Saint Seiya - DVD et Bluray

Kami

  • Potos
  • Messages: 56
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #210, le 30 Décembre 2006 à 18:05 »
Citation
Beaucoup de DVD dont les séries de TMS font exceptions merci.
Je le sais bien, mais c'était un exemple pour ceux n'en faisant pas exception qui sont assez nombreux.
Citation
Bien des DVD ont des sous titre s'accordant avec la VO et non la VF.
Insuffisant est le fait que ces traductions soient réalisés à partir d'autres traductions... Aucune critique à formuler si la traduction est directement issue de la VO.
Citation
Tous le monde ne parle pas japonais, je crois savoir aussi que tu n'es pas un craque dans ce domaine.
Comme tout le monde ne parle forcément Anglais... Quand à mes erreurs de Japonais, elles remontent à des années qui sont assez longue pour apprendre correctement une langue.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #211, le 30 Décembre 2006 à 18:11 »
Ahem....

Bon, alors deux, trois p'tites choses (de mon point de vue).

Je ne vois pas le rapport avec la VO/VF, et le fait de rechercher des informations fiables sur le fond, concernant StS. 'fin bref. Pour ce qui est des différents thèmes abordés dans StS, pour ma part, j'ai déjà assisté à des débats passionnants, qu'ils traitent de la mythologie, de l'astronomie ou de la physique. Et tout ça, sur des fora StS, animés par des gens qui justement, se sont intéressés à ces sujets.

Concernant la VOST, personnellement, ça m'intéresse de l'avoir parce que j'apprécie certaines des voix japonaises et que ça me fait bien plaisir de les entendre. Après, concernant la traduction en dessous, StS, on commence à maîtriser plus ou moins le sujet à force, ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une série nouvelle qu'on découvrirait. L'histoire on la connait, on a battu, débattu et rebattu de tout un tas de trucs, alors bon, pour ma part, n'étant pas particulièrement ni acharnée, ni pointilleuse, ça ne m'empêchera pas de dormir si ce n'est pas la traduction pile poil exacte. Oui, je sais, ch'uis une fausse fan! :mrgreen:

Et enfin, ben, chacun voit midi à sa porte. Certains achèteront, d'autres pas. s'tout... :o

PS modération (dans la foulée): J'aimerais qu'on évite une énième fois de revenir sur le passé, parce qu'au bout d'un moment, il faut quand même avouer que ça devient lourd. Merci.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #212, le 30 Décembre 2006 à 19:20 »
Excusez-moi mais... Même en lisant plus ou moins attentivement les 2 dernières pages je ne comprend pas trop la question là. Toutes mes excuses.  :sweatdrop:
" Est-ce que ça sert à quelque chose d'avoir une VOSTF ?" c'est ça ?
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #213, le 30 Décembre 2006 à 19:41 »
Citation de Shaka999jp le 30 Décembre 2006 à 19:20
Excusez-moi mais... Même en lisant plus ou moins attentivement les 2 dernières pages je ne comprend pas trop la question là. Toutes mes excuses.  :sweatdrop:
" Est-ce que ça sert à quelque chose d'avoir une VOSTF ?" c'est ça ?
rajoute aussi les "Jikai" pour ma part... je ne vois définitivement pas en quoi une preview d'un épisode qui arrivera 15 secondes plus tard (voire plus si on doit se retapper le générique ensuite) a de si capital.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #214, le 30 Décembre 2006 à 19:43 »
Les jikai, ça dépend quoi... Moi pour Hokuto no Ken je ne les lâcherai pour rien au monde. La voix d'excité de Shigeru Chiba est mythique !  :mdr:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #216, le 30 Décembre 2006 à 21:06 »
Citation de Battouman! le 30 Décembre 2006 à 19:41
je ne vois définitivement pas en quoi une preview d'un épisode qui arrivera 15 secondes plus tard (voire plus si on doit se retapper le générique ensuite) a de si capital.
Bah, c'est comme pour les dvd de films, dans 99% des cas y'a la bande-annonce ( voire plusieurs ) parmi les bonus... Pourtant dans l'absolu ça sert à rien vu qu'on a déjà le film sur la galette  :yes:

Maintenant pour StS, les previews de fin d'épisode, qu'elles y soient ou non je m'en fiche un peu, personnellement.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #217, le 31 Décembre 2006 à 09:16 »Modifié le 31 Décembre 2006 à 09:19 par Hiei-
Par contre perso, les trucs des épisodes suivants, ce n'est pas vital non plus pour moi dans une série.

D'ailleurs sur un DVD, ça n'a que peu d'intérêt vu que tu as en général l'épisode suivant (c'est fait pour la diffusion TV, pour aguicher le spectateur à regarder le prochain, donc l'utilité reste mitigé sur un DVD  :sweatdrop:).

Sur ce que j'ai vu des films Captain Tsubasa (quelques phrases), elles étaient correctes en VOSTF, donc logiquement, il n'y a pas de raison que la traduction soit une horreur.

Et la source de la traduction, et bien, personnellement, je préfère une traduction faite de l'anglais, mais bien faite, qu'une traduction faite du Japonais, mais genre "petit nègre".

Il est nécessaire de rappeller, que même si à la base, c'est le mieux, une traduction du Japonais n'est pas forcément un gage de qualité, elle peut très bien être mal faite.

Enfin bon, perso pour le moment, j'ai la VO et je ne l'ai jamais regardé (enfin si, les 6 premiers épisodes puis j'ai laissé tomber), donc même si j'achetais le FR, ce serait plutôt comme RNK plus pour avoir un truc officiel que pour le regarder, alors ça ne motive pas  :sweatdrop:

De toute façon, pour celui qui ne veut que la VO (sans sous-titres), il y a la solution DVD Japonais, qui est disponible depuis un petit moment.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #218, le 31 Décembre 2006 à 11:00 »
Citation de Hiei- le 31 Décembre 2006 à 09:16
Et la source de la traduction, et bien, personnellement, je préfère une traduction faite de l'anglais, mais bien faite, qu'une traduction faite du Japonais, mais genre "petit nègre".
Disons que ça multiplie le risque d'erreurs, les traductions d'une traduction... Donc c'est pas génial, dans l'absolu. Maintenant, si on ne sait pas traduire à partir de l'original, ça peut être utile, mais bon...

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #219, le 31 Décembre 2006 à 18:20 »Modifié le 31 Décembre 2006 à 18:51 par Hiei-
Oui, mais bon, bien fait, ça peut être pas mal (si la source de base est sûre), mieux qu'une traduction de l'original foirée ^^

Mais je suis d'accord, rien ne vaut une traduction faite de l'original et bien faite.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #223, le 19 Janvier 2007 à 22:51 »
Citation de Shaka999jp le 19 Janvier 2007 à 22:16
Perso avec AB, j'en serai sûr uniquement lorsque je tiendrai ces "boxs" entre mes mains...  :sweatdrop:
Rhoooo... Mais cette Triplette !!
Toujours là à troller sur du Saint Seiya, même quand on en parle de pauvres petits DVDs !! :mdr:


A part ça, c'est un bien bonne nouvelle tout ça ! ;)

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-