Potes 'n' Roll !

La Fontaine => Jeux vidéo => Discussion démarrée par: Atlas le 26 Novembre 2007 à 00:05

Titre: Assassin's Creed
Posté par: Atlas le 26 Novembre 2007 à 00:05
Assassin's Creed, dont je viens de voir un spot-TV allèchant avec comme zik de fond Massive Attack (s'il vous plait ! ), débarque dans quelques temps sur plusieurs plateformes. Je pense que l'on peut légitimement ouvrir ce topic pour partager nos impressions dessus, et aussi pourquoi pas comparer les différents portages, les jeux similaires, etc...

Quelques chiffres (et des lettres) :

Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubi Montreal
Type : Action/aventure
Sortie en France : 1er trimestre 2008
Site officiel : http://assassinscreed.fr.ubi.com
Plateformes : PC, PS3, XBOX 360, DS

(http://img148.imageshack.us/img148/8158/assix3041oh0.th.jpg)(http://img148.imageshack.us/my.php?image=assix3041oh0.jpg) (http://img57.imageshack.us/img57/2402/assix3055oi4.th.jpg)(http://img57.imageshack.us/my.php?image=assix3055oi4.jpg)  (http://img255.imageshack.us/img255/5899/assix3104ex8.th.jpg)(http://img255.imageshack.us/my.php?image=assix3104ex8.jpg)   



Titre: Re: Assassin's Creed : Prends ta claque made in France !
Posté par: Matsya le 26 Novembre 2007 à 00:09
Je n'y connais pas grand chose en JV par rapport au panel de spécialistes que vous êtes, mais j'ai moi aussi vu la pub et je dois dire qu'elle est vraiment magnifique ! Et puis, la musique... :wub:
Titre: Re: Assassin's Creed : Prends ta claque made in France !
Posté par: Atlas le 26 Novembre 2007 à 00:20
Plusieurs inspirations, semblerait-il : Prince of Persia mais aussi, d'après ce que je vois, un peu de Thief : The Dark Project, jeu culte pour moi à l'époque. Une liberté d'action proche d'un GTA... Que du bonheur !

Mais quelle config' mini celà va-t-il demander pour tourner sur PC ?  :sweatdrop:
Titre: Re: Assassin's Creed : Prends ta claque made in France !
Posté par: Aladfal le 26 Novembre 2007 à 00:35
Citation de Atlas le 26 Novembre 2007 à 00:20
Mais quelle config' mini celà va-t-il demander pour tourner sur PC ?  :sweatdrop:
Triplette te dira que la bonne config', c'est une 360 (prosélytisme inside). :mdr:
Titre: Re: Assassin's Creed : Prends ta claque made in France !
Posté par: Myrddin le 26 Novembre 2007 à 01:28
Citation de Aladfal le 26 Novembre 2007 à 00:35
Citation de Atlas le 26 Novembre 2007 à 00:20
Mais quelle config' mini celà va-t-il demander pour tourner sur PC ?  :sweatdrop:
Triplette te dira que la bonne config', c'est une 360 (prosélytisme inside). :mdr:
Ca tourne bien sur 360 ? Paske j'ai testé chez un ami sur PS3 et parfois il y a des bugs.
Titre: Re: Assassin's Creed : Prends ta claque made in France !
Posté par: Aladfal le 26 Novembre 2007 à 01:50
Citation de Myrddin le 26 Novembre 2007 à 01:28
Ca tourne bien sur 360 ? Paske j'ai testé chez un ami sur PS3 et parfois il y a des bugs.
Disons le tout net : la version PS3 est pourrie (freezes, etc). "Inadmettable". :o
Titre: Re: Assassin's Creed : Prends ta claque made in France !
Posté par: 999 le 26 Novembre 2007 à 02:18
Ah mais "complètement".  ^^
Titre: Re: Assassin's Creed : Prends ta claque made in France !
Posté par: squekky le 26 Novembre 2007 à 03:13
A sans les seins tu cries.

Le jeux est exellent en lui même. Le seul regret c'est pour ma part le manque de profondeur dans le jeux avec l'adjonction de quetes secondaires. Ceci aurait permis de mettre encore plus de profondeur dans l'univers du jeux.
Titre: Re: Assassin's Creed : Prends ta claque made in France !
Posté par: 999 le 26 Novembre 2007 à 03:20
Sinon, pourquoi "Made in France" dans le titre ?  :sweatdrop:
Titre: Re: Assassin's Creed : Prends ta claque made in France !
Posté par: tinou le 26 Novembre 2007 à 03:50
Quelle bonne idee que ce topic consacre a ce jeu qui le merite amplement!  :D

Je me permet de copypaster ma review de samedi dernier :
Citation de Dieu
La grosse grosse enorme surprise. Deja parce que je suis toujours dans mon trip croisade-kingdom-of-heaven, mais aussi et surtout parce que ce jeu met une claque inouie niveau decollage de retine! C'est le jeu des baroudeurs, tout est en haute def, on peut interragir avec tout, les villes sont immenses (j'ai pu me ballader dans Damas et Jerusalem), il y a un nombre incroyable de passants qui font chacun un truc different, les palmiers sont magnifiques, et enfin, sauter de toits en toits, faire le bourrin et massacrer de l'infidele, faire des sauts de la foi depuis les tour d'observations dans une charrette de foin, faire du cheval facon Raoul... Mais, mais, ce jeu est fait pour moi! C'est le cote decouverte/voyageur/observation qui me seduit enormement. Me demande si je vais pas craquer moi... Contrairement a GOW dont j'ai peur qu'il soit moins jouissif seul qu'en cooperatif, ce jeu la je sais que ya moyen de prendre un pied enorme... Bref, je viens de me casser mon image Raymanesque de Ubisoft...
Pour moi c'est ze jeu qui me fera craquer (surtout parce que je suis seul a la maison, et GOW c'est bien, mais c'est surtout jouissif en cooperatif)... vais-je resister???
Titre: Re: Assassin's Creed : Prends ta claque made in France !
Posté par: squekky le 26 Novembre 2007 à 04:32
Allez Tinou craque ^^

Et pour GOW je viens de le finir en coop et c'est intensement jouissif.

Mais pour revenir sur Assassin ( de la police  :mdr:) c'est le jeux qui va faire exploser les ventes de xbox. J'ai l'impression qu'il prend le meme chemin que GOW ou lost planet quand ils sont sorti l'année derniere.
Titre: Re: Assassin's Creed : Prends ta claque made in France !
Posté par: iDam le 26 Novembre 2007 à 10:33
Pour avoir vu mon frère y jouer le week-end dernier, je dois admettre que les balades dans Saint jean d'Acre sont fabuleuses. Les effets d'ombres et de lumières, les crapahutages de l'assassin, l'environnement, les gueux qui vous prêtent assistance, les croisés à dégommer, la dégaine classe du personnage, l'architecture, les panoramas.

Très chouette :yaisse:

Dommage que je sois nul en video games.

D's©
Titre: Re: Assassin's Creed : Prends ta claque made in France !
Posté par: 999 le 26 Novembre 2007 à 12:05
Citation de squekky le 26 Novembre 2007 à 04:32
Mais pour revenir sur Assassin ( de la police  :mdr:) c'est le jeux qui va faire exploser les ventes de xbox.
Moi je ne crois pas.
Au US, le jeu a très bien marché la semaine dernière et s'est vendu le double de ce qui s'est vendu sur PS3. Mais je pense que la majorité des types qui l'on achetés avaient déjà une Xbox. Au Japon, Microsoft a payé une exclu temporaire... Mais à l'instar d'Halo ou d'Ace Combat 6 ça risque de faire "boom" la première semaine et puis plus rien après...
En Europe (du moins en France...) l'équipe marketing est tellement à la ramasse qu'ils n'ont même pas communiqué sur le jeu. J'ai vu la fameuse pub à la TV et c'était une pub financé par Sony, donc à la fin du spot on a le "This is living... PlayStation3!". Je suis sûr que les gens ne sont même pas au courant que le jeu sort sur X360 ici.
Microsoft ne peut s'en vouloir qu'à lui-même, ils ont toute la thune nécessaire mais ils ne savent pas comment s'en servir visiblement.
Titre: Re: Assassin's Creed : Prends ta claque made in France !
Posté par: Myrddin le 26 Novembre 2007 à 12:28
Exact. Quand mon pote m'a montré le jeu je pensais que c'était une exclu PS3 (et PC).
Titre: Re: Assassin's Creed : Prends ta claque made in France !
Posté par: 999 le 26 Novembre 2007 à 12:31
C'est d'autant plus rageant quand tu sais que le jeu est meilleur sur X360.
Titre: Re: Assassin's Creed : Prends ta claque made in France !
Posté par: Peter le 26 Novembre 2007 à 15:02
Citation de Atlas le 26 Novembre 2007 à 00:20
Plusieurs inspirations, semblerait-il : Prince of Persia mais aussi, d'après ce que je vois, un peu de Thief : The Dark Project, jeu culte pour moi à l'époque. Une liberté d'action proche d'un GTA... Que du bonheur !
Exact quand j'ai vu la pub à la télé, je me suis dit : tiens le prochain prince of Persia ...

Et en fait non ... J'ai hate de le tester !
Titre: Re: Assassin's Creed : Prends ta claque made in France !
Posté par: Atlas le 26 Novembre 2007 à 15:35
Citation de Shaka999jp le 26 Novembre 2007 à 03:20
Sinon, pourquoi "Made in France" dans le titre ?  :sweatdrop:
Ubisoft ? :unsure:

Je sais pas, il me semblait que le développement du jeu était français...  :rougit:
Titre: Re: Assassin's Creed : Prends ta claque made in France !
Posté par: Battou le 26 Novembre 2007 à 15:39
C'est la branche canadienne d'Ubisoft qui a créé Ass's Creed.  ;)
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Kianouch le 26 Novembre 2007 à 16:56
Je me disais aussi. Enfin, n'oublions pas les palmiers français. Mais la miss Raymond, elle est pas française, faut aller au Canada pour la voir ^^
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Aladfal le 26 Novembre 2007 à 21:56
D'ailleurs, chez Gameblog(http://www.gameblog.fr/index.php) :

(http://www.gameblog.fr/images/strips/lutilitedetrebonne002.png)(http://www.gameblog.fr/images/strips/lutilitedetrebonne003.png)(http://www.gameblog.fr/images/strips/lutilitedetrebonne004.png)
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Amir le 26 Novembre 2007 à 21:58
 :mdr:

Bon il est chiant ce jeu ou non finalement? :sweatdrop:
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Aladfal le 26 Novembre 2007 à 22:01
Leur test.(http://www.gameblog.fr/test_153_assassin-s-creed)
Malgré quelques défauts, ils ont apprécié le trip.
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Peter le 27 Novembre 2007 à 10:26
Citation de Aladfal le 26 Novembre 2007 à 22:01
Leur test.(http://www.gameblog.fr/test_153_assassin-s-creed)
Malgré quelques défauts, ils ont apprécié le trip.
Citation
Les adeptes des trips exploratifs, un peu à la Shadow of the Colossuspar certains côtés, ceux qui sont prêts à suivre le titre du jeu dans son acception la plus directe, et ainsi suivre le credo du prédateur silencieux, discret, et redoutablement efficace autant que subtil, prendront un pied colossal et profiteront par la même occasion d'une durée de vie nettement accrue. Les autres, ceux qui exploiteront la puissance brute du personnage ou finiront peut-être par se lasser d'une certaine forme de lenteur inhérente à la précaution, risquent soit de décrocher, soit de déchanter.
Zut moi qui attendait ce jeu avec impatience et qui suit un bourrin dans l'âme qui a horreur des missions d'inflitration, je risque d'être déçu ? Hum tanpis je prendrais le risque quand même ...

(Je me souviens dans la série Raven Shield, je laissais mon frère faire les missions ou il ne fallait pas se faire repérer tellement elles me saoulaient)
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: David le 4 Janvier 2008 à 18:07
Citation de Rhadamanthe-hadès le 4 Janvier 2008 à 14:11
One ne parle sûrement pas du même endroit mon p'tit père... :whistling2:
bah pour moi ça marche sur toutes les villes  :whistling2:
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Khiryu le 4 Janvier 2008 à 22:06
Ouais enfin Assassin's Creed c'est pas non plus Splinter Cell, je le trouve même très orienté combat chorégraphié.
A part quelques sous-missions avant l'assassinat ou faut dérober en silence ou tuer 2 gardes sans se faire voir le reste tu peux la jouer comme tu veux, bourrin qui vide la ville de ses garde ou ninja silencieux.

C'est même assez bizarrement fait de ce côté, si pour l'assassinat tu te fais repérer ben il te suffit de tuer tous les gardes (combat très facile) pendant 15min et tu tues ta cibles tranquille sans la jouer furtif. Donc bref vous avez le choix, et le test de gameblog est parfait. C'est vraiment ça, ou rentre dans le trip over classieux du perso et du décors ou alors on se fait chier parce qu'il faut vraiment vraiment faire tout le temps la même chose objectivement.

Perso je suis rentré à 200% dans le trip et je veux la suite qui promet de belles surprises.
(cliquez pour montrer/cacher)
Changement de décors
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: FX le 6 Janvier 2008 à 21:10
Euh j'en ai sacrément plein de le derche de faire exactement la même chose à chaque mission :o !
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Battos le 6 Janvier 2008 à 21:17
En même temps, quelle idée d'aller se ruiner en s'achetant une PS3 alors qu'une simple Xbox360 avec Bioshock aurait suffit à l'éclate total ! :o
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: FX le 6 Janvier 2008 à 21:26
Jamais X BOX JAMAIS  :scrogneugneu:
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: AZB le 6 Janvier 2008 à 21:28
Nan mais t'façon Rhadasse il a acheté une Paihaissetroâ juste parce qu'acheter PlayStation ça fait trop djeunz top branchouille :o
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: FX le 6 Janvier 2008 à 21:29
PArce que SOny pour presque toujours ! :o
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: squekky le 6 Janvier 2008 à 21:42
mouton  :niark:

La PS3 pour le moment c'est la deche, je ne crache pas dessus, car j'hesite en m'en acheter un mais vu que le catalogue est vide j'attend, mais je me demande à quoi joue les joueurs, enfin quels sont les gros hits qui permettent l'achat d'une PS3 pour le moment.

Pour revenir sur Assassin Creed, c'est malheureusement la grosse lacune du jeu. Certes le concept est exellent mais ca manque de sous missions pour permettre une meilleur immersion. Ici le jeu se resume à inflitrer tuer et prendre la fuite.
Mais bon on espere que ce détails sera rectifié dans la suite.
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: FX le 6 Janvier 2008 à 21:54
Le jeu c'est :

- Trouvez les points de vue
- défendre les victimes des gardes
- Espionner, Voler, Faire parler ( ça ne sert à rien en plus )
- Et enfin tuer le type ce qui prend 2 secondes !

Bref, le concept est bien mais ils se sont pas vraiment fait chier sur le développement...
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Hiei- le 6 Janvier 2008 à 22:39
D'un autre sens, peu importe qu'il ait une PS3 ou une 360, 95% des jeux sortent sur les deux, donc au final il jouera aux mêmes jeux quand même.

Quelques exemples au pif :

Call of Duty 4 => les 2
Sega Rally => les 2
Virtua Fighter => les 2
Pro Evolution Soccer => les 2
Fifa 2008 => les 2
Toute la clique de jeux de sports EA autre que Fifa => les 2
Assassin's Creed => les 2

(et je peux encore en trouver des tas comme ça je pense)

et ceux qui arrivent, pareil :

DBZ => les 2
GTA IV => les 2
RE V => les 2
SF IV => les 2

C'est vraiment d'ailleurs l'une des premières fois où les sorties sont si "identiques" niveaux titres (à l'époque de la SNES/Megadrive, beaucoup de jeux sortaient sur les deux supports mais il y avait quand même une quantité non négligable d'inédit)

Bon, il reste encore quelques exclus mais plus ça avance, et plus elles disparaissent (ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs, mais là n'est pas la question).
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Peter le 6 Janvier 2008 à 23:29
Citation de Rhadamanthe-hadès le 6 Janvier 2008 à 21:54
Le jeu c'est :

- Trouvez les points de vue
- défendre les victimes des gardes
- Espionner, Voler, Faire parler ( ça ne sert à rien en plus )
- Et enfin tuer le type ce qui prend 2 secondes !

Bref, le concept est bien mais ils se sont pas vraiment fait chier sur le développement...
J'avoue que l'ayant testé une aprém chez un pote, c'est beau, ça a de la gueule mais bon voilà c'est toujours la même chose au bout de 3-4 heures ...
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Khiryu le 7 Janvier 2008 à 19:45
Citation de Hiei- le 6 Janvier 2008 à 22:39
D'un autre sens, peu importe qu'il ait une PS3 ou une 360, 95% des jeux sortent sur les deux, donc au final il jouera aux mêmes jeux quand même.

Quelques exemples au pif :

Call of Duty 4 => les 2
Sega Rally => les 2
Virtua Fighter => les 2
Pro Evolution Soccer => les 2
Fifa 2008 => les 2
Toute la clique de jeux de sports EA autre que Fifa => les 2
Assassin's Creed => les 2

(et je peux encore en trouver des tas comme ça je pense)

et ceux qui arrivent, pareil :

DBZ => les 2
GTA IV => les 2
RE V => les 2
SF IV => les 2

C'est vraiment d'ailleurs l'une des premières fois où les sorties sont si "identiques" niveaux titres (à l'époque de la SNES/Megadrive, beaucoup de jeux sortaient sur les deux supports mais il y avait quand même une quantité non négligable d'inédit)

Bon, il reste encore quelques exclus mais plus ça avance, et plus elles disparaissent (ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs, mais là n'est pas la question).
Alors que s'il avait une 360 il aurait pu jouer à :
Bioshock
Blue Dragon
Mass Effect
Gears of War
VF5 en ligne
Lost Planet (bientôt sur l'autre c'est vrai)

Alors que sur PS3:
Ratchet
Uncharted


  :croa::D

C'était mon premier et dernier post provoc' (mais réaliste), merci^^
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Battou le 7 Janvier 2008 à 19:54
Oui mais les deux tiers de ta liste sont aussi jouables sur PC... donc si t'as une machine suffisante à les faire tournerEt en plus, t'as la souris !!! :peur:....
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Khiryu le 7 Janvier 2008 à 20:09
Citation de Battouman! le 7 Janvier 2008 à 19:54
Oui mais les deux tiers de ta liste sont aussi jouables sur PC... donc si t'as une machine suffisante à les faire tournerEt en plus, t'as la souris !!! :peur:....
Ah mais là dessus tu sais bien que je suis de ton avis, surtout pour la petite précision. Mais ce n'est ni le même budget ni le même entretien (pour le garder à niveau des sorties). Ni toujours le même style de jeu.
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: AZB le 7 Janvier 2008 à 21:13
Citation de Hiei- le 6 Janvier 2008 à 22:39
DBZ => les 2
GTA IV => les 2
RE V => les 2
SF IV => les 2
Et Silent Hill 5 aussi  :yes:
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: FX le 7 Janvier 2008 à 21:51
GTA rique de poooootrer un max  :w00t2: Gran Turismo aussi, le problème c'est qu'il faut ne rien a voir à foutre pour le faire quoi :o

Après je commanderai aux pôpas dév'lopateurs nowel, un p'tit James Bond, Tomb Raider, un vrai bon MégaMan comme le 2 sur Nes ( :wub: ), what'else ?  :mrgreen:
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: AZB le 7 Janvier 2008 à 21:53
Citation de Rhadamanthe-hadès le 7 Janvier 2008 à 21:51
un p'tit James Bond, Tomb Raider
Y'en a déjà eu 15000 de ces bouses sur les consoles précédentes, ça suffa comme ci hein  :whistling2:
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Khiryu le 7 Janvier 2008 à 22:42
Je commence à piger mieux maintenant pourquoi vous parliez à tort et à travers des goûts douteux de Rhada :sweatdrop:

(Enfin à sa décharge les 2 derniers Tomb Raider sont franchement biens, mais pour le reste ou le choix de sa console par contre... ^^)
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: FX le 7 Janvier 2008 à 23:10
Les deux premier TB étaient très très bien :o

Vous repprochez quoi à JB ?  :oo:
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Wingman le 7 Janvier 2008 à 23:16
Que dans un univers vidéoludique bof bof, ça casse pas 3 pattes à un canard
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Kianouch le 8 Janvier 2008 à 00:09
Citation de Battouman! le 7 Janvier 2008 à 19:54
Oui mais les deux tiers de ta liste sont aussi jouables sur PC... donc si t'as une machine suffisante à les faire tournerEt en plus, t'as la souris !!! :peur:....
Ben Mass Effect je l'attend avec impatience !
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Hiei- le 8 Janvier 2008 à 02:10
Citation de Battouman! le 7 Janvier 2008 à 19:54
Oui mais les deux tiers de ta liste sont aussi jouables sur PC... donc si t'as une machine suffisante à les faire tournerEt en plus, t'as la souris !!! :peur:....
Faut aimer la souris, moi je déteste et je trouve ça pas réaliste pour deux sous.

Et je n'ai aucun mal à viser avec un FPS en utilisant une manette (la preuve, j'arrive bien à viser à bout pourtant avec un sniper [en l'utilisant comme un flingue classique] dans NightFire surn GC, donc qu'on ne me dise pas que ce n'est pas précis, c'est une simple question d'habitude sur l'un des deux moyens)

Pour la liste, ça m'étonnerait que DBZ soit sur PC, pareil pour GTA IV (pour le moment en tout cas, il sortira sûrement après), RE pareil, et je n'ai quasiment jamais vu de Street Fighter sur PC depuis un bail (ça doit exister pour les vieux, et encore).

Et encore oui, il faut un gros PC, ce qui n'est pas donné (je viens d'en monter un, le top du moment à peu de choses près, et j'en ais eu pour 700 Euros sans écran).

A ce prix, tu peux t'acheter une 360 ET une PS3, ou bien une des deux et une bonne TV.

Et ne pas oublier que le PC, là j'ai payé 150 Euros de CG, mais que dans un an, elle sera sûrement dépassé, et ainsi de suite tous les ans, tu "t'endettes" vite comparé à une console (et à part le jeu online, ce n'est vraiment pas multijoueurs pour deux sous, je ne sais pas si tu as déjà essayé de réunir 2 à 4 joueurs sur PC, déjà les jeux en écrans splittés sont très rares, ensuite comment faire ? 4 claviers, 4 souris sur un seul PC ? Pas très pratique, donc à part utiliser des manettes, et dans ce cas, autant jouer sur console.

Surtout que maintenant, les consoles, ce sont des "PC déguisés" si on peut dire.

Pour le reste, faut aimer franchement, perso dans ta liste d'exclus, rien ne m'intéresse vraiment. J'ai pris la 360 car elle était moins chère quand je l'ai acheté, tout simplement.

Pour les James bond, il y en a eu des pas mals du tout. Goldeneye (N64) et NightFire (GC) [le digne successeur de Goldeneye en multijoueurs].
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Peter le 8 Janvier 2008 à 09:42
C'est marran moi c'est justement les deux premiers TB qui m'ont vraiment plu et plonger dans cet univers, à l'époque les graphismes étaient pas mals et le jeu de qualité. En revanche pas du tout aimé ceux d'après ...
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: FX le 8 Janvier 2008 à 10:38
Citation de ferrago le 8 Janvier 2008 à 09:42
C'est marran moi c'est justement les deux premiers TB qui m'ont vraiment plu et plonger dans cet univers, à l'époque les graphismes étaient pas mals et le jeu de qualité. En revanche pas du tout aimé ceux d'après ...
Pareil  :D Encore que le 3 passait. Mon frère en a eu un sur Wii je testerai ça  :yes:
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: AZB le 8 Janvier 2008 à 13:05
Citation de Rhadamanthe-hadès le 7 Janvier 2008 à 23:10
Les deux premier TB étaient très très bien :o
Non mais tu plaisantes, Tomb Raider c'est le summum de l'injouabilité :pout:

A l'époque on m'avait prêté le 1 et le 2, ça m'a vite saoûlé, les jeux où faut recommencer un saut 50 fois parce que t'atterris pas là où y faut au milipoil près très peu pour moi :boude:
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Peter le 8 Janvier 2008 à 15:40
Citation de Aioriaiszebest le 8 Janvier 2008 à 13:05
Citation de Rhadamanthe-hadès le 7 Janvier 2008 à 23:10
Les deux premier TB étaient très très bien :o
Non mais tu plaisantes, Tomb Raider c'est le summum de l'injouabilité :pout:

A l'époque on m'avait prêté le 1 et le 2, ça m'a vite saoûlé, les jeux où faut recommencer un saut 50 fois parce que t'atterris pas là où y faut au milipoil près très peu pour moi :boude:
oui on pourrait le comparer à un jeu d'éveil pour jeunes j'avoue :D mais on s'éloigne du sujet messieurs ...
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Kianouch le 12 Janvier 2008 à 13:39
J'ai rejoué à Goldeneye et oui: on ne peut pas correctement viser. En fait tu y arrives peut-être mais il te sera impossible d'égaler voir d'approcher la précision de quelqu'un utilisant une souris. J'ai vu encore en vidéo un ou deux jeux à la manette et on voit très bien que c'est une farce la vidée à la manette, même en 2008...On y arrive mais on est loin de faire le poids.
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Amir le 12 Janvier 2008 à 13:53
Y a pas des jeux où un mec à la souris pourrait jouer contre un gars en pad, on pourrait voir qui a l'avantage.
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Kianouch le 12 Janvier 2008 à 14:07
Citation de ubaj le 12 Janvier 2008 à 13:53
Y a pas des jeux où un mec à la souris pourrait jouer contre un gars en pad, on pourrait voir qui a l'avantage.
Me souviens avec la Dreamcast et les PC, les joueurs console se faisaient massacrer, ce n'était même pas drôle.

Pour les jeux Xbox et PC sur la plateforme Live de Microsoft, pour pouvoir jouer contre un joueur à la console, le joueur PC doit obligatoirement jouer à la manette si je ne me trompe pas, et c'est un beau désaveu  :roule:

C'est comme si on tenait le volant d'une voiture avec les pieds: on peut y arriver, on peut s'entrainer et progresser mais on reste ridicule comparé à celui qui utilisera ses mains.
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Peter le 12 Janvier 2008 à 14:34
Hum je pense que c'est comme tout, une question d'habitude et d'entrainement ... Pour ma part et l'expérience que j'ai eu pour les fps par exemple, sur day of defeat source, une arme le fusil garand (qui tire coup par coup) étaient utilisée par certains pgm qui dans leur config utilisaient la molette de la souris pour tirer, plutôt que le clic gauche habituel. J'ai essayé c'est méga dur, mais les mecs qui maitrisent qui avaient cette technique depuis longtemps me foutaient la raclée la plupart du temps alors que j'utlisais la méthode la plus simple apparement ...
Je crois que sur css les AAA font pareil kian ...
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Kianouch le 12 Janvier 2008 à 14:38
Pas con, je n'y ai jamais pensé !

Cela dit habitude ou non, ça ne change rien: il est impossible de faire des grands mouvement à la manettes et donc d'enchainer un headshot sur un mec a 90° à gauche pour un headshot 90° à droite puis demi-tour et rafale sur un mec en moins de deux secondes à la manettes. Avec une souris, c'est facile.

C'est même pas la peine de débattre: ça provient du principe même de ces périphériques: la souris EST un pointeur alors que la manette ne dispose que d'un mini-mini manche à balai soient deux choses qui ne sont absolument pas faites pour la même chose !

Imaginez donc jouer à Soul Calibur à la souris  :mdr: c'est indéfendable.
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: FX le 12 Janvier 2008 à 19:22
J'en peux plus de ce jeu, si j'le termine ( me reste 2 missions ) c'est vraiment pour jouer avec la PS3  :mdr:
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Peter le 12 Janvier 2008 à 19:23
Citation de Rhadamanthe-hadès le 12 Janvier 2008 à 19:22
J'en peux plus de ce jeu, si j'le termine ( me reste 2 missions ) c'est vraiment pour jouer avec la PS3  :mdr:
Arrête il saoule pas tant que ça ce jeu, c'est quand même une petite bombe ... non ?
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: FX le 12 Janvier 2008 à 19:32
Bah c'est vraiment TOUJOURS PAREIL :pout:
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Myrddin le 12 Janvier 2008 à 19:38
Citation de Rhadamanthe-hadès le 12 Janvier 2008 à 19:32
Bah c'est vraiment TOUJOURS PAREIL :pout:
Mais ceci cela devient plus dur à chaque fois. Les gardes plus méfiants et plus forts aussi. l'éventail des techniques qui s'agrandit. Perso je ne trouve pas cela "toujours pareil".
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: FX le 12 Janvier 2008 à 19:40
 :sleeping: :sleeping: :sleeping:
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Myrddin le 12 Janvier 2008 à 19:42
Citation de Rhadamanthe-hadès le 12 Janvier 2008 à 19:40
:sleeping: :sleeping: :sleeping:
Mouais... Question de sensibilité personnelle je dirais. Pour ma part je préfère de loin ce genre de jeu à des jeux du style Call of Duty qui même s'il est très bon ne me fais pas autant vibrer qu'Assassin's Creed.
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Peter le 12 Janvier 2008 à 19:43
Tu parles du 4 ... Perso je l'ai depuis un mois et il ne me saoule toujours pas ... Que ca soit la campagne ou le jeu en ligne, vraiment excellent sur beaucoup de point, même si mon pc ne me permet pas de le faire tourner à fond ...
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Myrddin le 12 Janvier 2008 à 19:46
Citation de ferrago le 12 Janvier 2008 à 19:43
Tu parles du 4 ... Perso je l'ai depuis un mois et il ne me saoule toujours pas ... Que ca soit la campagne ou le jeu en ligne, vraiment excellent sur beaucoup de point, même si mon pc ne me permet pas de le faire tourner à fond ...
Le 4 oui. Mais sur PS3. Le mode campagne je ne sais pas ce qu'il vaut, n'ayant pas moi-même de console je me contente d'y jouer lors de soirées entre amis. Mais le jeu est effectivement très bon. C'est juste que je me lasse plus vite lorsque j'ai un flingue entre les mains qu'une bonne épée ou un sortilège dévastateur :P .
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: FX le 12 Janvier 2008 à 19:50
Et tu fais comment pour Assassin's Creed ? Moi je n'aime pas du tout les jeux sur PC, je hais jouer avec une souris et un clavier. Y'a pas mieux qu'une bonne manette de PS, c'est la meilleure pour la prise en main.
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Myrddin le 12 Janvier 2008 à 19:55
Citation de Rhadamanthe-hadès le 12 Janvier 2008 à 19:50
Et tu fais comment pour Assassin's Creed ?
J'ai de la chance. La personne avec qui je révise mes partiels et fais mes dossiers possède une PS3  :D .
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: FX le 12 Janvier 2008 à 19:56
Ouais mais tu n'y joues pas beaucoup, tu e, es où ?
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Myrddin le 12 Janvier 2008 à 20:00
Citation de Rhadamanthe-hadès le 12 Janvier 2008 à 19:56
Ouais mais tu n'y joues pas beaucoup, tu e, es où ?
Si paske d'une nous révisons beaucoup :P , de 2 il m'attend pour avancer dans la partie.

Et nous en sommes au dernier quartier de Damas, soit au dernier mec à tuer avant d'apparement se retrouver confronter au grand méchant. Et toi ?
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: FX le 12 Janvier 2008 à 20:02
Acre, après Jérusalème ensuite retour chez les assassins puis voilà  :sleeping:
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: tinou le 24 Mars 2008 à 16:04
J'ai commence le jeu serieusement dimanche soir dernier et je dois dire que ma tres bonne impression relatee au debut de ce topic tient toujours. Ce soir j'ai assassine Tamir a Damas. Voila pour situer ou j'en suis.

Donc les + chez moi :

- superbes decors, meme sur ma petite tele pourrite ca rend bien. On voit tres loin, les lumieres semblent naturelles, l'immersion est tres forte (snif, ca serait encore tellement mieux sur grand ecran), je me crois dans Kingdom of Heaven.

- un scenario pour l'instant sympathique, mais qui n'a pas encore tout devoile.

- le monde dans lequel on evolue semble vraiment bien vivant, les gens dans la rue, etc.

- j'apprecie le jeu je pense parce que j'essaye de prendre mon temps... j'ai par exemple bien aime la partie Kingdom, rallier les villes a cheval, ca c'est vraiment cool, plutot que de betement couper les scenes de voyages, ici on le fait soit meme ce voyage, avec grimpage sur tour de gue, etc. Immersion totale, et addictive pour moi.

Par contre il y a quand meme des - :

- sur ma petite tele, tout les textes en japonais sont impossibles a lire  :sweatdrop:. Et ca c'est un peu le drame, je dois donc juste me baser sur ce que j'entends par exemple avant d'effectuer un pickpocket, ou quand j'ecoute sur un banc. Ca manque d'interactivite, par exemple j'ai note que je peux lire les e-mails de la scientifique a cote de Animus, mais c'est ecrit tellement petit que je n'y vois rien... Si il faut ya des mega indications pour que je me sorte de la... Sur la carte c'est un peu difficile egalement, mais comme il y a des icones cela reste comprehensible avec la notice. Enfin toutes les indications in-game qui apparaissent sur le cote sont illisibles... donc la aussi je dois deviner. Sur le principe j'ai compris que quand j'obtiens des infos, je debloque un bloc memoire, avec des notes persos dessus, et eventuellement une lettre ou une carte attachee. Avec la faible resolution de ma tele, beaucoup de kanjis sont illisibles, par contre les katakanas passent, donc au final je sais juste de qui ca parle... Ca plus les infos orales. le jeu est bien double en japonais, mais des fois faut s'accrocher pour le langage de rue (des fois c'est marrant on entend un ou deux "help me" en anglais parmi les passants qui n'ont pas ete double; dans le Kingdom j'ai aussi entendu parler arabe a un moment). Quand je ne comprend pas tout du premier coup, je loupe volontairement mon action (ex: pickpocket)) pour la recommencer ensuite et reassister a la scene, surtout que le texte etant invisible, c'est ma seule source d'info... Je pense qu'une version anglaise donnerait le meme probleme, ma tele est sans doute vraiment trop petite (et pourtant... elle est pas si petite!).

- le cote un peu repetitif : un orateur en public = un mec a aller taper pour le faire cracher. Des soldats qui tourmentent une femme = des blocs memoires en plus qui peuvent se debloquer (un certain pourcentage a remplir). Des gens a aller ecouter dans la rue = on ne peut pas ecouter ailleurs que assis sur un banc. Mais bon chez moi ce cote repetitif est attenue car je vais vraiment tres lentement et j'aime bien explorer.

- aura t-on de l'action nocturne a un moment dans le jeu?

J'ai tue Tamir mais sans avoir debloque tout les petits blocs memoires... (sur la sorte d'ADN helicoidal sur le cote). J'ai juste fait un pick pocket, et ecouter une conversation, puis retour au bureau ou Rafiq me raconte la suite (en l'occurence, que Tamir est au marche aujourd'hui et blablabla). J'imagine que si on veut faire le jeu a fond il faut tout blanchir avant de faire son assassinat... J'ai bon ou pas? Ou bien cet ADN helicoidal symbolise t-il tout le jeu? Ou bien une "ville"?

Mis a part ca j'ai note que le jeu est bien, bien gore quand meme. :peur:

En plus je n'ai pas pris le coup des boutons Xbox360... Comment s'appelle les boutons analogiques?

Autre truc tout con : au Japon, rond = valider, croix = retour. Donc sur PS2, le bouton valider c'est le bouton rond, le rouge. En Europe sur PS2, valider c'est croix, bouton bleu. Bref la Xbox360 au Japon suit un peu cela, avec bouton vert = valider, bouton rouge (la ou est situe le rond chez Sony) = retour... Donc je m'emmele sacrement.

Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Hiei- le 24 Mars 2008 à 20:59
Les deux boutons (à la place de L1 et R1 sont LB et RB (Left Button et Right Button), les 2 autres, à la place de L2 et R2 sont LT et RT (Left Trigger et Right Trigger)

Suffit donc de se rappeller des LT et RT, et de se dire que les LB/RB ce sont les autres.

Pour la validation, oui, c'est chiant que ça change selon la console, voir la nationalité.

Ca m'arrive souvent de me planter sur des jeux PS Japonais (en faisant Croix (qui annule) à la place de Rond (Valider)
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: tinou le 4 Avril 2008 à 18:09
J'en suis au quatrieme assassinat, de retour a Damas...

Alors alors, et ben j'ai eu peur apres la mission Jerusalem car pour ces trois premieres missions, tout se ressemble trop.

Mais la pour la quatrieme, j'ai un peu varie les plaisirs, et j'essaye de mener le maximum d'investigation avant de me lancer dans l'assassinat. Et la le jeu varie un peu je trouve, avec les challenges drapeaux, les murder minute, etc. Tout ceci vient en plus des pickpockets et des ecoutes de rues, donc c'est sympa.

Les gardes sont aussi plus nombreux et la foule impitoyable.

Et puis j'avais pas fait gaffe, mais pour les 3 premieres missions j'avais pas trouve comment debloquer toute la ville. La je prend beaucoup de temps pour escalader les tours et prendre les points de vue.

Damas est vraiment chouette comme ville je trouve. Par contre en voyant sur la carte on dirait que c'est la plus petite des 3. Mais c'est pas bien grave, pour moi c'est l'ambiance qui prime.

Par contre, c'est dingue ce qu'il y a comme triso dans la rue au Moyen Age! (en plus leurs voix est mal reglee, le volume est vachement fort....)
Et de botte de pailles!

Bref, le jeu me plait toujours (voir plus), et je me prend a esperer qu'ils feront un deuxieme episode qui corrigera le lourd defaut de la repetitivite du gameplay. Les ennemis sur les toits ne sont pas assez intelligents (prendre exemple sur MGS) et se font descendre comme des mouches a coup de couteau. Pareillement, trop de points de sauvegardes, et celles ci ne sont pas accessibles par menu, ce qui veut dire qu'une fois le jeu fini, on pourra revenir dans la ville pour se ballader, facon GTA...
Posted on: Friday 28 March 2008, 17:54:13
Oh mein Goth!!! Oh mein Goth!!

Je viens de me faire une sequence explosage de retine la... raaaaah mein Goth que c'est le bien cette console et ce jeu.

St-Jean-d'Acre, mais St-Jean-d'Acre quoi, cette ville poutre et defonce l'iris un maximum passe le premier assassinat.  :wacko:

La deuxieme mission qui a lieu dans cette ville etait deja tout bonnement effarante. C'est celle ou il faut se debarrasser de William de Montferrat. Celui-ci se fait reprimander par Richard Coeur de Lion en public pour avoir execute les 3000 musulmans qui devait servir de monnaie d'echange contre des Croises prisonniers. Raah mais en fait il y a quand meme un minimum de soucis de coller avec la realite et les personnages de la IIIeme Croisade, encore plus que Kingdom of Heaven en fait, puisque le film se contente de faire de larges approximations sur Balian d'Ibelin,  plus vieux lors des evenements depeints dans le film et ayant passe presque toute sa vie en Terre Sainte, ou bien encore le personnage de Renaud de Chatillon. Bref, je reviens a William de Montferrat (historiquement le pere de Baudouin V, le petit enfant qui meurt de la lepre dans le film version longue, fils de Sybille (Eva Green)), et son assassinat qui est vraiment excitant puisqu'on peut fondre sur lui et ensuite se taper un a un tout ses gardes du corps, puis prendre la poudre d'escampette. L'escalade de la cathedrale, le point le plus haut de la ville, etait vraiment grandiose, on ne sait pas par ou passer, c'est vraiment fendard. Les soldats sont encore plus aux aguets donc ca devient difficile de pas se faire remarquer avec tout les fous ou ivrognes qui te bousculent...

Il parait qu'en anglais ils ont conserves l'accent francais de Richard Coeur de Lion (qui avait ete eleve en France). Evidemment ce genre de subtilite n'existe pas dans le doublage japonais. Neanmoins, St-Jean-d'Acre est la ville ou on entend le plus parler francais, avec beaucoup de templiers.

Et le troisieme assassinat permet de decouvrir tout le sud de la ville, le port, les remparts (me demande si on peut grimper dessus, en tout cas j'ai pas trouve)... C'est vraiment epoustouflant, ca en met plein la vue... Non vraiment c'est fort, tres fort. Autant le jeu est repetitif dans ses phases d'investigations (encore que, les stealth murder peuvent etre source de variete car il y a plusieurs moyens d'acceder a ses fins), mais on oublie vite cet aspect la (en tout cas moi) car la perspective d'evoluer dans des decors encore plus fous, encore plus beaux, encore plus grands, encore plus ouah-mais-regarde-moi-ces-murs-pas-lisses-plein-de-calcaires-et-ces-volets-tordus-roots-moyen-ageux de folaille est vraiment plus forte que tout. A forciori ce superbe quartier du port ou, d'apres mes investigations, aura vraisemblablement lieu l'assassinat de Sibrand.

La premiere fois que j'ai joue a ce jeu j'avais joue dans Damas, et ca m'avait scie.

Puis la perspective de ma la jouer Kingdom of Heaven dans Jerusalem m'a vraiment donner envie d'acheter le jeu

Finalement la meilleure ville, ca sera peut etre Acre, en global (j'ai pas encore vu les derniers quartiers de Damas et de Jerusalem).

A Jerusalem, le deuxieme assassinat est celui de Majd Addin, que l'on doit achever avant qu'il n'execute les prisonniers. Je suis arrive a faire le tour de la scene, pour me hisser sur une masure sur la droite au dessus de lui. Mais au moment de fondre sur lui je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a lui sauter dessus et lui planter mon poignard... je ratterris lourdement a cote de lui, ses 40 hommes viennent sur moi, et je me les tape un par un avant de finir Majd Addin... Pas aussi classe que de sauter+poignarder, dommage.
Posted on: Monday 31 March 2008, 16:57:52
Jeu fini, ca y est.

Bon et bien finalement mes impressions :

- le dernier niveau de Damas n'est pas si impressionnant : des rues sombres avec plein de mondes qui rend plus complique pas mal de chose, mais sans ca, pas d'emerveillement en plus de ce que la ville devoile lors des deux premiers assassinats.

- un peu pareil pour Jerusalem. Le dernier niveau n'est pas terrible, a part evidemment ce cimetiere sympa mais pas assez vaste a mon gout. De plus il y a cette sorte de forteresse au loin dans ce coin la de la ville qui n'est pas accessible et ca c'est dommage. En sortant par l'entree la plus proche, on voit meme les installations, on croit meme pouvoir y aller, mais non.

--> La derniere ville ou l'on part retrouver Richard coeur de Lion est une vaste blague, meme si les decors sont comme toujours irreprochables. On ne penetre pas dans la ville et de toute facon elle a l'air bien petite. Dommage


--> Bilan ville : pour moi Damas en fout plein la vue au debut car son premier quartier est vraiment bien et c'est la premiere ville qu'on decouvre. Jerusalem n'est pas aussi excitante qu'esperee, malgre de jolis decors (notamment le quartier du deuxieme assassinat), et finalement c'est Acre qui l'emporte dans mon coeur, avec vraiment des choses extraordinaires et affolantes a presque tout les coins de rues (j'exagere, mais la derniere portion m'a litteralement laisse sur le cul). De plus, c'est a Acre que les missions se sont averees les plus interessantes pour moi.

les gros defauts du jeu :

- bon le cote repetitif du gameplay chez moi est compense par l'excitation que procure le simple arpentage de l'univers.

- par contre je regrette quand meme des choses comme le fait que cette foule n'est pas aussi interactive que cela, on aimerait faire plus de trucs avec eux que les pousser ou les surprendre. Leur dialogues ne sont pas assez varies et ca saoule franchement a la fin. Le volume sonore des fous, plus eleve que le reste, donne des impressions vraiment desagreables. Pareil pour les missions d'investigations, bien peu variees niveau interactions possibles. Les soldats ne sont pas tres intelligents, mais ca c'est mon cote Metal Gear Solid 3 qui ressort. Cette foule n'est pas maleable, elle est juste la et c'est fort dommage, parce que le reste, les decors, la profondeur de champ, la CITY quoi, ben ca c'est parfait et ca defonce.

- une camera qui bug parfois dans certains endroits escarpes du decor : je me suis retrouve bloque a ne plus pouvoir rien faire a 2 reprises dans le jeu.

- en mode present, hors de Animus, et bien on peut.... marcher, consulter des emails, voler un stylo et regarder sa pile de vetement.... C'est frustrant, on ne peut rien faire , pas meme prendre une douche dans la salle prevue a cet effet.

Dommage car a mon avis ces defauts seront arranges dans l'inevitable suite, mais qui n'aura vraisemblablement pas lieu dans le meme univers (le Japon medieval... comme c'est original  :sleeping: ). Or sortir un jeu se passant dans l'univers de la IIIeme Croisade etait deja un tour de force majeur.
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Battou le 28 Mai 2008 à 02:16
Pêtard mouillé craint l'eau froide....

Et je ne parle pas spécialement de notre héros supra agile qui peut tout faire... sauf nager. (vla l'une des premières incohérences WTFesques d'Assassin's Creed même si ce cas là tient plus de la mine à exploser au poing au lieu du caillou).

Alors oui, AC est beau, magnifique et toussa. Immense, riche avec ses montagnes à perte de vue et ses palmiers subtilement relevés par le soupçon de soleil du matin, ses villes bâties briques par briques et ses foules qui vont vivre le tout. Les parties d'escalades pour contempler tout ça ou les ballades à cheval clairement plus souples et agréables qui celles d'Oblivion permettent d'admirer un peu tout ça. Et comme tinou je pense que Saint Jean d'Acre et son port, sa chapelle au clocher haut perché remporte la palme du "on lâche la manette et on admire".
On admire aussi Altair. Notre homme à tout faire souple et agile comme une panthère jouit d'une palette impressionnante de mouvements, chacun aussi finement animé que les autres. Un plaisir donc de le voir bondir, courir, trancher, bref bouger !

La magie du jeu opère donc durant les premières heures et la découverte de tout ce petit monde, des villes, des mécaniques de jeu et des premiers assassinats... puis arrive le drame.

En fait le drame commence dès le départ avec toute cette histoire d'Amnibus. ça casse direct le charme "médieval croisade" qu'on a essayé de nous vendre depuis maintenant 2 ans, et donc un peu de la classe du jeu. Après sur, ça sert et explique pas mal des rouages de l'aventure mais pourquoi ne pas avoir réservé la surprise pour la fin ? Le plus gavant dans cette histoire c'est que ce délire en est le fil rouge et casse trop le rythme de l'aventure "Altair". Surtout que lors des "retours", comme le souligne tinou, on ne glande que dalle. Marche, explore, admire tes vêtements et dors. Pas même une partie de jambe en l'air avec l'assistante blonde qui avait l'air de ne demander que ça : DEG'.
Y'a aussi le framerate qui joue au yoyo... mais je ne sais pas si c'est à mettre sur le compte de la console ou du jeu lui même. De même pas mal de "pop in" et pas seulement de buissons ou d'arbres. Quand Richard sort de chez Montbidule, c'est toute la foule qui apparait autour d'eux comme par "magie".  :wacko:

Drame returns, il n'ya que 3 ville et le reste des 3 autres assassinats s'y passeront. Alors oui, on aura accès à d'autres quartiers, oui, les situations varient. En fait le gros problème c'est le côté "entonnoir" de la progression. On fait miroiter une liberté d'action mais à bien regarder il n'ya pas 36 solutions pour résoudre les problèmes. Pour entrer dans les villes il faut imiter le moine, rien d'autre sinon gardes sur le dos. Pire dans l'ensemble des enquêtes obéissent à une script aussi rigide que redondant, surtout dans les dernières missions. Découvre, tour de guette, débloque les enquêtes, accomplis les enquêtes, revient, pars, tue, reviens, rentre etc... Ya-hou.

Redondant again, les combats... enfin j'appellerais plus ça du DDR que tu combat véritable. Suffit de rester planté et à appuyer sur le bon bouton au bon moment pour faire le contre et planter le vilain. Super. ça nous donne donc des affrontements aussi mous d'interminables et si on se met à faire gaffe pour ne pas croiser les gardes, ce n'est pas par peur d'échouer, mais par peur de perdre une bonne dizaine de minutes dans l'affaire. Fort heureusement dans le port d'Acre, suffit de se jeter à l'eau pour mettre fin au supplice et tout réinitialiser. Toujours dans les faiblesses du gameplay, la gâchette de "verrouillage" est 4 fois sur 5 à côté de la plaque. Un pinson à espionner ? Ok, je locke. Ah ben non, c'est sur le garde d'à côté que c'est parti. Ah tiens, là c'est sur le voleur qui passe (toujours pas compris pourquoi ces derniers se mêlaient des interrogatoires "musclés" d'ailleurs).

Les gardes, parlons en... j'avoue que je n'ai jamais vraiment pigé la logique qui les animait. On tue un des leur sous leurs yeux, sous prétexte que c'était la petite lame discrète, ils ne bronchent pas. On bouscule par erreur et là vla qu'on devient le super criminel à butter. What the... Le pire du ridicule ça reste tout de même dans le 3e assassinat d'Acre où le vilain met en garde contre les assassins qui se déguisent en religieux (ou un truc dans le genre vu qu'il exécute un érudit en pensant que c'était un assassin et met en garde sa milice) mais qu'un simple passage en mode pieu au nez et à la barde de son escadron de surveillance suffit à passer incognito.

La foule... grouillante mais faut couper le son pour ne pas se taper les mêmes répliques qui arrivent encore et encore. A un moment j'ai pété un plomb et ai planté un orateur qui faisait son speach sur les croisés et le fait qu'il fallait les arrêter "Il n'ya pas de plus grande gloire que de mourir au nom de dieu, et de lutter pour ses convictions". Foule vivante mais dont la seule interaction se limite à la bousculade ou plus violent. Pas moyen de les parler ni quoi que ce soit d'autre. Un des moments qui m'a fait regretter un peu Oblivion, en fait.

Bref voila grosse déception. Le jeu est beau, certes, l'ambiance est chouette et quelques moments grisants sont au rendez vous mais... dieu que c'est répétitif et à la longue redondant (et les missions d'assassinats qui deviennent plus "folkloriques" vers la fin n'y changeront rien).
Jade, t'es mignonne mais la prochaine fois, tu fais un bon jeu, okay.  :sleeping:
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: 999 le 28 Mai 2008 à 10:02
"Ass" ' Creed... Le Splinter-Cell avec pointe de Prince of Persia du Moyen-Âge...

Je suis d'accord pour dire que le trip de l'Animus est parfois mal intégrer et gâche un peu le plaisir "médiéval". Je suis d'accord pour dire que les mécanismes du jeu sont lourds et redondant... Je suis d'accord pour dire que l'IA des ennemis est déséquilibrée. De là à parler de pétard mouillé...
Tout d'abord ton histoire de frame-rate... Je te le dis texto si les 2/3 chutes de framerate que tu as pu voir t'insupporte revend tout de suite ta X360. (Et songe pas à prendre une PS3 à la place ce serait pire...  :ptdr: ) Je crois que je vais pas prendre la peine d'expliquer en long-large et en travers ce qui se passe avec jeux (et non mes palmiers n'y sont pour rien...), ça n'intéresse personne, tu as payé ton jeu, tu veux un bon jeu, fluide, beau, qui affiche 5Milliards de triangles à la seconde, stream 1500 textures 4k en 12m/s (depuis le lecteur DVD ou Disque dur hein, m'en fout!1!1!)... Tu sais quoi?
Tu t'es fais roulé! :o
C'est une daube ce jeu, il est même pas dans la moyenne des autres. Tu vas tout de suite voir l'ironie et dire que je fais ma pleureuse, moi je dirais juste que t'as pas vraiment conscience de tout ce qui peut se tramer derrière. Et tu peux vraiment t'estimer heureux d'y avoir joué sur 360.  :sleeping:

Tu veux discuter de la pluie et du beau temps avec les NPC? Joue à Mass Effect... (ah oui mais non... Mass Effect ça rame tout le temps!1!1!). Interaction avec les NPC dans Oblivion --->  :roule:
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: tinou le 28 Mai 2008 à 10:25
Battou> pour rentrer dans la ville, t'es pas obligé de te mettre avec les moines, tu peux aussi jouer à l'acrobate sur les poutrelles au dessus des gardes :)

Bon sinon, je suis d'accord avec tout les defauts que tu cites, mais pour autant sur ta conclusion et ton attente d'un "bon jeu", moi en tout cas j'ai été comblé, et amplement. Je suis pas un expert de la rétine, mais chutes de frame rate ou pas, moi j'en ai pris plein la gueule c'est clair.

Meme si c'est pas 100% parfait, les petits defauts ne font pas basculer le jeu dans la categorie "jeu pas bon"

Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: 999 le 28 Mai 2008 à 11:13
Reprocher à un jeu de ramer quand t'affiches que dalle ok c'est normal, y a clairement un problème d'optim. Mais dans Ass' Creed je suis désolé, les chute de frame-rate sont juste mais totalement justifié. Faut pas déconner non plus, quand on a une distance d'affichage pareil avec une tel liberté de mouvement et une caméra qui peut se positionner n'importe où ça n'a rien de dramatique. Au contraire, le jeu est même plutôt bien optimiser par rapport à certains de ses compères. C'est comme reprocher à GTA4 de tomber en dessous des 30fps par moment alors que t'affiches New York tout entier de la statue de la liberté jusqu'au pont de brookline avec en plus une foule qui gronde qui bouge dans tout les sens avec des anims de blending procédural à perte de vue, sans oublier les bagnoles etc...
Y a tout un tas de paramètres à prendre en compte, soit on vous impose une jeu scripté à mort où chaque NPC passe à un moment donné et pas à un autre avec une caméra figé sur un objectif pour pas mettre la caméra à genou (et là c'est sûr à 400% vous allez tous vous plaindre du "manque de liberté") soit on vous donne liberté total mais faut pas faire la loutre pour autant. Sans déconner, c'est pas comme si on faisait du CG c'est du temps-réel là. Certains joueurs n'auront jamais décelé une seul chute de frame-rate tout simplement parcequ'ils n'ont pas cherché à aller regarder l'alpha du petit palmier qui se trouve à 3km pour dire sur les forums "Roooh c'est nul hé! Cay tou pixaylizaaayyy!!". Un jeu sans aucune chute de frame-rate c'est impossible à avoir, on ne peut jamais savoir ce que les joueurs feront même avec des phases de béta qui durent 5 ans. Il suffit que le type se trouve au mauvais endroit au mauvais moment pour diviser le frame-rate par 2. Moi aussi j'en ai vu des chutes sur Ass' Creed, mais rien qu'on puisse trouver de scandaleux, c'est totalement justifier au vu du nombre d'éléments qu'on affiche.
Je peux même vous dire qu'il y a certains éléments qui ont étaient revu à la baisse justement pour des problèmes de performances.
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Battou le 28 Mai 2008 à 12:53
Mais cte décollage au ralenti pour 3 petits mots, quoi  :ptdr:


Oui, le jeu rame un peu par moments, je le fais remarquer, ok. Est ce que je m'en suis plaint ? Je n'en ai pas souvenir. C'est dommage, ça rend la finition du jeu pas parfaite, mais ce n'est pas non plus pénalisable au point d'en faire toute une hystérie vu que ça ne nuit pas au gameplay, et que c'est en effet un détail par rapport au reste.

Remballe donc ton pavé et déserre les dents, tu vas finir par inonder ton clavier.
Citation
Battou> pour rentrer dans la ville, t'es pas obligé de te mettre avec les moines, tu peux aussi jouer à l'acrobate sur les poutrelles au dessus des gardes
:croa:
Ah oui, j'ai encore surestimé la vigilance des gardes, en fait. Et moi qui m'étais amusé à longer la muraille pour trouver de quoi grimper.   :mdr:
Citation
Bon sinon, je suis d'accord avec tout les defauts que tu cites, mais pour autant sur ta conclusion et ton attente d'un "bon jeu", moi en tout cas j'ai été comblé, et amplement. Je suis pas un expert de la rétine, mais chutes de frame rate ou pas, moi j'en ai pris plein la gueule c'est clair.
J'ai tendance à me montrer d'autant plus sec quand je tombe de haut. Et faut dire que Ass Creed était l'un des jeux "next gen" que j'attendais le plus. Un jeu qui avait du potentiel, ça se voit au départ mais après... voila, quoi.
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: 999 le 28 Mai 2008 à 14:33
Je relis ton post...
Je relis mon post...

Ah ouais t'as raison c'est carrément moi qui fait du ralentis à chaque phrase. "lol"  :ptdr:
Mets une allumette dans ta bouche la prochaine fois...

Baraki va.
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: squekky le 13 Octobre 2008 à 11:55
Bon je fais un remontage de topic car depuis dimanche je suis sur le jeux.

Bon je reconnais que le coup de l'animus est tres mal integré dans l'intrigue du jeu. J'aurais mieux aimé un full féodal qu'un medlay SF historique. Mais bon ca ne gache pas ce plaisir de sa balader en plein Damas de grimper sur les toits et d'admirer cette ville sous toutes les coutures. Et rien que les courses poursuites pietonnes sont geniales, on cavale, on bouscule les gens on saute sur les étales et on s'enfuit via le premier corridor.

Pour le moment le  jeux me plait assez par ces graphismes et son ambiance.

Je viens de me faire tous les nid d'aigles de Damas ainsi que toutes les missions d'intro et j'attaque la mission principale. J'aime bien ce coté Sherlock Holmes ou on doit relever different indice pour avancer dans l'intrigue principale.

Bon je reviendrais plus tard la dessus .
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: squekky le 1er Novembre 2008 à 14:11
Avec plus d’un an de retard je viens de finir Assassin Creed. Alors le verdict, génial sur tous les points.
Je sais que le jeu possède quelques défauts dont le premier fut que Altair ne sache pas nager. Ca m’a un peu blasé mais bon ceci est insignifiant par rapport aux restes. Déjà le concept, par son histoire mais aussi par son orientation de jeu. On évolue entre infiltration et Yamakasi sur un fond de croisade. Et le mélange est plus qu’explosif. Car rien que le fait d’évoluer dans Damas, Saint Jean d’Acre et Jérusalem vaut tout ce qu’on peut vous dire sur le jeu. J’ai passé de bon moment à sauter de toiture en toiture à escalader les minarets ainsi que les clocher pour pouvoir me perdre dans la splendeur de ces villes. Mon coup de foudre va quand même à Damas, même si St Jean d’Acre n’est pas trop loin par son coté sale et son mélange entre orient et occident.
Alors ces villes sont vastes et détaillé sur chaque point, on voit que l’environnement eut une place d’honneur dans le jeux avec toutes ces ruelles, ces places et cette foule bruyante vivante ( ah je hais les mendiants)  et réactive. Certes dans un jeu style infiltration c’est un peu normal, mais ils auraient put aussi se la jouer feignant et ne pas nous donner toutes les options. J’imagine même pas si on aurait put entrer dans les habitations. Car là ca aurait été orgasmique.

Pour le jeu en lui-même et son intérêt, beaucoup se sont plaint du coté répétitif des missions. Chose que je peux comprendre même si pour ma part j’ai pas trouvé ceci dérangeant. Le fait de prendre des gens en filature et de devoir faire des interrogatoires forcé ne m’a point dérange durant les 9 missions. Surtout que je me suis amusé à faire toutes les missions avant d’attaquer l’assassinat tout comme le fait de faire toutes les missions secondaire. Là je me met en stand bye et je pense reprendre le jeu pour le finir à 100 pour cent en retrouvant tous les drapeaux et les templiers.

Quand à l’histoire le concept en lui-même est génial c’est juste dommage que la surprise soit révélé des le début de l’histoire. J’aurais plutôt laissé des sous entendus pour une révélation à la fin du jeu. Mais peut être que la sauce n’aurait pas prise. Mais en tout cas j’attends la suite avec impatience.
Mais déjà nous faire revivre dans le moyen orient des croisades fut tout bonnement excellent. L’immersion pour ma part fut totale avec les gens qui parlent arabe en allemand ou encore ce mélange subtil au niveau de la musique entre chant grégorien et musique arabe.

Que du bonheur pour un jeu qui m’aura quand même tenu en haleine pendant plus de 20 heures. 

Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: tinou le 1er Novembre 2008 à 15:33
Tu vas voir pour les drapeaux, tu vas devenir fou!!!  :peur:
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: FX le 7 Janvier 2011 à 10:26
Personne sur le 2 et 2,5 ?
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Hiei- le 7 Janvier 2011 à 11:17
Je me tate depuis un petit moment à en acheter un (le 2 sûrement) histoire de tester, mais ce n'est pas encore fait  :sweatdrop:
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: FX le 7 Janvier 2011 à 11:39
Les 2 et 2,5 sont bien meilleurs que le 1, mais le 1 tu joues avec Altair et ça c'est la classe !
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Battos le 7 Janvier 2011 à 15:37
Pour Brotherhood, je me tâtais à faire une review sur le jeu après l'avoir fini. Mais j'ai tellement cogité qu'au final, j'ai oublié de le faire.  :roule:
Peut être plus tard, quand j'aurais fini le mode multijoueur (je suis niveau 24, mais là, avec ma connexion qui faiblit pour x raison depuis une semaine, c'est plus compliqué de jouer).

En tout cas, AC2 et Brotherhood sont tous les deux énormissimes. Ils forment plus un gros épisode qu'autre chose (Brotherhood reprend pile poil à l'endroit où AC2 se termine). La fin de Brotherhood m'a d'ailleurs plus foutu une baffe que la fin d'AC1 ou d'AC2 par exemple.

D'ailleurs, Brotherhood est vraiment un épisode à part entière, et pas qu'un simple "2.5". Je m'attendais à un épisode qui allait juste boucler la période de la Renaissance italienne, sans faire bouger d'un iota l'intrigue principale autour de Desmond et bien en fait pas du tout. J'imagine déjà la réaction du type qui commencera AC3 en ayant sauter Brotherhood. ^^

Pour ce qui est de la fin de Brotherhood (+ la fin secondaire, avec celle du Sujet 16), direction hypothèse :

(cliquez pour montrer/cacher)
D'après ce que dit Sujet 16 à la fin des quêtes secondaires, "elle" n'est pas ce qu'elle dit être. Le "elle" peut renvoyer :
- A Lucy : ce qui expliquerait pourquoi les Dieux/Anciens la tuent (ou essayent de la tuer ?) à la fin de Brotherhood. Elle aurait été du coup une agent triple (la trahison d'Abstergo à la fin du 1 n'aurait été qu'une mise en scène pour garder sa couverture dans le rang des assassins intact). De plus, lors des séquences 6 et 7, il me semble, quand on sort de l'animus, on remarque que Lucy n'est plus dans la cachette. On la retrouve à l'extérieur devant la villa en train de regarder la lune. Et si on enclenche la vision d'aigle à ce moment-là, on peut voir des traces de pas rouges (donc de templiers) commençant juste à coté de Lucy qui vont jusqu'à une bouche d'égout en bas des escaliers, dans Monteriggioni. Par contre, ça n'explique pas pourquoi Lucy n’apparaît jamais "rouge" à un moment ou un autre du jeu, surtout après avoir découvert les traces de pas. J'avais vérifié juste avant la cinématique finale du jeu et elle reste "bleue" jusqu'au bout.
- A Junon (et donc aux Anciens) : ce qui serait plus vraisemblable, vu que les Dieux/Anciens semblent être les véritables méchants de l'histoire. Si les Dieux prennent la peine de faire commettre à Desmond l'assassinat de Lucy, c'est peut être parce que Lucy a une importance pour eux. Toujours selon le Sujet 16, Eve serait la clé. Du coup, si Eve est une ancêtre de Lucy (ce qui serait logique vu que Desmond est un descendant d'Adam et qu'il tourne autour de Lucy), ça expliquerait pourquoi les Anciens/Dieux l'ont tué.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas que Lucy disparaisse, pas avant qu'on ait allé voir du coté de ses ancêtres. :pleure:
Citation de FX le 7 Janvier 2011 à 11:39
mais le 1 tu joues avec Altair et ça c'est la classe !
(cliquez pour montrer/cacher)
Dans le 2 aussi, en même temps. :shifty:
Citation de Hiei- le 7 Janvier 2011 à 11:17
Je me tate depuis un petit moment à en acheter un (le 2 sûrement) histoire de tester, mais ce n'est pas encore fait  :sweatdrop:
Je ne te conseille pas de commencer par le 2, fais toi le 1. Sinon, tu vas être un poil largué sur le scénario. Au début du 2, ils t'expliquent quelques trucs, mais ils n'expliquent pas tout. Et puis, même si le 2 et Brotherhood sont très nettement au-dessus du 1er, le 1er a ses qualités aussi.

Sinon, je me suis acheté il y a une semaine, le premier volume des Sagas du Jeu-Vidéo(http://editionspixnlove.fr/collectiondetail.php?ID=69) consacré à la série des Assassin's Creed. Je l'ai pas encore terminé mais il est vraiment très bon. Il retrace la genèse des sept AC sortis à ce jour, met à plat toute la mythologie du jeu (du coup, moi qui ait pas touché aux AC sortis sur portable, je me suis retrouvé de suite moins largué :yaisse:) et décortique toutes les inspirations qu'est allé puisé Ubisoft pour créer le jeu.
J'aurais presque envie de dire que c'est un indispensable pour toute personne qui aime la série AC. :notworthy:
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: tinou le 7 Janvier 2011 à 18:58
J'ai fini Brotherhood, j'ai bien aime, c'est facilement l'episode le plus varie de la franchise, malgre qu'on reste dans la meme ville, et que l'enchainement des portions de decors (des quartiers) soit un peu bordelique.

C'est clairement un tres bon jeu, dans la lignee du 2 avec lequel il forme une suite coherente. Et il y a du contenu, et pas de l'ininteressant! La fin de Brotherhood laisse sur un gros cliffhanger, ceci dit. Et pas sur qu'on ait le 3 tres vite.

Le seul bemol, c'est l'absence de challenge propose par ce genre de titres : le jeu est hyper simple dans le fond, c'est juste long. Cela dit je prefere a la limite ca que du die and retry.


Je n'ai pas encore teste le live.
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Hiei- le 7 Janvier 2011 à 23:10
Citation de Battos le 7 Janvier 2011 à 15:37
Citation de Hiei- le 7 Janvier 2011 à 11:17
Je me tate depuis un petit moment à en acheter un (le 2 sûrement) histoire de tester, mais ce n'est pas encore fait  :sweatdrop:
Je ne te conseille pas de commencer par le 2, fais toi le 1. Sinon, tu vas être un poil largué sur le scénario. Au début du 2, ils t'expliquent quelques trucs, mais ils n'expliquent pas tout. Et puis, même si le 2 et Brotherhood sont très nettement au-dessus du 1er, le 1er a ses qualités aussi.
Je ne compte pas vraiment jouer au jeu pour le scénario  :sweatdrop:, mais juste pour combler le manque avec un jeu un minimum "furtif" (plus que la moyenne en tout cas) en attendant un hypothétique nouveau "Hitman" qui semble la dernière licence vivante basé sur la furtivité.

Le dernier très très bon jeu que j'ai fait dans le genre, c'était "The Saboteur".

Je ne compte pas non plus faire les trois si j'en fais un je pense, mais juste un seul histoire de voir.
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Battos le 6 Juin 2011 à 23:26
Miam !  :coucou:(http://www.youtube.com/watch?v=4K39UWxdm0U&feature=player_embedded)
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: iDam le 7 Juin 2011 à 17:29
J'ai cru d'emblée que se préparait un film tellement la kino sequence provoque de la fracture rétinienne non-stop.

D's©
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: tinou le 8 Juin 2011 à 17:38
Ca va en s'ameliorant on dirait...

J'aime bcp les plans en bateau, suivi du defile montagneux... Excellent, vraiment.

Day 1 pour moi, comme pour les precedents.

Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: FX le 9 Juin 2011 à 20:38
J'ai adoré les 2 et 2,5, dans le dernier de former sa guilde d'assassins, c'était bandant ! Le moins bien est le 1, même si Altair est au final super classe, mais trop trop répétitif !

Qui est l'assassin de la video de Battos ?
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Jaxom le 9 Juin 2011 à 21:35
Toujours Enzio mais plus vieux que dans Brotherhood. Ce n'est toujours pas Assassin's Creed III mais Assassin's Creed 2.2 en gros II, Brotherhood et Revelation formant un triptyque sur la vie d'Enzio.
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Battou le 9 Juin 2011 à 21:39
Donc on ne reste que sur les aventures d'Ezio en Italie... pas de Desmond ni d'approfondissement des twists of the death dévoilés à la fin du 2. (en même temps c'était tellement ridicule...)
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: FX le 9 Juin 2011 à 21:46
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais le 3, justement, on quitte l'italie non ? Je crois qu'Ezio va en Turquie !
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Jaxom le 9 Juin 2011 à 21:51
On va en Turquie, apparement Enzio va tomber sur un truc/artéfact qui lui permettra aussi de revivre une partie des aventures d'Altair (comme le fait Desmond pour eux deux via l'Animus) et comme dans Brotherhood, il y aura probablement des séquences de jeu assez concéquentes avec Desmond aussi (certains trailers lui sont consacrés).

Avec l'âge on a la dos vouté... :niark:
http://kotaku.com/5810241/the-evolution-of-assassins-creeds-ezio-auditore-da-firenze
http://kotaku.com/5810344/this-assassins-creed-revelations-trailer-spoils-the-end-of-ac-brotherhood
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: FX le 19 Septembre 2011 à 11:48
Bientôt, bientôt, bientôt (http://www.youtube.com/watch?v=DoQoq4Rdb2o&feature=related)

 :w00t2: :w00t2: :w00t2:
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: AZB le 18 Octobre 2011 à 15:17
Apparemment, le type d'Assassin's Creed sera le guest character du prochain Soul Calibur:

(http://img267.imageshack.us/img267/2782/selectscreen.th.jpg)(http://imageshack.us/photo/my-images/267/selectscreen.jpg/)

:o
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Battos le 21 Octobre 2011 à 16:57
Première chose interessante autour de ce Soulca !
(http://www.dailymotion.com/video/xlu4ry_soulcalibur-v-ezio-annonce-en-video_videogame)

Comment le Ezio, il va te détruire le Nightmare ! :w00t2:

Depuis Link, on n'a jamais vu un guest aussi classe ! :classe:

Mais c'est pas ça qui va me faire acheter un nouveau Soulca pour autant. Le 4 était tellement pourrÿte que ça va pas être facile de me faire revenir vers cette série.

Par contre, c'est assez scandaleux comme le compositeur des Soulca a détruit cette pauvre Venice Rooftops dans le trailer...
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Battos le 3 Mars 2012 à 15:21
On va pouvoir voguer champêtrement et chasser le cerf aux alentours de la Delaware State Forest. :oh:(http://www.gameblog.fr/news/27754-assassin-s-creed-iii-les-premieres-images-in-game)
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Jaxom le 3 Mars 2012 à 23:51
Bien que je ne trouve pas le settings des plus passionnants par rapport aux ambiances moyen-orientales et italiennes précédentes (et encore moins au niveau architectural), il y a suffisamment de flous et de théorie de conspirations autour de la guerre d'indépendance américaines pour rendre la chose intéressante. Entre une bonne partie des pères fondateurs qui sont des Franc-maçons (vont remplacer Machiavel dans cet opus ?) ou Benjamin Franklin qui peut remplacer Léonard en tant qu'inventeur fou, ça peut être intéressant.

Si des choses comme le design du Grand Sceau(http://en.wikipedia.org/wiki/Great_Seal_of_the_United_States) ou encore l'Oeil de la Providence(http://en.wikipedia.org/wiki/Eye_of_Providence) peuvent être inclus, par conte la chronologie ne permet pas trop d'inclure des éléments sujets à interrogation mais de conception plus tardive comme le design du billet de 1$ ou encore le plan de Washington DC.

La question reste, incluront-il dans la constitution américaine le fait que chaque américain se doit de posséder un aspirateur chez lui ?(http://en.wikipedia.org/wiki/Day_of_the_Tentacle)  :mdr:
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: tinou le 4 Mars 2012 à 02:45
Hmmm, ca va ressembler a Panasonic National Treasure. Desmond se reincarnera t-il en Nicolas Cage? Si oui, avec quel degre de calvitie?
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Jaxom le 4 Mars 2012 à 03:55
 :roule: :mdr2:
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Totoro le 6 Mars 2012 à 04:08
A priori ça devrait ressembler à ça : http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00042823/assassin-s-creed-iii-playstation-3-ps3-premier-trailer-00037310.htm

Ce qui fait bizarre, c'est que l'on garde la tenue des précédents épisodes avec quelques légers changement.
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: tinou le 8 Mars 2012 à 23:41
Le premier gros changement de taille par rapport aux episodes precedents, c'est, a priori, l'abscence d'environnement urbain... On va evoluer en pleine nature la plupart du temps, et quelques petites bourgades neo-primitives peut-etre. Mais pas de megalopole style Neo-Tokyo Constantinople...

Ca va etre un peu challengy de captiver le joueur a faire des acrobaties dans les arbres... Enfin moi ca me plaira, apres tout Red Dead Redemption etait du meme acabit.

Cela dit c'est quand meme un des fondements de la licence qui est ici remis en question : avant, on nous presentait avant tout LA ville dans laquelle allait se derouler l'episode.

Bon, peut etre qu'a la fin du jeu on ira en Europe (ou au debut ou au milieu).
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: squekky le 9 Mars 2012 à 00:29
France dans l'Add On revolution Francaise d'apres les rumeurs avec comme personnage mis en avant Lafayette.

En tout cas ce troisieme épisode s'annonce énorme. Et je n'ai meme pas encore commencé Revelation.
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: tinou le 11 Mars 2012 à 03:43
Celui qui a cree les Galeries?

Bon bref, en tout cas ca va faire plaisir de buter de l'Angliche dans de la grey forest du nord. J'espere des petites encartades en Mer de Baffin voir pourquoi pas au Groenland.

 :jap:
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Battou le 11 Mars 2012 à 20:08
Même si j'étais de ceux qui attendaient le Paris révolutionnaire (bon il reste Chevalier d'Eon), je like quand même bien l'idea de prendre pour scène un pan d'histoire assez inédit dans le JV. Et puis Creed qui se la joue Into the Wild, c'est trop bien vu pour rafraîchir la licence.
Day-deux ! (parceque l'acheter 70 euros neuf à la sortie... euh... bof quoi)
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: squekky le 11 Mars 2012 à 21:42
J'attend quand meme d'en voir plus pour de day one for me.

Déjà est ce qu'on aura plusieurs villes ?
Pourra t on monter des milices ?
Aurons nous des actions à faire lors des grands batailles ?
Comment seront integrés les amerindiens ?

En tout cas si on se retrouve dans une ambiance Patriot et le dernier des Mohicans le jeu risque de faire tres mal au slip.
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: squekky le 14 Mars 2012 à 22:34
http://www.gameblog.fr/news/27930-assassin-s-creed-iii-new-york-et-boston-se-montrent

Les nouveaux artworks pour assassin creed.

Donc New York, Boston et les Borderlands.

Il y a pas à dire il risque de bien bien faire mal ce petit jeu.
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: tinou le 14 Mars 2012 à 23:29
Quid de Sarcelles?

Car n'oublions pas que c'est le meme destin!
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Jaxom le 27 Mars 2012 à 08:34
AC III aura des missions exclusives dans sa collector (ça étonnera personne) : http://kotaku.com/5896602/there-are-pirates-in-assassins-creed-iii-well-sort-of
... aller explorer une pyramide maya à la recherche de l'épée d'un pirate mort 50 ans avant les faits (oui y a encore des pirates -et des corsaires aussi- qui parcourent les mers à cette époque là).

Pareil en FR : http://www.gameblog.fr/news/28117-assassin-s-creed-iii-versions-collectors-detaillees-en-image

Encore plus marrant... l'édition spéciale a une mission supplémentaire qui est pas incluse dans les autres... y compris la super-über version avec la statue... et elle contient aucune des deux autres mission...
/facepalm
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: squekky le 5 Août 2012 à 22:35
Je viens enfin de mettre à Assassin Creed Revelations.

Bon j'en suis à l'acte 4 et je papillonne. Déjà je me suis mis au multi pour voir un peu ce que ca valait. Et ma foi je suis bien surpris. Je n'avais pas essaye sur Brotherhood et là je découvre les mécaniques du jeu du chat et de la souris.

Donc je suis repassé sur l'histoire et le fait de quitter l'italie ca a du bon. Arpenter les rues d'istanbul, Constantinople ou encore Byzance c'est du plaisir. J'avoue que par moment j'ai fait ma Meg en retrouvant des lieux qui sont toujours d'actualité comme les ruelles du grand bazar ou encore la grande artére qui serpente depuis sainte sophie jusqu'au au détroit.

En tout cas je vais bien le souder avant de rebasculer sur NFS et Forza 4.
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Battos le 31 Octobre 2012 à 21:54
Je viens de finir les trois premières séquences d'Assassin's Creed 3. Drôle et surprenante comme fin de séquence. :mdr:

(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai hâte d'en savoir plus sur tout ça. Dans les précédents AC, les templiers ne semblaient pas si proches des assassins dans leur manière de procédé en "rituel". Et puis, je ne crois pas avoir vu un seul templier armé d'une lame secrète dans les précédents opus. Je pensais que c'était l'exclusivité des assassins.
Les templiers à lame secrète jouables dans le multi comptent t-il ?
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: Battos le 11 Novembre 2012 à 22:20
J'ai fini le jeu en fin de semaine dernière. Je ne sais toujours pas quoi en penser.

(cliquez pour montrer/cacher)
Tout d'abord, première chose flagrante, les villes de la Renaissance Italienne en comparaison à Boston et New-York, c'est le jour et la nuit. Ils ont beau avoir rajouté des animaux dans les rues et instauré le système de saisons, les villes sont beaucoup moins passionnantes à explorer. J'espère d'ailleurs que dans leur prochain AC 3.5, ils feront repartir Connor sur le Vieux Continent ou nous plongeront plus dans la vie des indigènes. La zone aux alentours du village de Connor est vraiment ma favorite.

Autre chose qui m'a assez chagriné, passer le WTF de la fin de la séquence 3, le scénario suit son cours tranquillement, sans trop de surprises (tout du moins pas aussi énormes que celle de la fin de l'intro). En cela, le scénario de Brotherhood reste à mes yeux le meilleur; entre l'affrontement Ezio/Rodrigo Borgia en plein champ de bataille et la trahison de Lucy, c'était tellement plus passionnant.
D'ailleurs, j'ai trouvé la fin de cet épisode 3 sympathique, même si plutôt classique. On se doutait que Desmond allait réussir son objectif, qu'il allait néanmoins mal finir puisque les développeurs ont toujours dit que l'histoire de Desmond arriverait à son terme à la fin de la trilogie mais on ne pouvait qu'attendre le fait que les personnages allaient être de nouveau dans la merde à la fin. La franchise est un tel succès, c'était évident que la fin serait ouverte.
Maintenant, il est temps d'aller casser la bouche de Junon. Ça ne m'enchante qu'à moitié dans la mesure où je ne suis pas sûr d'avoir tout compris de la partie divine de la série. Je suis plus ou moins largué depuis le Revelations (oui, alors ce sont des dieux / non, mais finalement ce ne sont que des hommes de quelques milliers d'années / pas du tout, ce sont bien plus que des hommes, ils avaient des capacités particulières mais bon, ils sont tous morts / non, mais en fait pas tous, puisque Junon a masquée sa mort / et puis Minerve aussi tant qu'on y est).
Et j'ai pas apprécié non plus le fait que Vidic, qui était un peu perçu comme le grand méchant de la série dans l'ombre des templiers modernes meurt aussi misérablement. Je m'attendais à tellement plus le concernant.

Mais finalement, ce que je reprocherais le plus à cet AC3, c'est le fait que ce soit un puits de bugs. Ça faisait très longtemps que je n'en avais plus eu autant dans un même jeu. L'un des plus impressionnants était sûrement ce moment où j'étais caché dans les hautes herbes, pistant des templiers, je suis sorti des hautes herbes et à ce moment-là, Connor s'est mis à s'élever jusqu'à atteindre le plus haut point (jolie vue de la map par ailleurs) pour se fracasser vitesse grand V dans ces mêmes hautes herbes. Mais le bug le plus courant que j'ai eu, c'était sans doutes le fait que le mode combat ne s'enclenche pas quand des ennemis te sautent dessus, du coup, on se retrouve obligé à fuir le combat puisqu'on ne peut même pas contrer les coups. Ce bug m'a fait relancé un nombre incalculable de fois le passage où on se retrouve coincer dans un hangar avec Haytam par des templiers. J'ai du refaire ce passage prêt de dix fois pour réussir à concilier partie non-buggée et réussite d'une mission pas très évidente.

Bref, je dirais qu'AC3 est bon (meilleur que Revelations qui fut une sacrée déception) mais inférieur aux autres.
Titre: Re: Assassin's Creed
Posté par: tinou le 11 Novembre 2012 à 23:40
Citation de Battos le 31 Octobre 2012 à 21:54
Je viens de finir les trois premières séquences d'Assassin's Creed 3. Drôle et surprenante comme fin de séquence. :mdr:

(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai hâte d'en savoir plus sur tout ça. Dans les précédents AC, les templiers ne semblaient pas si proches des assassins dans leur manière de procédé en "rituel". Et puis, je ne crois pas avoir vu un seul templier armé d'une lame secrète dans les précédents opus. Je pensais que c'était l'exclusivité des assassins.
Les templiers à lame secrète jouables dans le multi comptent t-il ?
J'en suis egalement ici et j'aime bien... Cela dit, on est quand meme BIEN LOIN de la revolution annoncee dans la saga : c'est toujours pareil et quasi identique aux precedents opus. Graphiquement ce n'est pas "mieux" qu'avant. Ils ont fait un nouveau moteur, ils se sont bien fait chier, mais si c'etait pour refaire la meme chose qu'avant...
Tjs les memes bugs, la meme irrealite de certains mouvements qui cassent le belief du joueur. Tjs ce sentiment de jeu francais, bacle, etc.
Et tjs autant automatise. A ca, c'est toujours aussi simple. Et tjs les incoherences : tu te caches a 10 cm dans les herbes et les gardes te voient plus...
Titre: Re : Assassin's Creed
Posté par: squekky le 15 Avril 2019 à 01:31
Bon je viens de finir Assassin’s Creed Orgins… Oui avec du retard… Plus d’un an. Mais « putain » que c’était bien.
Sortant de l’aventure Red dead Redemption 2 j’aurais pu être déçu. Mais non ce fut tout l’opposé.
Déjà le cadre l’Egypte durant l’époque d’occupation romaine ou les enjeux politiques grecs, égyptiens et romain se font face dans un pays riche en mystère.
Nous suivons les aventures de Bayek un medjai (protecteur des populations) qui va parcourir l’Egypte afin de la venger la mort de son fils. Dans sa quête il va être confronter à un ordre qui met en place ces pions afin de créer un nouvel empire. Je ne vais pas aller plus loin dans l’intrigue mais cette dernière nous plonge au cœur des intrigues de l’époque en nous mettant en face de Ptolémée III de Cléopâtre ou encore César.

Le jeu dans son approche ne révolutionne rien la machine AC. A savoir qu’il y a toujours une méta histoire derrière (mais en pointillé) et des mécaniques connues (synchro des points de vue).
J’ai fini le jeu ce week-end avec au compteur plus de 100 heures de jeux (sans les DLC, ou j’attends une bonne offre pour me les prendre). Mais il est rare que je soude un jeu à ce point j’ai fait plus de 95% des quêtes secondaires et presque 100% des lieux. Car le jeu pour une fois présente même les quêtes secondaires dans la lignée de l’histoire. Donc au revoir les quêtes fedex sans queue ni tête.
Ici on a envie d’avancer et de découvrir les secrets au plus profond de l’Egypte. Le tout dans une histoire haletante qui va nous plonger donc aux origines ! Et quelles origines ? Jusqu’au bout on sera scotché devant la mise en place du credo.
La liscence AC c’était bien essouflée avec les épisodes de la Current Gen (Black Flag sympa mais sans plus / Unity baclé / Syndicate sans interêt) (je note que je me suis fait tous les épisodes). Et là un bon regain de fraicheur et un héros qui a un putain de charisme et un quête riche en émotion.

Pour ceux qui hésitez feu et le tout en 4k HDR cela donne des images à couper le souffle.
Titre: Re : Assassin's Creed
Posté par: tinou le 1er Septembre 2020 à 09:55
Du coup Squekk, tu as enchaine sur Odyssey?
tu vas faire Valhalla?
Titre: Re : Assassin's Creed
Posté par: Ryô le 1er Septembre 2020 à 10:12
Je suis dessus pour ma part.
J'ai choisi la personnification féminine.
J'ai atteint le niveau 35, j'en suis à l'épisode 4. Je dois rejoindre le banquet de Périclès, mais j'en profite pour faire quelques quêtes annexes et visiter les environs avant de poursuivre l'histoire.
Titre: Re : Assassin's Creed
Posté par: squekky le 25 Septembre 2020 à 13:00
Pour te repondre Bast, J'ai basculé sur Odyssey ou j'ai pris une belle claque là aussi. Le systême de mercenaire et le fait de choisir son camps pour les affrontements est génial.

Je te conseille aussi les extensions qui sont aussi riche que l'histoire principale. Une vrai claque en terme d'histoire et de jouabilité.
Comme sur Origins le jeu je l'ai poncé !!!

Et là j'attends Vahalla en octobre qui m'a bien mis la hype.

Titre: Re : Assassin's Creed
Posté par: Battou le 5 Octobre 2020 à 09:54
Odyssey.

Commencé pendant le confinement, mais mis un peu de côté.
Parceque je pense avoir raté un choix à un moment donné pour ne pas avoir la conclusion de l'histoire qui m'intéressait et aussi que c'est au final le genre de jeux dont on ne voit jamais le bout si veut le faire jusqu'au bout.

En fait j'ai l'impression que le "Open World" est à cette génération de consoles ce que le FPS était à la précédente, le genre incontournable (même God of War y est plus ou moins passé). Même s’il est vrai que je n'ai pas touché à Assassin's Creed depuis le Black Flag, j'ai été surpris de voir qu'on est passé ici à un vrai Open World qui permet d'explorer (quasiment) chaque recoin de la Grèce. Il faut dire que sur ce coup-là, Ubisoft s'est pas foutu de notre gueule. Un problème d'échelle mise à part, ils ont tout mis (ou tenté de tout mettre), du ptit bout de corail au fond de la mer à l'arbre séché en haut de la montagne et donnerait presque envie d'y aller (enfin d'y retourner).
La reconstitution historique est également réussie (du moins des dires d'une experte qui a été spectatrice une partie du temps).

J'ai été surpris également du fait que le jeu partait dans une direction semi-rpg avec des arborescences de choix avec leurs conséquences, que ce soit au niveau du déroulement de l’histoire qu’au niveau des « romances ». L’histoire en elle-même est plutôt sympa par rapport aux autres Creed auxquels j’ai joué car on donne vraiment un background au personnage principal qui n’est pas là que pour mener des missions d’assassinat avant de tomber sur un gros complot. J’ai donc bien aimé cette histoire de famille spartiate explosée par des forces occultes (même si à un moment, ça part un peu trop loin).

Autre changement notable (c’était peut-être déjà le cas pour les épisodes précédents), mais j’ai trouvé qu’on est plus parti sur du « hack and slash » plutôt que l’infiltration/exécution discrète (ce qui était pourtant la marque de fabrique de la saga). Preuve en est le nombre, toujours plus importants d’ennemis à affronter et certains boss fights (Deimos… c’était limite du Ninja Gaiden…). Ça donne plus de rythme à l’action même si là encore, il est toujours intéressant d’alterner les deux.

Là où je pense que le jeu a très bien été pensé, c’est au niveau de la progression et la gestion de la difficulté. Les quêtes, qu’elles soient principales ou annexes voient leur difficulté adaptée en fonction du niveau du perso. Cela permet de jongler habilement et naturellement entre suivre l’histoire et déborder sur les quêtes annexes et évite surtout qu’on se retrouve bêtement à faire du level up (comme la majeure partie des RPGs ou le dernier God of War) pour une quête annexe après avoir tracé l’histoire principale trop facile.
Je trouve par contre que les quetes annexes sont trop nombreuses et, dans le fond, similaires. Ce qui a participé à la lassitude que j’ai pu éprouver au bout de 84 heures de jeu.

Même si mon avis parait timoré, ça reste un jeu très réussi dans l’ensemble mais qui, je pense, a essayé d’en faire trop (ou alors c’est moi qui ai moins de patience). J’y reviendrai après avoir fini Last of Us 2.
Titre: Re : Assassin's Creed
Posté par: tinou le 15 Octobre 2020 à 11:03
Merci pour cet avis détaillé.

Je te rejoins sur la tendance open world du moment, c'est vrai que je m'en lasse un peu aussi. j'avais apprécié finalement le Rise of the Tomb Raider qui est un open world en zone, ne nécessitant pas de rester scotché à un GPS en bas de ton écran...

Pour Assassin, c'est marrant j'ai relu le topic intégralement et c'est vrai que les premiers jeux m'avaient, nous avaient vraiment emballés...
Ensuite, bon personnellement le dernier que j'ai fait c'est Rogue, qui date de 2013, 7 ans déjà.
Unity me tentait bien mais je n'avais pas de PS4.
Puis j'ai vu que Unity souffrait de bcp de bugs (syndrôme des jeux rushés),
Puis Syndicate,
Puis le reboot avec Origins,
Puis donc cet Odyssey qui semble quand même s'éloigner un peu du matériau originel (d'ailleurs y a t-il encore les histoires de Abstergo, tout ça?).
Ta review est encourageante et je me laisserai bien tenter... une fois mon impressionnant backlog évacué héhé!
Titre: Re : Assassin's Creed
Posté par: Battou le 16 Octobre 2020 à 08:32
Citation de tinou le 15 Octobre 2020 à 11:03
Puis donc cet Odyssey qui semble quand même s'éloigner un peu du matériau originel (d'ailleurs y a t-il encore les histoires de Abstergo, tout ça?).
Oui mais pour moi ça n'a toujours été qu'un prétexte pour justifier le fait que ton personnage via "l'animus" et la mémoire DNA, arrive à anticiper plein de choses.