Pour Brotherhood, je me tâtais à faire une review sur le jeu après l'avoir fini. Mais j'ai tellement cogité qu'au final, j'ai oublié de le faire.
:roule:Peut être plus tard, quand j'aurais fini le mode multijoueur (je suis niveau 24, mais là, avec ma connexion qui faiblit pour x raison depuis une semaine, c'est plus compliqué de jouer).
En tout cas, AC2 et Brotherhood sont tous les deux énormissimes. Ils forment plus un gros épisode qu'autre chose (Brotherhood reprend pile poil à l'endroit où AC2 se termine). La fin de Brotherhood m'a d'ailleurs plus foutu une baffe que la fin d'AC1 ou d'AC2 par exemple.
D'ailleurs, Brotherhood est vraiment un épisode à part entière, et pas qu'un simple "2.5". Je m'attendais à un épisode qui allait juste boucler la période de la Renaissance italienne, sans faire bouger d'un iota l'intrigue principale autour de Desmond et bien en fait pas du tout. J'imagine déjà la réaction du type qui commencera AC3 en ayant sauter Brotherhood.
^^Pour ce qui est de la fin de Brotherhood (+ la fin secondaire, avec celle du Sujet 16), direction hypothèse :
D'après ce que dit Sujet 16 à la fin des quêtes secondaires, "elle" n'est pas ce qu'elle dit être. Le "elle" peut renvoyer :
- A Lucy : ce qui expliquerait pourquoi les Dieux/Anciens la tuent (ou essayent de la tuer ?) à la fin de Brotherhood. Elle aurait été du coup une agent triple (la trahison d'Abstergo à la fin du 1 n'aurait été qu'une mise en scène pour garder sa couverture dans le rang des assassins intact). De plus, lors des séquences 6 et 7, il me semble, quand on sort de l'animus, on remarque que Lucy n'est plus dans la cachette. On la retrouve à l'extérieur devant la villa en train de regarder la lune. Et si on enclenche la vision d'aigle à ce moment-là, on peut voir des traces de pas rouges (donc de templiers) commençant juste à coté de Lucy qui vont jusqu'à une bouche d'égout en bas des escaliers, dans Monteriggioni. Par contre, ça n'explique pas pourquoi Lucy n’apparaît jamais "rouge" à un moment ou un autre du jeu, surtout après avoir découvert les traces de pas. J'avais vérifié juste avant la cinématique finale du jeu et elle reste "bleue" jusqu'au bout.
- A Junon (et donc aux Anciens) : ce qui serait plus vraisemblable, vu que les Dieux/Anciens semblent être les véritables méchants de l'histoire. Si les Dieux prennent la peine de faire commettre à Desmond l'assassinat de Lucy, c'est peut être parce que Lucy a une importance pour eux. Toujours selon le Sujet 16, Eve serait la clé. Du coup, si Eve est une ancêtre de Lucy (ce qui serait logique vu que Desmond est un descendant d'Adam et qu'il tourne autour de Lucy), ça expliquerait pourquoi les Anciens/Dieux l'ont tué.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas que Lucy disparaisse, pas avant qu'on ait allé voir du coté de ses ancêtres. :pleure:
mais le 1 tu joues avec Altair et ça c'est la classe !
Dans le 2 aussi, en même temps. :shifty:
Je me tate depuis un petit moment à en acheter un (le 2 sûrement) histoire de tester, mais ce n'est pas encore fait :sweatdrop:
Je ne te conseille pas de commencer par le 2, fais toi le 1. Sinon, tu vas être un poil largué sur le scénario. Au début du 2, ils t'expliquent quelques trucs, mais ils n'expliquent pas tout. Et puis, même si le 2 et Brotherhood sont très nettement au-dessus du 1er, le 1er a ses qualités aussi.
Sinon, je me suis acheté il y a une semaine, le
premier volume des Sagas du Jeu-Vidéo consacré à la série des Assassin's Creed. Je l'ai pas encore terminé mais il est vraiment très bon. Il retrace la genèse des sept AC sortis à ce jour, met à plat toute la mythologie du jeu (du coup, moi qui ait pas touché aux AC sortis sur portable, je me suis retrouvé de suite moins largué
:yaisse:) et décortique toutes les inspirations qu'est allé puisé Ubisoft pour créer le jeu.
J'aurais presque envie de dire que c'est un indispensable pour toute personne qui aime la série AC.
:notworthy: