Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Jaxom
1561
Livres & BD / Re: The Art of...
« le 1er Mai 2008 à 06:07 »
J'crois qu'y a un problème dans la manière dont tu as saisi tes liens  :p.

Yeah ! Je feuilleraiterais bien ça une fois que tu les auras lus et reçuts (enfin surtout Halo* et FF-X-2).

*C'est l'art of du premier jeu apparement.
1562
Vu que ça na jamais été soulevé par les magistrats mais qu'on a appliqué ça de manière automatique (1 affaire de viol), il doit vraiment valloir que le crime commis soit particulièrement horrible ou barbare pour que cela ne soit pas fait,  j'imagine.
1563
Puisque je viens de sortir de 2 semaines et demi de juré d'assises autant apporter quelques précisions :

- le surcis partiel ou total : il ne peut s'appliquer que sur des peines de 5 ans de prison ou moins (donc pour les peines de plus de 5 ans il est impossible de voter un surcis). Si durant la durée du surcis, la personne en question commet LA MOINDRE INFRACTION (ex : un PV pour excès de vitesse ou stationnement interdit) ; il retourne illico-presto en prison purger le reste de sa peine...

- les remises automatiques de peine : sont actuellement de 3 mois par an mais passent à 2 mois par an (j'ignore si c'est car la loi change ou au bout d'un certains temps, le président du tribunal était en train de marmoner dans sa barde et les autres jurés faisaient un peu de bruit pour manifester la joie d'avoir cloturé la dernière affaire de la session d'assise).

- il est possible de demander une réduction de peine au milieu de la peine. Celle-ci n'est pas automatique et fera l'objet d'une commission.

- on peut recevoir plusieur peines pour le même crime : il y a la peine principale (généralement la prison) et des peines accessoires (la privation des droits civiques : le droit vote, la possibilité de se faire élire, de témoigner à un procès, de devenir le tuteur d'un enfant, le gérant des biens d'une personne, ...) valable pour 10 ans. Bien que ces peines accessoires (qui étaient autre fois automatiques mais doivent désormais faire l'objet d'un vote séparé) soient appliquées dès l'entrée en prison du coupable, elles sont appliquées pour la durée prescrite (ici 10 ans) le jour de la sortie de prison de la personne. Ainsi nous avons condamné hier qqun pour meurtre passionnel à 20 ans de prison (http://www.lnc.nc/articles/article_69970_212420.htm), il en a déjà fait 3 et demi de préventive et avec les réductions passées et futures (bonne conduite, formation, etc...), il peut peut-être espérer sortir de prison d'ici 10~12 ans mais il sera encore privé de ses droits pour les 10 ans qui suivent.

- la durée max des peine est divisée par deux si l'accusé est un mineur (ex : pour meurtre (pas assassinat) on passe de 30 ans max à 15 ans max). Et il est impossible pour les juges (les 3 magistrats et les 9 jurés) de voter une peine supérieure à la peine maximale prévue par la loi (peine max pour assassinat = perpetuité).

Les lois Dati ont été évoquées puisque la partie sur la remise de peine et la sureté/la longue durée vont s'appliquer immédiatement mais on a discuté sur le fait que, bien qu'apriori la rétention de sureté, soit applicable, il y a de fortes chances que la loi change d'ici à la sortie de prison du coupable.

Petit rappel pour ceux qui ne savent pas comment sont votés les peines et les verdicts aux assises : après une discussion entre les juges et dont le contenu doit rester secret, même après la fin de l'affaire, qui peut durer plusieurs heures, pour toutes les questions défavorables à l'accusé (ex : "est-il coupable de... ?" et si la durée de la peine est la peine maximale) il faut 8 votes OUI sur 12 pour que cela soit valide (ce qui représente "en théorie" les 3 magistrats et plus de la moitié des 9 jurés). Pour les autres questions (ex : durée de peine non maximale) seule une majorité de 7/12 est suffisante. Si lors du vote de la peine on arrive au 3ième tour sans pouvoir se départager, on élimine automatiquement la durée maximale précédement mise dans l'urne et on recommence ainsi de suite jusqu'à ce qu'une majorité soit dégagée. En appel il y a 1 juré en plus et donc les majorités demandées sont peut-être plus élevées (on a pas fait de procès d'appel lors de cette session).
1564
Yep, j'aimais bien Fei-Long aussi ou comment s'arracher la peau du pouce gauche à force de faire des combos le plus rapidement possible histoire de faire des enchainements "à la Bruce Lee" :chair: :wah:
1565
Poséidon  :wub:
1566
Jeux vidéo / Re: Microsoft Xbox 360
« le 24 Avril 2008 à 02:57 »
J'vois deux solutions :

- un joli papier jaune avec un montant ASTRONOMIQUE écrit dessus  :harhar:.

- un joli papier jaune avec la mention "éléments de taxation insufisants", après ça sent le passage dans le "couloir de la mort" et le douanier* : "Vous avez reçut quoi Mr. Squek ? C'est personnel ou professionnel ? C'est quoi une oui/ une vii ? C'est quoi grandsseftoto ive ? Et mario-carte ? Vous z'avez une facture ?"  :mdr:

*En cas de courier/transporteur (ex : Chronopost) remplacer le douanier par un coup de fil de l'agent en douane.
1567
Jeux vidéo / Re: News jeux vidéo
« le 24 Avril 2008 à 01:05 »
Citation de KiaN le 18 Avril 2008 à 12:35
Alors que le nouveau Sim Cityest nul à chier et encourage à rester sur le 4, voyez donc ça  :w00t2: :w00t2: :w00t2:

!! Jeu en ligne avec les habitants qui vont d'une ville  une autre    :yahou:
Gosh, ayant des ambitions secrètes de magalomane/tyran qui aime bien créer des villes à sa gloire propre (quitte à creuver le budget municipal et à abuser des cheats codes donnant du fric à volonté) et ayant déjà ruiné la vie, la santé, la sécurité et la carrière de nombreux Sim's dans Sim City, 2000, 3000 et 4 (encore que dans les 3 premiers ça ne s'appelait pas encore des Sim's), je viens d'avoir l'équivalent numérique d'un orgasme  :rougit:.

Si le test du jeu est bon... ça va buldozer sec  :wub: Autoroutes et centrales nucléaires pour tout le monde !!!! Heureusement que d'après wikipedia EN il y a un mode solo.
1568
Jeux vidéo / Re: Microsoft Xbox 360
« le 24 Avril 2008 à 00:14 »
Hum ça sent le mec fauché en sortant de la douane ça  :roule:
Le w-e prochain ? Mais tu es sacrément optimiste... oublierai-tu le pont du 1er mai ???? N'y compte pas avant la semaine suivante, je le crains.
1569
Tiens finallement y a pas que ses cuisses qui sont hypertrophiées.
1570
Citation de squekky le 20 Avril 2008 à 02:06
L'apres Goro on le connait ca se nomme pokenland, on se tire et on pourri le lagon.
Yep exactement comme les canadiens chez eux (reportages d'hier et d'avant-hier sur l'exploit du pétrole sur Tempo) et les australiens chez les Papous pour leurs mines d'Or, etc...
1571
Y a pas à dire... qu'est ce que le Monde peut raconter comme conneries...
Citation
Il est une terre de France où le chômage n'existe pas,
Ou ça ? Ca existe sur terre ça ?
On a deux projets miniers majeurs en cours, dont un qui sort de la phase préparatoire, donc ca reccrute à tout va et ça bouillone pour les entreprises tout autour. S'ils capotent (même un seul), bonjour les dégâts. Oui depuis que Goro Nickel a démarré le chomage a bien baissé, y a 4 ans c'était pas trop ça par rapport à la métropole.

A plus long terme vu que toujours RIEN n'est fait pour préparer l'après nickel (vu que la croissance a repris justement des faits d'un des projets), je vous laisse imaginer les dégâts façon zones minière du nord de la France que ça donnera tout à la fin.

A part ça comme Squekky l'a expliqué c'est toujours la chianlie au niveau social et syndicats comme ca l'a toujours été d'ailleurs.
Citation
Les journaux y débordent de petites annonces d'emplois.
Lieu de l'emploi, Goro
Lieu de l'emploi, Goro
Lieu de l'emploi, Goro
Lieu de l'emploi, Goro
C'est pas très varié...
Citation
Les impôts sont bas, les traitements des fonctionnaires quasiment multipliés par deux,
Ca a peine été comme ça depuis toujours et c'est seulement maintenant qu'ils s'en rendent compte. Note que pour les impots ça le restera sans doute pas...
Citation
tracasseries administratives inexistantes. Le soleil y brille toute l'année, la mer est bleu turquoise,
Faut pas déconner quand même... surtout sur les tracasseries administratives..
Ca fait 4 mois qu'il pleut et que la mer est grise...
Citation
la nature luxuriante. Ce paradis est à 20 000 km et vingt heures d'avion de Paris. C'est la Nouvelle-Calédonie.
Parfait ! En un article le Monde a fait plus de pub pour nous que notre GIE tourisme en 20 ans !
Citation
A Nouméa, cet afflux de Français de métropole fait flamber les prix de l'immobilier
.

Vi vu comme ça... C'est sur que ce n'est pas les fonctionnaire avec leur retraite indexée, ni les australiens qui recherchent une résidence secondaire,  ni les sommes FARAMINEUSES que certaines société minière canadiennes sont pretes à mettre pour acheter des résidences à leurs cadres, non non c'est forcément le Zoreil fraichement débarqué et complètement fauché...
Citation
En bord de mer, l'Anse Vata et la baie des Citrons [...] Pas un Kanak à l'horizon.
Il a pas du aller à la plage dans la même dimension que moi le monsieur. Ah oui la BD c'est juste à coté de la base navale, donc tous les bidasses y vont glander au soleil. Tout de suite ça monte la concentration de blancs de 300%.
Citation
La richesse s'affiche sur la route qui longe la plage : 4 × 4, pick-up "double cabine" et, le nec plus ultra, Porsche Cayenne, dont il se vend un exemplaire par mois à Nouméa.
Ca a toujours été comme ça, rien de neuf, la folie du 4x4 a commencé ici il y a plus de 17 ans (!). Toujours aussi cons les possesseurs de 4x4.
Cotés voitures de luxe ça y va aussi, en 2000, fraichement rentré de métropole, je m'étonnais devant la concentration de Z3.
Citation
Les complexes du type appart-hôtel ont poussé comme des champignons depuis 2003. Les principaux clients sont des métropolitains en phase d'installation et des retraités de la fonction publique, qui bénéficient ici de "faveurs". Actuellement, 4 600 personnes profitent d'un dispositif d'inexation en Nouvelle-Calédonie. Elles n'étaient que 1 600 en 1989. Pour avoir une retraite indexée, il suffit de résider en Nouvelle-Calédonie six mois par an. Aucun contrôle n'est effectué.
Hotels toujours  aussi vides d'ailleurs ! Vive la défiscalisation qui fait que les promoteurs continuent toujours leurs projets débiles...
Citation
Ici, un professeur retraité gagne 6 000 euros par mois, un colonel à la retraite 9 000, un magistrat 10 000. Des couples de professeurs, dont le revenu mensuel peut dépasser les 10 000 euros, rachètent de vieilles maisons coloniales en bois dans les quartiers du Faubourg Blanchot et de la Vallée des Colons, à Nouméa, et les retapent.
Ben dis donc, il était temps qu'ils s'en rendent compte ! Encore une fois c'est un secret de polichinnel. Bref on ne change pas une formule qui fonctionne depuis plus de 40 ans... Comme indiqué précédement, ce sont principalement eux les responsables des prix de l'immobiliers.
Citation
Sur les chantiers des usines de nickel, d'anciens capitaines de gendarmerie, qui ont pris leur retraite avant 50 ans, sont recrutés pour former les Kanaks aux métiers de la surveillance. Ils cumulent les avantages et peuvent ainsi gagner jusqu'à 6 000 euros par mois.
Suis sur que si jamais ils ne recrutaient pas les kanaks des tribus aux alentours, l'auteur de l'article aurait aussi trouvé un moyen de tourner cette phrase de manière à ce qu'on sente qu'ils sont également exploités........................

Bon, je passes le reste qui tout en n'étant pas faux (loin de là) est présenté de manière plus ou moins pernicieuse. Précision : être zoreil ici, c'est être exclu d'une partie de la vie politique locale, souvent être considéré comme un citoyen de seconde zone, le bouc emissaire des syndicats et politiciens extrémistes, etc... et j'en passe.
Citation
Cette histoire ne me rassure pas pour ce qui va suivre. Du peu qu'on comprend de cet article, il y a une sorte de bulle financière qui est en train de se former sur ce territoire. Ça porte en germe des ennuis.
Oui et je pluissoie. L'embettant c'est que rien ne sort de l'ordinaire. Dès que le nickel ira mal ou qu'un truc pétera socialement ou politiquement on le sentira passer comme c'est déjà arrivé précédement.
1572
Ils ont oublié le résultat déplorable que ça peut avoir sur le moral et la psyché des gens qui sont privés d'aller à la plage, de plonger ou tout simplement de sortir (un peu) à l'extérieur à cause de cette pluie de ~#{~#{ : J'EN AI MARRE !  :scrogneugneu:
1573
Citation de MCL80 le 17 Avril 2008 à 19:58
La carte famille nombreuse a été instituée en 1921, alors que la guerre de 1914 avait fait une saigné particulièrement brutale dans la population française masculine.
Ainsi que la grippe espagnogle, non ? 400.000+ mort en France durant l'hiver 18~19 d'après wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole).
1574
Citation de KiaN le 17 Avril 2008 à 13:13
Le marché étasunien est à comparer au marché de l'UE, et là, on est démographiquement économiquement supérieur ^^
Sinon c'est bien vrai, la plupart de ces comparaisons sont plus démagogiques qu'autre chose.
Voyons, depuis quand nos chers politiques se sentent pro-Européens dans l'âme ? J'attends toujours l'homme (ou la femme bien sur) politique qui nous parlera de l'Union avant de nous parler de la France (oui je suis unioniste avant d'être Français).
1575
Citation de KiaN le 17 Avril 2008 à 12:30
Trop vieux pour avoir un enfant, donc jamais d'enfant. Sachant que globalement plus on est dans un milieu social elevé moins on fait d'enfants, avec ce genre d'idée, on se suicide à petits feux, car la balance démographique serait vite négative !
Ah parce que dans un monde qui court à la surpopulation (et ses impacts au niveau guerre, épuisement des ressources, occupation des derniers espaces écologiques préservés tant pour l'agriculture que l'habitation), avoir un solde démographique positif est une bonne idée peut-être ? J'ai halluciné quand il y a 2 ans lorsque les députés se congratulaient que le solde était passé au-dessus de 2.0 !

Avoir une allocation qui grossit d'autant plus que grandit le nombre d'enfant ça pousse (inconsciement ou pas) à faire plus d'enfants. Ces gens devraient surtout avoir une formation sur les méthodes de contraception et recevoir une aide pour leur en faciliter l'accès et l'utilisation (après reste les interdits religieux mais bon, là c'est eux qui ne veulent pas mettre du leur) ! Effectivement ces allocations devraient être plafonnées à 2 ou 3 enfants mais pas plus !
Citation
Citation
Je prend l'exemple de la Caledonie qui change completement de la france au point de vue sécu. (...)
Tu sais qu'il y a autant d'habitants dans toute la Nouvelle Calédonie que dans mon arrondissement parisien ?  :sweatdrop:
Ce qui s'applique sur une petite échelle de quelques 230 000 habitants s'applique difficilement à 65 000 0000 d'habitants. Il y a 12,5 hab/km² en Nouvelle Calédonie contre 113 hab/km² en France métropolitaine.
C'est marrant, je pense les même choses à chaque fois qu'on compare les système de travail et de santé nordique (Danemark, Suède) avec ceux de la France en disant que le leur est mieux que le notre. Apparement dans ce cas la différence de population passe complètement innapercut chez les politiques.  Idem pour ceux qui admire les productivités ou croissance (avéréer ou fantasistes) de pays disposant de bien plus de population que la notre (Chine, Japon, USA, etc...) :mdr:

Le système calédonien est mal fichu et souffre lui aussi du poids des retraites de la fonction publique (ben ouai). Pré-2001, les employés du secteur privé et autres indépendant étaient libres de choisir leur système de mutuelle de santé et nombre n'adhéraient pas à la CAFAT mais à l'une des nombreuses mutuelles ou assurances privées de la place, chacun cotisant comme il se doit pour sa propre pomme (santé et/ou retraite) et pas celle des autres. Basiquement étaient à la CAFAT tout le secteur publique local ainsi que les employés de certaines boites disposant de convention avec. Post-2002, une loi de pays et un système appelé RUAM on été mis en place qui obligent tout ce monde à adhérer à la CAFAT en primaire et ensuite donne la possibilité d'avoir une mutuelle complémentaire. Autant dire que ça a pas mal grincé des dents et que les indépendants ont fait de la résistance durant de nombreux mois. De plus ils ont également récupéré les fonctionnaires d'état il me semble qui jusque là étaient géré par un autre système (mais là je peux dire des bétise). Donc malheureusement pour eux aucune récrimination n'y a fait et tout le monde a du passer au nouveau système centralisé par la CAFAT, système qui creuse ainsi sa propre tombe : le problème des retraites n'a pas été corrigé, juste temporairement renfloué par l'arrivée de nouveaux cotisants mais dans le futur la CAFAT devra désormais assurer les retraite d'un nombre bien plus important de personnes.

Moi je suis dans un système différent puisque la loi locale (et encore moins la loi française)  ne s'applique pas sur mon lieu de travail. Je touche mon salaire brut et mon employeur a obtenu un deal très favorable avec AGF pour notre couverture maladie. Pour la retraite c'est à moi de gérer ça de mes propres moyens. De même, dans les consulats du coin, nottament l'australien et le néo-zélandais, les employés locaux ont eux le choix entre garder ce système ou rejoindre la CAFAT. Il va sans dire qu'il ont préféré ce système qui permet de disposer de son argent comme bon nous semble. Si on est assez intelligent pour faire notre retraite tant mieux, sinon on a qu'à s'en prendre qu'à nous-même  si on est fauché quand vient l'heure de mettre la clé sous la porte.