Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
The Art of...
« le 17 Avril 2008 à 06:50 »
Amazon US vient de m'expedier bien plus vite que prevu et par l'Allemagne (comme c'est le cas depuis desormais 4 ans, ca fait moins cher a payer pour le port mais aussi a la reception -quand j'en profite pour commander des CD-audio-), mes nouveaux art books de films/DA que je viens de commander. Au menu, pour changer j'ai donne dans le film CGI avec :

- The Art of Ratatouille.
- The Art of the Incredibles (Les Indestructibles en francais).
- The Art of Surf's Up  (les Rois de la glisse en francais).

Ils iront rapidement rejoindre The Art of Star Wars (episodes I, II et III -j'aimerai bien une reedition hardcover de ceux des episodes IV, V et VI-), the Art of the Lord of the Rings (un livre sur la Communaute, un livre pour les Deux tours, un livre pour le Retour du Roi et un quatrieme qui reprendre d'autres elements communs a la trilogie) ainsi que le TRES imposant The Art of the Matrix (j'attend toujours ceux pour les deux autres films...). Apres j'ai egalement The art of Hellboy et The art of X-2 (qui a une section pour le premier film X-Men egalement) mais ils sont bien moins interressants.

Etant au boulot et dans un cubicle, et comme ces livres tout fraichement debales sont assez imposants je n'ai guere eut encore le temps de les feuilleter a part celui de Ratatouille... mais ce que j'en ai brievement vu m'a l'air bien sympa : etudes des personnages, notamment sur la bande de rat de maniere a les rendre tous uniques, croquis preparatoire sur la brigage de la cuisine, dessins pour instiler la Paris' Touch dans les elements et decors du film, couvertures des magazine presentant Gusteau (ce qu'on voit juste pendant 5sec dans le film), etc, etc, etc ...  :wub:.

Je me suis longtemps tate pour savoir si je commandait le bouquin sur le monde de Nemo mais je pense que je le prendrai plus tard s'il est encore dispo, quant a celui de Cars, vu l'interret que je porte au film, c'est pas demain la veille...
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: The Art of...
« Réponse #2, le 1er Mai 2008 à 05:46 »
Impressionnant en effet, mais ils ont l'air de se ressembler un peu, non? :shifty:
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: The Art of...
« Réponse #3, le 1er Mai 2008 à 06:07 »
J'crois qu'y a un problème dans la manière dont tu as saisi tes liens  :p.

Yeah ! Je feuilleraiterais bien ça une fois que tu les auras lus et reçuts (enfin surtout Halo* et FF-X-2).

*C'est l'art of du premier jeu apparement.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: The Art of...
« Réponse #4, le 1er Mai 2008 à 07:07 »
...Fighting!


(je sais elle est facile)
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: The Art of...
« Réponse #5, le 1er Mai 2008 à 15:21 »
Citation de Kamen le 1er Mai 2008 à 05:46
Impressionnant en effet, mais ils ont l'air de se ressembler un peu, non? :shifty:
What's mister ???? :peur: :peur:

@ Jaxom lien réparé et pas de souci pour les art of des que je les recois je te les passes. Pour Halo ca couvre Halo 1 et 2
You're pretty when i'm drunk.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: The Art of...
« Réponse #6, le 2 Mai 2008 à 00:31 »
Daniel Dociu à qui l'ont doit pas mal d'envirronements dans Guild Wars a été récement interviewé et pas mal de ses arts sont inclus dans l'article : http://bldgblog.blogspot.com/2008/04/gamespace-interview-with-daniel-dociu.html

J'en profite également pour remettre ici le continu d'un mail précédement envoyé à Squek :

Factions http://www.conceptart.org/forums/showthread.php?t=74118
Nightfall http://www.conceptart.org/forums/showthread.php?t=83394
Eye of the North* http://www.conceptart.org/forums/showthread.php?t=108591
 
*Les concepts de Eye of the North contiennent également les concepts de Utopia un 4ième standalone qui devait se dérouler dans un environnement sud-américain (aztèques, mayas) avec la possibilité de créer des perso humains typé amérindiens. Le chapitre standalone a été abandonné, certaines des choses créées pour lui recyclées dans l'addon Eye of the North tandis que certains concepts et mécanisme de jeu (en tant que joueur on ignore bien sur lesquels) seront implémentés dans Guild Wars 2.
 
Apparemment les concepts de Prophecies (le Guild Wars d'origine) ne sont pas dispo sur ce site. A l'origine les artistes ont commencé à posté lors de la Fournaise des Lamentations (l'addon gratuit de Prophecies) mais cela avait été retiré car ils n'avaient pas, à l'époque, l'aval de leur compagnie. Depuis Factions, ils ont l'autorisation officielle d'y poster leurs œuvres.
 
Unreal Championship II (XBOX) http://www.conceptart.org/forums/showthread.php?t=42438
Re: The Art of...
« Réponse #7, le 12 Août 2008 à 03:56 »
Pas directement un livre art of mais un collectif de plusieurs artistes francais dont pas mal d'intervenant du monde de l'animation vont prochainement sortir l'antologie "Rendez-vous" Volume 1 (voir : http://rendez-vous-comics.blogspot.com/). Il s'agit d'un recueil d'histoire racontees sous la forme de courtes bandes dessinees mais sans texte (sauf bruitages) et donc sujet a l'interpretation de tout un chacun.

D'ailleurs celle proposee par David Gilson est... hum... plutot pleine de sous-entendus surtout suivant les decoupages qu'on en fait   :ptdr: ... voir http://davidgilson.blogspot.com/2008/08/rendez-vous-volume-1.html et  http://bp2.blogger.com/__kA16vnWHH0/SJbfUBHuitI/AAAAAAAAA8A/m6zvESxN5cY/s1600-h/Page2+rvb300.jpg (liens Popo friendly)*

Au vu des planches dispo sur le blog du livre, ca m'a l'air bien sympa tout ca et je pense me le prendre a sa sortie.

*Oui AZB, ce mec fait des DA pour enfants (nottament Atout 5)  :mdr:...
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: The Art of...
« Réponse #8, le 12 Août 2008 à 07:27 »
Superbe! J'adore le style, j'adore la mise en couleur (ca me fait penser, en plus lumineux et pastel, a Sky Doll). Miam! Si tu en as d'autres, n'hesite pas!
Quant aux sous-entendus, c'est fait expres? :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: The Art of...
« Réponse #9, le 12 Août 2008 à 07:40 »
Ben c'est simple tu vas à la racine son blog où tu en trouveras d'autre et ensuite il y a un lien vers son porte-folio avec plein de trucs sympa. Même si Atout 5 est très nian-nian comme DA, j'avoue que le chara-design chibi est trop mimi...
Pour le reste, j'en sais rien autant lui demander directement à lui et à son boyfriend....  :mdr2: De toute manière il n'y a que la page 2 de l'histoire là.

Bon trèves de plaisanteries, pour en revenir à l'anthologie, au niveau des préview sur le blog j'aime bien aussi les planches de "Bang ! Bang !", "Voilà" et "le train fantôme".
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: The Art of...
« Réponse #10, le 12 Août 2008 à 11:47 »
Citation de Jaxom le 12 Août 2008 à 07:40
j'aime bien aussi les planches de "Bang ! Bang !", "Voilà" et "le train fantôme".
Tu fais erreur. Les vrais titres sont bien sur "Gang! Bang!", "Voyeur", et "l'arriere-train fantome". Rah, Jaxom, je ne te pensais comme ca!
Quoique, en y reflechissant, tu as ouvert le topic avec Ratatouille et les Rois de la Glisse. :shifty: (et on va bientot decouvrir que Gilson et Popo ne sont qu'une seule et meme personne). :peur:

Sinon, continue a nous poster ces petites choses, je reponds peu mais je regarde systematiquement. Et la, je suis TRES tente par l'achat, j'adore vraiment les couleurs. ;)
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: The Art of...
« Réponse #11, le 12 Août 2008 à 18:13 »
Ça a l'air plaisant à regarder en tout cas, tout ça. Ça donne envie de creuser. :yaisse:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: The Art of...
« Réponse #12, le 14 Mai 2009 à 04:16 »Modifié le 14 Mai 2009 à 04:24 par Jaxom
Album reçut aujourd'hui. L'ensemble est bien sympa et je suis prêt à retenter l'expérience si jamais ils en sortent un autre (après tout un 1 est imprimé sur la tranche). Elles sont très interressantes ces histoires malgrès le fait qu'elles ne s'étalent que sur 4 planches et que généralement il n'y a pas de texte. L'impact scénaristique est donc maximum, c'est de l'hyper-condensé à l'instar d'un recueil de nouvelles.

Je retiendrai :

- bang bang (dans la préview celle où un petit garçon et une petite fille jouent aux indiens) : probablement la plus violente emotionnellement puisqu'il n'est pas moins question que la fin du 1er amour (ouch - ça fait mal comme une balle tirée en plein coeur).

- le train fantôme : la journée d'un chemino qui se lève tôt alors quil ne fait pas encore jour et ne revient chez lui qu'en fin de journée pour profiter de sa famille. Il travaille dur et aime son boulot... mais voilà la dernière case nous réveille que les trains qu'il conduit vont... dans un camps de concentration...
: Mardi 14 Octobre 2008, 06:02:36
Recu toute une floppee books en provenance d'Amazon avec inclus dedans quelques bouquins d'info Next Gen (comprendre pas austere, terne, en N&N et chiant a lire comme pas mal de bouquins d'infos mais au contraire droles, plutot courts et en couleur, orientes design -plutot que prog pure-, Web & RIA -vi je sais ca fait djeunz et hip mais bon des fois on se sent envie de se la peter avec les nouveaux trucs a la mode- genre "Don't make me think" de Steve Krug, "Designing Interfaces" de Jenifer Tidwell ou encore "C# Head First" -vi un jour je ferai du C# et du .NET quand j'en aurai marre de Java et de mon nouveau joujou JavaFX, mais pour le moment ce dernier est parti a un collegue. note: ce dernier bouquin tient plutot du pavet par rapport aux autres mais bon c'est la collection Head First donc il va sans doute etre tres marrant et amusant a lire-). Donc pour revenir au sujet :

- The art of Bolt, comme je disais l'art du film CGI m'interressait plus que le film lui-meme. Le livre est sympa, tres mais ca manque de peintures je trouve (du style de celle de la couverture) et comme d'hab certaines illustratins sont plutot petites. M'enfin on se rend compte que le jeune chien etait qu depart sense etre bien plus age que ce a quoi il ressemble dans le film. Les scenaristes nous rabachent leur habituelle maniere de retravailler un scenario au fil du developement du projet (Disney~Pixar meme combat, au fait d'ailleur le livre a le meme editeur et le meme format que les bouquins des films de pixar) et ne semblent pas s'etre rendu compte que le road trip autour duquel etait architecture est completement insipide voir anonyme (pour le spectateur moyen) par rapport a l'ENORME sequence d'action du debut du film. M'enfin, bon... faudra que j'arrive a decider si je prends le DVD ou pas finalement...

- The art of video games, decevant... au lieu d'artwork on a droit, la pluspart du temps, a des screens shoots pour la plupart des jeux et comme le livre traite d'une vingtaine de titre on a droit au plus a 4 page par jeu.

- The art of EVE, ........ waaaaa le jeu MMO (mais pas trop RPG) des devellopeurs icelandais de CCP. Je n'ais jamais joue a ce jeu, je l'ai vu juste tourner 3 fois sur l'ordi d'un pote qui s'est arreter d'y jouer depuis... mais waaaah !!! Chai beau ! Des vaisseaux spatiaux, des planetes, des citees futuristes a foison... A faire regretter que Relic n'ai jamais pondu un artbook pour Homeworld, Cataclysm et Homeworld 2 (a leur decharge une bonne partie des arts apparait dans les credits de fin de ces 3 jeux).

- The art of Mass Effect, encore un jeu auquel je n'ai pas joue d'une part a cause de sa sortie tardive sur PC par rapport a sa sortie XBOX 360 mais aussi a cause d'un profonde lassitude envers les jeux purement solo qui s'est installee depuis quelques temps. Squekky m'en a cependant dit beaucoup de bien.
L'artbook est bien, quoi que trop court, mais ca manque d'un je ne sais pas quoi... pas assez de croquis preparatoire concernant les personnages principaux du SS Normandy je pense ainsi que les divers avatars du personnage principal. Il faut dire aussi que le livre est au format album de BD normal plutot qu'au format coffee table book employe la plupart du temps pour les artbooks (en fait le format album BD n'a jamais convenu qu'au Art of Star Wars et Art of Lord of the Rings, je trouve). En fait certains arts tres prometteur (le heros dans divers tenus spatiales) affiches chez Bioware lors des preannonces du projet (bien avant sa sortie donc) ne sont meme pas dans ce livre... dommage..

- J.C. Leyendecker, un artbook biographie d'un artiste americain proeminent de la premiere moitie du 20eme siecle. On lui doit entre autre la fameuse affiche de l'Oncle Sam avec "U.S. need you", la representatin du personnage du pere noel de chez Coca Cola dans les annees 30 et un nombre incommensurables de couvertures du Saturday Evening Post. C'est dommage que ce ne soit pas un pur artbook, parfois le texte de la biographie (que j'ai a peine survolee) prend trop le pas sur les images je trouve.

J'avais oublie lors de ma commande precedente en janvier, j'avais recu The art of Wall.E, The art of Nemo et The art of Kung-Fu Panda, The art of Halo 3 (bien meilleur que le premier livre qui couvrait Halo: combat evolved et Halo2)... que du bonheur...
Bon maintenant faut que je pense a trouver de la place pour stocker ces bouquins que personne ne viendra jamais m'emprunter, vu qu'apparement dans mon entourage ce genre de choses n'interesse que moi...

Re: The Art of...
« Réponse #13, le 9 Février 2011 à 05:01 »
Je viens de recevoir The art of the Clone Wars qui presente les concepts arts de la serie CGI Star Wars the Clone Wars... Pas encore eut le temps de le feuilleter mais ca promet quelques bonnes heures vautre sur le canape ou le lit.

Et... OMG! OMG! OMG! OMG! OMG! OMG! OMG! OMG! OMG! OMG!  :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2: :w00t2:

http://www.hlj.com/product/KOB90181

Tenjin Hidetaka Art Works of Macross Valkyries -Second Sortie-, le second volet des illustrations de Tenjin Hidetaka, l'artiste qui fait entre autre les couvertures des boites de maquettes Macross parues chez Haegawa et aussi qui a bosse sur Macross Zero. Deja la couverture montre les VF-25 de Macross Frontier... je me demande d'ou sortent ces illustrations puisque dernierement Haegawa se contente de reediter ses license Macross, Macross PLUS et Macross Zero tandis que Bandai conserve l'exclu des licenses Macross-7 et Macross Frontier (et n'utilise pas du tout ces illustrations-la).

Waah deja que le premier volume (http://www.hlj.com/product/KOB90124 Tenjin Hidetaka Art Works of Macross Valkyries) paru en 2005 etait un pur bonheur visuel... qu'est ce que ca va etre sur le second ??!

Images tiree du 1er :



Il va sans dire que j'ai pre-commande le livre directos !  :notworthy:
Re: The Art of...
« Réponse #14, le 23 Janvier 2013 à 05:26 »
Amazon vient de me livrer le bouquin The Hobbit: An Unexpected Journey - Chronicles édité par Weta. Bien que d'un format et presentation different des 4 The Art of the Lord of the Rings (un pour chaque film + un pour la trilogie et les versions longues), il n'en reste pas moins superbe.


Voir quelques pages ici

(cliquez pour montrer/cacher)
PS : lol... ils ont bien fait les femmes naines avec de la barbe en fait, du moins dans les concepts !

Pour rappel les 4 autres sont :

et

Et j'ai reçu aussi la special edition du soundtrack qui ressemble en tout point aux éditions spéciales précédente pour la BO du SdA

Version normale vs. version speciale



J'espere qu'Howard Shore sortira les complete recordings en 3-4 CDs pour chaque films comme il l'avait fait pour le SdA d'ici quelques années   :w00t2:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"