C'est assez pathétique. Et naturellement tout le monde, de l'extrême gauche à l'extrême droite, se drape dans ses postures morales en s'accusant mutuellement de tous les maux et.... en feignant d'avoir été le parti qui a tenté d'être raisonnable.
Chrono Trigger Ce jeu est dans mon top 3 des meilleurs jeux de tous les temps, mais même avec ça, c'est non. 15 balles pour un jeu qui a 30 ans et qu'on trouve sur tous les émulateurs, c'est non. Le jeu lui-même est à faire cela dit, si c'est pas déjà fait, c'est une légende
Secret of Mana Le remaster m'a l'air bien pourrave (il y a qu'à voir les reviews : "Plutôt positives" pour une légende comme Mana, ça sent l'embrouille). Là aussi, je ne peux que le conseiller sous un vieux émulateur Snes cela dit, même si Chrono Trigger lui est supérieur en tout points (mais bon, là on compare Goku et Vegeta, pas Goku et Yamcha )
Ben... oui
C'est ce que j'avais fait quand j'ai rejoué à FF6. Secret of Mana était un jeu sympa mais effectivement un peu faiblard face aux autres grosses pointures RPG. Mais bon, à l'époque c'était le seul de dispo sans faire la gymnastique de l'import et de la double-cartouche. Le "2" (Seiken 3 en jap) est déjà beaucoup plus intéressant et réussi, ne serait-ce dans le projet de proposer des lignes d'histoire différentes selon le personnage (et son état d'esprit).
J'ai eu le même dilemme à l'époque de Samurai Showdown et DB Fighter Z. Je pense que c'est surtout le "temps à investir" pour doser correctement, surtout avec les matchups en ligne. Là ce serait encore pire vu que le jeu est sorti il y'a deux ans déjà. Il y'avait moins de questions à se poser du temps de Street IV
Et là il y'a la suite de Mark of the Wolves qui arrive en 2025 et qui semble, à l'instar de Samsho, avoir réussi à garder la vibe du jeu d'origine. Je vais ptet moins me poser de question à ce moment là.
C'est ce que j'essaie de comprendre, ça a l'air de scandaliser tout le monde.
Quote
Honnêtement, je pensais que Macron allait trouver un accord avec le PS et certains écolos, histoire de nous pondre une cohabitation "classique" mais pas qu'il irait (oserait ?) jusqu'à prendre le truc complètement à l'envers.
C'est ce qui avait été tenté quand il y'a eu la "rumeur" Cazeneuve. Mais vu que même Hollande a dit "qui n'est pas Castets saute".
+ La ministre de l'éducation nationale qui a des conseils "intéressants" vis-à-vis de qui cherche des Aide-ménagères étrangères. + La guerre déjà déclarée entre l'Intérieur et la Justice.
Le Journalisme d'Investigation est d'ores et déjà entré en résistance contre ce gouvernement d'extrême droite. Les listes "Qui a été copain avec la Manif pour Tous" n'ont pas suffi ? Qu'à cela ne tienne :
Dans un sens, en quoi est "inquiétant" (à part l'éternel, "si on n'est pas d'accord avec la gauche, on est d'extrême droite") de prétendre (il a déjà recadré une ministre pour ça d'ailleurs), qu'il vaut mieux les arguments à la posture morale ? Quand le RN s'est pris des claques ? Lors du débat présidentiel où il fallait simplement exposer la vacuité et l'incohérence de leurs propositions.
J'en suis même à penser que l'échec du RN aux législatives vient autant des débats calamiteux de Bardella (la séquence lunaire sur les binationnaux) que du "barrage".
Maintenant Macron a aussi cette tendance à dire à son interlocuteur ce qu'il veut bien entendre pour le séduire / l'endormir....
Cette téléréalité devient effectivement grotesque.
J'étais pour l'idée de la coalition large entre partis (groupes) qui pourraient trouver un dénominateur commun, pour l'intérêt commun... mais c'est sans compter sur les arrières pensées polititiennes de tout le monde. LR veut pas y aller car ne veut pas cramer sa chance de se reconstruire, PS veut pas y aller car sous l'emprise de LFI et RN se venge en menaçant de faire la chasse aux castors.
Ce qui est d'ailleurs la stratégie de Mélenchon pour 2017 : se retrouver au second tour contre Le Pen et donc arriver au pouvoir. Et l'intransigence "tout le programme etc..." en faisait partie, même avec la tentative de sacrifice hypocrite. La Pantin Ministre étant rappelée à son tract au moindre écart de la ligne, pas besoin de ministres insoumis, anéfé.
Ils n'ont pas tous été de leur petit courrier "Je veux bien qu'on s'arrange un peu mais pas le gros méchant du fond" ?
Je ne comprends vraiment pas cette volonté de précipitation ou, pire encore de hold-up sur une élection qui n'a laissé aucun vainqueur clair. Vraiment.
Un gouvernement NFP à qui LFI ne laissera aucune marge d'ouverture (regardez comment l'hystérique de Soudais a serré d'un coup le collier de la pauvre Castez à peine avait-elle osé évoqué un assouplissement de certaines mesures) sautera à la première motion de censure car n'osera jamais demander la confiance (ce qui était reproché aux gouvernements post-2022, tiens tiens).
Je suis complètement d'accord. Pendant qu'on ne faisait que glorifier des mâles blancs (Marchand, Dupont... difficile de faire plus caricatural), notre brave Première Ministre légitime n'a eu droit, malgré ses efforts et son coming out, qu'à de l'indifférence. La misogynie lesbophobe systémique a encore de grands jours.
Quote
Tu sais que tu peux enchaîner avec le tour féminin.
Qui passe à côté de la maison, comme l'épreuve masculine l'an dernier
Quote
La suite, ma foi : le karaoké a fait flop (c'était assez prévisible [:lol] )
Parceque c'était pas Lille ! Même 'Sweet Caroline' a cartonné