AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #720, le 16 Avril 2008 à 21:37 »
Citation de Poseidon le 16 Avril 2008 à 21:24
et ils envisagent aussi de supprimer les remboursements de soins de santé pour les problèmes oculaires, lunettes etc...
Euh, ils sont bien gentils, mais les lunettes, ça coûte pas 3 francs, hein  :sleeping:

( merci les 53% de ceusses qui ont osé voter pour ça :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #723, le 17 Avril 2008 à 03:52 »
Haha vive la France... Non mais sans dec', c'est quoi c'te gouvernement... Je conçois qu'ils soient de droite mais quand même ya des limites à foutre les gens dans la merde...
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #724, le 17 Avril 2008 à 04:28 »
Citation de Ken_oh le 17 Avril 2008 à 03:52
Haha vive la France... Non mais sans dec', c'est quoi c'te gouvernement... Je conçois qu'ils soient de droite mais quand même ya des limites à foutre les gens dans la merde...
Le FN aurait fait potentiellement mieux : ils auraient conservés le meme montant, mais pour les français blancs de souche pure arhienne hétérosexuels séronégatifs avec un nom qui finit en Dubois ou en Martin. Avec éventuellement un bonus pour les catholiques bretons.

L'UMP fait pire en supprimant pour tout le monde.

Les salauds!

Ici les allocs sont presque inexistantes, et le cout de la vie est plus élevé --> 1,3 enfants par femme en moyenne, largement en deça du seuil de renouvellement des générations. Mais certaines voix ici pensent que le Japon, vu ses faibles ressources énergétiques et spatiales, est optimisé pour une population de 30 millions d'habitants, comme au temps de l'ère Meiji. Ce qui relance le vieux débat sur la relation de congruance entre croissance économique et croissance de la population.

"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #725, le 17 Avril 2008 à 04:40 »
Ouep pas jojo tout cela.

Mais bon quand je vois ce qu'il se passe ici c'est guere mieux. A titre comparatif pour le moment ce que je sais en caledonie c'est :
On ne paye pas d'impot locaux
Les impots sur le revenus sont tres bas.
Le chomage n'existe pas tu es dans la merde et bien tu es mort que tu sois cardre,big boss ou simple manutentier
La secu ici c'est la cafat tu es une fois malade ca passe, deux fois le remboursement est moindre donc faut pas abuser.
Tu es taxé sur tout ce qui rentre dans le pays.
On avait encore la vignette auto ( elle disparait cette année)
Il n'y a pas de conges paternité
Il n'y a aucune aide pour les familles tu as des gosses c'est bien tu te débrouilles.

Ici c'est un gouvernement de droite et depuis longtemps, mais quand je vois ca ben je me dis c'est pas plus mal. Apres c'est sur que en France il faut que ca bouge je ne defend personne mettre du monde dans la rue c'est moche privilégie les riche c'est moche. Il y a de la demi mesure, mais il faut le reconnaitre en france il y a beaucoup d'assistés.
You're pretty when i'm drunk.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #726, le 17 Avril 2008 à 05:03 »Modifié le 17 Avril 2008 à 05:09 par Ken_oh
Euh tinou, quand tu parles d'ici, tu parles du Japon ? Tu parles en général ou pour une catégorie SP particulière ? Car moi avec grosso-modo le même budget qu'en France, je fais plus de choses ici... Donc j'aurai tendance à dire qu'ici c'est moins cher  :sweatdrop:

Exemple hier je suis sorti dans un izakaya... J'ai bu deux pintes, un sake, un shotsu et bouffé pas mal de viande ainsi que des légumes d'accompagnements... J'en ai eu pour 18 euro. En france, rien qu'avec les deux pintes, j'en aurai eu pour 12-14 euro. Donc pour les loisirs, c'est réglé.

Ensuite question logement, mis à part Tokyo qui est du niveau de Paris niveau loyer, le reste est abordable, à Nagoya, un truc décent tourne autour de 300 euro. Pour les charges, par contre je n'ai aucune idée du montant, ça joue peut-être la-dessus.

Il y aussi les transports qui sont un peu cher effectivement mais AVEC une qualité de service incomparable !

Conclusion, niveau de vie élevée, je ne l'ai pas encore ressenti. Peut-être aussi car j'ai des euro qui arrive sur mon compte tous les mois et que le taux de change est à mon avantage. Cela peut biaisé effectivement ma vision =)
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #727, le 17 Avril 2008 à 05:33 »
Squeeky, oserais tu dire que les allocations familiales (dans le principe, je ne te demande pas d'entrer dans les détails et sortir le vieux clichés de la famille immigrée et ses 36 enfants) ou le remboursement d'objet/produits de santé vitaux (on peut quand même dire que les lunettes, c'est vital... Non ?), c'est de l'assistanat ?

Je suis assez surpris, en tous cas, par ta conclusion qui est, pourtant, hors du débat actuel.

La France est un Etat où la répartition, la solidarité sont des acquis/principes bien plus lointains que le Front Populaire (Pensez à la capitation, quand même !). Celà signifie : Une imposition assez forte justifiée dans des prestations sociales diversifiées.

Sous prétexte d'économies, au demeurant ridicules par rapport aux dépenses de l'Etat, le gouvernement actuel sabre des prestations sociales. Et pas n'importe lesquelles !

Mais ce n'est pas comme ça qu'on économise !

L'argent que l'Etat donne aux gens, il est dépensé. Il est dépensé dans quoi ? La plupart du temps, dans des produits de consommations ou de première nécessité (logement, véhicule, alimentaire). Il est rarement épargné puisqu'il revient aux familles les moins favorisées. L'Etat récupère un peu ou tout cet investissement par divers retour : TVA du produit acheté, taxes professionnelles des entreprises profitant etc etc...
Certes, je fais mon Keynésien... mais n'est ce pas vrai ?
L'Etat coupe. Alors les familles ont un budget restreint : les produits les moins nécessaires ne sont plus achetés. L'Etat économise certes de manière brute, mais perd en retour ce qu'il aurait gagné par cette finance.

Le nouveau mode de calcul sauvegarderait, je crois, 138 millions d'Euro à l'Etat et ciblerait 4 millions de personnes. Le budget de l'Etat c'est 272 milliards d'Euro.
Dans une conjoncture où les prix alimentaires ont augmenté de 10% en 6 mois, l'essence n'est pas en reste... Il n'y a rien de choquant de voir un Etat qui va décider de supprimer environ 600€ par gosse (par an probablement) aux familles qui ont du mal à s'en sortir quotidiennement ? Et celà pour une économie qui représenterait à peine 0.0... % du budget ? Quand dans le même temps, on justifie sans coup férir l'auto augmentation de personnes sans réels besoins (je parle du Président, des députés... budget de l'Elysée...)

Quand même faut pas déconner on marche sur la tête !

L'Etat de Sarkozy, c'est n'importe quoi. Ca n'a aucun sens ! Tu ne vas pas créer de la richesse comme ça ! Putain, je suis pas économiste mais faut pas être sorcier pour savoir que toutes les mesures n'ont aucun sens. J'aimerais croire que c'est une vision "libérale" de l'Etat mais on en est pas là ! Libéral, ce n'est pas "foutre les pauvres dans la merde" (même si ça a souvent fini comme ça).
Si on changeait de système (je parlais de Keynes, de répartition), alors l'Etat devrait annoncer dans le même sens un effondrement de la TVA et d'autres taxe. Or ce n'est pas le cas ! Les Etats Unis, c'est peut être démerde toi, mais ils payent (par exemple) 4l d'essence 1$, la bouffe, c'est moins cher. La TVA, ça n'a rien à voir etc etc etc. Si on veut faire de la France un pays de "démerde toi on veut pas d'assister" alors il faut embrasser ce modèle en entier. Ca ce sera cohérent. Constructif, j'en sais rien, mais au moins, ce sera cohérent.

L'Etat ne joue absolument pas le jeu, et certainement pas celui qui proposera à la France et aux Français une situation positive.

Et on peut rapprocher ça avec la fermeture de garnison. Ce n'est pas que je suis pour le maintien, mais l'Etat a complètement sous estimé (j'en ai jamais entendu parler) les ressources indirectes d'une administration.

Une caserne de 1.000 personnes, ça crée des emplois, celà crée de l'activité. Une cité administrative, celà crée de l'activité. Quand tu vires ces installations, les emplois sont supprimés. Celà crée du chômage, l'activité baisse. Je prends l'exemple de la ville de Tulle. A ma naissance, il y avait 22.000 habitants à Tulle. En caricaturant, la moitié travaillait à la Manu (manufacture d'arme) et l'autre à la cité administrative (préfecture de Corrèze). La Manu a complètement fermé. En 2005, il y a 16000 habitants. De ces 16000 habitants, on pense que 60-70% dépendent directement de la cité administrative.  La réforme judiciaire de la mère Dati ferait fermer (je sais pas si c'est toujours d'actualité) le TGI de Tulle, celà déplacerait une trentaine d'avocats, et une centaine d'employés de ce TGI... Ca c'est la perte brute... dîte "économie de l'Etat". C'est 130-150 personnes partiront de Tulle avec leur famille, ça en fera on va dire 300 à 500 personnes. Ca fait donc : 300 personnes de moins à nourir, à loger, vétir, divertir, promener... Donc ça touche indirectement ceux qui restent. Et on provoque un cercle vicieux.... Entamé à Tulle depuis 25 ans et qui fait que cette ville a perdu 20% de sa population en si peu de temps.... Alors certes ce temps long montre que Sarko n'est pas le seul coupable. Mais bon Dieu, son gouvernement semble bien motivé d'accélérer le pas...

Enfin, ce que je veux vraiment dire... C'est que ces "mesures d'économies" sont d'une part dérisoires car elles ne sont issues d'aucune stratégie globale et surtout viable. C'est vraiment du "on rogne tout ce qu'on peut, et surtout là où ça ne nous gêne pas". Or ce genre de pratique, celà aura, à court terme et surtout moyen terme, des répercussions négatives sur la consommation intérieure, le pouvoir d'achat des ménages, leur confiance...
Et donc celà entrainera ce que l'on appelle "la dépression".

Vraiment, je ne sais comment un Français censé pourrait soutenir ce gouvernement. C'est même pas une histoire de gauche/droite, de libéral/socialiste ou de conservateur/réformiste... Ou toutes les oppositions etc etc. Mais là, c'est du n'importe quoi. Vraiment du grand n'importe quoi.

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #728, le 17 Avril 2008 à 06:09 »
Strangler je n'y irais pas jusqu'à dire que c'est de l'assitanat.

Dés que je finis le taf je te donne mon point de vue avec ma vision des choses. Mais une chose est sur ce gouvernement ne me plait et je suis bien content d'être loin de ca.
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #729, le 17 Avril 2008 à 06:21 »Modifié le 17 Avril 2008 à 06:36 par tinou
Citation de Ken_oh le 17 Avril 2008 à 05:03
Euh tinou, quand tu parles d'ici, tu parles du Japon ? Tu parles en général ou pour une catégorie SP particulière ? Car moi avec grosso-modo le même budget qu'en France, je fais plus de choses ici... Donc j'aurai tendance à dire qu'ici c'est moins cher  :sweatdrop:

Exemple hier je suis sorti dans un izakaya... J'ai bu deux pintes, un sake, un shotsu et bouffé pas mal de viande ainsi que des légumes d'accompagnements... J'en ai eu pour 18 euro. En france, rien qu'avec les deux pintes, j'en aurai eu pour 12-14 euro. Donc pour les loisirs, c'est réglé.

Ensuite question logement, mis à part Tokyo qui est du niveau de Paris niveau loyer, le reste est abordable, à Nagoya, un truc décent tourne autour de 300 euro. Pour les charges, par contre je n'ai aucune idée du montant, ça joue peut-être la-dessus.

Il y aussi les transports qui sont un peu cher effectivement mais AVEC une qualité de service incomparable !

Conclusion, niveau de vie élevée, je ne l'ai pas encore ressenti. Peut-être aussi car j'ai des euro qui arrive sur mon compte tous les mois et que le taux de change est à mon avantage. Cela peut biaisé effectivement ma vision =)
Ken,

Logement au Japon // France : peut etre effectivemen qu'au mois cela revient moins cher, mais il faut comparer ce qui est comparable, avec 450 euros, tu te payes un clapier dans la banlieue de Tokyo ou une chambre en guesthouse. De plus en France, un mois de caution, voir deux. Au Japon c'est 2 mois (que tu ne reverras quasiment jamais, le proprio s'en servant pour renover l'appart apres ton depart), + 1 mois de frais d'agence + 1 mois de cadeau au proprio + 1 mois de renouvellement de contrat tout les 2 ans. Tout ca pour des appart a l'efficacite energetique catastrophique, petits, moches, inchauffables. Neufs, certes.

Bouffe, restaux : globalement moins cher qu'en France, a condition d'adopter le regime japonais. Je suis d'accord.

Mais pour elever des gamins... je sais pas si tu sais combien coute l'inscription dans une ecole publique au Japon, annuellement. C'est souvent bien plus cher que les instituts prives du 16 eme pour fils a ministre de Paris. Alors les lycees prives cotes de Tokyo, n'en parlons pas. Ca plus les juku, et autres frais annexes qui donneront le vrai potentiel au gamin d'integrer une grande universite... Je pense que de ce cote la, au Japon avoir des gamins revient infiniment plus cher qu'en France. C'est dans ce sens la que je disais que le cout de la vie est eleve ici, le cout d'engendrer la vie, d'elever son chiard. Les meres au foyer le sont uniquement parce qu'il n'y a pas assez de creches pour placer les gosses, et ca aussi, quelque part, c'est une diminution du pouvoir d'achat tres consequente (1 salaire de moins).

Certes, celibataire a Tokyo quand tu es consultant dans la finance, celibataire et plein de fric, tu peux te permettre des apparts a 42 man a Yotsuya. Comme les bobos parisiens (chais pas vous, mais moi bobo <=> celibataire, en tout cas sans gosse).

Mais des que tu es en couple, les possibilites de vivre avec 2 salaires et d'elever un gosse, c'est quasi impossible. Dans les 80s, le Japon nageait dans l'opulence, le fric etait partout, les salary man donnait des pourboire de 200 euros aux taxis les soirs de bonus... Tu pouvais vivre avec un salaire et elever tes enfants correctement sans que le deuxieme parent n'ait a bosser.
"Honey badger don't care"

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #730, le 17 Avril 2008 à 06:23 »
Ok on est d'accord... Je pensais que tu parlais pour notre cas (célibataire...) donc oui oui l'éducation est un gouffre financier ici je suis d'accord !
Sinon tout pareil que Strangler =)
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #731, le 17 Avril 2008 à 06:32 »
Citation de Ken_oh le 17 Avril 2008 à 05:03
Euh tinou, quand tu parles d'ici, tu parles du Japon ? Tu parles en général ou pour une catégorie SP particulière ? Car moi avec grosso-modo le même budget qu'en France, je fais plus de choses ici... Donc j'aurai tendance à dire qu'ici c'est moins cher  :sweatdrop:
Ca depend. Si tu raisonnes en Euros, c'est sur que ca parait moins cher. Si tu raisonnes en pouvoir d'achat par rapport au salaire moyen, ca risque de changer la donne. Mais sincerement, je pense que la vie courante est plus abordable au Japon maintenant qu'en France. Pour la restauration qui coute moins cher, ca me parait presque evident etant donne la place culturelle de la cuisine ici, et l'absence (du moins dans les grandes villes) d'un espace approprie pour cuire autre chose que du riz dans les logements. Et puis, n'oublions pas qu'au Japon, la TVA est seulement de 5%! ;) Par contre, il y a beaucoup de postes de depenses qui sont plus eleves qu'en France. Les transports sont loin d'etre donnes, il faut bien l'admettre. Tout ce qui touche a l'education est effectivement exorbitant. Quant a la sante, point que tu n'as pas encore tate, je ne suis pas sur que le Japon soit aussi "bon marche" que tu ne le penses. :whistling2:

Pour les dernieres mesures du gouvernement Sarkozy, je suis juste horrifie par autant de betises. Peut-etre qu'il souhaite lutter indirectement contre l'immigration, en envoyant un message clair aux nouveaux arrivants : "vous pouvez vous mettre les allocations ou je pense", afin de les decourager. En tous les cas, quel culot de faire ce genre de choses apres s'etre octroye un doublement de salaire! :whip:

@Strangler : La Manu=Manufacture d'Armes? Merci de m'avoir eclaire, j'ai passe toutes mes vacances d'ete en Correze avec de la famille qui bossait sur Tulle sans avoir compris ce qu'etait cette fameuse Manu. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #733, le 17 Avril 2008 à 12:10 »
Bon je suis enfin chez moi.

Ce que je voulais c'est que il y a pas de mal de débordements et d'abus en tout genre. Il faut le dire en France on est assisté sur tous les points. Il y en a qui sont obligatoire et heureusement qu'ils sont là et il y en qui pourrait pas être supprimé mais être remodelé. Ce que je vais dire va choquer mais je le pense vraiment.

Le cas de la carte famille nombreuse qui a causé tant de débats, pour moi c'est de l'assistanat pur et dur. Pourquoi une famille de 3 enfants aurait droit à ca et non une famille de deux ou d'un ? Pourquoi ? Car les parents se sont amusé à jouer le rêve d'une famille nombreuse. Je suis désolé on fait des gosses on assume certes il y a toujours le risque de perte d'emploi pour les parents, mais ce risque existe aussi pour les famille de deux enfants. On fait des gosses on doit être capable de les eleves sans problemes. L'etat te donne un aide qui sont les alloc c'est amplement suffissant pourquoi s'amuser à faire encore plus de la discrimination.

Les allocs je reconnais que ce n'est pas de l'assisstanat c'est un plus qu'aujourd'hui beaucoup de famille compte sur elle et ces allocs beaucoup en joue, c'est comme les prime de rentrées qui au final ne sont meme pas utilisé pour la rentrée du gamin.

La sécu il faut le reconnaitre qu'elle utile mais il faut gerer ces dérapages. Le coup des lunettes ou des operations heureusement qu'elle est là. Mais le coup d'aller voir le medecin pour un nez qui coule et pour se faire prescrire des aspirine il faut le dire c'est du nawak. Et tant qu'on gere pas ces dérapages on est pas pret de renflouer les caisses. Le francais est mal éduqué et il vie sur une vache à lait qui est en train de devenir une vielle carne. Et maintenant ca ne m'etonne pas que ca rale.

Je prend l'exemple de la Caledonie qui change completement de la france au point de vue sécu. On a les meme aides à quelques détails prets.Les arrets de travail ne sont pas comme en france, ou tout le monde en abuse. Allez hop je me met en AT c'est la sécu qui paye. Bien ici tu as un forfait premier AT tu es remboursé à 100 pour cent, deuxieme AT c'est 70 pour cent. Et le troisiéme n'y pense meme pas. Tu as le droit d'être malade mais si tu l'es tu as interet à le prouver. Le coup malade à la maison ca ne marche pas. Donc soit tu joues au con soit tu es serieux.
Et rien que ca ca donnerait des ailes à la secu. Apres bien sur les remboursements des medocs dés que le génrique sort le médoc du laboratoire n'est plus remboursé et là aussi on y verrait mieux.

Apres le truc qui me dégoute c'est que dans ces put*** de reforme Sarko détruit le pays. Les riches s'en mettent plein les fouilles et la classe moyenne n'a que ces yeux pour pleurer. On arrive pas à avoir une bonne politique économique, on sait ou il y a du fric prennons le. Certes la personne à travailler dur pour l'obtenir mais c'est le cas de tout le monde. Quand on apprend que des patrons partent avec des parchutes qui ressemblent plus à des montgolfiere il y a un probleme. Quand on sait que les 3/4 des boites francaise sont gere par des fonds de pension US ca fait peur.
Mais bon la j'ai l'impression de partir so far away du sujet ><.
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy élu président de la république
« Réponse #734, le 17 Avril 2008 à 12:30 »
Citation de squekky le 17 Avril 2008 à 12:10
Le cas de la carte famille nombreuse qui a causé tant de débats, pour moi c'est de l'assistanat pur et dur. Pourquoi une famille de 3 enfants aurait droit à ca et non une famille de deux ou d'un ? Pourquoi ? Car les parents se sont amusé à jouer le rêve d'une famille nombreuse. Je suis désolé on fait des gosses on assume certes il y a toujours le risque de perte d'emploi pour les parents, mais ce risque existe aussi pour les famille de deux enfants.
Ce que tudis est plutot erronné je pense: la carte famille nombreuse impact probablement sur la démographie française, et de ce fait positivement sur l'économie du pays, en plus du fait que grace à elle, de nombreuses pays peuvent dépenser de l'argent dans des choses qu'elles n'auraient pas pu sans elle. Si on enlève l'aspect humain en se disant que si telle ou telle famille voulait un jour pouvoir partir en vacances, elle n'avait qu'à faire moins d'enfants, on ne peut pas oublier le fait que dans ce cas, ça fait pour mon exemple moins d'argent dépensé dans le tourisme. Si l'on va plus loin que le bout de son nez on réalise qu'au contraire de couter, elle rapporte...
Là ou je trouve qu'il y a une aberration, c'est pour quand t'as 4 gosses, 5 gosses, jusqu'à 7 gosses, la réduction ne fait qu'augmenter, et là je pense que c'est une mauvaise chose et qu'il faudrait porter le plafond plus bas, à 3 ou 4 enfants maximum.
Citation
On fait des gosses on doit être capable de les eleves sans problemes. L'etat te donne un aide qui sont les alloc c'est amplement suffissant pourquoi s'amuser à faire encore plus de la discrimination.
Il faut un minimum et plus oui, et on est bien d'accord, je ne conçois pas qu'on fasse des enfants sans réflechir à comment les assumer, mais si on pousse à l'extrême en fonction de tes propos, personne ne fera plus jamais d'enfant: les pauvres parce qu'ils sont pauvres, et les classes moyennes qui gagnent bien voir très bien leur vie n'en feront jamais car au début elles estimeront ne pas avoir une situation financière suffisante, puis elles seront trop occupé à bosser 70h/semaine afin de mettre de l'argent de coté et gagner un max de blé pour avoir le temps de gérer un enfant, et puis ben... ah ben zut. Trop vieux pour avoir un enfant, donc jamais d'enfant. Sachant que globalement plus on est dans un milieu social elevé moins on fait d'enfants, avec ce genre d'idée, on se suicide à petits feux, car la balance démographique serait vite négative !
Citation
Les allocs je reconnais que ce n'est pas de l'assisstanat c'est un plus qu'aujourd'hui beaucoup de famille compte sur elle et ces allocs beaucoup en joue, c'est comme les prime de rentrées qui au final ne sont meme pas utilisé pour la rentrée du gamin.
Indirectement elles le sont obligatoirement, vu le cout de revient d'une rentrée scolaire pour un couple. Pis si au lieu de lui acheter un cartable Pokemon les parents achètent un cartable sans marque et du coup ont éconmisé de l'argent offert par cette prime de rentrée, ils auront plus d'argent pour acheter à manger pour leurs enfants et eux, ce qui ces temps-çi ne devrait pas déplaire aux familles en difficulté qui doivent surement bien sentir passer la hausse générale des prix.
Citation
Mais le coup d'aller voir le medecin pour un nez qui coule et pour se faire prescrire des aspirine il faut le dire c'est du nawak. Et tant qu'on gere pas ces dérapages on est pas pret de renflouer les caisses.
Ca n'existe pas ça.
Citation
Je prend l'exemple de la Caledonie qui change completement de la france au point de vue sécu. (...)
Tu sais qu'il y a autant d'habitants dans toute la Nouvelle Calédonie que dans mon arrondissement parisien ?  :sweatdrop:
Ce qui s'applique sur une petite échelle de quelques 230 000 habitants s'applique difficilement à 65 000 0000 d'habitants. Il y a 12,5 hab/km² en Nouvelle Calédonie contre 113 hab/km² en France métropolitaine.
Citation
Apres le truc qui me dégoute c'est que dans ces put*** de reforme Sarko détruit le pays. Les riches s'en mettent plein les fouilles et la classe moyenne n'a que ces yeux pour pleurer. On arrive pas à avoir une bonne politique économique, on sait ou il y a du fric prennons le. Certes la personne à travailler dur pour l'obtenir mais c'est le cas de tout le monde. Quand on apprend que des patrons partent avec des parchutes qui ressemblent plus à des montgolfiere il y a un probleme. Quand on sait que les 3/4 des boites francaise sont gere par des fonds de pension US ca fait peur.
Les classes moyennes sont nettement avantagées par certaines réformes effectuées par le gouvernement actuel, comme les modifications sur les tranches d'imposition, qui proviennent je crois du fameux paquet fiscal dont tout le monde dit qu'il a été balancé pour les plus riches  :sleeping:
Ceci dit au fond je suis d'accord avec Strangler: ce gouvernement fait globalement totalement n'importe quoi et marche sur la tête. Comme il dit, si l'on veut appliquer une vraie politique de droite, axée sur le système américaain, qu'on en est les avantages aussi, et pas que les inconvénients ! Là on jongle entre les deux et ne fait rien correctement.