'est le dernier des Maraudeurs (à part celui qui passé chez Voldie évidemment)!! Je viens de me rappeler un truc en lisant le 4 : Vicky Krum est censé revenir dans le 7!  :w00t2:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #56, le 31 Décembre 2006 à 16:43 »
(cliquez pour montrer/cacher)
J'pense que le dernier des maraudeurs qui sera en vie s'appellera Sirius....Je ne crois pas à sa mort, elle est bien trop brève...

D'ailleurs ça me fait penser la poigne au coeur que j'avais eu quand cette p*** d'Ombrage tient Harry et qu'il crie à Rogue " Il tient Patmolle "  :pleure:

Krum, mais sert à rien cui-ci.... :yes:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #57, le 31 Décembre 2006 à 17:08 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation de Rhadamanthe-hadès le 31 Décembre 2006 à 16:43
J'pense que le dernier des maraudeurs qui sera en vie s'appellera Sirius....Je ne crois pas à sa mort, elle est bien trop brève...
Désolée, mais Sirius ne reviendra pas, c'est sûr. JKR l'a dit elle-même. D'ailleurs elle a avoué avoir pleuré quand elle a écrit sa mort. That's life, quand les gens meurent, ils ne ressucitent pas...
Mais je suis d'accord avec toi, la mort de Sirius a été un vrai choc. Et un peu comme Harry, j'ai mis un moment à réaliser. Je crois que je n'ai vraiment compris que quand il est revenu dans le bureau de Dumbledore et qu'il ont eu leur discussion. Idem pour celle de Dumbledore. En plus, pour les deux, tu n'as pas le temps de t'y arrêter, tu es emporté par la suite : le combat Dumbledore/Voldemort dans le 5 et la course-poursuite avec Snape dans le 6. Ce qu'il y a de terrible avec Sirius, c'est que plus tu lis les bouquins, plus tu t'y attaches. Enfin, pour moi en tout cas. Lors de la première lecture, on le déteste de plus en plus tout au long du 3, et puis on a à peine le temps de se faire à l'idée qu'il est innocent qu'il doit s'en aller. Dans le 4 on ne le voit presque pas et dans le 5 il meure. Mais quand on sait qu'il est innocent dès le début de 3 c'est différent.
Citation
D'ailleurs ça me fait penser la poigne au coeur que j'avais eu quand cette p*** d'Ombrage tient Harry et qu'il crie à Rogue " Il tient Patmolle "  :pleure:
Umbridge, c'est une vraie horreur.  :mdr: Je me réjouis de la voir dans le 5, presqu'autant que Bella! Quand on apprend à la fin que c'est elle qui a envoyé les dementors, c'est monstrueux!!
Citation
Krum, mais sert à rien cui-ci.... :yes:
Si, à faire enrager Ron!  :yes:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #59, le 31 Décembre 2006 à 17:34 »
Désolée d'avoir tué tous tes espoirs, Rhadasse!  ;)
Si ça t'intéresse, une interview très longue et très très intéressante a été réalisée par les webmasters des deux sites les plus connus sur HP (MuggleNet et The Leaky Cauldron) juste après la sortie du 6. Ca vaut le coup. Même ses silences en disent long...
http://www.mugglenet.com/jkrinterview.shtml
Inutile de dire que ceux qui n'ont pas lu tous les livres doivent éviter...