Merci pour ta réponse Ryô, mais ce n'est pas cela que je cherche. :sweatdrop:
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #420, le 5 Février 2009 à 11:52 »
Merci pour ta réponse Ryô, mais ce n'est pas cela que je cherche. :sweatdrop:
* At the U.S. OOTP premiere at Grauman's Chinese Theatre in Los Angeles, director David Yates told us that they are currently working on paring down the many memories in Half-Blood Prince to a workable film format:
"We're making a decision right now to compress those a wee bit, but we've still got some really cool ones. We've got, you know, the wonderful thing is seeing Riddle as a child, which is really scary, and I've found a really interesting kid to play Riddle. I can't tell you who it is yet -- it's early days."
* Producer David Heyman later expanded on Yates's comments:
"There will be memories, but not as many as there are in the book." When I asked which ones they're cutting, he said, "I can't say that yet because it's still a work in progress. We haven't locked up the script yet."
* The Gaunt scene seems to be cut as Yates recently said that they have only “2 or 3 memories”
In the books, the memories were a very big part of JK Rowling's story. We've actually pared them down in our story, and she was very supportive of that decision. They're such an enjoyable part of reading the Half-Blood Prince. But we've kind of distilled them down to two or three memories to try to keep everything more in the moment. Flashbacks in movies are tricky things; they tend to hold up the momentum of the story you're telling.
* Test screening viewers confirm that the Gaunts are cut and that the “2 or 3” memories are the orphanage and the fake and real horcrux memories.
Toutefois, il manque des souvenirs et surtout celui dans la maison des Gauts, là je ne comprends pas qu'ils en fassent abstraction... Ils ont rattrapé le coup où dans le 5 ils ne parlent pas de Régulus.
Mais où je suis déçu c'est pour la Tour d'astronomie, pourquoi Harry ne sait il pas caché sous la cape, ça fait bien plus vrai qu'en dessous du téléscope, et surtout il n'y a pas de guerre, tous les mangemorts partent comme ça facile, dans le livre j'avais adoré tout le chapitre " La fuite du Prince ", là c'était bien trop fade...
Bon toutefois, un bon film. D'ailleurs j'aurais presque versé ma larme au moment du Avada Kedavra de Rogue...
Le passage dans la grotte m'a déçue (c'est quoi ces gollums qui sortent de l'eau ?) de même que la fin qui manquait de souffle et d'émotion. Et surtout le "Don't call me coward". C'est bien beau de rajouter de l'action avec une scène de combat au milieu pour rendre le film plus cinématographiquement acceptable, mais pourquoi rendre la fin plus plate qu'elle ne l'est dans le livre ?
J'ai trouvé Draco pas mal par contre, par rapport au dilemme qui le torture.
Juste pour vous dire, dans le "parcours de personnage" qui fait partie du programme de Français en seconde professionnelle, Harry Potter est un des archétypes conseillés pour l'étude d'un héros. C'est sympa je trouve.
The Prince's Tale.
Quoi qu'on voit la scène du pont en train de s'écrouler sous 132132135431 angles différents et que je croyais que l'affrontement entre Voldemort et Harry avait lieu en forêt :mouais: (bah la lecture du livre date déjà de qq années).
En forêt, ils ne s'affrontent pas réellement, il va juste le rencontrer pour se faire "tuer". L'affrontement final a lieu dans le château lui-même.