Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Alaiya
1
Citation
jouer l'intransigeance du tout ou rien pour ne pas prendre ses responsabilités
Un parti woke, quoi :o

Sinon, oui, le pays est "administrable" en attendant, la Belgique l'a fait et elle est toujours là :o Par contre, ce qui est tout de même emmerdant, c'est qu'on ne peut pas avancer (même s'il s'agit de reculer pour NFP - dans tous les cas, c'est un mouvement), sur aucun sujet et cela ne fait de bien à personne, quelle que soit l'obédience politique des gens.

Il faut aussi espérer qu'il ne se passe rien de grave dans les semaines à venir.

2
@Battou : :mdr:

Le truc qui m'a fait rire ce matin (parce qu'on rigole tous les jours en ce moment), c'est le refus de LFI de l'économiste proposée par la gauche (la dame étant a priori à gauche de toute manière). Ben oui, quoi : une économiste. Vous imaginez ? Si ça se trouve, elle est compétente :peur:
3
Politique / Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« le 14 Juillet à 15:03 »
C'est terrible ce qui s'est passé avec Trump : le mec l'a loupé :pleure:
4
Alors Jean Luc, après avoir craché sur le 49.3, tu vas le dégainer pleine balle maintenant ? Parce que sinon, ton programme, tu vas pouvoir te le mettre derrière l'oreille...
5
Politique / Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« le 2 Juillet à 21:12 »
J'ai regardé 28 minutes ce soir, et c'était déprimant. A priori, Trump fait une campagne de folie en ce moment, ça marche du feu de dieu et si les élections avaient lieu aujourd'hui (même sans tenir compte du débat), il gagnerait. Et comme en plus, il vient de gagner le totem d'immunité grâce à la cour suprême (non mais ce pays où c'est le Président qui choisit les juges :peur:), il est lancé pleine balle maintenant...
6
Pour ce qui me concerne, je ne dis pas LFI = RN, bien que parfois - souvent - dans l'attitude (je parle donc de la forme uniquement), les uns ne soient pas discernables des autres. Mêmes outrances, mêmes raccourcis.

Ceci étant, je ne suis pas de gauche (même si avec le temps et les aléas de la vie, je suis passée de la droite au centre) et j'ai passé l'âge de croire au père Noël et aux bisounours. Je ne peux pas, intellectuellement, donner l'opportunité à cette gauche-là, cette gauche qui intègre Mélanchon, Panot et Rousseau, de prendre les rênes du pays parce que s'ils appliquent ce qu'ils veulent appliquer, ils nous conduisent à la ruine.

Si les trois énergumènes sus-cités et leurs petits camarades n'étaient pas dans le lot, je voterais à gauche au second tour. Mais ils sont là et je n'en veux pas.

Et d'un autre côté, je ne peux pas non plus donner le pouvoir à l'extrême droite, moralement et tout aussi intellectuellement parlant.

Les deux sont dangereux, même si ce ne sont pas pour les mêmes raisons. Et moi, j'aime pas le danger. J'aime pas le risque. J'aime que les choses soient carrées, argumentées, calculées et dépassionnées.

Au sujet des médias, heu... Mon impression à moi c'est au global que tout est fait pour dissuader les gens de voter RN. Le programme est disséqué, "dé-faké",  chacun démontre par a+b à quel point ça n'a pas de sens, sans compter la mise en avant des insanités proférées par les aspirants députés et/ou ministres RN. J'ai le sentiment, peut-être biaisé, je ne sais pas, que les médias tapent bien plus sur le RN que sur le NFP. Et il faut tout de même avouer que le RN profère bien plus de conneries que le NFP. Le truc c'est que Mélanchon est au NFP ce que Biden est aux Démocrates : un putain de problème qui à lui a tout seul te flingue tout l'édifice.
7
Si ça se trouve, tout ça va faire pschitt, tout le monde se sera branlé le cerveau (pour ceux qui en ont un) pour rien, et retour à la case départ. Si ça se trouve, il y a plein de gens qui une fois dans l'isoloir vont se dire "fichtre ! ( :shifty:) non je ne peux décemment pas voter RN" et vont voter à gauche ou Renaissance ou blanc.

Pour ma part, voter RN ça n'a jamais été et ça ne sera jamais une option, voter à gauche, heu... non (j'aurais l'impression d'être dans Fort Boyard et de mettre la main à l'aveugle dans un pot dont je ne sais par avance que ce que je vais toucher au fond ne va pas du tout me plaire :peur:), donc ce sera Renaissance au premier tour et blanc au second si pas de Renaissance au second tour.

Ceci étant, j'aurais préféré avoir un vrai candidat centriste avec un vrai programme, comprendre un programme argumenté, chiffré et surtout ré-a-lis-te. Mais bon, hein, avec des Français qui ne voient pas plus loin que le bout de leur pouvoir d'achat, difficile d'élever le débat :sleeping: Quand je regarde les débats justement, j'ai l'impression de voir des gars qui font une compétition pour savoir lequel d'entre eux lancera le plus loin des cacahouètes aux Français à travers la grille. Ch'ais pas. Peut-être qu'on a les politiques qu'on mérite en fin de compte.

8
Citation de Battou le 24 Juin à 22:49
Visiblement la guerre à Gaza a pris fin le 9 juin vu que LFI ne tourne plus en boucle dessus et qu'on n'entend plus Lady Gaza.
Finalement Macron c'est vraiment Majax. Un Nobel, vite.
A ce sujet, je ne sais pas si vous êtes au courant, il paraît qu'il y a une guerre en Ukraine. Mais, ça ne doit pas être bien grave :o
9
Hier soir, on a zappé le temps de la mi-temps (je tiens à préciser que je suis 2ème sur la Team MPP qu'on a montée au boulot :o) sur Envoyé Spécial et... whaou. Ce racisme décomplexé et d'une violence inouïe, c'est effarant. Bon, OK, c'était dans le nord avec une population disons très... populaire mais quand même ! La bonne femme qui balance à l'autre femme, noire, "allez, va à la niche", c'est... :wacko:

Et après, on voudrait sauver l'espèce humaine ? Mais y a plus rien à sauver, sérieux.
10
Citation de iDam le 16 Juin à 15:02
C'est moi ou cette semaine politique a été plus captivante qu'une série Netflix ?

D's©
Digne de Game of Thrones :o
11
Ca s'est déjà vu un ancien président redevenu député ?

"Et un Président de la République qui sort de chez sa maîtresse en scooter aux petites heures du matin pour aller acheter des pains au chocolat (1), ça s'était déjà vu ?
–– Heu... Non.
–– Ben voilà."


(1) l'histoire se déroule à Paris.
12
Non mais Ciotti, ce kapo... :peur: Chirac doit se retourner dans sa tombe. Ça fait longtemps que le partie gaullien n'en avait plus que le nom, mais là, Ciotti vient de signer son arrêt de mort.
13
Victoire du RN limitée... Quand on y rajoute les voix de Reconquête (blanc bonnet, bonnet blanc, tout ça), ça commence à faire un peu beaucoup même si pas majoritaire.

J'ai regardé un peu les résultats dans les régions qui me parlent : dans ma petite commune girondine de 8000 habitants où je suis installée depuis 8 mois et où je n'ai pas aperçu l'ombre d'un immigré en provenance de la rive sud de la Méditerranée (oui, moi aussi je peux faire dans la périphrase hypocrite, z'avez vu ? :hypocrite:), l'ED a fait 36 %. Je ne comprends pas.

Et bien pire : la Corse. Dans la commune de résidence de mes parents, l'ED a fait... 61 % :peur: 3300 habitants ! A Bastia, on est à 50 %. Visiblement, dans le Nord de la France, c'est pareil.

Y a pas à dire, la peur est sans doute le moteur le plus puissant qui puisse exister en politique. et franchement, une peur collective de cette ampleur, je ne vois pas comment la combattre. La peur annihile toute lucidité.
14
Sur le moment, grosse surprise puis après réflexion, j'imagine que ça fait plusieurs semaines que ce scénario est sur la table vu les tendances des sondages (qui pour le coup, ne se sont pas trompés).

RN + reconquête = 37/38 % des voix, ça fait beaucoup. Ceci étant, et bien que je n'aie plus beaucoup d'espoir dans l'espèce humaine depuis longtemps, j'ose encore espérer que les gens fassent preuve d'un minimum d'intelligence. Dans l'idéal, il conviendrait que les politiques expliquent et démontrent qu'une politique d'extrême droite n'est pas viable et entraînerait le pays dans le chaos car ingouvernable, mais je suppose qu'il ne faut pas compter dessus et que ça va se solder par des tractations d'épicerie.
15
Utilisations idéologiques. Je n'en peux plus non plus... à vrai dire, je n'ai jamais pu.