Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Alaiya
2881
Politique / Re: Faits divers et compagnie
« le 28 Septembre 2005 à 14:47 »
http://fr.news.yahoo.com/050928/5/4lv2o.html

Ils me fatiguent... Ils me fatiiiiiiiiiiiiguent..... Tous. Les uns comme les autres.
Citation
je parle évidemment des moustiques qui, non contents de rendre exsangue toute la Camargue (cf Port-Saint-Louis aux infos), ont décider de remonter le Rhône et s'attaquent maintenant à Avignon.
Ah toi aussi t'as remarqué que, bizarrement, il y en a encore alors qu'on arrive en Octobre? Je me suis faite attaquée il y a deux soirs, de façon exemplaire... alors que j'avais déjà rangé prises et autres bombes insecticides.

Remarque, on a déjà été pas mal servi cet été en plus... -__-;;

(on peut même plus jouer à WoW les fenêtres ouvertes! Un comble... :mdr:)
2882
Le Comptoir / Re: Un Joyeux anniversaire !!!
« le 26 Septembre 2005 à 22:14 »
merci beaucoup miss Ness!!!
 C'est très gentil d'y penser!!! :D

2883
Saint Seiya / [Saint Seiya] Re: Meikai-hen (Infos actualisées en première page)
« le 26 Septembre 2005 à 20:34 »
Citation de Diablos le 26 Septembre 2005 à 19:35
Citation de FinalBahamut le 26 Septembre 2005 à 19:02
Quel suspens ! Aurons nous droit à un meikai "ring ni kakerorisé" jusqu'à la moelle ou non ? Sera-t-il sauvé par Tomoharu Katsumata ?  :sweatdrop: :sweatdrop:
Récement il a participé a l'épisode 6 de Xénosaga, j'espère qu'il est bon ^^
Sinon il a fait l'épisode 47, c'ets à dire qu'il maitrise l'émotion aussi bien que Yamauchi et ça c'est un GROS point ^^
Pi bon, vous vous en foutez, je sais, mais ce fameux épisode 47, c'est celui avec lequel j'ai inauguré mon magnétoscope à l'époque (première diffusion). Alors, non seulement, j'ai chialé comme une madeleine à la diffusion mais en plus je ne l'ai pas fait qu'une seule fois! :sweatdrop:
Il convient néanmoins de rajouer que la musique est pour beaucoup, voire même énormément, dans la réussite de cet épisode. Donc de là à penser qu'en plus, on va avoir une bande son à vous arracher le coeur.... :whistling2:
(je veux ça pour le mur des lamentations!!!!!! :w00t2:)
2884
Informatique & Multimédia / HEEELP!!!
« le 21 Septembre 2005 à 21:08 »
Au secours!!!!!!!!!!!!!!!

Mon chéri vient de faire la manip du siècle: je ne sais pas comment il s'est débrouillé, il a du taper un raccourci qui lui a changé son clavier azerty en qwerty!!!!!!!!!!!!!!!!
On n'arrive pas à revenir à l'état initial.... :sweatdrop:

Quelqu'un? siouplé? :worthy:
2885
Le Comptoir / Re: Un Joyeux anniversaire !!!
« le 20 Septembre 2005 à 11:26 »
Mais heeuuu!!!...

*arrache les fleurs à Amnounet, d'un air pincé*


Merci Glazou'!! Elle sont très belles tes roses!  ;)
2886
Citation
Dans les facs une selection naturelle s'opère : ceux qui ne sont pas interessés ou ne réussissent pas finissent forcément par déserter d'abord l'amphi puis tout simplement la fac. En effet beaucoup s'inscrivent fac "histoie de", mais ceux-là ne font pas long feu et rentrent peut-être quand même dans les statistiques pour les échecs.
J'adhère. L'écrêmage se fait en première et deuxième année. Bon, c'est vrai que tout cela rentre dans les stats, et représente un certain coût. Mais ce qu'il faudrait revoir c'est la politique d'orientation. J'hallucine quand je vois les gamins à qui on rabache d'aller voir le conseiller d'orientation... Vu l'incompétence de certains, il vaut mieux éviter d'avoir affaire à eux. Rares sont ceux qui font ça sérieusement (du moins à mon époque, il paraîtrait que ça a changé depuis). En fait, on est fait pour la fac ou pas. Pour nombre de lycéens sortants, la fac est synonyme de liberté: plus de profs-flics, souvent même plus de parents, puisque fac loin du domicile familial... Résultat des courses, pour beaucoup, la première année est une année sabbatique bien que pour plus de la moitié, ce phénomène se limite à une seule année et le droit chemin est retrouvé. Mais je crois que pour aller en fac, et y réussir, il faut être sacrément motivé et avoir la tête bien sur les épaules. Disons qu'il faut savoir travailler par soi-même.
Citation de "Strangler"
Après, je reste sceptique quant au système des Grandes Ecoles. Autant celà forme des gens "balèzes", autant leur compétence varie franchement... A leur capacité d'adaptation ou d'intérêt de leur futur métier. Soyons clair, Sciences Politiques et l'ENA sont, pour moi, des raisons de la faillite politique française. Pourtant, ces filières sont extrèmement intéressantes mais malheureusement, élitistes et formant à 60 % des cas les dirigeants. Pour les Grandes écoles techniques, technologiques c'est généralement moins problématique...
Balèze, balèze...  :mdr: Là encore, ça dépend des gens. Il y de très bons éléments au sein d'une grande école mais dès qu'ils seront en situation réelle (au boulot donc) seront d'une incapacité totale à assumer leurs tâches. Et inversément, on a des gens qui sortent de fac et qui sont très bons, malgré leur formation plus théorique. Moi, ce serait surtout le système des prépas que je remettrais en cause, car relativement inutile à mon sens. Le principe de la prépa intégrée me semble plus judicieux, car déjà orienté.
2887
Informatique & Multimédia / Re: Problèmes software
« le 19 Septembre 2005 à 13:38 »
Merci les gars pour vos infos!! :D

Bon, de toute manière, pour l'instant, je n'ai fait que la partie le plus facile, à savoir extraire en vrac des morceaux qui pourront coller à l'évenement. Le plus dur, ce sera de faire un enchaînement de titres qui tienne la route et ça... c'est pas gagné... :sweatdrop:
Vous croyez qu'un Franck Sinatra peut venir avant un "shine a light" des Stones? Suis pas bien convaincue... :mdr:

@ Glazou: c'est quoi le format wav?
*nooon!! Tapez pas... Pas trop fort!*

En fait, je m'emmêle vraiment les pinceaux avec tous les formats.
MP3: format de compression habituellement rencontré pour la musique. OK.
Mais les formats pour l'audio qui passent partout, j'avoue que là... :mouais:

Et je ne vous parle même pas des formats vidéo, parce qu'alors là... :mdr2:
2888
Citation de "Kian"
ce congé "thérapeutique" existe, pourquoi ne pas l'avoir ?
Ben parce que ça porte bien son nom: ça existe, en cas de besoin. Si j'applique ta phrase à la lettre, on a l'impression que tu pars du principe que parce que on a un droit, on doit en user et en abuser systématiquement.
Citation
D'ailleurs il me semble  que ces 15 jours de congés dont tu parles, "congés de pathologie" sont aujourd'hui systématiquement accordés.
C'est effectivement le cas, si la future mère le demande. Disons que c'est un accord tacite généralisé alors qu'à la base, ce congé était prévu pour celles qui avaient vraiment des problèmes.
Citation
Peut-être qu'en t'en parlant elle s'en vante, mais qu'est-ce qui te dit qu'au final elle n'en a pas réellement besoin ? As-tu des enfants
J'ai un peu de mal à croire qu'elle en avait vraiment besoin, surtout quand on entend: "Je me suis arrangée avec mon médecin, c'est cool, je vais pouvoir aller finir mes petites courses..." Non, je n'ai pas d'enfants, mon mari en ayant trois, ça suffit amplement. Compte tenu de ta question, je dois en déduire que ça ne me donne pas le droit de juger?
Citation
Et si par exemple le mec gagne moins que le SMIC
Ben en l'occurence, c'est loin d'être le cas justement...
Citation
Euh je sais pas si t'as vu qu'elle pensait plutot l'opposé de ce qu'elle disait là  
Evidemment que j'avais compris... mais j'ai profité de son argumentaire volontairement ironique pour justement débattre sur ces points-là...
Citation
Regarde donc la situation aux U.S.A : c'est vraiment pas beau à voir : si t'as pas d 'argent, tu n'as tout simplement le droit à ... rien. Il y a de nombreux problemes en France et de nombreuses choses à réformer massivement mais il y a aussi beaucoup de bonne choses qu'il ne faut pas réformer bêtement sous pretexte de caisses vides.
Et belote et rebelote (j'ai droit aux 10 points supplémentaires?): tout de suite les extrêmes. On veut réformer alors on va purement et simplement tout nous sucrer. Est ce que la peur qui vous anime est à ce point puissante, pour que vous préfériez rester campés sur vos acquis, plutôt que de les voir évoluer? Mais bon, sang, personne n'a jamais dit qu'on supprimerait la sécu!

Le BAC:
Là, je ne suis pas d'accord avec Ex-floodeur pour la simple et bonne raison que l'épreuve du bac est une épreuve nationale, anonyme et de ce principe totalement égalitaire. Le bac doit être conservé et avec son fonctionnement actuel. l'idée de le coupler à un contrôle continu est une hérésie dans le sens où cela générerait un déséquibilibre et une inégalité.Le contrôle continu, c'est subjectif, car constitué de notes apportées par des profs que les élèves connaissent, variables selon les régions, les zones prioritaires ou pas, les objectifs des lycée et j'en passe et des meilleures. Le bac n'est pas difficile, mais il n'est pas donné non plus, notamment avec le système des coefficients. Par ailleurs, il constitue la première épreuve que connaissent les élèves, ils sont mis dans des conditions d'examens réelles (je ne parle pas du brevet, ce dernier étant faussé justement par le contrôle continu).
De la même manière, l'accession à la fac sur dossier n'est pas normale. On a la chance en France, d'avoir deux systèmes qui cohabitent: la fac et les prépa et écoles. Les deux systèmes sont complémentaires et s'enrichissent mutuellement.
Citation de "Amn"
Donnez de l'argent aux pauvres au lieu de les punir parce qu'ils sont obligés de contourner les lois ... bordel !!!
C'est facile de sortir de grandes phrases bambinesques... mais encore faut-il en avoir les moyens. Donner de l'argent: très bien. Et tu le prends où? Quelles sont tes propositions?
Il y a quand même une question d'honnêteté: quand je remplis ma déclaration d'impôt, il y certaines cases que je pourrais ne pas remplir... et pourtant je le fais. J'sais pas. Ce n'est pas la peur du fisc, mais je dois être trop honnête. Et pourtant, je t'assure que si je trichais, j'en paierais sacrément moins d'impôts. Et je vivrais carrément mieux. Je fais partie de cette tranche à la con qui concerne une grande part des salariés, qui doit assumer et d'un côté ceux qui gagnent énormément (et qui payent pas mal d'impôt, mais ce n'est franchement proportionnel), et de l'autre ceux qui ne payent pas d'impôts, c'est à dire la majorité. Résultat des courses, je dois économiser et mettre de côté, mais non pas pour projeter d'acheter une maison par exemple, non, mais pour payer mes impôts. Résultats des courses, on tire tout le monde vers le bas. Dans ce pays, si par hasard, tu exprimes le souhait innommable de réussir et de t'élever, on te regarde de travers: non, non, malheureuse, tu te dois de demeurer dans la médiocrité ambiante... :thumbdown2:
2889
Citation
C'est là où Sarko est passé maître en la matière : dénoncer à tout va en utilisant des clichés.
Je ne vois pas bien le rapport avec Sarko... je ne parle pas de clichés, je cite des exemples de dérives vus et vécus, qui ne sont pas généralisables mais qui existent. Et c'est là que le bât blesse: on hurle au flicage? Et bien, il n'y en aurait pas si certains ne profitaient pas du système. A chacun de s'autodiscipliner. Oui, je cite des exemples; Et alors? il faut faire comme les autres? se voiler la face et disant d'un air désolé: "ooooh... mais ce ne sont que quelques cas isolés... les pauv' bichounous....".Ben non.
Mais c'est vrai qu'à l'immobilisme général, j'ai oublié de rajouter l'option "tête dans le sable". On est très fort pour ça aussi.

2890
Informatique & Multimédia / Re: Problèmes software
« le 18 Septembre 2005 à 17:29 »
bon, j'aurais une question à poser mais ne voyant pas bien l'intérêt de créer un topic uniquement pour ça, je me suis dit que c'était encore l'endroit le plus correct.

Voilà: je suis en train d'extraire de la musique au format audio windows media, le tout pour faire un CD "compil'", écoutable sur n'importe quelle platine CD. Quand je vais graver le tout, aurais-je un format adéquat, ou fait-il spécifier un format particulier pour le gravage?

___
Al', nulle
2891
Bon, je ne vais pas m'attarder, mais je passe quand même mettre mon petit grain de sel (croyez quand même pas que j'allais passer à côté non?! :mrgreen:).

Luna:
Tu mélanges tout. le "flicage" semble être l'expression consacrée ces derniers temps pour tout qualifier, et ce, à tort et à travers. Quand Ex-floodeur propose de contrôler ce que les gens font avec la sécu, c'est on ne peut plus normal. Il y a beaucoup, beaucoup trop d'abus. L'argent de la sécu, ce n'est pas de la génération spontanée, c'est ton fric, et c'est le mien. Partant de ce principe je trouve normal qu'on contrôle ce qu'on en fait. Des exemples d'abus, j'en ai encore un qui date d'il y a quelques jours: une salarié enceinte qui négocie avec son médecin complaisant son congé thérapeutique. Et il y a des précédents. Le pire, c'est qu'elle s'en vante. Ce genre de truc, c'est scandaleux. Autre exemple: le gars qui a un rhume mais qui va quand même aller chez le médecin pour se faire prescrire... de l'aspirine. Et pourquoi? ben pour se la faire rembourser tiens! résultat des courses, le gars, au lieu de payer de sa poche les 4 euros pour son aspirine, sera finalement allé chez le médecin et se sera fait remboursé sa visite, en plus de son aspirine. oui, j'appelle ça de l'abus.
Il y a des gens qui ont de réels problèmes de santé, des trucs graves, qui nécessitent de l'argent, beaucoup d'argent. Au nom de l'égalité, on crée au final une inégalité, parce que s'il n'y a plus d'argent pour ceux qui en auront vraiment besoin, à qui la faute? Aux profiteurs du système.
Là où par contre tu as raison Luna, c'est peut être dans la manière de dépenser l'argent public et de fait un contrôle indépendant des dépanses étatiques devrait être créé. Bien ^sur, il existe la cour des comptes, mais il m'a toujours semblé que leurs rapports étaient enterrés un peu vite. :worthy:
Sinon, tu te dis ironique, mais je vais quand même répondre à deux trois points:
Citation
Enfin, dans ce cas là, moi je propose que le chômage ne soit plus payé au bout de 6 mois
Peut être pas au bout de 6 mois, parce que ce n'est pas en 6 mois qu'on trouve forcément du boulot, mais au bout de 2/3 ans, faudrait peut être voir à faire quelque chose effectivement.la complaisance s'installe trop facilement, quand ça tombe trop facilement.
Citation
faire en sorte qu'ils soient obligés d'accepter un emploi de balayeur même s'ils ont une formation d'ingénieur en électronique.
