Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Battou
1
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 9 Avril à 14:54 »
C'est justement ce que je ne veux pas. Qu'il assume jusqu'au bout :o
Sinon le dernier "Clique dans la Légende" était justement consacré à SNK.
2
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 9 Avril à 12:44 »
Fans qui semblent être désormais les premiers à se plaindre.
Alors est ce que l'anime aura une fin différente ? Faudrait pas qu'il nous fasse une Hideki Anno, hein.
3
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 9 Avril à 09:19 »
La fin de SNK !!!

Pour une fin dont on dit qu'elle était prévue dès le commencement du manga, je la trouve un peu timorée et consensuelle... comme si l'auteur a voulu ménager la chèvre et le chou. Mon problème vient plus d'une impression de "tout ça pour ça" :
(cliquez pour montrer/cacher)
Dans la mesure où Eldia n'est pas plus à l'abri de conflits militaro-politiques. Au final je trouve que l'ellipse narrative de 3 ans est trop courte. Avec quelques années de plus on aurait pu avoir soit une vision pessimiste de l’humanité qui est incapable de faire la paix, soit l’inverse… mais pas cette sensation de rester au milieu du gué avec un « peut-être car on est des gens de bonne volonté ».

Pour le reste, elle n’est pas loupée pour autant, j’aime bien la première partie avec les « dialogues » entre les protagonistes principaux et les hommages aux morts (la Ervin Squad) et Armin montre que dès le départ, c’était lui le bowss.

J’ai quand même un sentiment de trop peu, il aurait ptet fallu faire deux chaps au lieu d’un.
Mais au moins on évite la connerie de boucle temporelle et hein hein.
4
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 8 Avril à 21:10 »
Je ne l'avais pas joué sur Ps2 à l'époque. Le parallèle avec Last Guardian se tient dans la mesure où les deux jeux ne tiennent que par leur concept.
Mais Last Guardian est plus abouti et mieux conçu. Je l'ai fini d'ailleurs et en garde un bon souvenir.
5
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 6 Avril à 18:30 »
J'ai commencé et rangé Shadow of the Colossus (version remaster PS5).

Si je comprends le concept de boss-battle-puzzle game, je m' interroge de l'intérêt sur la longueur (car il y'a douze bestioles quand même à faire). De plus, si le jeu est truffé de bugs de collision et autre imprecisions, l'affaire tourne vite au calvaire. Bref, après la énimème glissade en essayant vainement de l'accrocher au pelage huilé de la bestiole à tuer, j'ai rage-quit.

Je me rends compte par contre que j'ai pas causé de Last of Us part 2 auquel j'ai joué il y'a deux mois :

Pour moi qui me suis tenu éloigné de toute actualité vis-à-vis de ce jeu, je trouve d’autant plus compliqué d’en parler sans spoiler car les secousses que j’ai ressenties viennent du fait que j’ai tout découvert à mesure de l’aventure. En tout cas, si mes joues ont fait partie des millions d’autres qui avaient été rougies par le premier, j’avoue que pour celui-là, les gars de Naughty Dog ont fait encore plus fort. J’ai donc adoré ce jeu, mais pour des raisons différentes.

Dans un premier temps, les « Dogs » montrent qu’ils maitrisent à nouveau leur sujet quand il s’agit de faire des jeux incroyables visuellement. Ici je ne vais parler des décors ou des effets de microparticules ou de lumière, mais simplement la modélisation et l’animation des personnages qui ont franchi un cap supplémentaire et qui ajoutent énormément à l’expérience narrative dans le sens où tous les « non-dits » peuvent être exprimés de manière impeccables.  Toutes les séquences d’action s’enchainent avec maestria et j’étais d’autant content d’avoir pu en profiter sur un écran plus grand que ma brave petite télé de 19 pouces.

Au niveau des mécaniques de jeu, il n’y a pas vraiment de révolution par rapport au premier et je garde le même regret que j’avais formulé vis-à-vis du premier, il n’y a pas de survival assumé à 110% afin qu’on puisse réellement s’adonner à un vrai « système D ». Celui qui permettrait, par exemple, d’utiliser le moindre petit truc de l’environnement (un bout de verre pété, un bout de bois qui traine ou une barre de fer…). Afin d’apporter un peu de nouveautés, le bestiaire humain, comme infecté est étoffé. J’ai joué le jeu en mode « difficile » d’entrée de jeu, certains passages m’ont un peu cassé les pieds (toutes celles qui impliquaient des maitres-chiens ou une grosse séquence au cours de laquelle plein d’infectés attaquent en même temps, sans aucune possibilité de fuite) mais dans l’ensemble la difficulté est gérable. Les espaces sont plus vastes et permettent davantage de possibilités d’approche, voire même d’évitement.
Je me souviens d’une séquence géniale dans la première partie du jeu au niveau d’une station de métro abandonnée, où j’ai conduit des claqueurs vers une troupe de soldats pour les laisser s’entretuer.

Abordons du coup le gros morceau (et la controverse vient des choix narratifs) de Naughty Dog. On est ici dans une approche radicalement opposée à Assassin’s Creed Odyssey dans le sens où le joueur aurait mille fois préféré avoir le choix sur la destinée des personnages. Mais je trouve au contraire que cette démarche jusqu’en-boutiste rend l’expérience de jeu d’autant plus mémorable.
L’histoire choisit donc de prendre son temps en développant la « partie adverse » dans une construction chronologique particulière dont l’objet est de secouer d’autant plus le joueur (qui sait ce qui va se passer mais sait qu’il n’aura pas le choix d’y aller).

