Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Battou
1
Ben oui. LFI fait au final que ce que le PTB (autre parti de "gauche radicale") fait en Belgique : jouer l'intransigeance du tout ou rien pour ne pas prendre ses responsabilités. C'est bien pour ça que Mélenchon a grillé la politesse à tous ses autres partenaires en prenant la parole à peine les premiers résultats tombés, en entrainant ses partenaires dans le "gare à vous si vous osez vous compromettre dans des coalitions".

Le cirque du NFP aurait pu rester une risible farce si il n'y avait pas dans leur sillage des militants énervés prêts pour l'insurection désobéissance civile. La CGT veut déjà mettre l'AN "sous surveillance" (??!!) et exiger que le résultatdes urnes soit respecté (donc RN premier parti, c'est ça ? ah non...) ; les planteurs de tulipes pacifiques "convergent" pour leur part, par milliers du côté de Sainte-Soline.
2
J'ai vaguement compris que c'était pour une histoire de punaises de lit :bah:
3
Voici plus d'une semaine que le Peuple a, comme un seul Humain, plébicité un retour de la Gauche au pouvoir et notre monarque s'entête à refuser de voir cette évidence et refuse toujours de nommer un.e Premier.e Ministre issu.e de cette nouvelle et incontestable majorité. :
Il ne fait en effet qu'obstruction à tous les noms proposés, que ce soit par chaque membre de la NFP à chaque micro de presse différent tendu ou sur le compte X de Mélenchon.


:lac:
4
Peut être que la focale se met sur Mélenchon parceque Mélenchon lui même ne cesse de s'agiter et s'accaparer tout l'espace (on l'a vu dans la minute même où les résultats ont été annoncés), ce qui agace même au sein de ses alliés de gauche et même au sein de LFI (Clémentine Autain pour ne citer que la dernière). Donc peut être devrait il la mettre en veilleuse, se faire oublier, et montrer que le "projet" importe plus que sa personne. (mais bon, la "République, c'est lui", disait il).

Alors certains esprits retords se mettraient à penser que c'est pour mieux sabotter la NUPES2, la pousser vers le centre et se présenter en seul représentant de la gauche (car lui, n'aura pas "collaboré" avec le parti de Macron) en 2027. Car oui, tu parles d'autocratie, mais ton passer le témoin  car "le projet vaut mieux que les idées", ça ne lui viendrait pas à l'esprit. Il ne vaut pas mieux que MLP, en fait.

Macron est un "problème" pour la démocratie dès le moment où il s'est mis à anesthésier toute contestation à coups de "c'est moi ou le chaos" en prenant soin d'avoir détruit la droite et la gauche de "gouvernement", bloquant toute possibilité d'alternance. J'admets qu'il le fait encore volontiers, mais avoue que vous l'aidez quand même un peu.
5
Et un parti, minoritaire dans l'Assemblée qui fait forcing pour s'accaparer le gouvernement, tu appelles ça comment, dis moi ?

Tu comptes rejoindre Quatennens et Boyard dans leur "marche" sur Matignon ? (pour rester dans ton analogie Trumpienne).
Vu la configuration de l'Assemblée, sans coalition, il est impossible d'avoir un gouvernement stable. Qu'il veuille attendre qu'une telle "réelle" majorité s'organise avant de nommer un PM (ce qui se fait dans les autres démocraties parlementaires européennes) se tient, tout énervant celà puisse être pour vous.

Amusant de vous voir vous rouler par terre et réclamer ce que vous avez justement reproché au parti de Macron après la législative de 2022. Mais si j'admets que le théatre politique consite à refaire ce qu'on reprochait à la précédente majorité (les 49.3, donc, qu'Hollande était censé abolir), là on est quand même d'un autre niveau :mdr:
6
Oui. Melenchon est déjà prêt à faire des listes des députés Nupes qui auraient envie de collaborer.
Mine de rien avec leur même pas 80 députés, vla LFI qui met les pieds sur la table en vainqueurs et veulent tout cheffer.

La politique du squat et de la ZAD, ça continue.
7
Bon ben voilà la République est sauvée.
C'était bien la peine de (faire) paniquer.
8
Citation de MCL80 le 3 Juillet à 19:24
C'est comme Saint Seiya, c'est fini (ben oui, Kurumada vient de finir Next Dimension)
J'ai vu ça... C'était bien la peine de virer le staff du Tenkai si c'est pour faire la même fin 20 ans après :mdr:
9
Citation
Mon fils de 6 ans dessine mieux je pense.
Bientôt le stand fanart à la Japan Expo :o
11
La Macronie continue dans les calculs cyniques visiblement.

- Barrage au RN.
- Le NFP n'est plus une menace car ne peut plus avoir de majorité absolue, donc whatever si ils ont des députés mais pas trop de LFI quand même. Tentons quand même de les diviser et essayons une coalition avec les plus opportunistes plus raisonnables.

C'était cela dit amusant de voir Mme Tondelier sur Fr2, du haut de sa prétention, tenter déjà de manoeuvrer.

De quoi permettre à nouveau à MLP de mettre à jour son slogan "UMPS" et donc à nouveau clamer le « Tous(t)es contre nous ».
12
Citation de MCL80 le 25 Juin à 22:04
Enfin bon dimanche soir, on y verra déjà plus clair… y compris dans les consignes de vote ou pas que vont donner les uns et les autres. On saura qui est prêt ou pas à s'opposer au FN… et à mon avis, il va y avoir des surprises.
Oui et ensuite, faisons des listes. C'est très démocratique, les listes.

Le débat d'hier était très embarrassant pour le RN.
Le moment sur la retraite à 66 ans était lunaire Au final Bardella présente certes mieux que MLP mais le fond et l'argumentation sont aussi misérables.
13
A priori, malgré le milliard et demi investi, ça ne va toujours pas car il pleut trop.
14
Visiblement la guerre à Gaza a pris fin le 9 juin vu que LFI ne tourne plus en boucle dessus et qu'on n'entend plus Lady Gaza.
Finalement Macron c'est vraiment Majax. Un Nobel, vite.
15
Citation de Ryô le 12 Juin à 17:42
Ciotti, ce sketch vivant. il aura réussi en 24 heures à retourner le game, mais à sa façon à lui, en bon loser.
C'est digne de la belle époque de la COCOE.
Et Pecresse qui débarque en mode Cynthia Rothrock :mdr2: