Saint Seiya - DVD et Bluray

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: "Les Chevaliers du Zodiaque" VF, non censuré et remasterisé sur AB1
« Réponse #165, le 25 Décembre 2006 à 21:30 »
Citation de titi le 25 Décembre 2006 à 21:19
Citation de Aioriaiszebest le 25 Décembre 2006 à 21:15
Par contre entre le "-10", le logo AB1 et le logo Club Do ou je sais pas quoi, difficile de rester concentré sur l'action  :peur:
Tu t'es concontré dessus? :sweatdrop:...... :P
Oui enfin, "concentré", c't'un bien grand mot, c'est juste pour dire qu'à incruster autant de logos sur l'image, on finit par ne plus voir que ça  :mrgreen:

Sinon rien à voir, mais étant donné que là on a bien droit à Pegasus Fantasy et Eien Blue comme génériques, faudra qu'on m'explique quel besoin ils avaient eu de les remplacer par une affreuse daube ricaine pour les OAV d'Hadès  :oo:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: "Les Chevaliers du Zodiaque" VF, non censuré et remasterisé sur AB1
« Réponse #168, le 25 Décembre 2006 à 21:44 »
Citation de Shaka999jp le 25 Décembre 2006 à 21:38
"KisKiskisiiiiskis" , Cassios fait la sauterelle maintenant !  :mdr:
Ha oui, bien ridicule ça, au lieu de carrément virer le "kisama" ( ortho? ), ils l'ont haché téléphone-portaibeul-qui-capte-mal-staïle  :mdr:

( Alors qu'ils auraient très bien récupérer le "mon oreille, tu m'as arraché l'oreille" qu'on peut entendre en VF dans le flashback d'un des épisodes dans la maison du Lion - le 51 ou 52, me rappelle plus -  :whistling2: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: "Les Chevaliers du Zodiaque" VF, non censuré et remasterisé sur AB1
« Réponse #169, le 25 Décembre 2006 à 21:51 »
Citation de Aioriaiszebest le 25 Décembre 2006 à 21:44
Citation de Shaka999jp le 25 Décembre 2006 à 21:38
"KisKiskisiiiiskis" , Cassios fait la sauterelle maintenant !  :mdr:
Ha oui, bien ridicule ça, au lieu de carrément virer le "kisama" ( ortho? ), ils l'ont haché téléphone-portaibeul-qui-capte-mal-staïle  :mdr:

( Alors qu'ils auraient très bien récupérer le "mon oreille, tu m'as arraché l'oreille" qu'on peut entendre en VF dans le flashback d'un des épisodes dans la maison du Lion - le 51 ou 52, me rappelle plus -  :whistling2: )
j'en pense pas moins....

Il passent leur temps à parler pour rien dire dans St S ...ca fait bizare d'avoir presque une minute de grand silence ...
Heuresement on les bruitages (le "KSSsssKSSSssss " de Koross :mdr:) et une musique....

je sens que ce "KSSsssKSSSssss" va bientot devenir culte .... :p

heuresement que c'est la seule scène de la VF qui a ce défaut

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: "Les Chevaliers du Zodiaque" VF, non censuré et remasterisé sur AB1
« Réponse #171, le 25 Décembre 2006 à 23:23 »
Citation de RoiLion.com le 25 Décembre 2006 à 22:27
rôôôlalalala, mais comme ça fait minable, c'est pas possible...

Et les passages en VF sont, forcément, toujours aussi peu cohérents...
oui ..mais ça on y est habitué ...ca ne choque plus vraiment ....

la remasterisation , c'est un travail tout neuf de restoration d'image avec les scènes manquantes (rien à redire ) mais il fallait qu AB soit radine sur le peu qu'il manquait à doubler....pourquoi ne pas faire les choses complètement ?

perso ,je ne suis pas pour les preview en fin d'épisode sans textes....autant les garder juste pour les dvd ...

mais bon, comme je ne m interesse à cette remasterisation et que je ne risque pas de suivre à nouveau les 114 épisodes à la TV ...ça ne me dérange pas plus que ça...

On dira que c'est une bonne démarche pour les dvd mais c'est pas sérieux pour une diffusion TV..

