Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #450, le 20 Juillet 2011 à 10:40 »
C'est en effet très malin de commencer par le numéro 3, sans rien piffer aux persos, à l'univers ni aux enjeux... Soit t'y touches pas, soit tu fais les choses un minimum proprement.
Lé chevaliay du zodiac stro nul. c'est juste des types habillés en zanimo jouent à cachecahce avec un type habillé en serpen pour trouvé un caske en or.
 :croa:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #453, le 20 Juillet 2011 à 12:06 »
Yep, même si les deux premiers HP ont leur dose de nunucherie et de maladresse, c'est pas comme Martine à la Plage, Martine à la Ferme, Martine Petite Maman, etc... Tous les volets sont intrinsèquement liés entre eux et font des allers-retours constants, qu'il n'est déjà pas facile de suivre avec les films, me semble-t-il, avec tous les raccourcis (inévitables) qu'ils font. Donc même si le 3 est un des plus réussis d'un point de vue cinématographique (avec le 7.1) à mon opinion, si on n'est en rien concerné par les perso et l'histoire, ça doit avoir un intérêt limité.

Bref, vivement le 7.2  :w00t2:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #456, le 20 Juillet 2011 à 13:08 »
Il n'y a rien de bien dans ce film. Le rythme est lent, c'est mal filmé, le propos est décousu, pas de trouvailles visuelles comme dans le premier, Harry ne sert à rien, SURTOUT dans le combat final contre le basilic (j'ai failli m'endormir pendant ledit combat). La musique est une honteuse resucée sans âme du premier.
Mais bon, il y a le journal de Tom Jédusor (si ça s'écrit comme bien comme ça), et c'est un point essentiel. Ça plus les araignées qui reviendront...
永遠に、あなたのモノ・・・

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #458, le 20 Juillet 2011 à 14:08 »
Citation de FX le 20 Juillet 2011 à 14:02
Je te trouve un peu dur, l'héritier de serpentard, les aggressions, le flou autour d'Hagrid, la chambre des secrets et enfin le journal de Jédusor, c'est quand même pas rien !
Kamen ne parle pas du scénario du livre, mais de la manière dont il a été adapté et filmé. Et franchement, je suis assez d'accord avec lui.
Déjà le livre, il n'est intéressant que par rapport à ce qu'on y découvre sur V. (et qui prendra tout son sens dans le 6. Le reste, la voiture volante, l'histoire d'Hagrid, bof bof.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #460, le 6 Août 2011 à 13:40 »
Et bien, en tous cas, la saga étant terminé... Je ne peux que louer l'immense travail de J.K R. et surtout sa volonté de faire évoluer un personnage et un univers. A la fin, on est pas dans de la dark fantasy, mais on est à des années lumières de l'école des sorciers. Souvent, les auteurs restent dans le même champ temporel (particulièrement en BD) pour ne pas s'embêter avec l'évolution physique/mentale/intellectuelle, et elle a tout fait ou presque.

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #462, le 6 Août 2011 à 14:45 »
Citation de Flavien le 6 Août 2011 à 13:40
Et bien, en tous cas, la saga étant terminé... Je ne peux que louer l'immense travail de J.K R. et surtout sa volonté de faire évoluer un personnage et un univers. A la fin, on est pas dans de la dark fantasy, mais on est à des années lumières de l'école des sorciers. Souvent, les auteurs restent dans le même champ temporel (particulièrement en BD) pour ne pas s'embêter avec l'évolution physique/mentale/intellectuelle, et elle a tout fait ou presque.
En effet, que l'on aime ou pas HP, force est de constater qu'elle a réussi à créer rapidement une trame générale et faire évoluer ses personnages sans tomber dans la mièvrerie sentimentale vers laquelle les "fans" voulaient aller.
                             

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #463, le 6 Août 2011 à 14:56 »
Et elle a tenu ses choix ! Moi je suis admiratif de l'univers créé surtout, ça parait tout simple mais c'est un boulot de fou, et quand je lis les bouquins, je n'ai aucun mal ( grâce aussi aux films ) à me retrouver au coeur de l'action, tout imaginer !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・