Skip to main content
Topic: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling (Read 72246 times) previous topic - next topic

Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling

Reply #465
Vu hier et
Spoiler (click to show/hide)

Mais bon c'était quand même bien hein dans la lignée des autres films ^^

Sinon j'avais aussi entendu parler qu'en fait dans les bouquins au départ hermione était laide et était là pour démontrer une certaine inutilité de la femme... j'suis le seul ?
Vous n'avez aucune passion.

Reply #466

Reply #467
Pour répondre à Kgeg et Seb sur la fin :

Reste à faire la préquelle "Voldemort Begins", et puis l'histoire racontée du point de vue de Voldemort, "The Dark Lord Rises", sans compter l'Episode G sur Grindelwald.  :w00t2:

Sinon, je me rends compte que je n'ai pas posté mon avis sur le film 7.2, après deux visionnages, un en IMAX 3D à Londres (j'ai la photo devant l'affiche qui le prouve), et l'autre en 2D.

OMGWSA !!!!!
Il n'a pas déçu mes attentes, qui étaient, il faut le dire, assez élevées après la vision du premier volet que j'avais trouvé excellent par rapport aux deux précédents.
Peut-être aussi que c'est parce c'est la fin, mais j'étais à fleur de peau pendant tout le (premier) visionnage.

J'ai relu le livre depuis, et je trouve qu'ils ont trouvé un bon juste milieu dans l'adaptation, en supprimant ce qui n'était pas suffisamment cinématographique, mais sans faire trop de raccourcis qui nuiraient à la compréhension de l'intrigue. Les deux épisodes étaient décidément une bonne option.
Le rythme du film était très bon, les batailles ni longues ni ennuyeuses. Le ton était assez juste, pas trop d'insistance sur les tragédies, ce qui fait qu'il n'était pas larmoyant.
Un seul petit regret :

Reply #468

Tiens du coup j'en profite pour rebondir sur ca Spoiler (click to show/hide)

Reply #469

C'est plus clair ? :D

Reply #470
Dumbest méchant ever....  :croa:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Reply #471

C'est plus clair ? :D

Toi oui le film moins :o

Reply #472
C'est pour ça qu'il vaut mieux voir ces films en compagnie d'une initiée. :classe:

Reply #473
Je viens de percuter à la lecture de ton résumé que je n'ai pas vu le film 6 (Harry Potter et le half-blood prince).

C'est grave? Je veux dire, j'ai bien sûr compris la fin de 7.2, malgré un peu de mal à me remettre dans le bain à noel dernier quand j'ai vu 7.1, décalqué par le décalage horaire, et passant donc directement de 5 (ordre de Ikki) à 7.1...

Mais s'il faut, il me manquait des éléments pour que je sois vraiment subjugué par cette fin et son symbolisme (pas tout compris le passage de la gare blanche avec Tenshi-Dumbledore en guest). Même si je me rappellais de la petite boule dorée acquise dans le 5.

Enfin bref, j'ai aimé moyen quand même la fin... "Toussapourssa", etc. J'ai juste adoré :

"Honey badger don't care"

Reply #474
Ben grave... Oui et non...

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Reply #475
Ouaip, le 6 et le 7 sont intimement liés, le 6 posant les bases et permettant de comprendre les enjeux de la quête du 7. Et puis bon, la fin est tout de même un sacré tournant dans l'histoire quoi.

Cela dit, vu la manière dont il a été adapté, il y a tout de même beaucoup de choses qui doivent paraître obscures concernant les Spoiler (click to show/hide)

Reply #476
Drago aurait pu poursuivre Voldemort... :shifty:
http://www.youtube.com/watch?v=IBxzq7-Z36I
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #477
Vu. Bien aimé dans son ensemble, surtout la séquence de Severus et le rôle de Neville. Quelques interrogations :

D's©

Reply #478
A ma connaissance, il n'y a pas de réponses à tes questions.

Reply #479
J'avais lu dans une FAQ que Draco Malefoy devenait violay comme un ponay, et avait pour mission de surveiller la tour où était enfermé les 108 reliques de la mort pendant 250 ans.

A moins que ce ne soit dans une FIC ?  :mouais:

"Honey badger don't care"