Skip to main content
Topic: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling (Read 72248 times) previous topic - next topic

Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling

Reply #480

Vu. Bien aimé dans son ensemble, surtout la séquence de Severus et le rôle de Neville. Quelques interrogations :

Spoiler (click to show/hide)

D's©

Spoiler (click to show/hide)

tinou : :mdr:

Reply #481
Le directeur de Poudlard est une lady, comme M, c'est bien Spoiler (click to show/hide)
C'est dit dans le livre de Beedle le Barde

Reply #483
C'est une excellente technique de vente : créer le manque juste avant les fêtes, les gens vont se ruer dessus, et ceux qui ne pourront pas l'acheter se trouveront à devoir expliquer à leurs enfants, qui ne voudront pas comprendre, que tout était en rupture.
Il suffira de proposer des produits dérivés que les parents se feront un devoir d'acheter pour s'excuser auprès de leur progéniture. Et booster les ventes APRÈS Noël. Méthode reconnue et très utilisée dans l'industrie du jouet pour lisser ses ventes sur l'année. :yaisse:
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #484
J'espère que les gens les dl-eront comme des porcs !

Reply #485
Ce n'est certainement pas la réponse à apporter.

Mais si ça arrivait, je n'irais certainement pas plaindre la Warner  ^^

... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Reply #486

Ce n'est certainement pas la réponse à apporter.

Mais si ça arrivait, je n'irais certainement pas plaindre la Warner  ^^

Si car ils prennent les clients pour des jambons, j'aimerais vraiment qu'ils aient un stock infourgable !

Reply #487
Bah, rien d'extraordinaire à ça, Disney pratique cette politique depuis des années.

Par contre, je n'avais même pas réalisé que le 7.2 était déjà sorti en dvd/blu-ray ? Va falloir que je pense à me le prendre, avec la première partie, avant que ça disparaisse du coup.

Reply #488
Ca sort le 16 Novembre Steph' !

Reply #489

Bah, rien d'extraordinaire à ça, Disney pratique cette politique depuis des années.

En effet, j'y ai été confronté quand j'ai voulu trouver les classiques de Disney ^^

... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Reply #490

Ah, je me disais aussi que je n'avais pas vu l'invasion à la fnac de Lille samedi... Un gros mois pour la disponibilité du 7.2, ça fait short, du coup...

Reply #491
Je vais pas courir après moi, à l'occaz' je me le prendrais, et si y'en a plus, je le dl ! Sans scrupule, tant pis pour eux, ça me fait penser aux films "Le chocolat" et "La soif de l'or", qu'ils n'éditent plus, bah tant pis pour eux, moi j'ai mon film :bah:

Reply #492
Je comprends d'autant moins leur démarche que Potter 7.2 a tapé au delà du milliard de recettes pour son exploitation ciné... et avec Batman l'été prochain, la planche à billets va encore s'affoler (à moins que la Gotham Card Illimited qu'ils ont filé à Nolan leur coute au final plus cher que prévu).

Après, je ne sais pas si il faut comparer à Disney dans la mesure où Disney ne s'amuse pas à créer des pénuries temporaires. Ils pensent une édition donnée, la presse et l'écoulent jusqu'à épuisement. Si ressortie, ce sera sur un autre support / autre version. Ce n'est pas de la peinurie compte goute façon Nintendo / Apple / autre attrape-pigeons.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Reply #493
Pottermore vient d'ouvrir ses portes.

http://www.pottermore.com/fr

Reply #494
Pottermore
par J.K. Rowling
Es-tu magique ?
Mais avant de pouvoir démarrer ton aventure sur Pottermore, tu dois découvrir une chose très importante : es-tu magique ?

:mdr2: Bon apres c'est vrai qu'il ne faut pas non plus oublier que HP c'est avant-tout destine a des gamins et jeunes ados et que nous les adultes prenons tout ca un peu trop au serieux parfois ( :mouais: hum un peu comme Saint Seiya Ω en fait)

EDIT - woala cool, je suis magique !
N'empeche certains commentaires de Rowling (entre autre sur les poids et mesures) sont assez croustillants ^^
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"