Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Battou
1
@MLC :
Le grand gag de Goldorak, c'est qu'au départ, ce sont les méchants qui l'ont conçu et qu'ils n'ont pas pensé à en faire un autre (voire amélioré).

@kgeg :
Tout comme les méchants de Walker Texas Ranger qui attendent gentillement leur tour pour frapper (et se prendre une santiag dans la tronche). Cela étant, c'était le cas de la plupart des films de tape à l'ancienne :o
2
Le problème d'Asgard, c'est que ça aurait pu être game-over pour les gentils dès le début si Hilda et ses copains avaient eu le bon sens d'y aller à fond dès le début plutôt que d'enchainer les "un contre un". C'est certes un poncif de la série, mais pour la saga Sanctuaire il y'avait au moins la justification protocolaire de traverser les maisons  une à une. Mais oui, quand même, niveau ambiance, personnages et style, c'est quand même sans égal.
3
Oui, complot russe visant à faire lever l'imunité de ce pitre et le foutre fissa au goulag. D'ailleurs :
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/affaire-griveaux-castaner-evoque-une-remise-en-cause-du-statut-de-refugie-de-pavlenski_2118735.html
Poutine, ce génie.
4
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 7 Janvier à 14:04 »
Eh ben moi j'ai presque fini God of War (4?):

On a quitté notre brave Kratos avec un trou dans le bide, au grand dam’ d’Athéna bien deg’ que son plan de conquête de l’Olympe s’acheva ainsi. J’étais donc impatient de savoir comment il s’est retrouvé à Mirdgard avec (nouvelle) femme et (nouvel) enfant….

Hélas, et c’est la première frustration du jeu, on ne le sait jamais. Quelques pièces de puzzle concernant son épouse nordique sont distillées pendant l’aventure et la révélation finale laisse entendre que tout sera dévoilé au moins lors de la prochaine aventure qui aura lieu, vraisemblablement, sur PS5. 
On se retrouve donc avec Kratos et Atreus qui parcourent Midgard dans le but d’honorer la dernière volonté  de la défunte Faye. Sur leur route, se dresse Baldur, Crossfiteur (barbu aux pecs tatoués)  un peu bougon, je pense, d’avoir manqué sa qualif’ aux Games et semble blâmer sa Mère pour cela (sans doute lui a-t-elle imposé régime Vegan qui a limité ses perfs’, ça n’est pas bien clair). Et c’est tout ? Oui, deuxième frustration, c’est tout.
Le reste du Panthéon Asgardien, ce sera surement pour le prochain numéro (on tease déjà Thor dont les fils ont été au préalable passés à tabac par nos soins).
J’ai donc eu l’impression d’avoir joué à un très gros prologue à cette aventure nordique et ai donc un gout d’un peu trop peu (un peu comme Arkham Asylum, à l’époque).

God of War n’est pas pour autant un mauvais jeu, bien au contraire. Il faut une sacré dose de culot pour réinventer une franchise qui a été une référence dans son genre et le processus de « LastofUsication » a été plus que réussie. La prise en main est un peu déroutante au début mais on fait vite le deuil de nos sacro-saints « carré-carré-triangle » compte tenu de l’importance du lancer et de l’intégration d’Atreus. Ce brave bonhomme un peu gauche est hésitant au début devient vite un allié indispensable à mesure qu’il gagne en compétence. Et c’est d’autant plus gratifiant quand c’est lui donne le dernier coup à un boss pendant qu’on campe à l’autre bout de l’arène pour ne pas y rester. Malgré ces changements cela reste du God of War avec sa dose de combats furieux. 

Ayant fait le jeu, à l’instar des autres épisodes, en Rx, la difficulté n’est pas, quand on s’y prend bien, insurmontable (à part les challenges du monde de la brume et celui des Valkyries qui font eux, un peu plus suer).

Autre nouveauté, c’est de laisser une grosse part d’exploration avec son lot de quêtes annexes dans le cadre d’un semi-open world avec leur lot d’énigmes et de dédales. Comme pas mal d’autres jeux, on discutera de l’intérêt (réel) de l’ensemble d’entre elles, pour ma part, je n’ai pas le temps (ni la patience) de les faire toutes. Reste que certaines sont quasiment indispensables afin de pouvoir faire améliorer équipements et techniques.
Malgré cet avis qui peut sembler mitigé, c’est un très bon jeu qui mérite pleinement son statut d’incontournable de la PS4.

