Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - FinalBahamut
4726
Saint Seiya / [Saint Seiya] Re: The Hades*Chapter-Inferno (MAJ régulières du premier message)
« le 28 Septembre 2005 à 19:22 »
Disons qu'avec les mains de Seiya difformes et celles de Pandore qui tiennent plus d'un Rocky Balboa qu'autre chose, ça fait un peu beaucoup pour des illustrations qui doivent officiellement lancer le Meikai.
Comme dirait Aimé, ça ne coûte pas plus cher de bien faire (ouaaah, je l'ai placé deux fois aujourd'hui  :mdr: ).

*Mauvaise langue = ON*

Surtout, si on commence à rater un perso sur une illustration de présentation, qu'est-ce que ça va être pour la suite ^^

*Mauvaise langue = OFF*
4727
Saint Seiya / [Saint Seiya] Re: Myth Clothes : toi aussi perds ton argent dans des jouets !
« le 28 Septembre 2005 à 14:40 »
Pour le visage, ils pourront peut-être trouver un système qui permettrait de mettre/enlever la chevelure, à la manière de ce qui se fait pour placer le casque.

Pour la corne du casque, ils peuvent de la même manière trouver un système amovible pour ladite corne.

Et comme ça, on aura un casque et une tête seulement. Après, pour le comment cela pourrait se faire, je n'en sais rien ^^
4728
Jeux vidéo / Re: Actualités autour des jeux vidéos
« le 28 Septembre 2005 à 13:40 »
Le "succès à tout prix" a un prix : 4 milliards...

http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000043917

Ca laisse songeur.  :sweatdrop:

L'agent ne fait pas le succès, mais y contribue quand même un petit peu...

Vous imaginez Nintendo se permettre de perdre 4 milliards ?
4729
Saint Seiya / [Saint Seiya] Re: Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« le 27 Septembre 2005 à 17:59 »
Bon, on est rassuré : le Radha' aura bien ses cheveux "jaunâtres". Ceux de Minos semblent être mauve-argent.
Les armures de Minos et d'Eaque avec les "petits bidules oranges", ça rend pas terrible.

Le Shun-Hadès est par contre particulièrement réussi, avec une couleur de peau qui semble refléter la mort et qui contraste avec la couleur de sa chevelure.  :yaisse:

Par contre, Pandore est "bof bof"...

J'espère quand même que le Meikai ne sera pas une vulgaire transposition du manga en anime, car il y a beaucoup de choses qui manquent dans le scénario d'origine dans cette partie-là  :sweatdrop:

(au fait, je vois du Kuru partout, c'est grave docteur ? Nan, parce que sa photo, on la voyait moins lors du Junikyu ^^;; )

Edit : A comparé avec sa version années 90, le Shun-Hadès 2005 est vraiment plus classieux, plus mystique, plus... plus divin, quoi ^^

4730
Saint Seiya / [Saint Seiya] Re: Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« le 27 Septembre 2005 à 13:22 »
Si, j'ai bien vu ça aussi mais bon, je commence à être habitué à lire des Kuru-caca-nerveux. On s'habitue à tout, même au pire  :sweatdrop:
4731
Saint Seiya / [Saint Seiya] Re: Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« le 27 Septembre 2005 à 12:55 »
Bon, moi aussi je me mets aux nico-posts  :p:

Un post de Naoki sur www.saintseiyaforum.com :
Citation
A part ça, il semblerait que dans le dernier Super Jump, un membre de Tôei Animation ait fait un petit topo sur le Meikai, mentionnant (attention, j'ai traduit ça vite fait et je dois partir donc je ne garantis pas ça à 100%) que Kurumada a posé (en dehors de la nouvelle mise en chantier d'une série de Rinkake) comme condition à la faisabilité du Meikai, le changement complet du cast. J'aimerais bien voir ce Super Jump, pour être sûr de ce qui y est dit...

Résultat, maintenant c'est la déferlante. Tous les fans japonais savent désormais qui accuser pour le changement de voie, et j'ai rarement vu autant de "bashing" sur un forum japonais.

NB : apparemment il n'y aurait pas que du texte... Peut-être aussi des illustrations, donc attendez-vous à les voir débarquer très vite. On y verrait un Rhadamanthe aux cheveux argentés, et un Shun dans la peau d'Hadès, aux cheveux noirs. Araki Production serait confirmé pour le staff (naaaan, sans déconner). Tout ceci est à prendre avec des pincettes en attendant que j'aie plus de temps pour le lire !
Un Radha' aux cheveux argentés ? Bizarre.. c'est pas sa couleur des OAV's... Peut-être qu'il a trop abusé sur le bourbon après sa danse avec Seiya...
Par contre, s'il apparaissait sur les premières images du Meikai, ça soulignerait un peu plus son rôle de Big Boss dans le Meikai, comme il l'était dans le Junikyu-Hen. Ca me plait bien, cette idée  ::)

* FinalBahamut aimerait bien que cette rumeur soit vraie et voir enfin les premières images filtrer  :)
4732
Jeux vidéo / Re: Actualités autour des jeux vidéos
« le 27 Septembre 2005 à 09:18 »
Le seul jeu qui tourne parfois (je dirais plutôt très très rarement) chez moi, c'est Super Mario Kart  ^^
Par contre, ma NES ne tourne plus du tout.

La dernière fois que je l'ai allumé, c'était il y a plus de deux ans, pour piquer un petit délire sur Super Mario Bros 1 :roule:

Comme quoi, les Mario, c'est indémodable  :mdr:
4733
Saint Seiya / [Saint Seiya] Re: Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« le 26 Septembre 2005 à 20:18 »
C'est vrai que le premier face-à-face entre Hyuga et son maître fait parti des meilleurs épisodes de la partie "sanctuaire".

Ce serait la première vraie bonne nouvelle depuis l'annonce du Meikai  :sweatdrop:
4734
Saint Seiya / [Saint Seiya] Re: Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« le 26 Septembre 2005 à 19:02 »
Quel suspens ! Aurons nous droit à un meikai "ring ni kakerorisé" jusqu'à la moelle ou non ? Sera-t-il sauvé par Tomoharu Katsumata ?  :sweatdrop: :sweatdrop:
4735
Jeux vidéo / Re: Actualités autour des jeux vidéos
« le 26 Septembre 2005 à 13:39 »
La manette Gamecube fonctionnera avec la Revolution ;)

C'est pour ça que Nintendo n'a pas vraiment à s'inquiéter au cas où la manette new-generation ne trouverait pas son public (et pour l'instant, on ne peut pas vraiment dire que l'on soit parti pour un flop, au vu de l'engouement qu'a suscité ladite manette, que ce soit auprès de ceux qui l'ont essayé ou que ce soit sur les fora avec les commentaires des "joueurs potentiels" plutôt enthousiastes).
4736
Politique / Re: Faits divers et compagnie
« le 24 Septembre 2005 à 11:07 »
Apparemment, Rita a quand même baissé de puissance, on va peut-être éviter le pire...
Et surtout, on s'en fout : Rita évite les puits de pétrole, donc le principal est sauvé (Bush inside)  :sweatdrop:
4737
Le Comptoir / Re: Faites vous partie du coté obscur de la Force??
« le 24 Septembre 2005 à 07:45 »
Déjà qu'un gaucher, ce n'est pas spécialement réputé pour bien écrire (je parle en connaissance de cause  :sweatdrop:) , mais alors un gaucher refoulé  :mdr:
4738
Non.

Mais le but de l'école, c'est de donner sa chance à tout le monde, quelque soient les difficultés/différences de chacun.
Pas celui de laisser des enfants sur le carreau.

Enfin, c'est comme ça que je raisonne, et c'est avec cette idée que je fonctionne quand j'interviens auprès des classes : que tout le monde ait un niveau correct. Pas de leur bourrer le crâne et que certains restent sur le carreau, parce qu'ils n'auront pas la même capacité à assimiler que les autres.
4739
Citation de KiaN le 23 Septembre 2005 à 16:24
Quoi ailleurs ils sont plus cons qu'ici ?
Mon exemple vaut pour des milliers d'individus, vois pas pourquoi à 200km de là il en serait autrement.
...
Triste remarque...

Je vais me répéter, mais de la moyenne section au Ce1, dans les classes, il y a régulièrement de très grosses différences de niveau d'un élève à un autre. Beaucoup plus qu'au collège.
Le prof de primaire, il doit faire en sorte que, arrivé en primaire, tous ces élèves, quelque soit leur niveau (bah oui, il doit faire avec), savent lire et écrire avec un certain niveau. Ce n'est pas du tout évident. Tu peux avoir des classes faciles, mais bien souvent d'autres beaucoup moins.
Et je te parle de ce que je connais.

Tout le monde n'habite pas les grandes villes, tu sais ;) Et ça joue énormément, les choses ne sont pas si simples. Ce serait trop facile.
Selon l'endroit ou tu habites, tu ne pars pas toujours avec les même chances.

Si en Cp, le prof doit apprendre les bases du Français à des élèves de tous niveau et qu'en plus, on lui demande d'inculquer l'anglais, je te dis pas dans quelle merde il est...

Et après, on se plaint que certains élèves, arrivés en 6ème, on des problèmes de lecture. Ce cas est assez fréquent  Et on demande de rajouter de l'anglais en primaire le plus tôt possible. Faut pas déconner, faut savoir ce que l'on veut aussi...
Citation
C'est vrai ça ou s'en fout qu'ils soient illetrés ...
Non, juste que tout le monde sache lire et écrire correctement en arrivant en 6ème, ce serait déjà pas mal... Faut pas être trop gourmand.

Vu que l'on est dans les cas particuliers à ce que je vois (parents multilingues et tout), l'école où je suis a accueilli l'année dernière au mois de Février un élève de Ce2 qui ne savait pratiquement pas lire. Comment on fait avec celui-là ? On le met à l'écart ? On lui apprend le français et l'anglais en même temps ?
Citation
Il est presque impossible d'obtenir le niveau  "bilingue" (et j'entend réellement bilingue pas ceux qui prétendent l'être mais ne le sont pas) en débutant l'anglais si tard.
Et alors ? Le niveau bilingue est-il nécessaire tout le temps, pour tout le monde ?

Je vais prendre mon exemple : j'ai appris l'anglais en 4ème en seconde langue (  :mdr2: ),  et si je n'ai pas un niveau bilingue ni même excellent, ce que je connais me suffit largement pour le travail que je fais, pour aller faire un tour dans un pays anglophone et comprendre/ se faire comprendre.

Il me semble bien plus important de se concentrer sur le français en cp/ce1/ce2 pour réussir ensuite dans la vie.

Pour ceux qui veulent devenir bilingues ensuite, c'est certes plus difficile, forcément. Mais on le devient avec un tant soit peu de volonté, comme dans n'importe quel domaine (et j'en connais ;) ).

Bref, faut savoir ce que l'on veut...

Edit : mince, pendant que j'ai écris Renji m'a devancé dans mes arguments ^^;;
4740
Et quand tout le monde sera fortiche en Anglais, la langue internationale sera le chinois  :mdr2:

Bref, je pense qu'il faut faire des choix, effectivement. L'anglais est primordial, mais l'est-il au point d'apparaître dès l'entrée en primaire en mangeant le temps consacré à l'apprentissage du Français ? C'est ça qui m'embête un peu...