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: "Les Chevaliers du Zodiaque" VF, non censuré et remasterisé sur AB1
« Réponse #172, le 25 Décembre 2006 à 23:38 »
Chuis bien de l'avis de Titi, le seul intérêt de cette diffusion, c'était de constater le résultat de la remasterisation de l'image ( et de ce côté-là, faut dire ce qui est, c'est du tout bon ). Dès lors, se taper la suite n'a strictement aucun intérêt pour qui que ce soit, étant donné que:

-c'est la VF d'époque, qu'on connaît tous quasi-par coeur pour l'avoir vue, re-vue, et re-re-vue ad nauseam  :wacko:
-le plus gros des scènes coupées avant doublage se trouvaient dans l'épisode 1, les épisodes suivants n'apporteront guère de surprises à ce niveau ( excepté l'épisode 24 qui récupère 2 giclées + un vomi sanglants  :niark: ), à supposer qu'on n'ait pas vu les épisodes en VO non censurée auparavant...
-celui qui aurait dans l'idée d'enregistrer les épisodes se retrouverait avec une image bardée d'énormes logos de mayrde :o
-la seule chose qu'on attend, c'est les dvd avec la VOSTF, dvd qui en plus risquent fort de passer à l'as ( remember y'a 4 ans  :peur: )

'Fin bref, je doute que ça soit suivi par beaucoup de monde, ce truc  :whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: "Les Chevaliers du Zodiaque" VF, non censuré et remasterisé sur AB1
« Réponse #173, le 26 Décembre 2006 à 00:08 »
Citation de Aioriaiszebest le 25 Décembre 2006 à 23:38
'Fin bref, je doute que ça soit suivi par beaucoup de monde, ce truc  :whistling2:
Si si !!! l'audimat est toujours bon sur un animé comme st seiya comparativement aux autres séries d'animés (je ne parle pas des grosses pointures comme Naruto )mais il y a la réputation de l'animé , la nostalgie ...pleins de trucs qui en font une valeur sûr...
en tout cas, une chaine comme AB 1 crache pas dessus ^^

Perso ,j'ai tous les épisodes en qualité DVD ...je ne cherche donc pas à les suivre sur une chaine  ..
si je veux matter quelque chose ,je pioche dans ce que j'ai.......Depuis des années et des années ,je n'ai plus suivi aucune série sur la TV à vrai dire .....

Mais la plupart des gens qui vont les matter ne sont pas fans et n'ont propablement pas les épisodes...
Ca doit attirer l'attention des nostalgiques et de certains fans curieux ....surtout à une heure aussi exposée...

en tout cas ,jene trouve pas la motivation personnelle de rematter tout ça alors que je peux matter quand je veux mes épisodes...
Je suis aussi certains que quand j aurai les DVD collectors de la série et ceux d Hades ,je n aurai pas la force de tout rematter ...

je serai content d'avoir la série sur un beau support mais je ne matterais que certains scènes et épisodes préférés...
Je ne sais pas pour vous , mais perso ,j'ai fait le tour de la série ...que j'aime beaucoup malgré tout !

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: "Les Chevaliers du Zodiaque" VF, non censuré et remasterisé sur AB1
« Réponse #174, le 26 Décembre 2006 à 01:14 »
Citation de titi le 26 Décembre 2006 à 00:08
je serai content d'avoir la série sur un beau support mais je ne matterais que certains scènes et épisodes préférés...
Je ne sais pas pour vous , mais perso ,j'ai fait le tour de la série ...que j'aime beaucoup malgré tout !
Je savais que t'étais pas un vrai fan! :harhar:

Dans le week end, je me suis refait tout Poséidon (vu le chagrin que j'ai eu avec les 2 derniers oavs, et voir zolis dessins de Araki/Himeno à l'époque où c'était encore beau ET animé :harhar:), j'ai tout regardé, même les passages un peu lent, bof. Comme quand on découvre à la télé.
Perso, je me vois mal regarder 2 minutes de cet épisode, puis sauter 4 épisodes pour en mater, et en resauter 2 pour matter 20 secondes.

A part quelques épisodes comme les chevaliers des Abysses ( :coucou: Yuto) ou Arachnée, si une édition correcte sort, je me les retape tous pour la je sais pas combien ème fois (ce qui ne m'empechera pas de ne pas savoir les num des épisodes et qui a bossé dessus, car ça, je m'en fous complétement).

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: "Les Chevaliers du Zodiaque" VF, non censuré et remasterisé sur AB1
« Réponse #175, le 26 Décembre 2006 à 01:26 »
Moi, l'absence de voix ne me gêne pas plus que ça ... le raisonnement d'AB sur ce point tient debout pour une fois et est parfaitement compréhensible.

À savoir que les quelques phrases qui n'ont jamais été doublées en français n'ont jamais empêché personne de comprendre la série. Donc évidemment ça fait bizarre, mais je trouve que le compromis n'est pas si dégueu que ça. Ils auraient pu faire le choix de refaire un nouveau doublage pour ces quelques phrases qu imanquent, mais ils auraient pris le risque d'avoir un résultat aussi dégueu que dans le coffret collector d'Alien dans lequel les transitions entre le doublage original et les rajouts des scènes coupées au montage sont vraiment loupés, sans compter que ç'aurait été onéreux de rappeler les doubleurs pour quelques malheureuses phrases ... ^^

Heureusement que les épisodes comportant ce genre de coupures verbales se comptent sur les doigts d'une seule main ... ^^

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: "Les Chevaliers du Zodiaque" VF, non censuré et remasterisé sur AB1
« Réponse #176, le 26 Décembre 2006 à 13:27 »
Citation de Amnounet le 26 Décembre 2006 à 01:26
Moi, l'absence de voix ne me gêne pas plus que ça ... le raisonnement d'AB sur ce point tient debout pour une fois et est parfaitement compréhensible.
Bof, je vois pas en quoi ça tient debout, AB en a fait le minimum, comme d'habitude  :whistling2:
D'après je sais plus qui sur cyna, le "oh non" prononcé par Cassios après le flashback sans paroles a été récupéré sur un autre épisode, et sur un dialogue d'Ikki en plus... Donc ils auraient très bien pu se démerder pour récupérer également quelques phrases manquantes dans le flashback des épisodes 51-52, faut pas déconner  :whip:
Citation
Ils auraient pu faire le choix de refaire un nouveau doublage pour ces quelques phrases qu imanquent, mais ils auraient pris le risque d'avoir un résultat aussi dégueu que dans le coffret collector d'Alien dans lequel les transitions entre le doublage original et les rajouts des scènes coupées au montage sont vraiment loupés, sans compter que ç'aurait été onéreux de rappeler les doubleurs pour quelques malheureuses phrases ... ^^
Bah, c'est sûr que pour Alien Quadrilogy, le bidouillage sur les VF est loin d'être parfait, mais l'intention reste louable ( d'autant qu'ils ont quand même rappelé la comédienne qui double Ripley ), en plus vu que pour chaque film y'a le choix entre version cinéma et version longue, suffit de regarder la 1ère en VF et la 2nde en VO, et pis c'est marre  :mrgreen:
J'ose à peine imaginer si la Fox avait fait comme AB et avait laissé les scènes rajoutées sans dialogues  :peur:


Enfin pour en revenir à StS, il était évident qu'AB n'allait certainement pas rappeler les comédiens d'origine pour quelques malheureuses phrases, comme tu dis ( ils ont déjà pas été foutus de les rappeler pour Hadès, alors bon... )

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: "Les Chevaliers du Zodiaque" VF, non censuré et remasterisé sur AB1
« Réponse #177, le 26 Décembre 2006 à 13:31 »
Citation de Aioriaiszebest le 26 Décembre 2006 à 13:27
le bidouillage sur les VF est loin d'être parfait, mais l'intention reste louable ( d'autant qu'ils ont quand même rappelé la comédienne qui double Ripley ), en plus vu que pour chaque film y'a le choix entre version cinéma et version longue, suffit de regarder la 1ère en VF et la 2nde en VO, et pis c'est marre  :mrgreen:
Puré, c'est vrai que c'est bien horrible à certain passage. C'est chiant que les comédiens d'époques n'ai pu doubler les scènes manquantes.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: "Les Chevaliers du Zodiaque" VF, non censuré et remasterisé sur AB1
« Réponse #178, le 26 Décembre 2006 à 13:36 »
Chacun a son point de vue sur l'adaptation faite de la VF, mais il faut partir du principe qu'il faut parfois savoir se contenter de ce qu'on a ... certes le résultat n'est pas parfait, mais l'intention d'AB de nous pondre une version remasterisée et complétée par rraaport aux découpes de la VF originale est très louable, je crois que c'est une première dans le PAF et on le peut que les féliciter pour ça, sinon le risque de passer pour des sales gosses est très important ... ^^

Moi je suis satisfait et je le montre .... pourquoi chipoter sur des détails de la réalisation quand on sait que c'est la meilleure chose qu'ait fait AB depuis des lustres .... ^^

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: "Les Chevaliers du Zodiaque" VF, non censuré et remasterisé sur AB1
« Réponse #179, le 26 Décembre 2006 à 13:46 »
Citation de yuto le 26 Décembre 2006 à 13:31
Puré, c'est vrai que c'est bien horrible à certain passage.
Le pire je trouve dans cette édition, c'est sur la VL d'Aliens, avec Ripley qui bégaie par deux fois au début du film  :peur: ( "pa-panier" et "émet-etteur" )
Heureusement que j'ai gardé l'édition précédente qui proposait déjà la VL et sur laquelle la VF était parfaite  :mrgreen:
Citation de Amnounet le 26 Décembre 2006 à 13:36
pourquoi chipoter sur des détails de la réalisation quand on sait que c'est la meilleure chose qu'ait fait AB depuis des lustres .... ^^
Bah peut-être, mais ça reste très insuffisant pour le sale gosse que je suis  :yes: ( t'façon tant qu'ils daigneront pas sortir de vrais dvd avec VOSTF correctement sous-titrée, je ne verrai pas de raison d'être satisfait :harhar: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o