Au détour d'une conversation avec un Triple9 une fois de plus en sanglots face au graphisme Musashien de Sôten no Ken, j'ai évoqué un anime qui m'était complètement sorti de l'esprit et que je remets sur le tapis parceque je sais que ça plaira à au moins une personne.
Meine Liebe.
genre : Capes volantes non identifiées
nb d'épisodes : 2x13
Auteur d'origine : chais pas, un jeu de drague de Konami à la base.
Studio d'animation : BeeTrain
Real : Koichi Mashimo
Etc...
YCBD : Y'en a pour tous les gouts ma ptite dame :
http://img457.imageshack.us/my.php?image=meineliebeuh2.jpgEh oué... on peut simplement résumer Meine Liebe ainsi : Alice à Bishounen land... d'ailleurs c'était le thème du jeu, une fille au milieu de ces beaux mecs.... sauf que l'anime a essayé de nous rendre tout ça sérieux en nous foutant des complots politiques etc...
En fait ça parle d'un pays imaginaire situé à l'est de la France (pays dont j'ai oublié le nom) et qui forme son élite dans une préstigieuse école Rozenmachintruc. Parmi cette futur élite on distingue un groupe de 5 jeunes hommes, la crème des crèmes destinés à de très hautes responsabilités aux côtés du Roi, ils sont nobles, ils sont beaux, ils sont intelligents, les filles soupir à leur passage même pas le temps de pousser un kyaaa de jouissance, il s'appellent Orpheus, Luidwing, Camus, Edouar, Naoji, c'est le Straal (oui ça ressemble à Graal, c'est ptet voulu).
Mais voila, les beaux cheveux de ces tombeurs vont vite se retrouver emmêlés à cause de complots dans tous les sens... contre eux, contre leur prestigieuse école... contre le roi.
Est ce que ça vaut la peine ? Si on a pas un esprit nanar renforcé ou si on est insensible à un show de beaux mecs, non.
BeeTrain et Mashimo obligent, le ryhtme est attrocement mou et l'histoire peu emballante même si dans le fond pas si naze que ça. Mais on arrive à se divertir devant les péripéties de nos héros et en se moquant un peu de la mise en scène volontairement surfaite pour arracher des "ouaaaaaaaah", les capes volent, les cheveux flottent à coup de concours de poses pour l'élection de Mr Straal, et les actes héroiques invraissemblables se multiplient (le héros qui "tombe" de nulle part pour sauver son copain.
10 beaux mecs au mêtre carré.... y'en a ptet un ou deux qui vont mal tourner, non ?Ha ha ha ha...
:niark: Eh bien oui... et ça drague même dans tous les sens. On se dévore du regard, on se glisse des mots doux du genre "ton style de combat est tellement beau que ça me donne des frissons", mais pas de calins ni bisous... ptet sur des fanarts.
du générique en kdo :
Toujours dans la catégorie "Nanar avec prince over charmant sur cheval blanc à réaction avec option héroine cruche à fleurs, lesbianisme et home cinema écologique", je parlerai plus tard d'une perle qui passe actuellement :
Kyoushirou to Towa no Sora