Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Battou
1
Jeux vidéo / Re : Assassin's Creed
« le 16 Octobre à 08:32 »
Citation de tinou le 15 Octobre à 11:03
Puis donc cet Odyssey qui semble quand même s'éloigner un peu du matériau originel (d'ailleurs y a t-il encore les histoires de Abstergo, tout ça?).
Oui mais pour moi ça n'a toujours été qu'un prétexte pour justifier le fait que ton personnage via "l'animus" et la mémoire DNA, arrive à anticiper plein de choses.
2
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« le 13 Octobre à 09:44 »
Avengers, Infinity Wars:
Le Grand Méchant recherche les pierres afin d'anéantir la moitié du vivant. Je suis une gentille, je connais les intentions du méchant mais... je lui dis quand même où se trouve un des cailloux, parceque je préfère qu'il laisse ma sœur tranquille... Et ça n'est QUE ça pendant tout le film, l'Oscar de la bêtise venant quand même du caillou qui se trouvait sur le front de Vision et j'avoue que le petit trick de Thanos à la fin pour l'obtenir était jouissif.
Seule la réaction de Strange, au regard de ce qui se passera dans Endgame, avait un "minimum de sens".
Autre élément plutôt lourd, les gags de Star Lord, sympa dans Gardiens de la Galaxie qui ne marchent plus.
Il n'y avait au final que les passages avec Thor qui étaient sympa.

Endgame
J'ai beaucoup aimé la première partie du film, de la séquence d'intro avec Hawkeye à Thor alcoolique dans un petit village au fin fond de la Norvège. Et puis il y'a le plan foireux de voyage dans le temps et tout tourne au GNQ.  Ajoutons Captain Marvel qui admet, comme ça, qu'alors qu'une bataille qui décidait du sort de la moitié de toute forme de vie de l'univers, elle avait d'autres pulls à tricoter sur d'autres planètes. Ok....
La bataille finale où chaque perso devait avoir son moment de bravoure était moins sympa que celle d'Infinity War.
Et pour finir, se moquer de Retour vers le Futur ou Terminator, je veux bien, mais dans ce cas on s'abstient d'une scène foireuse comme Steve Rogers sur le banc à la fin.
3
Jeux vidéo / Re : Assassin's Creed
« le 5 Octobre à 09:54 »
Odyssey.

Commencé pendant le confinement, mais mis un peu de côté.
Parceque je pense avoir raté un choix à un moment donné pour ne pas avoir la conclusion de l'histoire qui m'intéressait et aussi que c'est au final le genre de jeux dont on ne voit jamais le bout si veut le faire jusqu'au bout.

En fait j'ai l'impression que le "Open World" est à cette génération de consoles ce que le FPS était à la précédente, le genre incontournable (même God of War y est plus ou moins passé). Même s’il est vrai que je n'ai pas touché à Assassin's Creed depuis le Black Flag, j'ai été surpris de voir qu'on est passé ici à un vrai Open World qui permet d'explorer (quasiment) chaque recoin de la Grèce. Il faut dire que sur ce coup-là, Ubisoft s'est pas foutu de notre gueule. Un problème d'échelle mise à part, ils ont tout mis (ou tenté de tout mettre), du ptit bout de corail au fond de la mer à l'arbre séché en haut de la montagne et donnerait presque envie d'y aller (enfin d'y retourner).
La reconstitution historique est également réussie (du moins des dires d'une experte qui a été spectatrice une partie du temps).

J'ai été surpris également du fait que le jeu partait dans une direction semi-rpg avec des arborescences de choix avec leurs conséquences, que ce soit au niveau du déroulement de l’histoire qu’au niveau des « romances ». L’histoire en elle-même est plutôt sympa par rapport aux autres Creed auxquels j’ai joué car on donne vraiment un background au personnage principal qui n’est pas là que pour mener des missions d’assassinat avant de tomber sur un gros complot. J’ai donc bien aimé cette histoire de famille spartiate explosée par des forces occultes (même si à un moment, ça part un peu trop loin).

Autre changement notable (c’était peut-être déjà le cas pour les épisodes précédents), mais j’ai trouvé qu’on est plus parti sur du « hack and slash » plutôt que l’infiltration/exécution discrète (ce qui était pourtant la marque de fabrique de la saga). Preuve en est le nombre, toujours plus importants d’ennemis à affronter et certains boss fights (Deimos… c’était limite du Ninja Gaiden…). Ça donne plus de rythme à l’action même si là encore, il est toujours intéressant d’alterner les deux.

