Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Alaiya
1
Bon, tout est dans le titre.

J'envisage de partir une semaine début juin dans le Morbihan (bon, mon homme n'est pas très motivé - "beuah, il pleut, pas envie de me pourrir ma semaine de vacances avec la pluie!" - mais j'envisage un harcèlement jusqu'à ce qu'il cède). Ca a l'air très joli tout ça, mais je voudrais bien en savoir plus, dans le sens:

- les trucs incontournables
- les trucs hautement dispensables
- les conditions de circulation (genre on te dit que t'es à 20 bornes de la mer... ça veut dire 20 mn, ou 40?)
- possibilité de sortir du Morbihan au cours de la semaine (pour aller dans les côtes d'armor par exemple?) niveau timing et confort

A noter que ce qui m'intéresse le plus, moi, c'est le patrimoine, les beaux paysages, l'architecture et l'histoire. Bon, si on peut aller voir trois bateaux sympas pour monsieur, ce serait aussi pas mal.

Donc les bretons, et ceux qui connaissent bien le secteur, j'vous écoute lis  :mrgreen:



2
Télévision / Game of Thrones
« le 30 Novembre 2010 à 10:49 »
Ca prend forme, ça prend forme... L'adaptation de la saga Dark Med-Fantasy de Georges RR Martin par HBO a commencé depuis pas mal de temps, pour une sortie au printemps 2011.

Et ça va être du lourd. Du très lourd.



Du très bon en perspective (comme toujours avec HBO), avec des moyens, un respect scrupuleux de l'oeuvre (en même temps, l'auteur étant scénariste également, sa participation à cette adaptation est très bénéfique), des choix pour les acteurs tout à fait pertinents, bref, que du  bonheur! ♥
3
Anime et manga / Full Metal Alchemist
« le 14 Juin 2009 à 09:42 »
Bon, je crée ce topic parce que je suis redescendue dans les limbes de la section, juste pour trouver un topic sur le film, donc je me suis dit que c'était peut-être la bonne occasion.

FMA revient donc en une nouvelle série animée intitulée "FMA: Brotherhood", qui si elle suit au début le même déroulement que la première datant de 2002, devrait très vite dévier pour suivre, cette fois, le fil du manga.

La première série, bien que racontant une histoire au long cours différente du manga, a été une vraie réussite, de même que le film qui a fait office de conclusion en 2005. Alors qu'en est-il de cette seconde mouture alors que l'épisode 10 va bientôt nous arriver?

La première chose à retenir est que le réalisateur a changé, Yasuhiro Irie ayant remplacé Seiji Mizushima. Cependant, aux yeux du profane, ce qui saute aux yeux dès le début est une légère simplification du chara design, moins détaillé et plus arrondi qu'il ne l'était dans la première série. Par ailleurs, on note également une présence plus accrue de l'humour (scènes SD, et autres délires du même acabit). Disons que dans l'ensemble, l'impression globale tend à faire penser que la seconde série cible un public un poil plus jeune que la première, ou plus exactement, qu'il y a une rectification de tir.

Cependant, l'histoire étant ce qu'elle est, ses aspects sombres et tristes ne sont pas occultés- fort heureusement - et pour le coup, seraient susceptibles de choquer encore plus que dans la première, puisqu'on passe du délire complet à l'angst le plus noir en quelques minutes.

A ce stade, l'histoire suit assez fidèlement la première série, exception faite de l'approche de certaines scènes (je pense notamment à la mort de la chimère de Tucker), ce qui offre un nouveau point de vue, et casse l'impression de déjà-vu. Néanmoins, il tarde de voir l'adaptation stricte du manga notamment pour ceux qui ne l'ont jamais lu.

Coté musique, la série est toujours aussi efficace: opening réussi, OST toujours pertinente et générant un potentiel émotionnel très fort, sur les scènes clés.

Mon avis au bout des 9 premiers épisodes visionnés: Je regrette quelque peu l'excès d'humour de ce début. Un peu, ça va, et ça colle avec les personnages, mais parfois, c'est trop. Néanmoins, l'émotion est toujours là, intacte, et certains passages sont vraiment poignants (comme dans le 4 ou le 9) et serrent la gorge. Par ailleurs, si pour l'heure Mustang n'est guère intéressant, Hugues gagne singulièrement en charisme (je l'aimais déjà beaucoup avant, mais je préfère le Hugues de cette seconde mouture). Je pense qu'il va me falloir attendre de dériver de la première série pour pleinement apprécier la seconde, avec le concours de la surprise, même si j'ai peur de regretter le développement de Lust dans la série de 2002.

4
Vous vous rappelez que je vous avais causé il y a quelques semaines de la condamnation d'Amazon à 1000 euros d'amende par jour, parce qu'ils livrent les livres gratuitement (sachant qu'en France, le prix du livre est règlementé)?

Amazon a décidé de se défendre (vous devez être au courant si vous êtes client, vous avez du recevoir un mail):

http://www.amazon.fr/gp/feature.html/?docId=1000129903#Petition

(remontez jusqu'en haut de la page).
5
Informatique & Multimédia / Logiciels gratuits de graphisme
« le 20 Août 2007 à 17:15 »
Bon, j'ai fait le tour de la section, j'ai rien vu à ce sujet spécifique donc... ^^

Alors Photoshop, c'est bien, sauf que:

- faut avoir un minimum de formation sur le bestiau pour s'en servir
- une palette graphique est apparemment indispensable
- c'est cher

Considérant que je n'entre dans aucune des catégories sus-citées, je cherche un logiciel libre de graphisme, convivial, simple d'utilisation, pour faire quelques trucs sympas sans non plus que ça fasse grimper aux rideaux.

Matsya m'a conseillé Gimp. C'est clair qu'il a l'air hyper complet et vraiment performant (les résultats sont superbes) , le problème, c'est qu'il l'est sans doute beaucoup trop pour moi (et j'avoue de plus une certaine méfiance compte tenu des modalités d'installation sous windows).

Je lorgne donc en ce moment vers photofiltre, mais j'ai quand même quelques doutes. Alors si vous avez des suggestions...  :D
6
Il ya 10 ans j'achetais mon premier ordinateur, en juin 1997 (j'excepte M05 et autre T07, voire amstrad 6128).

Je me rappelle, c'est un processeur cyrix 166 MHz, avec 128 Mo de RAM. Un écran 15 pouces. Windows 95 (je maitrisais surtout le 3.1 à l'époque pourtant). Disque dur de 4 Go.

10 ans. Un millième de goutte d'eau à l'échelle de l'humanité. Même pas une génération. Quand on y pense... :mouais:
7
Bon alors... après moult réflexions, et consciente de mes lacunes désespérantes en matière de html (dans lequel il faudrait que je me plonge, mais va me falloir du temps), j'ai opté pour une solution intermédiaire à savoir le blog (non, pas pour raconter ma vie, faut pas déconner non plus...).

Mais, mon problème, c'est que choisir en terme d'hébergeur? lequel? Gratuit ou payant? simplicité d'utilisation? customisation possible sans aller tripatouiller le code source? sécurité par rapport au spam et autres pubsàlacon? archivage? Possibilité de récupération des données si changement d'hébergeur? référencement?

Bref, vos retours d'expériences et vos conseils sont les bienvenus!^^
Posted on: Thursday 01 February, 10:30:38
En fait, ma question concerne le choix du type: canalblog/hautetfort/blogspot, etc...

Parce que, là, du coup... je veux dire, j'y connais rien. Kian, tu héberges PNR et Cyna (entre autres) je crois? mais ça signifie quoi pratiquement? c'est compliqué vos trucs en fait. Gilles ou toi, vous montez vos sites, sur des plates formes aux noms bizarres, tout ça...

 moi y en a chercher facile. Basique.  :D
8
Anime et manga / Les Clamp: oeuvres et discussion
« le 22 Janvier 2007 à 14:37 »
Topic créé pour tout ce qui concerne les Clamp^^
Citation de Aladfal le 22 Janvier 2007 à 14:31
Clair qu'avec Clamp, pour ce que j'en sais, t'as pas besoin de te faire beaucoup de films... ^^
Clair. Je viens d'achever ma relecture intégrale de RG Veda, près de 5 ans après ma 1ere lecture qui date de l'époque où j'étais jeune et innocente de ces choses là... et je confirme, c'est très explicite! du genre:

*Ashura-ô (roi de la famille ashura qui décide de modifier le destin funeste de son futur enfant, et qui, pour cela, s'adresse à Taïshaku, guerrier puissant): "et... qu'exigez vous en retour de cette promesse?

*Taïshaku (qui décide de renverser et de tuer l'empereur actuel): "... Vous"

J'étais écroulée! :D

 à Amn: je crois que je vois laquelle c'est^^

@ Aladfal: délire de l'anime, sans plus. Disons qu'ils avaient du avoir un coup de trop dans le nez quand ils ont décidé de réaliser cette scène!
9
Le Comptoir / Habla la langua a la Almodovara ? Ja, bitte !
« le 24 Juillet 2006 à 16:46 »
Citation
LOS cojones guapa, LOS cojones
Lo siento cariña...  :sweatdrop:
10
"Et ben ma vieille, c'est Beyrouth ton bureau!" ou les remarques sympathiques de mes collègues en ce qui concerne mon sens inné du rangement, qui reviennent régulièrement chaque semaine.

Marrant.

Quelque chose me dit que cette expression va devenir des plus politiquement incorrecte dans les mois, si ce n'est dans les semaines à venir.

J'avais 6 ans quand, collée devant la télévision sans télécommande de mes parents, je voyais ces images jaunâtres et marronnasses, heurtées, fouillies auxquelles je ne comprenais pas grand chose si ce n'est qu'il existait visiblement quelque part des immeubles avec plein de petits trous dans les murs, tout cassés de partout, et des gens qui couraient dans tous les sens en criant des trucs incompréhensibles, en ayant l'air pas vraiment content.

Ce soir, en regardant le JT, j'ai comme eu une impression de déjà-vu et de déjà-entendu. La litanie s'égrène. Une famille décimée, un grand-mère survivante, l'exode, les réfugiés, 10 morts par ci, 50 blessés par là. 1000 blessés. 300 morts. Liban. Israël.

Alors quoi? Enjeux politiques? Economiques? Militaires? OU plus simplement, la connerie humaine?

L'écoeurement m'étouffe. La consternation aussi. La colère.

Faut-il avoir la mémoire si courte que l'on puisse à nouveau regarder, et laisser faire? Visiblement oui. Et y a pas de quoi être fier.

11
Allez, pensons une seconde à ceux qui se sont pris la tête ce matin sur:

Série L:

- "N'avons-nous de devoirs qu'envers autrui?"

- "Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps?"

Série ES:

- "Faut-il préférer le bonheur à la vérité?"

- "Une culture peut-elle être porteuse de valeurs universelles?"

Série S:

- "Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture?"

- "L'expérience peut-elle démontrer quelque chose?"

Les sujets de philo, moi, ça m'éclate!^^
12
décidément aujourd'hui... (ça, se voit, non que je suis super motivée pour bosser?!)
Alors le genre "fantasy" et littérature de l'imaginaire en général... S'il m'arrive de m'abîmer dans des bouquins "contemporains", ancrés réalité, critique de société et patati et patata, je ne lis pas non plus uniquement pour déprimer. La fantasy est pour moi une excellente alternative pour se vider la tête, plonger d'univers en univers, et se perdre dans les mondes si complets et complexes des auteurs.

Beaucoup d'auteurs cohabitent, mais je voudrais vous parler de quelques uns... au fur et à mesure.

On va commencer avec Marion Zimmer Bradley: plus connue du grand public par son cycle des dames du lac (dont, à mon sens, seuls les deux premiers édités valent le coup), elle a également écrit la fresque de Ténébreuse (Darkover) qui tient sur un nombre de volumes suffisant pour occuper mes 1,20 m d'étagère. Le Cycle de Ténébreuse, c'est l'histoire sur deux millénaires de rescapés d'un vaisseau de reconnaissance terrien qui s'est écrasée sur cette planète inhospitalière, qui ont tout oublié de leurs origines, et ont recréé une société moyenâgeuse à un détail près: les 7 familles dominantes sont toutes caractérisées par des pouvoirs mentaux puissants qui leur ont assuré la domination et l'emprise sur les populations.
Le cycle est composé de divers âges, pouvant être lu indépendamment les uns des autres. Ces romans écrits au début des années 70 témoignent beaucoup des restes du flower power et de l'émergence du féminisme de l'époque. Mais il n'est pas utile de s'attacher à ce genre de considérations, et il convient de  se laisser porter par le style et la richesse de cet univers, dans lequel chaque personnage est fouillé psychologiquement jusqu'à la moelle, et dont les caractéristiques sont sublimés par des capacités mentales toutes plus fascinantes les unes que les autres. Ma préférence va à l'âge de Régis Hastur, qui correspond à sans doute la partie la plus intéressante, à savoir la confrontation quelques milliers d'années plus tard entre les Ténébrans et ceux dont ils avaient tout oublié... leur peuple d'origine de la Terre. Choc des civilisations, des mentalités, union, division... Tout y est.

Je précise que le cycle de Ténébreuse est également particulier en ce sens que MZB a autorisé la publication de quelques recueils des meilleures nouvelles écrites autour de l'univers de Ténébreuse, par des anonymes dont certains sont devenus à leur tour de bons auteurs (Mercedes Lackey par exemple).

Marion Zimmer Bradley a écrit énormément tout au long de sa vie et s'est éteinte en 1999.

Compte tenu du fait que je n'aurais pas la possibilité d'éditer, je vous pondrai un autre post, cette fois sur Anne Mac Caffrey!^^
13
 Sur la proposition de Damien (et de son avatar^^), je vous propose de parler du Nouvel Angyo Onshi. Edité chez Pika, ce manga a pour auteurs deux coréens (un au dessin, l'autre au scénario), mais est publié au Japon. Pour les détails, Damien nous prépare un article...

Alors, le N.A.O... A première vue, un shonen. Le héros, désabusé, sombre, ironique et au passé mystérieux... et sexy en diable (^^), se balade dans un empire déchu en proie à la désorganisation la plus totale, où les intérêts particuliers et la violence prennent le pas, et mettent les populations à l'agonie.
Ce héros est flanqué d'une demoiselle fort peu vêtue qui lui sert de garde du corps et qui taillade, déchire, éviscère, étête joyeusement pour protéger le fameux héros qui, manque de pot, est asmathique. Le héros est doté d'une autre particularité: il joue le rôle d'une sorte de shérif défenseur de la veuve et de l'orphelin grâce à ses capacités d'invocation d'une armée de guerriers fantômes.... sauf que dans le genre shérif sans peur et sans reproche, il ne se pose pas vraiment. Son sens de l'honneur, du bien et du mal est quelque peu... particulier.

Je n'en dirai pas plus sur l'histoire, vous laissant le plaisir de la découvrir. Pourquoi devez vous foncer vous procurer le NAO? Parce que non seulement la forme est à tomber par terre, avec des planches de toute beauté, à la limite de l'épique, une perfection du trait rare et précieuse et une mise en scène renversante, mais aussi et surtout pour le fond, avec un scénario en béton armé, des personnages charismatiques en diable fussent ils principaux ou secondaires, des histoires "indépendantes" émaillant le récit, mais non dépourvues de cohérence avec une trame principale complexe, foisonnante, belle, émouvante et tragique.

Sans aucun doute pour moi la plus belle découverte de l'année dernière, et que je ne me lasse pas de lire et de relire.
14
Le Comptoir / Vous et vos achats sur le net
« le 25 Novembre 2005 à 14:51 »
De plus en plus aujourd'hui, les achats se font sur le net, pour un peu tout et n'importe quoi: voyages, multimédia (DVD, livres, CD...), matériel hi-fi ou informatique, fleurs... bref, de tout.

On a tous nos liens préférés, quels sont donc les vôtres? Y en a t il à éviter absolument?

Pour ma part, voici ceux avec lesquels j'ai déjà traité:

- fnac.com: très très bien, la fnac. Le site est relativement clair (je ne dirais pas "très" parce que c'est parfois un peu brouillon et ça manque de logique sur certains domaines), les délais de livraison sont très rapides (et s'ils ont un problème, ils préviennent) et surtout, surtout, ils ne débitent la commande qu'au moment de l'expédition. A ce jour, c'est le seul site que j'ai croisé qui agissait ainsi. Les biens commandés: principalement des livres (que je trouvais pas en magasin sur avignon).

- cdiscount.com: pas mal du tout! je n'y croyais pas au début, mais j'ai toujours été très satisfaite. Délais de livraison vraiment impeccables, un très bon suivi. Biens principalement commandés: des DVD (ils ont vraiment de très bonnes offres, il faut être à l'affut).

- sncf.com: la joie de ne pas aller faire la queue au guichet ou à la machine qui une fois sur trois sera en panne! Rapide, pas d'erreur. Nickel.

- mangadiscount.com: alors là... première commande effectuée il y a près de trois semaines, et toujours rien. Débitée bien entendu. j'attends de voir mais pour l'instant, ça part mal.

- bdnet: très bien eux aussi, malgré des délais de livraison de l'ordre de 1 semaine plutôt que 48 heures. Un peu cher néanmoins à mon goût, surtout au niveau des coûts d'expédition.

On m'a chaleureusement conseillé rueducommerce.com que je n'ai pas encore essayé. Pour ma part, j'hésite encore à commander du gros matos par le net; ma meilleure amie néanmoins a acheté sa TV et son lecteur DVD sur rue du commerce, et visiblement, elle en est très contente et n'a eu aucun problème.