Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - FinalBahamut
1
Je ne comprends pas pourquoi on a tous ces cris autour de la potentielle arrivée au pouvoir de Syriza en Grèce.

De quoi parle-t-on ? D'une gauche "radicale". "Radicale", pourquoi ? Parce que ce parti veut proposer, non pas un chemin différent, mais juste une inflexion de l'austérité.

Voilà. "Penser différemment", s'écarter de la doxa néolibérale européenne, c'est être radical.

En réalité, Syriza s'est tellement recentré au fur et à mesure de l'approche des élections qu'il n'est plus que ce qu'était le PS en 81.

Pas de quoi voir des chars soviétiques débarquer.

La haine de l'UE contre tout ce qui s'écarte de cette austérité stupide, de ceux qui veulent proposer d'autres solutions est juste ahurissante. Jusqu'à faire pression sur le peuple grec pour qu'il "vote bien".
Sans honte aucune.

L'UE est juste une insulte à la démocratie, à la souveraineté des peuples.

(je dis UE pour ne pas parler de Merkel, sinon on se fait traiter de germanophobe ^^)

Non, Syriza c'est de l'eau tiède.
J'en attends bien plus de Podemos, où on sent qu'il y a une vraie réflexion, de nouvelles idées...

Après le néolibéralisme des années 80, il est peut-être temps de commencer un nouveau cycle "néo-keynesien".

Edit de Kian : suite au bug de fusion que nous avons eu, je préfère laisser ce topic à part et je lui ai donné un petit nom.
2
Tout est dans la question !  :yes:

Je parle de "couteau-suisse" puisqu'on peut faire de belles choses avec une clé USB ^^

http://www.zdnet.fr/entreprise/commercial-marketing/forces-vente/0,50007168,39264033,00.htm
Citation
Décisions IT - Emporter facilement en déplacement ses données: un rêve devenu réalité. Après les disquettes et les CD, les mémoires Flash sous forme de clés USB se sont imposées. Désormais, applications et OS s’y embarquent aussi, offrant une grande souplesse d’usage.
Profitant de la "légèreté" de leurs applications, les développeurs du monde libre ont eu l'idée d'en regrouper certaines, pour les rendre prêtes à télécharger sur une simple clé USB, dans le cadre du projet Framakey. Selon la capacité de stockage de la clé
- 128 et 256 Mo, voire plus -, deux lots de logiciels sont disponibles. Sont proposés, pour la version 128 Mo, un navigateur (Firefox), un client de messagerie (Thunderbird), un lecteur audio (CoolPlayer), un lecteur multimédia (VideoLan), un éditeur de texte (SciTe) et un traitement de texte (AbiWord). La suite bureautique OpenOffice peut être ajoutée sur les clés ayant une capacité de stockage supérieure.

Ces applications, personnalisables en fonction des besoins, laissent une cinquantaine de Mo disponibles pour le stockage de données tierces.
Framakey pose certaines contraintes toutefois. La clé doit être à la norme de connexion USB2 (c'est le cas de celles vendues préinstallées sur le site framakey.org), tout comme l'ordinateur auquel elle sera connectée, pour ne pas ralentir les applications. Dans des conditions optimales, l'utilisation des logiciels présents sur la Framakey est aussi transparente que si l'application était installée sur le disque dur de la machine.  [...]
3
Jeux / [Jeu] Kikicé le chtit jeune là ?
« le 23 Novembre 2006 à 13:50 »
Un topic dans la même veine que les "devinez de quel film est tirée cette phrase" : on montre une photo d'une personnalité connue étant jeune (pour les vieux) et très très jeune (pour les moins moins vieux).

Et il faut deviner kikicé ^^

Vous avez suivi ?

Non ?

Je m'en fiche  :harhar:

Je commence avec une photo que j'avais déjà montré sur le topic "politique".

Facile ? Oui.

Mais bon, faut bien commencer par un bout pour tenter de lancer le topic.  :mdr:

Donc une personnalité politique très connue :

4
Voilà voilà pour mon topic inutile du jour.

Pour ma part, j'utilise Netvibes comme page d'accueil, car franchement super pratique chaque matin pour avoir en un coup d'oeil toutes les infos du jour, ses mails, la météo... enfin tout un tas de trucs farpaitement inutiles et donc forcément indispensables  :mdr:

http://www.netvibes.com/
Citation
Netvibes offre à ses utilisateurs un site web personnel constitué par des pages onglets. Ce site est, à toute fin pratique, un portail web individuel qui donne acces à une multitude de services. Chaque service se présente comme un bloc.

La page d'accueil de ce site se décompose en modules, représentés graphiquement par des blocs (rectangles). Grâce à l'utilisation d'AJAX, l'utilisateur peut très simplement réorganiser sa page en déplaçant, supprimant ou ajoutant des blocs.

Netvibes ne propose aucun contenu propre mais agrège le contenu en provenance d'autres sites. Pour ceci, il s'appuie sur les standards que sont RSS, Atom et iCal, ce qui permet d'intégrer le contenu de tout site publiant des informations dans ces formats. Des modules spécialisés ont été développés pour augmenter l'intégration des sites particulièrement populaires (gmail, del.icio.us, flickr...). On peut aussi y ajouter des modules pré-programmés tels que la météo, un compte mail POP ou ses favoris.

Comme beaucoup d'autres applications Web 2.0, Netvibes a été lancé en version béta et l'est toujours. Il est donc toujours en évolution. De nouveaux services arrivent régulièrement sur le site. Ces modules comportent parfois des bugs qui sont alors signalés par les utilisateurs.

En plus du portail accessible à tous, l'équipe de Netvibes édite un blog où sont annoncées les nouveautés du service et un wiki servant de lieu d'échange entre les utilisateurs et l'équipe de développement.

Netvibes a reçu le prix spécial du jury des 9e clic d'or en juin 2006.
5
Un chtit point sur les élections américaines :
Citation
Le point à 12h45


Chambre des représentants : 435 sièges en jeu sur 435, majorité absolue à 218
- démocrates : 225 sièges (+22)
- républicains : 210 sièges (-20)

Sénat  : 33 sièges en jeu sur 100. Le vice-président ayant le dernier mot en cas d'égalité à 50-50, il faut 50 sénateurs aux républicains et 51 aux démocrates.
- républicains : 49 sièges (-6)
- démocrates : 49 sièges (+4)
- scrutins serrés : 2 (Montana, Virginie), avec légère avance aux candidats démocrates selon CNN

 Gouverneurs : 36 sièges en jeu sur 50 (un par Etat)
- démocrates : 28 gouverneurs au total (+6)
- républicains : 22 gouverneurs au total (-6)
http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,3352475,00-bush-perd-chambre-suspense-senat-.html

Les démocrates gagnent donc la chambre des représentants.

Pour le Sénat, va falloir attendre, même si les démocrates ont actuellement une légère avance dans les deux derniers états.

La Virginie a tout pour être la Floride de 2000  :sweatdrop:

Enfin, même si les républicains gardent le Sénat, Bush aura un peu moins les "pleins pouvoirs", ce qui ne sera pas un mal. Et surtout, il risque de devoir se justifier sur quelques petites choses...
6
Saint Seiya / Saint Seiya Hades : Meikai-hen - 2ème partie
« le 10 Août 2006 à 00:43 »
Citation
le manga annonce tout simplement officiellement la mise en route du projet Meikai-hen kôshô. Au moins, cela confirme que le Meikai s'arrêtera avant l'Elysion, les laissant libres de choisir le mode d'adaptation de ce dernier. Pas de date annoncée, par contre !
Source Naoki !

----

*Diablos sur Cyna*
http://blog.cyna.net/index.php?topic=4610.msg213666#msg213666
Citation
Il est prévu 8 épisodes au total pour Elysion. C'est juste l'état actuel du projet, ça peut changer du jour au lendemain !
C'est en partie pour ça qu'Araki a plus de temps pour paufiner les épisodes de Meikai Kosho, pour mieux enchaîner sur Elysion.
7
Bon, un petit topic pour parler du monde de l'immobilier, du comment-accéder-à-la-propriété...
Un topic où vous pourrez parler de vos propres expériences dans ce domaine : peut-être que certains d'entre vous sont déjà propriétaires, vont le devenir prochainement ou aspirent à l'être et peuvent déjà faire faire partager leurs conseils :)

Depuis quelques temps, je commence mine de rien à me renseigner sur une éventuelle accession à la propriété.

