Re : Faits divers et compagnie
Répondre #3468 –
Bah... Ce genre de trucs, c'est surtout Internet qui en est le plus gros problème.
Bon, je sens que je vais plus m'enfoncer qu'autre chose avec ce post, mais tant pis, j'ai mis le doigt dedans, je continue.
Ce que je veux dire, c'est que de mémoire de Thomas, j'ai toujours vu des trucs similaires. En école on avait des trombinoscopes, et chaque année il y avait forcément une soirée où on passait les nanas en revue. Une année c'est même les filles qui avaient fait un classement des mecs (enfin une année j'étais au courant, sans doute c'est arrivé plusieurs fois). Même au lycée on parlait de ce genre de chose. Il me semble que c'est "humain", surtout dans une société hypersexualisée comme 2018.
Après, les termes utilisés pour "décrire" dépendent des groupes. On est plus ou moins poli et respectueux suivant les endroits et les groupes justement, mais ça c'est comme pour tout.
Et bref, concernant cette histoire, ça arrive sur la place public et ça va choquer tout le monde, alors qu'en vrai ça va surtout puer l'hypocrisie. Et si les gars avaient simplement été comme tout le monde, verbal, ou sur papier, on n'en parlerait pas.
Voilà, je pense qu'avec ça je vais avoir Steph et Vanina sur le dos, mais je ne pense pas à mal quand je l'écris, vraiment !
EDIT : d'ailleurs, c'est ce que confirme l'article avec l'encart tout en bas : le gros problème c'est le "droit à l'oubli" et tout le pataquès autour de la CNIL etc.