Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Battou
1
Anime et manga / Re : Dragon Ball
« le 13 Mars à 13:15 »
Citation de Wingman le 13 Mars à 08:55
Par contre je suis retombé, assez violemment sur Dragon Ball depuis 1 an ...
Pareil... la rechute est venue de quelques videos youtube, en particulier les parodies Dragon Ball Abridged de Team Fourstar.
Du coup j'ai bien envie de reprendre l'intégrale Dragon Ball (non Z) :o
2
Télévision / Re : Il y a quoi ce soir a la teloche??
« le 22 Février à 13:12 »
Alors, je confesse, c'est honteux, mais depuis quelques semaines je suis un peu retombé sur le catch... et c'est carrément cool !

- Parceque les commentaires de Christophe Agius et Philippe et Philippe Chéreau plein de dérision ajoutent, à l'instar des doublages de Ken le Survivant, du punch et du fun.
- Parceque le chien adore. A chaque qu'elle voit Becky Lynch ou entend le thème de Bobby Rhodes elle est captivée.
- Parcequ'on n'y voit presque plus John Cena et qu'il y'a un peu plus de badguys cools
- Parceque surtout Becky Lynch, Ronda Rousey, Charlotte Flair et l'ensemble du roster féminin. On garde un peu de poufiasserie au sein de la division féminine mais, dans l'ensemble, il y'a une claire volonté de prendre les catcheuses au sérieux.
Fini le titre "diva", finis les combats bidons (mais rigolo) dans la boue, le chocolat ou la chantilly et les "cher journal", elles tabassent aussi dur que les mecs au point d'en être "main eventeuses", y compris dans les gros show pay per view (et ça va être le cas à Wrestlemania)
- Parceque la chanson de Bobby Rhodes....

Il reste encore quelques personnages parasites qui n'apportent pas grand-chose, mais dans l'ensemble, je préfère à ce que je voyais il y'a 10 ans.

3
Télévision / Re : La loi des séries
« le 22 Février à 12:19 »
Pour notre part, nous avons dernièrement "litteraly" binge-vu The Good Place.

Le pitch est plutôt con, les déambulations d'un petit quator de jeunes décédés dans ce qui semble être un "paradis".
Plutôt poussif au départ, la série devient attachante au fil des aventures et de l'évolution des personnages. Puis arrive la révélation de fin de saison qui propulse la série vers de nouveaux horizons. J'ai plutôt apprécié la manière de réinventer déployée par les créateurs de réinventer continuellement le concept sans que le tout ne tourne à vide (ça arrive de temps en temps mais pas de quoi plomber l’intérêt général).

4
Anime et manga / Re : Dragon Ball
« le 29 Janvier à 15:04 »
J'ai vu Broly et je suis partagé entre le FUCKYEAH et le "dommage quand même" :

- Fuck yeah parceque les bastons ont de la gueule : L'expérience accumulée sur la série a dû payer (car les derniers combats étaient sublimes). Les tentatives de d'intégration de modèles 3D afin de donner des combats plus aériens sont enfin réussies (alors que dans les deux premiers films, c'était bof) et les transitions entre les séquences sont fluides. Même quand ça pète de partout, tout reste lisible, même quand ça bouge de partout (les séquences en vue première personne), ça reste de lisible. C'est d'autant plus impressionnant que c'est quasiment non-stop pendant 40 minutes.

- Dommage quand même que le charadesign ne soit pas constant. Je pense qu'ici on est plus dans le parti pris artistique que dans l'incompétence… mais entre la baston Vegeta-Broly qui est dans le pur style "oldschool" et celle de Goku qui va plus dans le cartoon, ça manque de cohésion.

- Fuck yeah parcequ'on creuse enfin du côté du passé des Saiyens, du le joug de Freeza. Bien vu de garder, pour le clin d'œil et la cohérence, le père et les forces spéciales qu'on connait depuis la saga Nameck. On creuse un l'organisation de la société Saiyen Il y'a, dans l'ensemble, une volonté de garder une cohésion avec les évènements passés avec un certain nombre de flashbacks pertinents.

- Dommage quand même pour Bardock et les raisons de l'envoi de Goku sur Terre....... ....
Les quelques nouveaux personnages sont, cette fois ci, intéressants (parceque Sorbet...). Mention spéciale pour l'espèce de conseillère de Freeza qui doit être une des seules personnes pour qui il doit avoir un minimum d'égard. Broly lui-même gagne un peu plus de personnalité que celui qu'on a connu, au point qu'on arrive à espérer qu'il s'en sorte.

L'humour absurde de Dragon Ball est de retour (et non, je ne parle pas des gags de Beerus), en particulier autour des vœux de Bulma et Freeza.