Avoir sa petite maison-à-soi, son petit jardin, c'est un doux rêve que j'imagine tout le monde caresse, bien que ce rêve soit de plus en plus éloigné du commun des mortels en France...

Immobilier en rut, salaires pas vraiment mirobolants et contrats précaires sont autant d'obstacles.

Mais voilà, quand je vois tout l'argent qui va dans les charges locatives chaque mois et qui est perdu, ça m'emmerde.
Ca m'emmerde car je me dis que cet argent pourrait servir à payer MA maison ou MON appart', et que donc cet argent, au final, me reviendra.

'fin bref, si certains se sont déjà lancé dans le bain, ont des conseils, des sites web intéressants à faire partager, je suis preneur (parce que bon à la base, le monde de l'immobilier pour moi, c'est le grand inconnu) ;)

En attendant, un article sur ce qui se passe en Espagne et qui fait un peu peur :
Citation
En Espagne, le boom des prêts interminables

Les aspirants à la propriété s'endettent désormais sur cinquante ans.
En Espagne, le boom des prêts interminables
REUTERS
Par François MUSSEAU
QUOTIDIEN : Mardi 1er août 2006 - 06:00
Madrid de notre correspondant
4 réactions avec
Jaime Blanco a fait ses calculs. Ce jeune graphiste madrilène aura fini de payer son appartement... en 2056. Il aura alors 78 ans. «Un demi-siècle de remboursement, cela peut paraître délirant, mais, si je voulais un appartement à moi, je n'avais pas le choix.» Son appartement : un trois pièces de 85 mètres carrés, confortable mais loin d'être luxueux, à Majadahonda, une bourgade cotée à l'ouest de Madrid. Jaime Blanco gagne 1 200 euros nets par mois. Il appartient à ce qu'on dénomme en Espagne la generación de los mileuristas, la génération des 25-35 ans, la plus diplômée qu'a jamais connue le pays, mais qui émarge à environ 1 000 euros. Sur trente ans, il aurait remboursé 810 euros mensuels : impossible. Sur un demi-siècle, le paiement mensuel tombe à 620 euros. «Je n'ai pas hésité, dit Jaime. Je sais bien que je suis pieds et poings liés avec ma banque pendant très longtemps. Mais, au moins, je suis propriétaire, j'ai un patrimoine.»
Le remboursement d'un prêt immobilier sur plus de quarante ans illustre un phénomène grandissant, objet d'inquiétude de la Banque d'Espagne. Ils sont de plus en plus nombreux, en effet, à s'endetter jusqu'à un âge avancé. Et, loin de freiner cette tendance, les banques l'encouragent et ne posent qu'une seule condition : avoir moins de 35 ans. Depuis 2002, les grandes banques du pays, la Caixa, le Santander ou la Caja Madrid, accordent des prêts immobiliers sur quarante ans, souvent sans exiger le moindre apport.
Obsession. Depuis l'an dernier, la banque de Viscaye BBK a repoussé les limites avec des prêts sur un demi-siècle. C'est l'ère des hipotecas interminables, des prêts interminables soumis aux aléas des taux d'intérêt. «Jusqu'où cette folie ira-t-elle ?» s'interrogeait la semaine dernière le quotidien économique Cinco Días. Et d'augurer, sans rire, que la prochaine étape sera celle des prêts illimités qui se transmettent d'une génération sur l'autre.
Ces pratiques inquiétantes s'expliquent avant tout par la conjoncture espagnole. Depuis 1998, l'immobilier a connu un bond fulgurant, d'environ 150 %. Et, en dépit des alertes des experts sur une possible bulle, la hausse se poursuit : + 12,8 % lors de ce semestre, par rapport à 2005. Le ladrillo (la brique) est plus que jamais perçu comme une valeur refuge, même si, à en croire l'Association hypothécaire espagnole, les prix de l'immobilier espagnol sont surévalués d'environ 25 %. Sans compter que, dans ce pays latin où le parc locatif atteint tout juste 15 %, un logement en propriété confère un statut social relevant, ici, de l'obsession. Il faut donc acheter, coûte que coûte. L'ennui, c'est que les prix, plutôt bas il y a une décennie, se rapprochent aujourd'hui de ceux du marché français ; et que les salaires, eux, sont parmi les plus bas de l'Union européenne.
Conséquence : le jeune Espagnol reste de plus en plus longtemps chez ses parents (un tiers des 30-35 ans vit au bercail), et le grand saut vers l'émancipation lui donne sacrément le vertige, car il lui faudra se serrer la ceinture.
Selon la Banque d'Espagne, les foyers consacrent en moyenne 45 % de leur salaire mensuel au remboursement du prêt immobilier, et 55 % dans la région de Madrid. Pas étonnant, dans ces conditions, que l'épargne espagnole soit très faible, et que l'endettement des familles ait battu un nouveau record en 2005 : 674 milliards d'euros, soit 13,4 % de hausse annuelle et l'équivalent de 76 % du PIB ! De quoi plomber, à court ou moyen terme, a averti la Banque d'Espagne, la forte consommation des ménages, qui constitue, avec la construction, le principal pilier de l'économie nationale.
Client captif. Quelle solution, alors ? Pour éviter d'avoir le couteau sous la gorge, on préfère donc étirer la durée des mensualités, sur dix ou vingt ans de plus. Les banques, elles, qui s'estiment à l'abri de ce gouffre financier, se frottent les mains. Avec des hipotecas interminables, le client est plus captif que jamais. Pendant un demi-siècle, il n'ira pas chez le concurrent et aura tendance à regrouper le paiement automatique de ses factures dans la même agence. «D'autant, dit un banquier, que plus la durée du remboursement est longue, plus le coût total est élevé. Au bout de cinquante ans, un appartement acheté 170 000 euros aura réellement coûté 393 000 euros, avec les intérêts.» Casse-tête supplémentaire : en Espagne, la quasi-totalité des logements sont vendus à taux variable (contre un tiers dans la zone euro). Cette année, les ménages espagnols devront ainsi débourser 680 euros supplémentaires. Dans un pays où deux familles sur trois parviennent avec difficulté en fin de mois, la danse des taux d'intérêt risque d'avoir d'ici peu des effets dévastateurs.
8
Jeux vidéo / Famicom, ou le NES plus ultra o^o
« le 13 Mai 2006 à 12:24 »
(je m'excuse d'avance pour un titre aussi minable, ayez pitié pour ces pauvres tomates qui ne vous ont rien fait :peur: )

Aaaaaaaaah, la NES, et ses premiers épisodes de série cultes en devenir comme Mario, Zelda, Megaman, Castlevania...

Ayant découvert le jeu vidéo "at home" assez tard (je ne me suis jamais essayé à l'amstrad ou à l'atari), cela s'est fait chez un copain qui, pour son Noël 88, a reçu cette fameuse petite boîte très moche :



Et c'est là que j'ai découvert mes premiers jeux vidéos "at home", donc.

Parmi lesquels des stars en devenir :

Mario et ses tuyaux (poils au dos) :



Zelda :



Castlevania
, ze jeu particulièrement envoûtant mais qui fut aussi l'occasion de mes premiers "lançages" de manettes contre les murs à cause d'une maniabilité douteuse ^^



Et mon coup de coeur :

Megaman 2




Un jeu auquel j'ai joué et rejoué jusqu'à plus soif.

Un jeu avec des musiques simplistes mais qui résonnent encore dans ma tête...  :wub:

Il y avait aussi comme bons jeux, Teenage Mutant Hero Turtles alias "Tortue Ninja" (le premier), l'excellentissime (dans mes souvenirs ^^ ) Double Dragon II  :w00t2:



Il faut citer aussi les jeux nettement moins glorieux mais sur lesquels j'ai passé pas mal de temps quand même  :mdr:

Bien sûr, celui qu'on ne présente plus, Les chevaliers du Zodiaque ^^




Mais aussi Rad Racer, un jeu révooooooolutionnaire où il y avait un mode "3d" en appuyant sur select et en posant sur ses yeux de belles lunettes rouge et bleu  :roule:

J'en oublie sûrement ^^
9
Bonnes adresses / Google : le corbeau des mots-clefs
« le 11 Mai 2006 à 11:56 »
Un nouveau service de Google qui ouvre, et qui ma foi, ouvre la voie à de belles crises de fou rires :

http://www.google.com/trends

Ce service permet de savoir ce que recherchent les autres dans le monde, mais aussi de comparer le nombre de recherche de tel mot par rapport à tel mot ^^

Exemple : String ou Culotte ?

http://www.google.com/trends?q=string%2C+culotte&ctab=0&date=all&geo=all

Tous des cochons  :roule:

10
Saint Seiya / Saint Seiya - Next Dimension
« le 21 Avril 2006 à 16:40 »
Vu que ça fait le tour des fora :

http://www5e.biglobe.ne.jp/~saint/kinkiyou2006a.htm


Traduit par French Daidailos sur Cyna ( http://blog.cyna.net/index.php?topic=4537.msg209068#msg209068 ) :
Citation
"J'ai dessiné une nouvelle histoire de Saint Seiya tout en couleurs pour le numéro de Shûkan Champion qui sera en vente la semaine prochaine. Ne la manquez pas ou vous le regreterez toute votre vie. Vraiment."


Que penser de ça...  :oo:
11
MCL80  -> :mdr2:

Sinon, je ne pensais pas que Sarko' était capable de nous prendre pour des abrutis aussi ouvertement, parce que là c'est fort :

News Yahoo
Citation
Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy a plaidé mercredi pour un renforcement des pouvoirs du Parlement, en soulignant que "la concertation, le compromis, l'équilibre ne sont pas des faiblesses mais des conditions de la réforme".
A la limite, voir Sarko' faire preuve de "racollage médiatique" ne me choque pas plus que ça, mais ce qui suit :
Citation
"Je dis cela indépendamment du contexte que nous connaissons", a assuré M. Sarkozy dans une allusion à la crise autour du contrat première embauche (CPE).
:mdr2:

Ce n'est pas possible, là c'est trop gros, les gens vont finir par s'en rendre compte qu'il a une sacrée garde-robe en veste, tout de même  :mdr:

Si ça continue, il y en a qui vont finir par vraiment tirer la gueule à droite à la force de voir le Président de l'UMP draguer à tous va ^^






Edit: j'ai essayé de modifier le lien qui décale l'index du forum mais ça plantouille :mouais:
12
Politique / CPE / CNE / XNE : c'est tabou tralalalalere
« le 14 Février 2006 à 15:43 »
http://fr.news.yahoo.com/14022006/202/cne-les-premieres-plaintes-de-salaries-licencies-arrivent-aux-prud.html

Et c'est parti  :w00t2: :w00t2: :w00t2:
Citation
Ici, c'est un employé remercié pour dix minutes de retard, là une jeune femme licenciée quelques jours après avoir annoncé sa grossesse. Très souvent, les salariés sont renvoyés après avoir réclamé le paiement d'heures supplémentaires. La CGT évoque le cas d'un salarié licencié après avoir prévenu son patron qu'il devait se faire opérer. La CFTC a reçu l'appel d'un boucher du nord de la France renvoyé pour avoir fait ses courses "en jogging", un jour de repos, dans le supermarché où il travaille habituellement.
Mais bien sûr, ce ne sont que quelques cas isolés et l'immense majorité des employeurs joue complètement le jeu  :yaisse:

Rendez-vous dans un an et demi pour un premier bilan des CNE réellement transformés en CDI  :sweatdrop:


Mais quand je lis ça, je me dis que les prud'hommes vont avoir du travail dans les prochaines années au rayon "licenciements abusifs" :

http://fr.news.yahoo.com/14022006/5/le-medef-lance-une-reflexion-sur-les-contrats-de-travail.html
13
Actualités / [Justice] Toi aussi, viens faire ton Dokho-en-herbe et jouer sur la balance
« le 9 Février 2006 à 12:02 »
Un fait divers chassant un autre dans les medias, la mode des carricatures est passée et hier, c'était la Justice Real-Tv avec au menu principal le Juge Burgaud, ou comment-faire-du-lynchage-médiatique en quelques heures.

J'ai été absolument horrifié de voir ce jeune juge, qui a vraisemblablement failli et est entièrement responsable de ses actes et de vies brisées par son "incompétence", mais qui a été littéralement donné en pâture aux medias et au public.

L'affaire d'Outreau a été un désastre, et il faut un coupable : le fusible sera le juge Burgaud.

Certes, il a été dit avant son audition qu'il ne fallait pas s'acharner sur lui. Mais il était inévitable que petit à petit, les questions des députés de la commission d'enquête glissent doucement vers le lynchage du juge fautif.
Et, excusez du peu, en direct sur plusieurs chaînes devant la France entière.

Autant dire que tout comme les acquittés d'Outreau, ce -trop- jeune juge va avoir bien du mal à remettre tant sa vie professionnelle que privée sur pied.

Je ne veux pas trouver de circonstances atténuantes à F.Burgaud car se trouver en prison pendant trois ans alors que l'on est absolument innocent à cause de "l'incompétence" d'un juge (dans le sens qu'il ne fallait pas laisser seul un juge inexpérimenté face à une telle affaire), c'est horrible.

Surtout que, quand on y pense, ça peut tomber sur n'importe qui.

Mais je me dis que finalement, on essaie de déplacer les responsabilités sur une seule personne.

Alors que, si la justice est indépendante, qui vote les lois ? Qui décide du fonctionnement de l'appareil judiciaire ?Qui gère la formation des magistrats ?
Les députés, ceux là-même qui se sont acharné hier sur la responsabilités juge Burgaud.

Chacun doit prendre ses responsabilités, dites-vous ?...

"Amusant"...

Encore plus "amusant", la presse qui avait lynché les "coupables" d'Outreau aujourd'hui acquittés dans une tempête médiatique infernale, cette même presse, même si elle s'en défend, fait exactement la même chose avec le nouveau "coupable" : il était bien difficile hier, d'échapper à cette audition, toutes les chaînes s'étant mis sur leur 31 pour l'occasion.

La presse qui continue de sacrifier des personnes sur l'autel de l'audimat, cette presse nous montre que tout comme la justice, elle est une bien effrayante machine à broyer des vies.

La justice fait peur, la presse également.

Mais bon, ça, on le savait déjà ^^;;
14
Actualités / Muhammad : tu ne caricatureras point...
« le 2 Février 2006 à 09:12 »
On croit rêver :
http://fr.news.yahoo.com/01022006/202/limogeage-france-soir-apres-la-publication-des-caricatures-de-mahomet.html

On ne peut donc pas se foutre de la gueule de toutes les religions. Certaines échappent à la satire, la caricature.
Et ce genre de décisions, c'est ouvrir potentiellement la porte à d'autres censures.

D'accord, ces caricatures ne sont pas très "fines".
Ok.

Mais de là à ce que l'on se fasse imposer une censure par une religion... vraiment, on croit rêver...
Quel magnifique saut de l'ange en arrière.
15
Actualités / La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« le 3 Novembre 2005 à 11:49 »
Vu de mon petit coin de paradis, ça me paraît complètement surréaliste ce qu'il se passe depuis une semaine en Seine Saint Denis  :lac:

http://fr.news.yahoo.com/03112005/290/nouvelle-soiree-de-violences-en-banlieue-parisienne.html
: Thursday 03 November, 11:40:51
Bon, ben c'est la guerre  :peur:
http://fr.news.yahoo.com/03112005/290/nicolas-sarkozy-defend-sa-politique-dans-les-banlieues.html