Skip to main content
Topic: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling (Read 60558 times) previous topic - next topic

Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling

Reply #75
Je pense que je me débrouillerai assez, mais bon c'est un petit cap à passer, lire un bouquin dans une autre langue.
Quoiqu'il en soit, je l'achèterai c'est certain.

Pis restera a voir si j'arrive bien à le lire.
Et si j'y arrive bien , je saurais quoi faire : lire the LoTR en english

Reply #76

Fascinating though your social life undoubtely is, Miss Granger, I must ask you not to discuss it in my class. :ptdr:

Je suis certes fatigué, mais j'ai beau relire ta phrase, elle m'apparait toujours aussi fausse. Tu l'as écrite ?

Ptetre que comme ça ça sonne mieux :

" Though your social life is undoubtedly fascinating, Miss Granger, I must ask you not to discuss it in my class. "
This is ma jolie signature

Reply #77

Question : quel acteur sera assez doué pour porter un cardigan rose avec une belle gueule de crapaud ?

D's©

Francis Lalanne, celà va sans dire...  :sweatdrop:

Reply #78

Y a aussi la retranscription qui est lourde si on a commencé en VF, faut avoir une liste des 2 versions des noms pour situer.

Quant à LOTR c'est quand même autre chose, passer d'un livre à la base pour enfant et enchainer sur 3 pavé classique d'un anglais pas tout récent, littéraire, et, avec tout le respect que j'ai pour l'oeuvre, bien barbant et ben bon courage^^.

Reply #79
Wingman > Mais mais, copaaaainn!!!  :hug:
Je pense justement à essayer LOTR en anglais aussi! Une fois que j'aurai fini de relire mes HP. On m'avait dit que c'était super difficile, beaucoup plus que HP, mais j'vais quand même essayer. Encore une fois, j'ai vu les films avant de le lire en français et ça me semble fade en français...

KiaN > je suis allée vérifier dans le bouquin et c'est bien ça. Je ne vois pas ce qui cloche...   :oo:

Reply #80

Y a aussi la retranscription qui est lourde si on a commencé en VF, faut avoir une liste des 2 versions des noms pour situer.

Vu que les personnes qui m'en parlent, me parlent des persos en anglaisn j'ai quelques notions.

Quant à LOTR c'est quand même autre chose, passer d'un livre à la base pour enfant et enchainer sur 3 pavé classique d'un anglais pas tout récent, littéraire, et, avec tout le respect que j'ai pour l'oeuvre, bien barbant et ben bon courage^^.

J'aimerais essayer, après je vais peut être me planter et abandonner, cependant l'idée est séduisante.
Et je suis bien plus fan du LOTR que de harry potter, bien que j'aime particulièrement ce dernier.

D'autant qu'en Anglais j'étais pas mauvais, mais à toujours vouloir me "descendre" à tous bout de champ, ben j'ai fini par croire que j'étais mauvais.

Reply #81
je vois ce que veut dire Kian... le "though" apparaît comme mal placé dans la phrase, mais peut être est ce du comme tu le dis, à une certaine tournure châtiée du langage... Mais c'est vrai que j'ai du retourner la phrase pour la comprendre.

Reply #82
"Well, I was too busy seeing whether you and Harry were okay to-"

"Fascinating though your social life undoubtedly is, Miss Granger," said an icy voice right behind them, and all three of them jumped, "I must ask you not to discuss it in my class. Ten points from Gryffindor."

Snape had glided over to their desk while they were talking. The whole class was now looking around at them; Malfoy took the opportunity to flash POTTER STINKS across the dungeon at Harry.

"Ah . . . reading magazines under the table as well?" Snape added, snatching up the copy of Witch Weekly. "A further ten points from Gryffindor ... oh but of course ..." Snape's black eyes glittered as they fell on Rita Skeeter's article. "Potter has to keep up with his press cuttings. . . ."

En effet. Ok là j'ai compris la phrase :)
This is ma jolie signature

Reply #83
Un des meilleurs moments du 4!!  :ptdr:
A mon avis j'y suis trop habituée pour y faire attention. Je pense qu'en le prononçant, il doit y avoir une pause après le though, c'est peut-être plus compréhensible comme ça. Je pense aussi comme Alaiya que c'est une tournure un peu plus élaborée, ça ne m'étonne pas du personnage en tout cas.

Reply #84

"Well, I was too busy seeing whether you and Harry were okay to-"

"Fascinating though your social life undoubtedly is, Miss Granger," said an icy voice right behind them, and all three of them jumped, "I must ask you not to discuss it in my class. Ten points from Gryffindor."

Snape had glided over to their desk while they were talking. The whole class was now looking around at them; Malfoy took the opportunity to flash POTTER STINKS across the dungeon at Harry.

"Ah . . . reading magazines under the table as well?" Snape added, snatching up the copy of Witch Weekly. "A further ten points from Gryffindor ... oh but of course ..." Snape's black eyes glittered as they fell on Rita Skeeter's article. "Potter has to keep up with his press cuttings. . . ."

En effet. Ok là j'ai compris la phrase :)

Trop bon j'ai compris aussi ^^

Reply #85
Alors, je suis dans le 5 et je me suis rendue compte d'un truc!!  :w00t2: Je ne comprends pas comment je ne l'ai pas vu avant. Attention, spoiler sur le 6!

Spoiler (click to show/hide)

Reply #86

Reply #87

Reply #88

Reply #89

Posté: Samedi 06 Janvier, 12:14:33

Ce soir, je recommence le 6 et je me réjouis parce que j'ai oublié plein de trucs!!!  :w00t2: