Saint Seiya - DVD et Bluray

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #196, le 30 Décembre 2006 à 14:48 »
si on suit ton raisonnement, je me demande pourquoi disney s'acharne a sortir des dvd avec deux versions ou plus, ainsi que les dvd de miyazaki qui sortent avec une VO, alors que tous les gens qui les achetent ne sont pas de grands fan de japanimation...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kami

  • Potos
  • Messages: 56
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #197, le 30 Décembre 2006 à 14:53 »
Faut déja savoir que pour les dessins animés issuent de chez Disney, les traductions se font à partir des VO contrairement aux dessins animés Japonais...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #198, le 30 Décembre 2006 à 14:58 »
Citation de Kami le 30 Décembre 2006 à 14:43
Sauf que la quasi-totalité du public intéresser par Saint Seiya ne se dirige pas vers les sites de mythologie, astrologie et autres, mais vers ceux traitant excusivement de Saint Seiya...
Qu'est-ce que tu en sais? T'es derrière chaque fan de StS pour vérifier sur quels sites ils vont?  :peur:
Citation de Kami le 30 Décembre 2006 à 14:53
Faut déja savoir que pour les dessins animés issuent de chez Disney, les traductions se font à partir des VO contrairement aux dessins animés Japonais...
Primo, les Disney, c'est de l'Anglais, donc plus facile à traduire que du Japonais.
Secundo, des éditeurs sérieux qui sortent des DA japonais avec des s-t qui respectent la VO, ça existe, et heureusement d'ailleurs... C'est pas parce que certains sont feignants qu'il faut généraliser  :whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kami

  • Potos
  • Messages: 56
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #199, le 30 Décembre 2006 à 15:06 »Modifié le 30 Décembre 2006 à 16:24 par Kami
Citation
Qu'est-ce que tu en sais? T'es derrière chaque fan de StS pour vérifier sur quels sites ils vont?  :peur:
Non, mais il suffit de lire 5 minutes d'un quelconque forum concernant Saint Seiya pour immédiatement s'appercevoir du fait que la quasi-totalité des questions concernant les sujets de fond présent dans cette oeuvre possèdent une réponse qui se trouve tout aussi rapidement sur n'importe quel site de mythologie et autres...
Citation
Primo, les Disney, c'est de l'Anglais, donc plus facile à traduire que du Japonais.
C'est faux étant donné que les personnes comprennant le Japonais sont uniquement beaucoup moins nombreuses que celles maîtrisant l'Anglais.
Citation
Secundo, des éditeurs sérieux qui sortent des DA japonais avec des s-t qui respectent la VO, ça existe, et heureusement d'ailleurs... C'est pas parce que certains sont feignants qu'il faut généraliser  :whistling2:
Des exemples ?!

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #200, le 30 Décembre 2006 à 16:35 »
Citation de Kami le 30 Décembre 2006 à 14:20
Je ne saisis pas l'intérêt de produire une VOSTF étant donné qu'il suffit de 5 minutes à une personne consultant un site dédier à Saint Seiya pour en apprendre bien d'avantage sur le sujet.
Vous me direz que cela permet de comprendre les dialogues tout en regardant l'épisode, et je vous répondrais qu'encore une fois le sous-titrage ne sera pas directement issue de la VO avec les conséquences fâcheuses qu'une telle pratique engendre...
Franchement, je ne comprends pas ton raisonnement... Est-ce que tu es en train de dire que les sous-titres sont inutiles dans une VO et qu'il suffit d'aller se documenter sur internet pour comprendre l'histoire si on ne comprend pas la langue?  :oo:
Citation de Kami le 30 Décembre 2006 à 14:53
Faut déja savoir que pour les dessins animés issuent de chez Disney, les traductions se font à partir des VO contrairement aux dessins animés Japonais...
D'où tu crois qu'il la sorte leur traduction? Qu'ils l'inventent? re- :oo:

Kami

  • Potos
  • Messages: 56
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #201, le 30 Décembre 2006 à 16:53 »Modifié le 30 Décembre 2006 à 17:12 par Kami
Citation
Franchement, je ne comprends pas ton raisonnement... Est-ce que tu es en train de dire que les sous-titres sont inutiles dans une VO et qu'il suffit d'aller se documenter sur internet pour comprendre l'histoire si on ne comprend pas la langue?  :oo:
Oui, et cela tant que la VOSTF ne sera pas directement issue de la VO ! Pour palier à ce manque existent de nombreux sites traitant de Saint Seiya et proposant bien plus d'informations divers et variées qu'en proposent la série tv dans son ensemble...
Citation
D'où tu crois qu'il la sorte leur traduction? Qu'ils l'inventent? re- :oo:
La VOSTF sera comme d'habitude issue d'une autre VOST traduite et adapté n'importe comment, merci l'arnaque... Sans oublier qu'il est certain que la qualité, les Eye-catch, les Jikai ou autres ne seront pas au rendez-vous comme le passé avec d'autres séries possedant une VOSTF l'a déja prouvé...

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

Kami

  • Potos
  • Messages: 56
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #203, le 30 Décembre 2006 à 17:04 »Modifié le 30 Décembre 2006 à 17:15 par Kami
Pas de problème tant qu'une VOSTF est produite à partir d'une VO et que les traduction/adaptation sont réalisés par des personnes compétentes, sinon...

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #204, le 30 Décembre 2006 à 17:05 »
Oui là on est bien d'accord, si c'est une VOSTF adapté sur la VF comme les éditions Manga Vidéo (Patlabor, Cagliostro) , c'est pas terrible.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #205, le 30 Décembre 2006 à 17:15 »
Citation
La VOSTF sera comme d'habitude issue d'une autre VOST traduite n'importe comment, merci l'arnaque... Sans oublier qu'il est certain que la qualité, les Eye-catch, les Jikai ou autres ne seront pas au rendez-vous comme le passé avec d'autres séries possedant une VOSTF l'a déja prouvé...
Euh... ce genre de gadgets (oui j'appelle ça des gadgets parceque ça ne sert à rien à part astiquer l'égo des puristes et pomper de la place sur le dvd), ça fait un moment que c'est intégré en standard chez les autres éditeurs.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kami

  • Potos
  • Messages: 56
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #206, le 30 Décembre 2006 à 17:30 »Modifié le 30 Décembre 2006 à 17:39 par Kami
Arnaque qu'est le fait de payer un DVD comportant une qualité VHS, un manque de parole dans les génériques (ou comment éviter de payer les droits...), manque de Jikai ou carrément de son pendant leur diffusion, et j'en passe...
Pareille chose s'étant par exemple produite il y a peu avec la VOSTF de Onii-sama e...


PS: Cette attitude me fait penser à celle des programmeurs des chaines de télévision qui font couper le générique de fin car estimant qu'il ne sert à rien, alors que c'est faux !

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #207, le 30 Décembre 2006 à 17:34 »
Citation de Kami le 30 Décembre 2006 à 17:30
Arnaque qu'est le fait de payer un DVD comportant une qualité VHS, un manque de parole dans les génériques (ou comment éviter de payer les droits...), manque de Jikai ou carrément de son pendant leur diffusion, et j'en passe...
Va donc acheter les DVD de séries issus de TMS  :mdr:  Notamment Cobra ... C'est bien gentil de généraliser mais bon ...

Bon au moins, c'est du troll , je viens d'en avoir la confirmation.

Kami

  • Potos
  • Messages: 56
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #208, le 30 Décembre 2006 à 17:43 »
Généraliser quoi ? Puis tu pourrais me demander certains détails via par exemple MSN avant de te permettre un jugement attif comme quoi je lance un troll...

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #209, le 30 Décembre 2006 à 17:49 »
Ben je sais pas moi :
Citation
Arnaque qu'est le fait de payer un DVD comportant une qualité VHS
Beaucoup de DVD dont les séries de TMS font exceptions merci.
Citation
La VOSTF sera comme d'habitude issue d'une autre VOST traduite n'importe comment, merci l'arnaque.
Bien des DVD ont des sous titre s'accordant avec la VO et non la VF.
Citation
mais encore d'avantage si l'on prends en compte le peu de gens parmis les acheteurs qu'un sous-titrage intéresse réellement...
Tous le monde ne parle pas japonais, je crois savoir aussi que tu n'es pas un craque dans ce domaine.
Citation
Sauf que la quasi-totalité du public intéresser par Saint Seiya ne se dirige pas vers les sites de mythologie, astrologie et autres, mais vers ceux traitant excusivement de Saint Seiya...
Tu donnes ta vision des faits, mais elle ne s'accorde pas forcement à la réalité. Tu sembles toutefois être sur de toi, et donc des avis qui diverge , on sait ce que ça donne après.