Bref, j'ai bien aimé même si, sur quelques détails manqués, on a raté le perfect.
5
Cinéma / Re : On se re-fait un cinoche ^^
« le 14 Janvier à 10:01 »
Creed 2
Un bon film mais qui n'est carrément pas à la hauteur du premier. La faute à un réalisateur moins inspiré et une mise en place plutôt boiteuse. Les véritables raisons du ressentiment de Drago Père et Fils arrivent un peu tard et donnent l'impression que le film ne démarre vraiment qu'après une heure. Du côté de la team "Creed" par contre, ça marche toujours aussi bien. Le couple Adonis/Bianca est toujours aussi synergique et la relation avec le vieux Rocky prend un nouveau tournant.
Florian Muntenau est aussi impressionnant que ne l'avait été Dolf Lundgren à l'époque.
Bref, de l'émotion, de la bonne tappe à grand spectacle (l'inventivité du premier en moins), le film fait le job.  Mais la saga commence (déjà) à s'essouffler Toute suite sera une suite de trop.
6
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 8 Janvier à 19:48 »
Citation de tinou le 8 Janvier à 09:41
Je me demandais surtout si tu avais fait the Last Guardian?
Je n'ai pas fini The Last Guardian car Eldrid (le chien) a bousillé le bluray.

Je trouve le jeu formidable sur bien des aspects, c'est souvent contemplatif, ça te mets, lors de scène de voltige à dos de bestiole, des frissons comme les scènes d'envol des films de Miyazaki et le gameplay basé sur la coopération avec la bestiole est fichtrement gratifiant quand t'arrives enfin à la faire bouger comme tu le veux. Le problème, c'est que ça reste un puzzle-escape game comme l'a été, par exemple, le superbe Monument Valley.
C'est certes grisant et gratifiant de résoudre chaque énigme et passage de voltige pour progresser mais il manque d'un fil narratif clair pour tenir en haleine sur la durée. C'est donc un jeu que j'adore mais que, paradoxalement, je n'arrive pas à jouer plus de 45mn/1h d'affilée.

Raison pour laquelle le chien a eu raison du jeu avant moi.

7
Cinéma / Re : On se re-fait un cinoche ^^
« le 8 Janvier à 19:39 »
La vie des gens au cinéma, j'ai l'impression qu'on n'a vu que ça au ciné ces derniers temps.

- First Man :
On en a que pour Bohemian Rapsody en ce moment, mais il y'a eu ce plutôt très bon film de Damien Chazelle sur l'aventure lunaire de Neil Amstrong. Le même sujet par Clint Eastwood aurait abouti à une masturbation patriotique. Ici c'est presqu'un huit clos mélancolique dans l'esprit d'Amstrong. C'est bien mis en image, c'est bien joué, et, même si on connait l'issue de l'histoire, suffisamment bien narré pour qu'on ait le suspens qu'il faut aux moments critiques.

-Roma
Cuaron parle de son enfance, en noir et blanc; des difficultés à gérer les excréments des chiens qui souillaient les pneus du noble paternel qui rentrait de son dur labeur, des révolutionnaires qui se forgent le caractère à coups de stages de karaté en plein désert... ok...

-Wildlife
C'est la crise au Montana, il y'a pas de boulot et on est donc obligés de s'engager comme pompier volontaire pendant des semaines pour combattre un incendie jusqu'à ce qu'il neige. Il y'a Carey Mulligan, elle est belle comme jamais mais c'est frustrant de regarder un film qui ne s'emballe jamais franchement alors que les étincelles et les bidons d'essence étaient là.

-Le Grand Bain
La renaissance de loosers bien paumés qui ont réussi à faire battre leur coeur avec un rêve. Au début, le film fout quand même le cafard au début alors qu’on découvre les uns après les autres ces « écorchés de la vie », parfois digne de Groland. Mais on ne tombe jamais dans la mièvrerie et assume à fond le côté surréaliste de la remontada mentale de notre gaillard.
Et bon sang, qu’est-ce que c’est beau, la Norvège ! :wannagoback:

Bon, vivement le big Monstermania qu'on ait de vrais films qui poutrent les décibels !
8
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 31 Décembre 2018 à 12:33 »
Ils ont annoncé Last of Us 2 mais pas encore confirmé si il sortira en fin d'année ou l'année prochaine. En nouvelle licence on m'avait vanté Bloodborne qui était sorti il y'a quelques années. Pas eu l'occasion d'essayer.
9
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 29 Décembre 2018 à 16:45 »
The Last of Us, si tu ne l'as pas fait sur ps3 est incontournable, d'autant plus que le 2 est sur les rails.
Dragon Ball Figther Z mais je ne sais pas si tu auras suffisamment de temps à y consacrer (moi non, clairement).

Arkham Knight si tu as fait et apprécié les deux premiers.
10
Alors... Ok pour la série de netflix qui tient plus de stop motion de myth cloth que de la vraie animation en image de synthèses.
Mais cest quoi, ça ?!

https://youtu.be/LOvRkBlYUwk
11
Netflix, c'est pas vraiment du dayvayday mais c'est pas du ciné non plus même si... même si avec la présentation de films au dernier festival de Venise, les cartes sont de plus en plus brouillées. Nous, on a vu les deux derniers specimens du genre :

- 22 July :
C'est Paul Greengrass qui aborde le massacre d'Utoya de l'été 2011. Je trouve qu'en essayant d'aborder trop de thématiques à la fin (personnalité et motivations de Breivik, traumatisme des rescapés et gestion politique des attentats) le film survole donc ces sujets et apparait dilué, voire tiède. Certains passages restent quand même saisissants.

- Opération Finale
Même sentiment mitigé pour les mêmes raisons. Cette adaptation de la traque et capture d'Eichmann manque un peu de peps car ne sait pas quel point de vue adopter, quelle partie de l'histoire adapter (traque ?  huit clos dans la planque ? procès ?) et surtout, quel ton adopter (satyre ? thriller ? film historico-solennel ?).

12
J'ai un peu repris le GAssassin afin d'avoir une meilleure compréhension du truc et je comprends les couinements d'Alaiya à ce sujet. Forcément, Ikki qui se la joue K' tout de cuir vêtu, DM en mode badboy chemise ouverte et Saga à poil... DM+Shura+Saga qui font une Athena Exclamation ensemble, c'est toi écris l'histoire pour Okada, hein ?

J'avoue quand même qu'Okada a fait de très gros progrès depuis G pour rendre ses planches plus lisibles. ça part toujours autant dans tous les sens, toujours avec un sens de la pose en toute circonstance, mais on a plus à tourner les pages dans tous les sens pour comprendre ce qui se passe. La couleur généralisée aide beaucoup, cela dit. Tout l'affrontement entre les 3 Béliers était du pur feu d'artifice dans ta face. D'autre part, et même si il part encore plus dans le Nekketsu (tout le discours des bronzes qui soutiennent Shiryu met la moutarde au nez comme à l'époque) je trouve qu'Okada part un peu moins dans le phrasé pompeux qu'on pouvait lire dans G (mais qui dans un sens, en faisait un peu le charme).  Par contre, si je comprends bien (suis arrivé au chap 75)...

(cliquez pour montrer/cacher)
Les douze golds saints sont ceux de "notre" époque morts devant le Mur des lamentations mais ramenés à la vie dans des époques et des univers différents, c'est ça ? ça expliquerait pourquoi Aiolos garde sa rancoeur envers Shura et Saga et Mu son affection envers Kiki.

Par contre ça fait quand même beaucoup, beaucoup de pages pour mettre en place les choses. Quand on voit comment G a été bâclé sur la fin, j'espère qu'Okada a les idées plus claires pour tracer son histoire jusqu'à la fin.

13
Je me suis arrêté avec la mega Athena Exclamation inter dimensionnelle avec Rhada en guest salvateur et Saga à poil. C'est violent quand on ne s'y attend pas :o
Sinon "fanbirl", c'est une faute de frappe ou ça existe vraiment ?
14
Citation de Alaiya le 19 Septembre 2018 à 06:49
Non mais vraiment si ça vous manque => Episode GA, hein. C'est le Bien :o
Il se passe enfin quelque chose où ils en sont encore à défiler les uns après les autres en prenant la pose ? (c'est ptet là, la qualité du truc tu le diras)
15
Rattrapés ces derniers temps :

La Planète des Singes 2.3 :
Troisième épisode du très bon reboot de la série, ce troisième parait peut être un peu pâle par rapport aux brillants films qu'étaient les deux premiers mais reste quand même plaisant. Il a le mérite de garder une certaine cohérence par rapport à l'esprit des deux premiers et dans la thématique de "l'Homme qui cause sa propre perte". Le film Darwin-award dans tous les sens du terme.

Logan
Une grosse claque. Pour le baroud d'honneur de "Wolvie-Jackman" et "Xavier-Stewart", James Mangold jarte toute les effets pyrotechniques des films de super héros pour un road movie violent et mélancolique. Tout fonctionne, le personnages (la relation Xavier-Logan), le rythme qui alterne pure carnage et moments de grâce intimistes, les clins d'oeil et le fond même de l'histoire.
Le film qui fait plaisir et qui fait un peu mal au coeur en même temps.