Vivement le printemps et Last of Us 2 :w00t2:
5
Cinéma / Re : On se re-fait un cinoche ^^
« le 2 Décembre 2019 à 13:50 »
Dans le même genre, t'as Rush ( histoire de rivalité autour le F1 mais, c'est là encore une histoire de personnages avant d'être une histoire de F1).
6
Anime et manga / Re : Jojo's Bizarre Adventure.
« le 31 Octobre 2019 à 13:07 »
Je ne pense pas qu'on puisse parler de power-up pour Star Platinum. J'ai l'impression qu'il avait déjà cette capacité et a commencé à l'exploiter qu'à partir du combat contre Dio / The World. (A un moment, Jotaro sort une remarque du type "On a le même type de Stand" quand il découvre The World). Après oui, c'est de toute évidence un Stand à la puissance (trop)  abusée. C'est pourquoi c'était vraiment intéressant de le voir autant galérer contre Killer Queen.
7
Anime et manga / Re : Jojo's Bizarre Adventure.
« le 30 Octobre 2019 à 17:20 »
Carrément :

https://www.youtube.com/watch?v=W944vHnaQPw
Je ne m'en lasse pas :o

Au final donc, le lien avec Dio a plus été traité comme du cameo fanservice (cf la pose dans l'ultime version du générique Traitor's Requiem) qu'une vraie question de fond, et c'est un peu dommage. Pourtant les occasions ne manquaient pas, en particulier quand ils rencontrent la "tortue" au Colisée.

Reste que cette saison est toute aussi efficace que les précédentes car arrive à nouveau, malgré le concept déjà vu de "Stands", à se réinventer (placer l'histoire dans le cadre d'une histoire de mafiosi a beaucoup aidé) et à offir plein de situations palpitantes (tous les combats du tandem Giorno/Mista et le Doppo vs Risotto étaient, à ce titre, géniaux). La palme du stand le plus creepy ever est d'ailleurs revenue à Baby Face.

Je trouve par contre un peu dommage que l'affrontement final n'ait pas été du même accabi que ceux des précédentes saisons et que ce soit résolu de manière précipitée par le biais  d' un powerup "God mode". ça plombe du coup King Crimson qui était, et de loin, le Stand le plus cheaté de l'histoire.

De même, et ce malgré son concept (très bien exploité jusqu'au Colisée), Diabolo n'est pas un "bad guy" très intéressant dans la mesure où ses motivations et son background ne sont jamais vraiment creusés.

Bref, vivement la partie 6 ! (oh wait...)
8
Anime et manga / Re : Jojo's Bizarre Adventure.
« le 25 Octobre 2019 à 14:08 »
Jojo Golden Wind Episode 31 :
https://gfycat.com/costlysnappyimago-giorno-giovanna-people-blogs-7-page-muda
 :mdr2: :mdr2:
Cette violence innouie, cette folie complètement kitch :w00t2:
9
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« le 18 Octobre 2019 à 10:21 »
J'avoue que parler de cabotinages pour Joaquim Phoenix quand on adule Nicholson... "paye ta crédibilité".

10
Anime et manga / Re : Jojo's Bizarre Adventure.
« le 30 Septembre 2019 à 09:13 »
Citation de Khiryu le 9 Septembre 2019 à 11:12
Elle est sympa dans son contexte plus intimiste de quotidien dans une petite ville du Japon, avec un grand méchant qui ne cherche pas du tout à conquérir le monde et même tout l'inverse. Mais oui après la 3eme partie ça déstabilise un peu.
On prend effectivement du temps à entrer dans le sujet mais dès que Kira est introduit, ça prend une dimension fort sympathique. Et tout l'arc final autour du pouvoir "Bite the Dust" est vraiment passionnant. J’ai par contre trouvé un peu dommage (et lourd) tout le passage du Père qui se balade avec sa flèche à Stand pour en créer de nouveaux… je suis d’ailleurs moyennement convaincu par le concept (qui m’a l’air d’être encore d’actualité dans l’arc Golden Wind). Par contre, l’inventivité dont a fait preuve Araki concernant ces stands et leur pouvoir. Le concept du mangaka et Cendrillon, pour ne citer que ceux-là, sont terribles.
Avec Golden Wind, on part cette fois ci dans une histoire de Mafiosi. Là encore, réinvention complète. Tout le background autour de Giornio est plutôt bien vu, à voir quelle influence sa « partie Dio » aura sur lui sur le long terme ou si on se bornera au clin d’œil « Muda Muda Muda ». Le character design est par contre plutôt… particulier.

11
Anime et manga / Re : Jojo's Bizarre Adventure.
« le 8 Septembre 2019 à 14:16 »
Effet collatéral de trois saisons avalées en un mois, je me mets à gueuler "Wryyyyyy !!" à la fin de mes séries de snatches :o

J'accroche un peu moins à la saga Diamonds... Parceque Jotaro est devenu une caricature de lui même et que l'histoire prend plein de temps à se mettre en place.
12
Anime et manga / Re : Jojo's Bizarre Adventure.
« le 2 Septembre 2019 à 10:35 »
Stardust Crusaders !!

On peut trouver dommage que la structure de l'histoire est très répétitive et que Dio, teasé pendant 40 épisodes, n'entre réellement en action que dans les trois derniers mais... l'inventivité de chaque mini intrigue et la variété des badguys compensent largement... je veux dire, on passe d'une chasse sauvage entre Iggy et Pet Shop à une partie de F-Zero en moins de deux épisodes !
Il y'a jamais de grosbillisme (à part peut être le Star Platinum ex-machina à la fin) vu que tous les affrontements se font sur la stratégie, le bluff et l'exploitation des failles, ce qui était plus que bienvenu.

Bref, ce fut de la grosse balle ! J'ai envie de me refaire les OAVs avant de poursuivre sur les arcs suivants.
13
Musique / Re : J-Music
« le 20 Août 2019 à 19:04 »
Oui, je garde mes stuffs, moi (à part les mangasses) :o
Après je pense que c'est invendable car ça n'intéresse que des fans purs (qui doivent les avoir déjà).

Et ce sont les éditions françaises donc pas les Jap-puro-intégristes-souscellophane.

Omyouza j'écoute encore en home workout. La patate que ça met, c'est intestable !

14
Musique / Re : J-Music
« le 20 Août 2019 à 18:24 »
En faisant une recherche afin de savoir ce qu'il a fait de beau en dix ans je suis retombé sur tous les skyblogs à sa gloire... J'en pleure   :ptdr:
Pour le lolz je ressors un de mes çayday ce soir. :o
15
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 20 Août 2019 à 15:43 »
Citation de Battou le 8 Janvier 2019 à 19:48
Citation de tinou le 8 Janvier 2019 à 09:41
Je me demandais surtout si tu avais fait the Last Guardian?
Je n'ai pas fini The Last Guardian car Eldrid (le chien) a bousillé le bluray.

Je trouve le jeu formidable sur bien des aspects, c'est souvent contemplatif, ça te mets, lors de scène de voltige à dos de bestiole, des frissons comme les scènes d'envol des films de Miyazaki et le gameplay basé sur la coopération avec la bestiole est fichtrement gratifiant quand t'arrives enfin à la faire bouger comme tu le veux. Le problème, c'est que ça reste un puzzle-escape game comme l'a été, par exemple, le superbe Monument Valley.
C'est certes grisant et gratifiant de résoudre chaque énigme et passage de voltige pour progresser mais il manque d'un fil narratif clair pour tenir en haleine sur la durée. C'est donc un jeu que j'adore mais que, paradoxalement, je n'arrive pas à jouer plus de 45mn/1h d'affilée.

Raison pour laquelle le chien a eu raison du jeu avant moi.
Quelques mois après, et une fois le jeu fini, je confirme les impressions formulées ci dessus.
C'est un jeu magnifique, parfois un peu frustrant (quelques bugs de collision, de caméra qui font planter les séquences de plateforme) et qui se prète peu au "binge-gaming".

Maintenant, Kratos vs Hipsters !

Le nouveau Samurai Shodown à l'air extra mais, passer des heures sur un jeu de combat... trop vieux pour ça. :/