Et alors? Quand tu as besoin de bouffer, tu fais comment? Il n'y a pas de sot métier bon sang!!  quand vraiment tu galères, que ça fait 1 an que tu galères, et qu'il faut VRAIMENT que tu bosses, et ben tu prends. Si je devrais me retrouver caissière demain, ben je le ferais. Au moins, j'aurais pas l'impression de vivre aux crochets de la société.
Citation
Et puis tant qu'on y est, on arrête de payer les APL, les allocations familiales, et autres RMI aux gens en difficultés aussi, après tout, ça aussi participe au déficit économique de notre pays.
Sans aller jusque là non plus. Pour toi, tout en blanc ou tout est noir. c'est trop simple de raisonner de cette manière. Une simple question de dosage, c'est tout. pour les allocations famililiales par exemple, quelqu'un a proposer un système dégressif, et non pas justement, du "tout ou rien". La famille qui est un poil au-dessus du plafond, n'a droit à rien, alors que bon, la différence n'est pas franchement flagrante. Ca ce n'est pas nomal. Inversément, certaines familles touchent la totalité, alors que bon... elles sont peut être moins dans le besoin que d'autres qui touchent exactement la même chose.
Citation
Nos grands parents et nos parents se sont battus pour obtenir des droits, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas en abuser, mais de là à tout réformer, ce serait détruire tout ce que nos aïeux ont tenté de construire
Un système qui n'évolue pas est un système qui est condamné à mourir. Oui, tu as raison sur le fond, mais la société d'alors n'étaitpas  la même qu'ajourd'hui. des acquis qui étaient valables il y a 30 ou 40 ans, ne peuvent plus être pérénnisés au jour d'aujourd'hui, du moins, en leur état actuel figé. C'est ça qui est terrible en france: l'immobilisme. Quand on finira par comprendre que si on ne bouge pas, on se condamne, peut être qu'on verra la sortie. Là, on lui tourne le dos à la sortie parce que les gens sont accrochés à leur acquis comme des arapèdes à leur rochers.
2892
Le Comptoir / Re: Un Joyeux anniversaire !!!
« le 17 Septembre 2005 à 11:45 »
Citation de clad le 16 Septembre 2005 à 19:45
Avec du retard; happy Birthday Alaiya   :)
Merci beaucoup Clad!! :yaisse:
2893
Le Comptoir / Re: Un Joyeux anniversaire !!!
« le 15 Septembre 2005 à 18:25 »
Citation de FinalBahamut le 15 Septembre 2005 à 17:58
On s'en fout de l'âge, il suffit d'avoir tout le temps 20 ans dans la tête
Ah ben ça, y a pas de problème!!! mentalement, je me suis arrêtée à 21-22 ans moi! :mdr:
2894
Le Comptoir / Re: Un Joyeux anniversaire !!!
« le 15 Septembre 2005 à 17:54 »
Citation de Battouman! le 15 Septembre 2005 à 17:38
Chais pas, je te dirai ça dans 6 ans :p)
Bon anniversaire, sinon :)
Dans 6 ans j'aurais...

*Al' toute pâle d'un coup*

Heu, merci! :mrgreen:
2895
Le Comptoir / Re: Un Joyeux anniversaire !!!
« le 15 Septembre 2005 à 16:31 »
Un très grand MERCI à tous et toutes!!

Ca me fait bien plaisir...
Citation de "Megara"
C'est la derniere repetition generale avant LE anniversaire
Clair! :D Remarque, ça me laisse 365 jours pour me préparer psychologiquement, je devrais arriver à passer le cap... :sweatdrop:
(... et non, ne me dis pas: "même si tu te prépares, tu verras, tu vas souffriiiiiiiiiiir......") :mrgreen: