Ben qu'est-ce que tu lui reproches à Minerva? Bien sûr elle n'égale pas Dumbledore mais je ne vois pas qui serait plus qualifié qu'elle... (l'horrible Umbridge peut-être?)

Comment ça niaiseries???

N'insulte pas mon personnage préféré s'il-te-plaît! Non mais!

Je crois que Snape va jouer un rôle déterminant mais lequel??

Sinon que dire à propos du furet?

Honnêtement je ne crois pas qu'il aura un rôle très important dans la suite, il a déjà eu son heure de gloire à la fin du 6 et il n'a pas été à la hauteur. Je le vois mal revenir du bon côté aussi, donc chais pas.
Là maintenant je suis dans le 4 et c'est super gai de la relire à la lumière de ce qui se passe à la fin. Tout devient logique et on se rend compte qu'il y a plein de détails qu'elle écrit l'air de rien et qui ont de l'importance dans la suite. Je suis bluffée à chaque fois par la manière dont elle construit ses bouquins. Elle sait exactement de quoi elle va avoir besoin à la fin et elle le glisse avant comme si de rien n'était et en parfaite cohérence avec l'histoire, comme par exemple le portkey. Et le pire, c'est l'attitude de Moody... L'histoire avec Neville quand on sait qui il est vraiment...

Exceptionnel!!
Tiens à propos de Neville!! Garçon qui présente beaucoup plus d'intérêt depuis le 5... J'avais lu il y a longtemps quelques théories intéressantes sur le personnage qui me reviennent.
- Neville aurait été victime d'un puissant Memory Charm (désolée si j'utilise tout le temps les mots anglais mais je ne les connais pas en français). C'est super connu qu'il n'a pas beaucoup de mémoire, on insiste vraiment beaucoup dessus. Or dans le 4, Arthur Weasley dit que quand on modifie la mémoire d'une personne, elle peut être désorientée pendant un moment (quand Mr Roberts leur souhaite Joyeux Noël). Et en plus on a l'exemple de Bertha Jorkins qui n'arrête pas de se perdre : Voldemort dit explicitement que le Memory Charm qu'il a dû briser pour obtenir ses informations était puissant.
- Une théorie complètement farfelue mais que j'aime bien quand même : une anagramme sur le nom du chewing-gum dont la mère de Neville donne le papier à l'hôpital dans le 5 :
Drooble's Best Blowing Gum donne
Gold bribe below St. Mungos, ce qui signifie "des pots de vin sous St-Mungo (l'hôpital). On sait qu'Alice Longbottom en donne un à Neville chaque fois qu'il vient la voir, serait-ce un message secret? C'est vrai que c'est un peu bizarre qu'après autant de temps on n'ait pas pu les guérir, même si la magie ne peut pas tout résoudre évidemment. De plus, qui fait fréquemment des donations à l'hôpital? Ce bon vieux Lucius bien sûr!!

Je vous l'avais dit, c'est complètement farfelu et ça m'étonnerait que ce soit vrai, mais je trouve que c'est quand même bien trouvé.
- A propos de la baguette de Neville, mais là je ne me souviens plus vraiment s'il y a un truc dans le 6 à ce sujet. On sait que Neville n'est pas vraiment doué en cours, sauf en herbologie, la seule matière dans laquelle on n'utilise pas sa baguette (sauf divination mais bon, très rares sont ceux qui possèdent la Vue). Or, dans le 5, Neville casse sa baguette et il dit à ce moment que c'était celle de son père. Pourtant, on a dit assez souvent qu'il y avait une baguette pour un sorcier, on peut donc penser que Neville ne pouvait pas l'utiliser au maximum.
- Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que sa grand-mère n'est pas très sympathique, en dehors du fait qu'elle n'arrête pas rabaisser son petit-fils...
Tant que j'y suis, un autre personnage bien mystérieux : Ollivander!!
Dès le premier livre, ce personnage laisse une impression bizarre à Harry. Je crois qu'on dit un truc comme "Harry n'était pas sûr d'aimer beaucoup Ollivander". Or, comme par hasard, Ollivander disparaît dans le 6, sans aucune trace de lutte dans sa boutique. D'autres anagrammes sur son nom :
- Ollivander = an evil lord
- Ollivander's = Ronald lives (ça voudrait dire que Ron ne va pas mourir, même si on a cru qu'il allait y passer dans le 6)
- Ollivander's = Ronald's evil (mais bon, là je n'y crois pas trop!)
Désolée, si je vous donne toujours des tartines à lire, je crois que je me laisse un peu emporter par mon enthousiasme!!