Là où je pense que le jeu a très bien été pensé, c’est au niveau de la progression et la gestion de la difficulté. Les quêtes, qu’elles soient principales ou annexes voient leur difficulté adaptée en fonction du niveau du perso. Cela permet de jongler habilement et naturellement entre suivre l’histoire et déborder sur les quêtes annexes et évite surtout qu’on se retrouve bêtement à faire du level up (comme la majeure partie des RPGs ou le dernier God of War) pour une quête annexe après avoir tracé l’histoire principale trop facile.
Je trouve par contre que les quetes annexes sont trop nombreuses et, dans le fond, similaires. Ce qui a participé à la lassitude que j’ai pu éprouver au bout de 84 heures de jeu.

Même si mon avis parait timoré, ça reste un jeu très réussi dans l’ensemble mais qui, je pense, a essayé d’en faire trop (ou alors c’est moi qui ai moins de patience). J’y reviendrai après avoir fini Last of Us 2.
4
Cinéma / Re : On se re-fait un cinoche ^^
« le 27 Août à 11:08 »
Petit séisme dans la Nolanologie, on n’a pas aimé TeneT :

Pour aller directement à l'essentiel, je pense que c'est parceque Nolan a essayé de reproduire Inception en nous faisant un film d'espionnage / braquage agrémenté d'un concept wow sauf, cette fois-ci, ça ne marche pas :
- ça ne marche pas parceque les explications relatives au dit concept, sont vagues, brouillonnes, parfois même incohérentes. Impossible donc de se laisser prendre au jeu (là où dans Inception, le SOP était livré dans la première moitié du film, de manière ludique).
- ça ne marche pas car au niveau de la narration elle-même, tout est brouillon, voire paresseux. Impossible de s'impliquer dans un film quand on a du mal à comprendre les enjeux ni même les raisons des actions des personnages. On est donc dans un jeu de piste Bondien, certes magnifique, mais vide de sens.
- ça ne marche pas parceque les persos… n’ont pas grand intérêt, en fait. Difficile donc de s’impliquer dans leurs motivations.
Après ça reste bien fichu, pas ennuyeux non plus, donc mérite sa place de ciné. On sent que le concept a été réfléchi et qu’il a essayé de jouer avec sur plusieurs niveaux (ce qui donne des scènes complètement dingues même si ne payent pas de mine à première vue) mais… On resté en dehors de l’essentiel.
5
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 11 Août à 10:33 »
Citation de tinou le 11 Août à 01:31
Sinon, toujours pas de nouvelles pour la fin de X ?
J’attends depuis 20 ans mon volume 19...
:mdr2:
Il se passe quoi ? Elles ont fait une dépression à tuer tous leurs persos ?
6
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 9 Juillet à 14:40 »
En fait je n'aime pas du tout cet arc post "découverte de la vérité". Je trouve qu'on n'est plus dans l'ambiance survival horror des premières saisons. Là on est parti dans du complot politico-militaro-fantastique et un peu ennyeux tellement ça traine. N'en parlons pas de la confusion engendrée de la succession de twist-contre-twist.

Bref, j'ai laissé tomber.
7
Le Comptoir / Re : Flood !
« le 23 Juin à 12:33 »
:mdr2:
8
Télévision / Re : La loi des séries
« le 9 Juin à 13:10 »
Space Force :

C'est l'histoire des Etats-Unis qui retrouvent un ambition lunaire et montent une unité militaro-scientifique pour y établir une colonie. A l'instar de la Cathédrale Notre Dame de Paris, 2024 est la deadline et ça n'a pas l'air gagné vu les bras cassés embarqués dans l'aventure.

Le premier épisode est poussif tant il essaye d'accumuler les gags dignes des comédies de type "**** Movie". Mais dès l'épisode suivant, la série se recentre sur ses situations caucases et ses personnages plutôt garnis. Et ça marche du coup bien mieux, le duo Carell / Malkovich marche d'ailleurs à merveille.
9
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 29 Mai à 13:10 »
Alors je ne me souviens plus bien, mais j'ai fait un grande partie de ces quètes ainsi que celles de fermeture des failles mais, oui, celles des fresques permet effectivement bien de creuser l'univers.
Citation
compris Niflheim qui est juste là pour te permettre de grinder un peu tes armures pour pouvoir affronter la dernière Valkyrie...
La vache, oui. Ou refaire X fois les épreuves de Muspellheim pour faire du level-up.
Citation
Je me suis battu aux poings en mode octogone jusqu'au premier troll géant. Puis j'ai appuyé sur Triangle...
:roule:
10
Cinéma / Re : On se re-fait un cinoche ^^
« le 28 Mai à 17:32 »
Oui on l'avait vu à l'époque et on confirme, c'est un film savoureux.
11
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 15 Avril à 14:40 »
Le second op de Golden Wind (Traitor's Requiem) te donne des ailes pendant ta séance de Devil Press.
12
@MLC :
Le grand gag de Goldorak, c'est qu'au départ, ce sont les méchants qui l'ont conçu et qu'ils n'ont pas pensé à en faire un autre (voire amélioré).

@kgeg :
Tout comme les méchants de Walker Texas Ranger qui attendent gentillement leur tour pour frapper (et se prendre une santiag dans la tronche). Cela étant, c'était le cas de la plupart des films de tape à l'ancienne :o
13
Le problème d'Asgard, c'est que ça aurait pu être game-over pour les gentils dès le début si Hilda et ses copains avaient eu le bon sens d'y aller à fond dès le début plutôt que d'enchainer les "un contre un". C'est certes un poncif de la série, mais pour la saga Sanctuaire il y'avait au moins la justification protocolaire de traverser les maisons  une à une. Mais oui, quand même, niveau ambiance, personnages et style, c'est quand même sans égal.
14
Oui, complot russe visant à faire lever l'imunité de ce pitre et le foutre fissa au goulag. D'ailleurs :
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/affaire-griveaux-castaner-evoque-une-remise-en-cause-du-statut-de-refugie-de-pavlenski_2118735.html
Poutine, ce génie.
15
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 7 Janvier à 14:04 »
Eh ben moi j'ai presque fini God of War (4?):

On a quitté notre brave Kratos avec un trou dans le bide, au grand dam’ d’Athéna bien deg’ que son plan de conquête de l’Olympe s’acheva ainsi. J’étais donc impatient de savoir comment il s’est retrouvé à Mirdgard avec (nouvelle) femme et (nouvel) enfant….

Hélas, et c’est la première frustration du jeu, on ne le sait jamais. Quelques pièces de puzzle concernant son épouse nordique sont distillées pendant l’aventure et la révélation finale laisse entendre que tout sera dévoilé au moins lors de la prochaine aventure qui aura lieu, vraisemblablement, sur PS5. 
On se retrouve donc avec Kratos et Atreus qui parcourent Midgard dans le but d’honorer la dernière volonté  de la défunte Faye. Sur leur route, se dresse Baldur, Crossfiteur (barbu aux pecs tatoués)  un peu bougon, je pense, d’avoir manqué sa qualif’ aux Games et semble blâmer sa Mère pour cela (sans doute lui a-t-elle imposé régime Vegan qui a limité ses perfs’, ça n’est pas bien clair). Et c’est tout ? Oui, deuxième frustration, c’est tout.
Le reste du Panthéon Asgardien, ce sera surement pour le prochain numéro (on tease déjà Thor dont les fils ont été au préalable passés à tabac par nos soins).
J’ai donc eu l’impression d’avoir joué à un très gros prologue à cette aventure nordique et ai donc un gout d’un peu trop peu (un peu comme Arkham Asylum, à l’époque).

God of War n’est pas pour autant un mauvais jeu, bien au contraire. Il faut une sacré dose de culot pour réinventer une franchise qui a été une référence dans son genre et le processus de « LastofUsication » a été plus que réussie. La prise en main est un peu déroutante au début mais on fait vite le deuil de nos sacro-saints « carré-carré-triangle » compte tenu de l’importance du lancer et de l’intégration d’Atreus. Ce brave bonhomme un peu gauche est hésitant au début devient vite un allié indispensable à mesure qu’il gagne en compétence. Et c’est d’autant plus gratifiant quand c’est lui donne le dernier coup à un boss pendant qu’on campe à l’autre bout de l’arène pour ne pas y rester. Malgré ces changements cela reste du God of War avec sa dose de combats furieux. 

Ayant fait le jeu, à l’instar des autres épisodes, en Rx, la difficulté n’est pas, quand on s’y prend bien, insurmontable (à part les challenges du monde de la brume et celui des Valkyries qui font eux, un peu plus suer).

Autre nouveauté, c’est de laisser une grosse part d’exploration avec son lot de quêtes annexes dans le cadre d’un semi-open world avec leur lot d’énigmes et de dédales. Comme pas mal d’autres jeux, on discutera de l’intérêt (réel) de l’ensemble d’entre elles, pour ma part, je n’ai pas le temps (ni la patience) de les faire toutes. Reste que certaines sont quasiment indispensables afin de pouvoir faire améliorer équipements et techniques.
Malgré cet avis qui peut sembler mitigé, c’est un très bon jeu qui mérite pleinement son statut d’incontournable de la PS4.

Vivement le printemps et Last of Us 2 :w00t2: