Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Battou
1
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 23 Février à 19:34 »
:croa:
2
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 12 Février à 11:54 »
Asadora!

Après l'origine du monde par la chauve-souris lunaire, Naoki Urasawa s'embarque dans une histoire de gros monstre (à priori) destructeur de ville.
Les ingrédients sont connus (mystère, personnages attachants, relation mentor-apprenti, grand évènement mondial en toile de fond) et le tout marche plutôt bien.
L'histoire n'est pas très avancée, donc j'attendrai quelques anées qu'il ait fini afin de replonger dedans.
3
Cinéma / Re : Godzilla
« le 2 Février à 12:10 »
J'ai enfin regardé "Roi des Bestioles".

J'avais arrêté la première fois à cause du pitch stupide à base de bio-terroristes qui essaient de réveiller les Giga Bestioles afin de faire un peu de contrôle de population humaine. Le film a les qualités et les défauts du premier. Trop d'humains et pas assez de bestioles… et des séquences de carnage pas toujours lisibles car "vues" du point de vue des humains.
A l'instar de Godzilla, l'histoire se permet quand même pas mal de raccourcis "trou de ver" afin de ne pas s'éterniser sur un point d'intrigue pourtant posé, mais qu'il serait trop long de dénouer correctement.

Bref, il faut qu'ils arrêtent de tenter de construire des histoires complexes et aillent directement à l'essentiel "Let them fight".
4
Télévision / Re : La loi des séries
« le 31 Janvier à 13:18 »
Citation de FX le 29 Janvier à 23:36
J'avais un gros a priori, mais nous avons commencé Lupin. Nous avons tenu 10mn.

Je n'ai donc pas trop laissé sa chance au produit, mais Omar Sy, c'est épidermique pour moi. Franchement, qui trouve qu'il joue bien ? (Les autres sont nuls aussi :) )
Bravo Fx, tu as participé à augmenter les stats triomphalistes de Netflix qui va donc justifier une seconde saison de cette chose.

Cela dit on avait fait de même pour Pretty Things, sorte de mix improbable entre Black Swann (pour le côté "danse") et Marseille.saison 1 (pour le côté complots-baisodrome et vulgarité). Très nanardesque mais finalement un peu ludique.
5
Cinéma / Re : Godzilla
« le 28 Janvier à 16:46 »
Je ne comprends pas... Comment Godzilla est devenu le bad guy à tuer ?
6
Dans la première, saison, on est quand même beaucoup dans le survival masochiste avec des protagonistes qui tombent comme des mouches. C'est cette brutalié, apportée par une mise en scène virtuose et une animation top qui a fait le succès de la série.
Les complots arrivent dans les saisons qui suivent et la 3e appore LES grosses révélations qui chamboulent tout l'univers.
La quatrième reprend tout ça et ajoute une dimension cataclysmique.
7
Politique / Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« le 8 Janvier à 16:56 »
Ils existent encore ? Je pensais que depuis la mort de leur gourou, ils s'étaient calmés :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/espace-terre-plate-mad-mike-hughes_fr_5e527ebbc5b6b82aa654613d
8
Cinéma / Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« le 8 Janvier à 11:56 »
A toi les 5000 boules pour remplacer la lampe quand elle aura rendu l'âme en plein Last of Us 2 !!! :w00t2:
9
Télévision / Re : La loi des séries
« le 6 Janvier à 12:10 »
Dark, est sympa du point de vue de l'ambiance et des personnages. Et puis on arrive, à nouveau, à une histoire de boucle temporelle et j'ai arrêté au bout de la première saison.
10
Mais oui, les "couleurs"... Parceque Saga à poil, DM toute chemise ouverte et Shura en croc-top n'ont pas fait partie des "qualités" de GA....
11
D'un autre côté t'as Okada qui sort plein de pages en couleur, qui passe à chaque fois 15 volumes à mettre en place son histoire, et rush tout dans les 10 derniers chap pour mieux rebooter 6 mois après. Voir son dernier Episode Gpluslaforcedechercheràcomprendre.
Presque 40 volumes en 20 ans pour rien. Il devrait postuler dans la haute adminstration pour rédiger des rapports OSEF.
12
Franchement si on nous ressort une nouvelle bullshiterie de loop temportelle, je crame les mangas (que j'en ai pas).
J'avais remarqué ça quan j'ai regardé la précédente saison, mais je trouve que l'anime claque beaucoup moins. Le charadesign est désormais proche de celui du manga (qui a progressé, il est vrai), et je trouve que la mise en scène est moins virtuose et que l'image fait plus "vide" (il y'a beaucoup moins d'effets de particules et de lumières). Bref, ça tabasse mois les mirettes (même si, il est vrai qu'on n'est pas dans la fracture constatée entre les deux saisons de One Punch Man ou 12kyu / Meikai).
13
Anime et manga / Re : Jojo's Bizarre Adventure.
« le 1er Décembre 2020 à 12:14 »
Steel Ball Run est une toute autre histoire qui reboote l'univers Jojo.
Donc tu peux.
14
Anime et manga / Re : Jojo's Bizarre Adventure.
« le 1er Décembre 2020 à 10:56 »
Jojo Stone Ocean :
Dans l'ensemble, c'est la partie que j'aime le moins et pour plusieurs raisons.
La première, c'est qu'on part trop loin dans le tordu, que ce soit au niveau du design des personnages, le concept des stands (Weather Report et surtour Heavy Weather) et que le plot du bad guy est inutilement compliqué. Ensuite, et contrairement aux précédentes saisons, il manque cruellement de personnages intéressants et charismatiques. Il n'y a que Jolyne qui surnage et qui progresse agréablement de l'ado rebelle à la jeue fille courrageuse.
Pour finir, cette partie est très mal écrite avec des acrs qui trainent en longueur. Lorsque les dits arcs ne sont pas pasionnants, on a une lecture pénible.
Par contre, la fin douce-amère sauve tout. La manière dont le bad-guy est puni est aussi jouissive que dans Golden Wind et on sent quand même un petit pincement au coeur.

Steel Ball Run :
Je suis en plein dedans et c'est tout l'inverse.
- On revient à une certaine sobriété malgré un pitch complètement fou.
- Le tandem Gyro Zepelli / Johny Joestar fonctionne à merveille (le meilleur à mes yeux avec Giorno/Bruno dans Golden Wind).
- Les enjeux et le gros complot qui se dessinent derrière cette immense course de traversée sont passionnants
- Les dessins sont magnifiques, je suis admiratif de la manière dont Araki semble réinventer son style d'une histoire à l'autre. L'action est très lisible et très bien rythmée.
- C'est vraiment le Jojo pitch le plus dingo de tous. (plus encore que Battle Tendancy qui était déjà allé bien loin) :w00t2:
(cliquez pour montrer/cacher)
Course de cowboys + Stands + Dinosaures + Muda Muda Za Waruldo + Président des Etats Unis + Machination Da Vinci Codesque = :w00t2:
15
Le Comptoir / Re : [Cultures G] Retour sur 2020
« le 30 Novembre 2020 à 15:14 »
JV :
- Assassin's Creed Odyssey dont j'ai parlé dans le topic adéquat
- Last of Us Part 2 que je n'ai pas fini, j'en parlerai en temps utiles.

Mangasse :

- Oui Jojo, c'est la Classe. Stardust Crusader qui part dans des sommets de délires mais j'ai au final mieux aimé Golden Wind. A la lecture j'ai fini Stone Ocean qui n'est pas épastrouillant MAIS dont la fin est sublime. L'histoire Steel Ball Run, par contre, j'adore. J'en parlerai, quand j'aurai le temps, dans le Jojotopic.

- Ippo : Cette année a été plutôt laborieuse mais ça s'est emballé d'un coup avec deux titres mondiaux majeurs d'annoncés et, enfin, ce qui semble être un parcours pour le perso principal. C'est quand même frustant que le suspens à son sujet soit plus lié à du "when" que du "If"

- SNK : je lis en diagonal car le manqa n'est pas très agréable. J'attends la saison finale donc pour prendre ça plus sérieusement.

- One Punch Man : Les planches sont quand même grandioses et les actions sont quand même grandioses.

Musique :
Jooojo ! Tadadadadadadadada Gol*den WInd !! Tadadadadadadadada !
ça fout la pêche pendant les burpees ! :o

A la "télé" mais pas de la série :
- Top Chef toujours, cette saison a casté des canditats plus intéressants que les dernières fois (Adrien, Mori...)
- Les Crossfit Games 2020 :o