999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Assassin's Creed
« Réponse #75, le 28 Mai 2008 à 14:33 »
Je relis ton post...
Je relis mon post...

Ah ouais t'as raison c'est carrément moi qui fait du ralentis à chaque phrase. "lol"  :ptdr:
Mets une allumette dans ta bouche la prochaine fois...

Baraki va.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Assassin's Creed
« Réponse #76, le 13 Octobre 2008 à 11:55 »
Bon je fais un remontage de topic car depuis dimanche je suis sur le jeux.

Bon je reconnais que le coup de l'animus est tres mal integré dans l'intrigue du jeu. J'aurais mieux aimé un full féodal qu'un medlay SF historique. Mais bon ca ne gache pas ce plaisir de sa balader en plein Damas de grimper sur les toits et d'admirer cette ville sous toutes les coutures. Et rien que les courses poursuites pietonnes sont geniales, on cavale, on bouscule les gens on saute sur les étales et on s'enfuit via le premier corridor.

Pour le moment le  jeux me plait assez par ces graphismes et son ambiance.

Je viens de me faire tous les nid d'aigles de Damas ainsi que toutes les missions d'intro et j'attaque la mission principale. J'aime bien ce coté Sherlock Holmes ou on doit relever different indice pour avancer dans l'intrigue principale.

Bon je reviendrais plus tard la dessus .
Re: Assassin's Creed
« Réponse #77, le 1er Novembre 2008 à 14:11 »
Avec plus d’un an de retard je viens de finir Assassin Creed. Alors le verdict, génial sur tous les points.
Je sais que le jeu possède quelques défauts dont le premier fut que Altair ne sache pas nager. Ca m’a un peu blasé mais bon ceci est insignifiant par rapport aux restes. Déjà le concept, par son histoire mais aussi par son orientation de jeu. On évolue entre infiltration et Yamakasi sur un fond de croisade. Et le mélange est plus qu’explosif. Car rien que le fait d’évoluer dans Damas, Saint Jean d’Acre et Jérusalem vaut tout ce qu’on peut vous dire sur le jeu. J’ai passé de bon moment à sauter de toiture en toiture à escalader les minarets ainsi que les clocher pour pouvoir me perdre dans la splendeur de ces villes. Mon coup de foudre va quand même à Damas, même si St Jean d’Acre n’est pas trop loin par son coté sale et son mélange entre orient et occident.
Alors ces villes sont vastes et détaillé sur chaque point, on voit que l’environnement eut une place d’honneur dans le jeux avec toutes ces ruelles, ces places et cette foule bruyante vivante ( ah je hais les mendiants)  et réactive. Certes dans un jeu style infiltration c’est un peu normal, mais ils auraient put aussi se la jouer feignant et ne pas nous donner toutes les options. J’imagine même pas si on aurait put entrer dans les habitations. Car là ca aurait été orgasmique.

Pour le jeu en lui-même et son intérêt, beaucoup se sont plaint du coté répétitif des missions. Chose que je peux comprendre même si pour ma part j’ai pas trouvé ceci dérangeant. Le fait de prendre des gens en filature et de devoir faire des interrogatoires forcé ne m’a point dérange durant les 9 missions. Surtout que je me suis amusé à faire toutes les missions avant d’attaquer l’assassinat tout comme le fait de faire toutes les missions secondaire. Là je me met en stand bye et je pense reprendre le jeu pour le finir à 100 pour cent en retrouvant tous les drapeaux et les templiers.

Quand à l’histoire le concept en lui-même est génial c’est juste dommage que la surprise soit révélé des le début de l’histoire. J’aurais plutôt laissé des sous entendus pour une révélation à la fin du jeu. Mais peut être que la sauce n’aurait pas prise. Mais en tout cas j’attends la suite avec impatience.
Mais déjà nous faire revivre dans le moyen orient des croisades fut tout bonnement excellent. L’immersion pour ma part fut totale avec les gens qui parlent arabe en allemand ou encore ce mélange subtil au niveau de la musique entre chant grégorien et musique arabe.

Que du bonheur pour un jeu qui m’aura quand même tenu en haleine pendant plus de 20 heures. 

You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Assassin's Creed
« Réponse #78, le 1er Novembre 2008 à 15:33 »
Tu vas voir pour les drapeaux, tu vas devenir fou!!!  :peur:
"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Assassin's Creed
« Réponse #80, le 7 Janvier 2011 à 11:17 »
Je me tate depuis un petit moment à en acheter un (le 2 sûrement) histoire de tester, mais ce n'est pas encore fait  :sweatdrop:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Assassin's Creed
« Réponse #81, le 7 Janvier 2011 à 11:39 »
Les 2 et 2,5 sont bien meilleurs que le 1, mais le 1 tu joues avec Altair et ça c'est la classe !

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Assassin's Creed
« Réponse #82, le 7 Janvier 2011 à 15:37 »Modifié le 7 Janvier 2011 à 15:40 par Battos
Pour Brotherhood, je me tâtais à faire une review sur le jeu après l'avoir fini. Mais j'ai tellement cogité qu'au final, j'ai oublié de le faire.  :roule:
Peut être plus tard, quand j'aurais fini le mode multijoueur (je suis niveau 24, mais là, avec ma connexion qui faiblit pour x raison depuis une semaine, c'est plus compliqué de jouer).

En tout cas, AC2 et Brotherhood sont tous les deux énormissimes. Ils forment plus un gros épisode qu'autre chose (Brotherhood reprend pile poil à l'endroit où AC2 se termine). La fin de Brotherhood m'a d'ailleurs plus foutu une baffe que la fin d'AC1 ou d'AC2 par exemple.

D'ailleurs, Brotherhood est vraiment un épisode à part entière, et pas qu'un simple "2.5". Je m'attendais à un épisode qui allait juste boucler la période de la Renaissance italienne, sans faire bouger d'un iota l'intrigue principale autour de Desmond et bien en fait pas du tout. J'imagine déjà la réaction du type qui commencera AC3 en ayant sauter Brotherhood. ^^

Pour ce qui est de la fin de Brotherhood (+ la fin secondaire, avec celle du Sujet 16), direction hypothèse :

(cliquez pour montrer/cacher)
D'après ce que dit Sujet 16 à la fin des quêtes secondaires, "elle" n'est pas ce qu'elle dit être. Le "elle" peut renvoyer :
- A Lucy : ce qui expliquerait pourquoi les Dieux/Anciens la tuent (ou essayent de la tuer ?) à la fin de Brotherhood. Elle aurait été du coup une agent triple (la trahison d'Abstergo à la fin du 1 n'aurait été qu'une mise en scène pour garder sa couverture dans le rang des assassins intact). De plus, lors des séquences 6 et 7, il me semble, quand on sort de l'animus, on remarque que Lucy n'est plus dans la cachette. On la retrouve à l'extérieur devant la villa en train de regarder la lune. Et si on enclenche la vision d'aigle à ce moment-là, on peut voir des traces de pas rouges (donc de templiers) commençant juste à coté de Lucy qui vont jusqu'à une bouche d'égout en bas des escaliers, dans Monteriggioni. Par contre, ça n'explique pas pourquoi Lucy n’apparaît jamais "rouge" à un moment ou un autre du jeu, surtout après avoir découvert les traces de pas. J'avais vérifié juste avant la cinématique finale du jeu et elle reste "bleue" jusqu'au bout.
- A Junon (et donc aux Anciens) : ce qui serait plus vraisemblable, vu que les Dieux/Anciens semblent être les véritables méchants de l'histoire. Si les Dieux prennent la peine de faire commettre à Desmond l'assassinat de Lucy, c'est peut être parce que Lucy a une importance pour eux. Toujours selon le Sujet 16, Eve serait la clé. Du coup, si Eve est une ancêtre de Lucy (ce qui serait logique vu que Desmond est un descendant d'Adam et qu'il tourne autour de Lucy), ça expliquerait pourquoi les Anciens/Dieux l'ont tué.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas que Lucy disparaisse, pas avant qu'on ait allé voir du coté de ses ancêtres. :pleure:
Citation de FX le 7 Janvier 2011 à 11:39
mais le 1 tu joues avec Altair et ça c'est la classe !
(cliquez pour montrer/cacher)
Dans le 2 aussi, en même temps. :shifty:
Citation de Hiei- le 7 Janvier 2011 à 11:17
Je me tate depuis un petit moment à en acheter un (le 2 sûrement) histoire de tester, mais ce n'est pas encore fait  :sweatdrop:
Je ne te conseille pas de commencer par le 2, fais toi le 1. Sinon, tu vas être un poil largué sur le scénario. Au début du 2, ils t'expliquent quelques trucs, mais ils n'expliquent pas tout. Et puis, même si le 2 et Brotherhood sont très nettement au-dessus du 1er, le 1er a ses qualités aussi.

Sinon, je me suis acheté il y a une semaine, le premier volume des Sagas du Jeu-Vidéo consacré à la série des Assassin's Creed. Je l'ai pas encore terminé mais il est vraiment très bon. Il retrace la genèse des sept AC sortis à ce jour, met à plat toute la mythologie du jeu (du coup, moi qui ait pas touché aux AC sortis sur portable, je me suis retrouvé de suite moins largué :yaisse:) et décortique toutes les inspirations qu'est allé puisé Ubisoft pour créer le jeu.
J'aurais presque envie de dire que c'est un indispensable pour toute personne qui aime la série AC. :notworthy:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Assassin's Creed
« Réponse #83, le 7 Janvier 2011 à 18:58 »
J'ai fini Brotherhood, j'ai bien aime, c'est facilement l'episode le plus varie de la franchise, malgre qu'on reste dans la meme ville, et que l'enchainement des portions de decors (des quartiers) soit un peu bordelique.

C'est clairement un tres bon jeu, dans la lignee du 2 avec lequel il forme une suite coherente. Et il y a du contenu, et pas de l'ininteressant! La fin de Brotherhood laisse sur un gros cliffhanger, ceci dit. Et pas sur qu'on ait le 3 tres vite.

Le seul bemol, c'est l'absence de challenge propose par ce genre de titres : le jeu est hyper simple dans le fond, c'est juste long. Cela dit je prefere a la limite ca que du die and retry.


Je n'ai pas encore teste le live.
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Assassin's Creed
« Réponse #84, le 7 Janvier 2011 à 23:10 »
Citation de Battos le 7 Janvier 2011 à 15:37
Citation de Hiei- le 7 Janvier 2011 à 11:17
Je me tate depuis un petit moment à en acheter un (le 2 sûrement) histoire de tester, mais ce n'est pas encore fait  :sweatdrop:
Je ne te conseille pas de commencer par le 2, fais toi le 1. Sinon, tu vas être un poil largué sur le scénario. Au début du 2, ils t'expliquent quelques trucs, mais ils n'expliquent pas tout. Et puis, même si le 2 et Brotherhood sont très nettement au-dessus du 1er, le 1er a ses qualités aussi.
Je ne compte pas vraiment jouer au jeu pour le scénario  :sweatdrop:, mais juste pour combler le manque avec un jeu un minimum "furtif" (plus que la moyenne en tout cas) en attendant un hypothétique nouveau "Hitman" qui semble la dernière licence vivante basé sur la furtivité.

Le dernier très très bon jeu que j'ai fait dans le genre, c'était "The Saboteur".

Je ne compte pas non plus faire les trois si j'en fais un je pense, mais juste un seul histoire de voir.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Assassin's Creed
« Réponse #86, le 7 Juin 2011 à 17:29 »
J'ai cru d'emblée que se préparait un film tellement la kino sequence provoque de la fracture rétinienne non-stop.

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Assassin's Creed
« Réponse #87, le 8 Juin 2011 à 17:38 »
Ca va en s'ameliorant on dirait...

J'aime bcp les plans en bateau, suivi du defile montagneux... Excellent, vraiment.

Day 1 pour moi, comme pour les precedents.

"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Assassin's Creed
« Réponse #88, le 9 Juin 2011 à 20:38 »
J'ai adoré les 2 et 2,5, dans le dernier de former sa guilde d'assassins, c'était bandant ! Le moins bien est le 1, même si Altair est au final super classe, mais trop trop répétitif !

Qui est l'assassin de la video de Battos ?

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Assassin's Creed
« Réponse #89, le 9 Juin 2011 à 21:35 »
Toujours Enzio mais plus vieux que dans Brotherhood. Ce n'est toujours pas Assassin's Creed III mais Assassin's Creed 2.2 en gros II, Brotherhood et Revelation formant un triptyque sur la vie d'Enzio.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"