Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Alaiya
1
Le Comptoir / Re : Un Joyeux anniversaire !!!
« le 7 Juillet à 11:34 »
Joyeux anniversaire en retard ! :mrgreen:
2
Télévision / Re : The Walking Dead
« le 3 Juillet à 15:52 »
J'ai laissé tomber à la saison 5 (série TV). La raison a été que mon mari, qui à l'époque n'avait pas beaucoup de boulot, a souhaité enchaîner, j'ai dit que je le rattraperai, je ne l'ai jamais fait et... je me suis rendue qu'en fait, je n'avais nulle envie ou besoin de connaître la suite et que je ne m'étais jamais vraiment attachée aux personnages. Le seul que je trouvais intéressant était Daryl, ce qui ne suffisait pas, malgré tout, à maintenir mon intérêt.

De fait, quand la dernière saison de la série sera diffusée et terminée, si quelqu'un peut me dire comment ça se termine, ce serait sympa XD
3
Télévision / Re : Game of Thrones
« le 22 Mai à 07:06 »
Citation
Il faut que l'univers réponde à ses propres régles.
That's the Point. Voilà, c'est ça ! Je n'arrivais pas à mettre des mots sur ce ressenti en particulier mais, oui, c'est bien le problème, avec une saison 8 qui, pour arriver à son terme, a tordu l'univers et les personnages pour les faire rentrer dans la boîte. Petite, la boîte. Et pas conçue pour.
4
Télévision / Re : Game of Thrones
« le 21 Mai à 12:30 »
Bon, allez...

Une saison décevante de mon point de vue, à laquelle je ne m'attendais pas. On nous avait vendu 6 épisodes d'1H30 et j'avais pensé que cela permettrait de poser les choses et de détailler ce qui devait l'être. J'ai vu une saison rushée avec des ellipses inadaptées, un traitement des personnages en contradiction avec ce qui a précédé, ceci parce qu'il a fallu faire coller les personnages au scénario, alors que cette histoire, cet univers, la façon dont Martin l'a écrit, implique l'inverse : le scénario s'écrit par le biais des personnages. D'où une caractérisation très efficace... mais qui ne collait plus avec les besoins des scénaristes de la série.

Jon est un ratage complet et je partage tout à fait le sentiment de Greg sur ce point. Autant, on peut ne pas apprécier le côté héros noble et honorable du personnage, ainsi que les TGCM qui ont émaillé son parcours, autant lui éclater la gueule aussi violemment et fouler au pied tout ce qu'il est est assez pathétique et surtout un contresens. Martin est un spécialiste du contrepied : les gentils en prennent plein la gueule et les méchants sadiques tendent à s'en sortir. Certes. Mais il n'en reste pas moins qu'il  y a malgré tout dans les livres ce propos propre à la Fantasy et à la fresque épique en général qui tend à faire émerger la lumière de la pire des obscurités. En réservant un tel traitement au personnage de Jon, la série est allée à l'encontre de l'essence même du propos (nota : je ne suis pas fan de Jon).

Bran, je ne sais pas quoi en penser, sincèrement. Je n'arrive pas à me convaincre du fait que c'est une manoeuvre uniquement pour accéder au trône, mais plutôt que sa condition et ses pouvoirs l'ont profondément déshumanisé afin qu'il devienne un outil au service de Westeros et dont toutes les actions relèvent du "la fin justifie les moyens". S'il lui était resté quoi que ce soit d'humain, il n'aurait pas survécu psychiquement à ce qui s'est passé. Maintenant, le réel objectif de tout ça derrière ? Ramener la paix ? La maintenir ? Il manque clairement quelque chose dans le scénario à ce niveau-là, et c'est une vraie lacune.

Il y a tant de choses bancales dans cette saison que c'en était vertigineux, tant de choses inexpliquées, tant de raccourcis, en bref une saison globalement simpliste dans sa narration.

Les livres ont leur lot de défauts, tous imputables au côté Pantser de Martin mais c'est aussi cette spécificité qui rend le TdF si à part, grâce à ses personnages qui font l'histoire. Martin s'est enlisé dans des situations parce que ses personnages font ce qu'ils veulent (i.e. le cas Daenerys qui n'arrive pas à partir vers l'ouest) et on subit des longueurs insupportables. Mais la cohérence des persos demeure et c'est ce qui peut nous faire espérer que la conclusion de l'histoire sera à la hauteur de ce qui a été construit.

La série, en se détachant (par la force des choses) des livres, a perdu progressivement le cap imprimé par les personnages et on en arrive...là.

Sinon, parmi les choses que j'ai (quand même !) aimé dans cet épisode, je pense à Brienne (merveilleuse Brienne !) qui écrit l'épitaphe de Jaime dans le livre de la Garde Royale, scène qui fait écho à celle du livre, quand Jaime, confronté à sa propre page, réalise que son existence reste à écrire et qu'elle ne se limite pas Régicide.



 
5
Télévision / Re : Game of Thrones
« le 21 Mai à 09:59 »
Citation de RoiLion.Thom le 21 Mai à 09:12
Ma foi c'est une vraie fin. Tout es bien bouclé, les gentils gagnent, chacun reçoit ce qu'il/elle mérite/voulait...
C'est bien plus classique que la saison 1, mais c'est une bonne fin, elle tient debout.
Moui... pas trop le temps là mais juste pour dire que la fin reste ouverte sur certains points : Drogon, parti où ? Arya et ses velléités de découverte de l'ouest... oh, tiens, un dragon dis donc ! Jon roi d'au-delà du mur... avec teeeeeellement de sauvageons (qui certes ne plient pas le genou mais bon) et Sansa en contrepouvoir de Bran, les Stark au sommet et toutes les autres familles qui leur seraient soumises ? Dans un tel univers ? Ca ne pourra pas durer.

6
Saint Seiya / Re : Saint Seiya - Omega
« le 28 Avril à 19:35 »
Citation
il faut vraiment que ça cesse car c'est pathétique.
+1000. Sho, j'ai tenu 2 épisodes et demi. C'est le degré zéro absolu de tout.

et après ça, j'ai regardé Violet Evergarden et... voilà quoi. Voilà. Entre les deux, la fosse des Mariannes.
7
Informatique & Multimédia / Re : Windows
« le 19 Avril à 11:31 »
Citation
Je commence à penser que c'est ton PC le problème...
Il était neuf ?
Ah ça, pour être neuf, il est neuf.

J'ai regardé dans les options de Word, l'enregistrement automatique est bien activé, toutes les 10 mn. Du coup, je ne comprends pas :-/

Après, le problème, tu sais, il est bien souvent entre la chaise et l'écran :sweatdrop: Je change de suite Office, faut que je retrouve mes petits et peut-être qu'il y a désormais des réglages à faire que je ne faisais pas dans les versions antérieures ?


8
Informatique & Multimédia / Re : Windows
« le 18 Avril à 16:18 »
Mais... Super, Office 2016, génial ! Je viens de perdre 2 heures de boulot parce que ça n'a rien enregistré, que le fichier a planté et que Word redémarre, tranquillou, sans me proposer de récupérer le fichier ? Non mais c'est quoi l'arnaque ? o_O Jamais Office 2010 ne m'a fait ça !
9
Informatique & Multimédia / Re : Problème Hardware
« le 17 Avril à 16:15 »
J'avais trouvé ça aussi mais ça ne cause que des applications... or mon problème c'est W10 itself :sleeping:

Quant aux applications, tiens : Google Earth est tout moche, je clique droit / pb compatibilité et ça résout que dalle.

... J'étais si bien avec mon Toshiba sous W7 ! :pleure:
10
Informatique & Multimédia / Re : Windows
« le 17 Avril à 06:54 »
Wormlord m'a coupé l'herbe sous le pied :mrgreen:

Plus sérieusement, RL, ta combinaison de touches, tu l'utilisais dans plusieurs programmes ou dans un seul ? Parce qu'en effet, autant je ne vois pas de difficultés particulières pour en créer une pour Word par exemple - un chouïa plus relou et compliqué sous open office mais ça se fait également, j'en ai programmé une pour pour le tiret cadratin - autant, une combinaison utilisable pour tous les programmes, là je sèche...
11
Informatique & Multimédia / Re : Problème Hardware
« le 16 Avril à 20:53 »
Citation de Kian le 16 Avril à 17:45
Citation de Alaiya le 16 Avril à 11:03
Le problème, c'est que ce n'est pas lié à un programme en particulier : le bureau Windows lui-même est flou :sweatdrop:
Tape FLOU dans le menu démarrer ^^
Rigole pas : je l'ai fait :peur:Yep, j'ai essayé ce matin et... bof. Non, en fait. Pas de changement. Bon, d'après le support, c'est mon écran déporté qui est trop vieux. 2014. Sans. Déconner. Du coup, ils me le changent ! (ben oui, tiens : mon écran actuel, il n'est pas en "location mensuelle", il appartient à l'agence...)

J'aurais dû leur parler de l'écran déporté que j'ai présentement devant les yeux qui est autrement plus ancien et sur lequel mon W10 est branché sans que j'ai eu besoin de faire le moindre réglage :shifty:
12
Informatique & Multimédia / Re : Problème Hardware
« le 16 Avril à 11:03 »
Le problème, c'est que ce n'est pas lié à un programme en particulier : le bureau Windows lui-même est flou :sweatdrop:
13
Informatique & Multimédia / Re : Problème Hardware
« le 16 Avril à 07:02 »
@MCL : je vais appeler le support pour leur en parler et voir s'ils peuvent mettre les pilotes de la CG à jour, on ne sait jamais. Mon écran est assez ancien (pas de prise HDMI, pour vous dire...) mais comme ça marchait très bien avec l'ancien PC, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec l'actuel. A noter que j'ai passé en revu les rendus sur les écrans déportés de mes camarades et... il semble que ce flou soit assez répandu.

@Wingman : j'ai trouvé ce menu hier, en effet, mais je n'ai pas l'impression que ça fasse grand-chose...

Et, nomdidiou, maintenant, on ne parle que d'applications ! Mon acrobat pro est un programme à l'ancienne, nan mais :boude: Sinon, cet espèce de flou sous windows 10, je l'avais déjà remarqué sur mon PC perso, dans certains cas, et c'est quand même bien pénible !
14
Informatique & Multimédia / Re : Problème Hardware
« le 15 Avril à 17:38 »
Bon ! je viens de dire adieu à mon PC portable professionnel, un bon vieux Toshiba Portege qui  m'a été fidèle pendant plus de 6 ans mais qui aujourd'hui, n'arrive plus à gérer ma boîte mail (17 000 mails et encore : j'ai en déjà viré 5000 il y a quelques semaines) et adore me faire des écrans bleus.

J'ai donc désormais un Dell (parc informatique société oblige), qu'il faut que j'apprivoise (pas encore trouvé où désactiver le pad...). ceci étant, j'ai un problème : j'avais un deuxième écran depuis des années, et sa résolution était parfaite et d'une netteté absolue. Or, en branchant le Dell dessus... ben, c'est flou. Légèrement hein, mais quand même, moi je le vois et ça me flingue les yeux. La résolution est la bonne donc le problème vient d'ailleurs.

Est-ce qu quelqu'un aurait une idée ? Carte graphique du Dell ? Un réglage qui m'aurait échappé ? A noter que je passe également de Windows 7 à Windows 10 (que je ne maîtrise toujours pas très bien même si je l'ai à la maison).

Autre truc bien relou : j'ai récupéré mon Adobe Acrobat Pro 9 (parce que j'avais une licence et qu'il est hors de question que je m'en sépare) mais l'affichage est flou. Idem aussi, par exemple, sur les emoticones juste au-dessus de cette fenêtre dans laquelle je suis en train d'écrire. Quelqu'un sait pourquoi ?

15
Télévision / Re : La loi des séries
« le 22 Février à 12:43 »
Pour ma part, je n'ai pas tenu au-delà de la moitié du second épisode... :peur: