J'ai découvert ... un anime assez étrange enfin plutôt gore même ...
Higurashi no Naku koro ni
Alors dés les premiéres secondes du premier épisode, on voit un adolescent en train de s'acharner à la batte sur des corps ... dans le pure style je tape à mort les corps devant mes yeux comme un fou...
Et puis le générique commence ... et on se retrouve dans une scéne que beaucoup de coeur tendre apprécie. Un village bien sympathique Hinamizawa, un héro masculin entouré de jeune fille toute nunuche à souhait. Il y a la jeune fille naîve, la fille garçon manqué, la fille mature, et la chiante... bref on suit parfaitement l'anime à harem.
Mais tout bascule quand notre vaillant héro découvre grâve à un photographe, amateur de "zoiseaux" que des disparitions/meurtres ont eu lieu dans ce village paisible. Et lorsqu'il demande à ses "amies" si elle sont au courant, elles lui répondent ... assez bizarrement.
...
Alors cet anime est issu d'un jeu à la "tsukihime", dōjin-games à succés, divisé en chapitre et diffusé en hiver et en été. Le graphisme est basique, sérieusement lorsqu'on voit les screens, on se dit : arf ! encore un truc gnangnan la praline... et bien on se trompe ! C'est dans le style thriller-gore avec largement de suspence pour nous obliger à suivre le fil des épisodes.
Ben l'être humain est déjà à la base assez prétentieux ... comme l'a prouvé l'histoire avec ce qui est différent. Mais bon ... Un animal, c'est une vie ... une vie est précieuse et doit être préservé. Si on ne respecte pas une vie comment pourrait-on s'attendre à être respecté ...
Et oui, on voit un gros poilu, on se dit forcément ... bah le gros poilu, il doit pas penser comme moi, il est mignon ou pas mais c'est qu'un animal ... donc je vais pas me gener, quoi. Il m'est inférieur ...
Ce genre de pensée trés "profonde", on en avait pour les gens de couleurs dans le passé. Alors, oui pour la condamnation.
Sinon on risque de voir débarquer des "lapins crétins" à force de manquer de respect aux animaux...
Minority Report ... J'ai l'impression de voir un film baclé. La mise en scéne est trop limpide... Le scénario assez convenu... enfin moi pas aimer ce film.
Les films de Luc Besson excepté Leon. Le 5eme Element est un exemple parfait... On mélange des clichés et autres idées chapardés dans des vieilles reliques et on secoue le tout avec des acteurs célébres. Il y a aussi Jeanne d'Arc et la caméra "maladroite" ... et ... et ... le reste, quoi ...
Titanic... Ah ah ah Titanic ... une bonne sieste.
La série des X-mens... On balance des effets spéciaux sur la pelicule et voilà, c'est prêt !
(...)l'adaptation animé ne fait pas honneur à la version papier (sauf au niveau du chara-design).
Entiérement d'accord... Ce que j'ai pu voir me donne l'impression que les scénes manquent de punch et d'intensité. Même pas de plan ou cadrage vraiment intéressant pour pimenter les évênements.
Parcqu' ils ont tous la même tête :le Ken de HNK, le Ken de SNK,le futur maitre de Ken de HNK (il a grave changé mais ca nous donne un appercu de Ken vieux )....
Ah, Kenshirô à la même tête que Kasumi Kenshirô? Je ne trouve pas moi perso.... M'enfin, je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont totalement différent mais bon... Est-ce vraiment grave de se ressembler en tant que membres de la même famille ?
Là où Kenshiro passe, les vivants trépassent ... A quand un Ken poête et romantique qui aurait abandonné les art martiaux ?