Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #75, le 3 Janvier 2007 à 15:36 »
Je pense que je me débrouillerai assez, mais bon c'est un petit cap à passer, lire un bouquin dans une autre langue.
Quoiqu'il en soit, je l'achèterai c'est certain.

Pis restera a voir si j'arrive bien à le lire.
Et si j'y arrive bien , je saurais quoi faire : lire the LoTR en english

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #76, le 3 Janvier 2007 à 15:39 »
Citation de Urumi-chan le 3 Janvier 2007 à 15:33
Fascinating though your social life undoubtely is, Miss Granger, I must ask you not to discuss it in my class. :ptdr:
Je suis certes fatigué, mais j'ai beau relire ta phrase, elle m'apparait toujours aussi fausse. Tu l'as écrite ?

Ptetre que comme ça ça sonne mieux :

" Though your social life is undoubtedly fascinating, Miss Granger, I must ask you not to discuss it in my class. "

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #78, le 3 Janvier 2007 à 15:41 »
Citation de Wingman le 3 Janvier 2007 à 15:36
Pis restera a voir si j'arrive bien à le lire.
Et si j'y arrive bien , je saurais quoi faire : lire the LoTR en english
Y a aussi la retranscription qui est lourde si on a commencé en VF, faut avoir une liste des 2 versions des noms pour situer.

Quant à LOTR c'est quand même autre chose, passer d'un livre à la base pour enfant et enchainer sur 3 pavé classique d'un anglais pas tout récent, littéraire, et, avec tout le respect que j'ai pour l'oeuvre, bien barbant et ben bon courage^^.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #79, le 3 Janvier 2007 à 15:43 »
Wingman > Mais mais, copaaaainn!!!  :hug:
Je pense justement à essayer LOTR en anglais aussi! Une fois que j'aurai fini de relire mes HP. On m'avait dit que c'était super difficile, beaucoup plus que HP, mais j'vais quand même essayer. Encore une fois, j'ai vu les films avant de le lire en français et ça me semble fade en français...

KiaN > je suis allée vérifier dans le bouquin et c'est bien ça. Je ne vois pas ce qui cloche...   :oo:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #80, le 3 Janvier 2007 à 15:48 »
Citation de Khiryu le 3 Janvier 2007 à 15:41
Citation de Wingman le 3 Janvier 2007 à 15:36
Pis restera a voir si j'arrive bien à le lire.
Et si j'y arrive bien , je saurais quoi faire : lire the LoTR en english
Y a aussi la retranscription qui est lourde si on a commencé en VF, faut avoir une liste des 2 versions des noms pour situer.
Vu que les personnes qui m'en parlent, me parlent des persos en anglaisn j'ai quelques notions.
Citation de Khiryu le 3 Janvier 2007 à 15:41
Quant à LOTR c'est quand même autre chose, passer d'un livre à la base pour enfant et enchainer sur 3 pavé classique d'un anglais pas tout récent, littéraire, et, avec tout le respect que j'ai pour l'oeuvre, bien barbant et ben bon courage^^.
J'aimerais essayer, après je vais peut être me planter et abandonner, cependant l'idée est séduisante.
Et je suis bien plus fan du LOTR que de harry potter, bien que j'aime particulièrement ce dernier.

D'autant qu'en Anglais j'étais pas mauvais, mais à toujours vouloir me "descendre" à tous bout de champ, ben j'ai fini par croire que j'étais mauvais.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #81, le 3 Janvier 2007 à 15:53 »
je vois ce que veut dire Kian... le "though" apparaît comme mal placé dans la phrase, mais peut être est ce du comme tu le dis, à une certaine tournure châtiée du langage... Mais c'est vrai que j'ai du retourner la phrase pour la comprendre.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #82, le 3 Janvier 2007 à 15:57 »
"Well, I was too busy seeing whether you and Harry were okay to-"

"Fascinating though your social life undoubtedly is, Miss Granger," said an icy voice right behind them, and all three of them jumped, "I must ask you not to discuss it in my class. Ten points from Gryffindor."

Snape had glided over to their desk while they were talking. The whole class was now looking around at them; Malfoy took the opportunity to flash POTTER STINKS across the dungeon at Harry.

"Ah . . . reading magazines under the table as well?" Snape added, snatching up the copy of Witch Weekly. "A further ten points from Gryffindor ... oh but of course ..." Snape's black eyes glittered as they fell on Rita Skeeter's article. "Potter has to keep up with his press cuttings. . . ."



En effet. Ok là j'ai compris la phrase :)

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #83, le 3 Janvier 2007 à 16:01 »
Un des meilleurs moments du 4!!  :ptdr:
A mon avis j'y suis trop habituée pour y faire attention. Je pense qu'en le prononçant, il doit y avoir une pause après le though, c'est peut-être plus compréhensible comme ça. Je pense aussi comme Alaiya que c'est une tournure un peu plus élaborée, ça ne m'étonne pas du personnage en tout cas.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #84, le 3 Janvier 2007 à 16:08 »
Citation de KiaN le 3 Janvier 2007 à 15:57
"Well, I was too busy seeing whether you and Harry were okay to-"

"Fascinating though your social life undoubtedly is, Miss Granger," said an icy voice right behind them, and all three of them jumped, "I must ask you not to discuss it in my class. Ten points from Gryffindor."

Snape had glided over to their desk while they were talking. The whole class was now looking around at them; Malfoy took the opportunity to flash POTTER STINKS across the dungeon at Harry.

"Ah . . . reading magazines under the table as well?" Snape added, snatching up the copy of Witch Weekly. "A further ten points from Gryffindor ... oh but of course ..." Snape's black eyes glittered as they fell on Rita Skeeter's article. "Potter has to keep up with his press cuttings. . . ."



En effet. Ok là j'ai compris la phrase :)
Trop bon j'ai compris aussi ^^

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #85, le 5 Janvier 2007 à 22:25 »
Alors, je suis dans le 5 et je me suis rendue compte d'un truc!!  :w00t2: Je ne comprends pas comment je ne l'ai pas vu avant. Attention, spoiler sur le 6!

(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai peut-être découvert ce qui se cache derrière le A de R.A.B., un argument de plus en faveur de Regulus Black : Regulus Alphard Black. Au début, quand ils font le ménage dans la maison des Blacks et que Sirius explique à Harry son arbre généalogique, il mentionne son oncle qui lui avait légué de l'argent : Alphard. Or, c'est possible que les parents de Regulus lui aient donné son deuxième prénom d'après son oncle!!! Je pense qu'avec tous les éléments qu'on a : le médaillon, les initiales qui correspondent dans plusieurs traductions (merci Rhadasse  ;)) on peut être à peu près sûrs qu'il s'agit bien de Regulus Black, même si je reste attentive à toutes les interventions d'Amelia Bones, on n'est jamais trop prudent.  :P

