Re: Assassin's Creed
Reply #73 –
Reprocher à un jeu de ramer quand t'affiches que dalle ok c'est normal, y a clairement un problème d'optim. Mais dans Ass' Creed je suis désolé, les chute de frame-rate sont juste mais totalement justifié. Faut pas déconner non plus, quand on a une distance d'affichage pareil avec une tel liberté de mouvement et une caméra qui peut se positionner n'importe où ça n'a rien de dramatique. Au contraire, le jeu est même plutôt bien optimiser par rapport à certains de ses compères. C'est comme reprocher à GTA4 de tomber en dessous des 30fps par moment alors que t'affiches New York tout entier de la statue de la liberté jusqu'au pont de brookline avec en plus une foule qui gronde qui bouge dans tout les sens avec des anims de blending procédural à perte de vue, sans oublier les bagnoles etc...
Y a tout un tas de paramètres à prendre en compte, soit on vous impose une jeu scripté à mort où chaque NPC passe à un moment donné et pas à un autre avec une caméra figé sur un objectif pour pas mettre la caméra à genou (et là c'est sûr à 400% vous allez tous vous plaindre du "manque de liberté") soit on vous donne liberté total mais faut pas faire la loutre pour autant. Sans déconner, c'est pas comme si on faisait du CG c'est du temps-réel là. Certains joueurs n'auront jamais décelé une seul chute de frame-rate tout simplement parcequ'ils n'ont pas cherché à aller regarder l'alpha du petit palmier qui se trouve à 3km pour dire sur les forums "Roooh c'est nul hé! Cay tou pixaylizaaayyy!!". Un jeu sans aucune chute de frame-rate c'est impossible à avoir, on ne peut jamais savoir ce que les joueurs feront même avec des phases de béta qui durent 5 ans. Il suffit que le type se trouve au mauvais endroit au mauvais moment pour diviser le frame-rate par 2. Moi aussi j'en ai vu des chutes sur Ass' Creed, mais rien qu'on puisse trouver de scandaleux, c'est totalement justifier au vu du nombre d'éléments qu'on affiche.
Je peux même vous dire qu'il y a certains éléments qui ont étaient revu à la baisse justement pour des problèmes de performances.