Paradoxe de ce choix de miser autant sur la narration, l’impression que les séquences de jeu venaient, par moments parasiter la progression du récit…. Un peu comme ces pubs qu’on a envie de zapper pour revenir plus vite à notre série. Le meilleur exemple étant l’épisode « Santa Barbara » à la fin du jeu où les nouvelles séquences d’infiltration / élimination devenaient interminables car j’avais vraiment envie de connaitre le dénouement de cette histoire.

Bref, j’ai fini le jeu il y’a plus d’un mois maintenant et j’ai encore par moments une petite mélancolie en y repensant.

(cliquez pour montrer/cacher)
Team Abby, y'a pas de débat :o
Elle fouterait une branlée à Fraser dans n'importe quel event des Games
7
Anime et manga / Re : Hajime no Ippo
« le 31 Mars à 10:20 »
Oui, le Champion Philippin.
Citation
Je suis d'accord, c'est long, c'est long et on a pas l'impression que ça avance...
Je crois que l'auteur en a pris conscience vu qu'entre le trip à Mexico et Keith Dragon venu de nulle part, l'auteur a quand même mis un coup de boost sur deux des intrigues principales.

Bref, "la route est droite, mais la pente est raide". J'espère juste qu'il ne clamsera pas avant d'arriver au bout.
8
Anime et manga / Re : Hajime no Ippo
« le 30 Mars à 10:30 »
Ben à partir du moment où le manga n'est pas fini (et n'est pas prêt d'être fini) et qu'il n'y a pas eu de suite animée à Rising, la prudence peut s'expliquer.

Niveau manga, on alterne le frustrant et le OMG can't wait :

Frustrant :
(cliquez pour montrer/cacher)
Ippo et sa fausse retraite qui dure depuis.... une éternité et dont on sait qu'il va sortir

le OMG cant wait :
(cliquez pour montrer/cacher)
- Takamura qui va enfin aller chercher sa 3e catégorie de poids.
- Sendo qui a forcé son chemin jusque Machismo !! On sait tous comment ça va finir, mais quand même.
9
C'est curieux, je pensais que ça existait déjà. Rien que la dégaine d'Enichi... il faut quand même que les Japs comprennent que certains looks 'Anime' ne sont pas transposables tels quels 'en live'.

Bon du coup j'ai envie de revoir les OAVs, quitte à avoir le cafard pendant deux semaines.
Citation
Superbe avant dernier chapitre de Snk.No spoiler mais jusqu'au bout l'auteur nous laisse avec des "putain mais on va où là ?"
J'avoue que c'est inatendu et bien joué  dans le "vous pensez en avoir fini eh ben hehehehe...."
10
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 23 Février à 19:34 »
:croa:
11
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 12 Février à 11:54 »
Asadora!

Après l'origine du monde par la chauve-souris lunaire, Naoki Urasawa s'embarque dans une histoire de gros monstre (à priori) destructeur de ville.
Les ingrédients sont connus (mystère, personnages attachants, relation mentor-apprenti, grand évènement mondial en toile de fond) et le tout marche plutôt bien.
L'histoire n'est pas très avancée, donc j'attendrai quelques anées qu'il ait fini afin de replonger dedans.
12
Cinéma / Re : Godzilla
« le 2 Février à 12:10 »
J'ai enfin regardé "Roi des Bestioles".

J'avais arrêté la première fois à cause du pitch stupide à base de bio-terroristes qui essaient de réveiller les Giga Bestioles afin de faire un peu de contrôle de population humaine. Le film a les qualités et les défauts du premier. Trop d'humains et pas assez de bestioles… et des séquences de carnage pas toujours lisibles car "vues" du point de vue des humains.
A l'instar de Godzilla, l'histoire se permet quand même pas mal de raccourcis "trou de ver" afin de ne pas s'éterniser sur un point d'intrigue pourtant posé, mais qu'il serait trop long de dénouer correctement.

Bref, il faut qu'ils arrêtent de tenter de construire des histoires complexes et aillent directement à l'essentiel "Let them fight".
13
Télévision / Re : La loi des séries
« le 31 Janvier à 13:18 »
Citation de FX le 29 Janvier à 23:36
J'avais un gros a priori, mais nous avons commencé Lupin. Nous avons tenu 10mn.

Je n'ai donc pas trop laissé sa chance au produit, mais Omar Sy, c'est épidermique pour moi. Franchement, qui trouve qu'il joue bien ? (Les autres sont nuls aussi :) )
Bravo Fx, tu as participé à augmenter les stats triomphalistes de Netflix qui va donc justifier une seconde saison de cette chose.

Cela dit on avait fait de même pour Pretty Things, sorte de mix improbable entre Black Swann (pour le côté "danse") et Marseille.saison 1 (pour le côté complots-baisodrome et vulgarité). Très nanardesque mais finalement un peu ludique.
14
Cinéma / Re : Godzilla
« le 28 Janvier à 16:46 »
Je ne comprends pas... Comment Godzilla est devenu le bad guy à tuer ?
15
Dans la première, saison, on est quand même beaucoup dans le survival masochiste avec des protagonistes qui tombent comme des mouches. C'est cette brutalié, apportée par une mise en scène virtuose et une animation top qui a fait le succès de la série.
Les complots arrivent dans les saisons qui suivent et la 3e appore LES grosses révélations qui chamboulent tout l'univers.
La quatrième reprend tout ça et ajoute une dimension cataclysmique.