Un autre truc (même si je reconnais que c'est très mince et probablement une coincidence) : lors de la première leçon d'Occlumency avec Snape, Harry identifie le couloir dont il rêve sans arrêt est celui du département des mystères. J'ai eu une idée un peu folle : et si Snape avait volontairement fait surgir cette image dans l'esprit de Potter? Reprenons les choses dans l'ordre : le jour où les Weasleys et Potter arrive à Grimmauld Place après l'accident de Mr Weasley avec le serpent, Sirius demande à Kreacher de sortir. Kreacher saute sur l'occasion pour quitter la maison et aller voir Narcissa et il lui raconte pas mal de choses intéressantes sur la relation Harry/Sirius. Celle-ci, ou son cher et tendre, se dépêche d'aller tout raconter à Voldemort. Sur base de ces infos, Voldie échaffaude un plan qui consiste à essayer d'attirer Potter au département des mystères puisque lui-même ne parvient pas à y aller. Le problème est le suivant : Voldemort se doute certainement que Harry doit avoir en tête le couloir mais peut-être qu'il ne sait pas où il se trouve, or il faut qu'il le sache sinon il ne pourra pas y aller. Or, Voldemort doit savoir qu'il s'y est déjà rendu puisqu'il a croisé Lucius. D'un autre côté, Snape apprend à peu près au même moment qu'il devra donner des leçons d'Occlumency à Potter. S'il est, comme j'ai tendance à le croire, du côté de Voldemort, il ne manquera pas de partager cette information avec lui. Voldemort peut alors lui demander d'en profiter pour faire resurgir ce souvenir afin qu'il fasse le lien entre les deux.  :mouais:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #87, le 5 Janvier 2007 à 22:43 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Rooh, mais Rhadasse, suis un peu donc!!  :whip:  :harhar:
Je pense qu'il est impossible d'être définitif sur Snape, mais oui j'ai plutôt tendance à dire que Snape est evil!!  :niark:
Je quote ce que j'ai dit dans mon premier post sur ce topic :
Citation
Passons à Snape   :niark: lors de ma deuxième lecture, j'ai été particulièrement attentive à tous les passages où Snape intervenait et je me suis rendue compte que absolument tout ce qu'il disait ou faisait pouvait être ambigü. Alors il y les partisans de Snape-n'est-pas-vraiment-méchant-il-n'avait-pas-le-choix-sinon-il-était-grillé-et-puis-après-tout-Dumbledore-lui-avait-ordonné et les autres. Je me situe dans les autres, même si je n'ai pas élucidé tous les éléments. Quelques arguments :
- Dumbledore faisait confiance à Snape et si on ne peut plus croire Dumbledore...
J'ai toujours cru depuis le début qu'il y avait quelque chose de spécial qui s'était passé entre ces deux-là pour que Dumbledore lui fasse confiance à ce point. Mais là... De plus ente tromper la méfiance d'un Dumbledore qui ne demande qu'à croire qu'il y a un bon côté à Snape et celle de Voldie qui possède tous les moyens pour te faire parler, je pense que le choix est vite fait.
- Pour moi, c'est le moment idéal pour se révéler. Et puis sinon, ça enlève un peu la crédibilité du truc : on soupçonne Snape régulièrement sans raison et puis on découvre qu'il est méchant, oh ben non, c'était une blague au fond il est gentil. Ca fait un "plot twist" de trop.
- Quand Snape s'enfuit à la fin, il se retourne et donne un dernier conseil à Harry, genre "si tu ne maîtrises pas les sorts sans prononcer d'incantations, tu n'y arriveras jamais". Pour moi, c'était juste pour se foutre de sa gueule, comme d'hab.
A celà s'ajoute certaines "mises en garde" de JKR à son sujet lors d'interviews, genre "je sais bien que beaucoup de filles souffrent du "bad guy syndrom" mais ne vous attachez pas trop à Snape".
Ma théorie a plus de sens maintenant où j'ai pas été claire sur certains points? Et que penses-tu de ma petite découverte sur R.A.B.?  :w00t2:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #88, le 5 Janvier 2007 à 22:51 »
(cliquez pour montrer/cacher)
bah il va mourir ça c'est sûr mais en protégeant Harry ! :boude:

RAB perfect ! A toi et moi nous allons découvrir les vices et conquérir le mondeeeeeeeee...Ah non c'est un autre plan ça.... :mdr:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #89, le 7 Janvier 2007 à 14:35 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Bien, après avoir poursuivi ma lecture, je dois apporter des modifications dans ma "théorie" d'un peu plus haut, qui avait rapport avec ce que Potter voyait pendant les leçons d'Occlumency avec Snape. Je pensais que Voldemort avait pu échaffauder son plan pendant les vacances de Noël. Or, c'est impossible étant donné qu'il ignore à ce moment-là que seules les personnes concernées peuvent retirer la prophécie (d'ailleurs Bode s'est retrouvé à St-Mungo's en essayant). C'est Rookwood, qui travaillait au département des mystères, qui lui a appris après son évasion d'Azkaban. C'est pas grave, la théorie peut se modifier : Voldemort met son plan au point après les nouvelles infos de Rookwood, et Snape lui dit que Potter connaît l'existence de ce couloir et qu'il a identifié avec le département des mystères.  Et à la leçon suivante, comme par hasard, on revient au département des mystères, mais cette fois Harry ouvre la porte et voit ce qu'il y a à l'intérieur!! Alors question : comment peut-il savoir ce qu'il y a à l'intérieur à ce moment-là alors qu'il n'y est jamais allé et qu'il n'en a jamais rêvé non plus? Comment Snape peut-il faire sortir un souvenir qui n'existe pas?
Il y a quand même un truc qui cloche : quand Kreacher revient pendant les vacances de Noël après avoir été voir Narcissa, il est tout content, il est plus obéissant que jamais et surtout il regarde Harry avidement. C'est ça qui m'a fait pensé que le plan était déjà prêt et que Kreacher savait ce qu'il devait faire par rapport à Harry le moment où il essayerait de le contacter. Or, il ne pouvait pas encore y avoir de plan à ce moment-là pour les raisons que j'ai données plus tôt. Dans ce cas pourquoi Kreacher regarde Harry comme ça???  :oo:


Posté: Samedi 06 Janvier, 12:14:33

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon ben j'ai terminé de relire le 5.  :pleure:
Dumbledore est quand même classe dans ce tome, surtout lors du passage dans son bureau avec Fudge et du combat contre "Tom" au ministère.  :classe:
Sinon, pour continuer sur mes soupçons sur Snape : il y a encore un truc de bizarre. Snape est censé prévenir les gens de l'ordre du phénix dès que Harry lui a crié qu'"il avait Padfoot". Il contacte donc Grimmauld Place et tombe sur Sirius, Lupin, Moody, Kingsley et Tonks et leur dit d'aller voir au ministère. Pendant ce temps, les gamins descendent dans la forêt avec Umbridge, rencontrent les centaures, Grawp, rejoignent les autres qui sont arrivés entretemps, attendent les Thestrals, volent jusqu'à Londres, entrent au Ministère, descendent jusqu'au département des mystères, entrent dans la première pièce avec les cerveaux, ressortent, entrent dans l'amphithéâtre, s'interrogent cinq minutes sur l'arche, ressortent, essayent d'entrer dans la pièce fermée, entrent finalement dans la bonne pièce, arrivent dans la salle des prophécies, arrivent jusqu'à la rangée 97, cherchent après Sirius, tombent sur la prohécie qui concerne Harry, se font encercler par les Death Eaters, discutent un peu avec eux, leur échappent, etc etc etc jusqu'à ce que Harry et Neville se retrouvent dans l'amphithéâtre avec les Death Eaters et enfin, les autres arrivent. Tout ça prend quand même pas mal de temps... Or une fois que Snape les a prévenus, ça doit logiquement leur prendre deux secondes pour apparaître au ministère. Mais est-ce que Snape les a prévenus tout de suite? Imaginons même qu'il contacte Grimmauld Place, qu'il voie que Sirius est là. Puis il retourne dans le bureau d'Umbridge, voit que tout le monde a disparu, va les chercher dans la forêt, ne les trouve pas et retourne au château pour prévenir l'ordre. Je suis sûre que ça prend pas autant de temps que ça. Maintenant si on admet que Snape est du côté de Voldemort : il ne peut pas rester sans rien faire sinon il se fait griller près de Dumbledore puisqu'il ne peut pas faire semblant qu'il n'a pas compris ce que Potter voulait lui dire. Le seul truc logique à faire, de mon point de vue, c'est de prévenir l'ordre, mais de laisser suffisamment de temps pour que les Death Eaters puissent récupérer la prophécie et s'en aller. Je ne pense pas que Snape ait imaginé qu'ils s'en sortiraient : ils étaient en infériorité, à deux contre un, des gosses de quatorze ou quinze ans contre des supporters de Voldemort, c'est un miracle qu'aucun d'eux ne soit mort! Enfin voilà, moi je trouve ça quand même un peu bizarre!!  :mouais:
Ce soir, je recommence le 6 et je me réjouis parce que j'ai oublié plein de trucs!!!  :w00t2: