Pour installer le jeu ici il a fallut faire preuve de malice. Je lance le jeu comme d'habitude, et au menu d'accueil on me previent que USF4 a ete uploade sur le market place... Ok, je vais dans la section downloads et la... rien!!! Et oui car en fait au Japon, la version online et la verion boite de USF4 ne sortent que fin aout --> il faut donc se procurer le jeu via le market place americain. Et le fait d'etre prevenu comme ca par un popup en anglais a l'arrivee au menu est une sorte de bug, pas vraiment voulu et pour lequel Capcom Japon s'est excuse.
Et donc je me logge avec mon profil americain, change mon addresse de facturation pour une adresse bidon a Phoenix et miracle, ma carte bancaire japonaise passe! Contrairement a Gears of War ou plein d'autres cas ou un controle d'IP et de localisation empechait les malins d'enjoyer des sorties mondialisees / non-censurees.
Bref, je dl, je lance le jeu. L'ecran titre est toujours celui de SF4, mais surprise, les menus et tout le reste, tout a change! Et c'est nettement mieux, car les musiques de fond de SF4 me saoulaient a un point...
Je lance un match online, pour voir si les japonais ont suivi... et bien la reponse est oui!!! ils sont tous la les kochons :mdr:
Evidemment nous sommes comparativement peu a avoir fait la migration. J'ai juste monte hier a 1000 BP mon Abel (oui il faut tout recommencer a 0) et je suis 26eme de toute l'Asie sur le leaderboard...
Corollaire inevitable in your face : tout ceux qui ont fait la migration sont des brutes! Mais comme beaucoup s'essaient aux nouveaux persos, ils ne connaissent pas encore les match-ups, et donc on peut faire des choses.
J'aime bien les nouveaux persos, surtout Poison. Je crois que je vais essayer de la jouer en main. Mais j'ai pas encore teste Rolento. Je sens que Decapre a un tres gros potentiel de top tiers, cependant c'est un perso qui demandera je pense beaucoup de temps pour etre maitrise, car beaucoup de coups, de timings et de mouvements dans l'espace peu communs.
Elena saute vraiment tres haut et joue avec son allonge, et j'aime bien le cote un peu ralenti du personnage. Elle a une longue barre de vie et en fait, avec Abel, je pense que le match up ressemblera a Zangief, c'est a dire : tres difficile d'approcher au corps a corps! Tout le monde joue en Double Ultra etant donne que son Ultra II regenere un tiers ou un quart de barre de vie... Pratique. Mais tres vulnerable.
Hugo est tres fidele a sa version SF3 je trouve, pour l'instant je n'ai pas vraiment eu de pb face a ceux que j'ai pur rencontrer.
J'oubliais un excellent point : les musiques additionnelles (celles qui viennent pour tout les nouveaux persos) sont tres reussies, changent beaucoup du reste de l'OST. Plus de dance tribale organique style annees 90 (Elena, Hugo) par exemple, c'est assez surprenant. J'aime beaucoup.
La musique de l'ecran de selection des personnages a enfin change aussi, et elle est geniale a sa facon, rappelle un peu les precedents opus et certains KOF.
Je n'ai pas encore pu experimente tous les changements, on sent qu'il y en a beaucoup en positif (par exemple c'est incoryable le nombre de T. Hawk que l'on rencontre maintenant!). Mais egalement des nerf... A voir sur la longueur.