Skip to main content
Topic: Faits divers et compagnie (Read 558188 times) previous topic - next topic

Re : Faits divers et compagnie

Reply #3480
https://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/08/11/vigipirate-des-boitiers-d-alerte-dans-les-ecoles-de-villeurbanne

Bientôt il faudra agrandir les murs pour pouvoir mettre tous les boutons. :shifty:
Ce genre d'équipements est à mon avis sans beaucoup d'intérêt vu le nombre de fausses alertes qu'il va y avoir. Les gamins avaient déjà l'alarme incendie et les extincteurs pour s'amuser...

Reply #3481
Je me demande si c'est pas un fake tellement c'est gros:
Spoiler (click to show/hide)

Reply #3482
La réponse du juge est assez édifiante et montre la ruine de l'âme d'une justice désincarnée.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Reply #3483
Un petit souci avec le drapeau BBR après le nom de la ministre a coupé la fin de mon message :shifty:. Je le remet en totalité:

Je me demande si c'est pas un fake tellement c'est gros:

Donc en gros, les voisins ont eu le courage de se plaindre du tapage nocturne, mais pas de composer le 17 pour protéger une femme et des enfants de violences conjugales. Et la ministre, elle attend quoi pour utiliser l'article 40 pour les dénoncer?

Reply #3484
Le référendum en entreprise :mdr:

https://pbs.twimg.com/media/DlWZjRvX4AAfgf3.jpg

Remarque, ça peut être une idée pour les prochaines élections :

- vote non anonyme pour être sûr que tout le monde vote "bien comme il faut"
- l'abstention comptée comme vote "oui"

Avec ça, ton référendum pour la constitution européenne, tu as 99 % de oui.

Franchement, on pourrait croire que c'est du Gorafi, mais on semble tellement creuser ces derniers temps que je n'ose l'affirmer avec certitude ^^

... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Reply #3485
Ce serait intéressant de voir si les votes FN sont aussi élevés, avec ces votes non-anonymes :shifty:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Reply #3486
Déjà, c'est le RN maintenant, et tu penses que leurs sympathisants sont des "honteuses"?
Je pense au contraire qu'on est entré dans une ère de décomplexion, et que ce genre de sympathie n'est plus de celles qu'on cache dans un placard, à défaut de le claironner sur les réseaux sociaux.
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #3487
Oui, c'est ce que tous les médias disent, n'empêche que je ne suis pas sûr que tous les tontons René seraient prêts à assumer devant bobonne et leurs enfants qu'ils ont voté extrême-droite.

Je ne dis pas que tout le monde est honteux, mais je suis persuadé que tout le monde n'est pas décomplexé non plus.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Reply #3488
Détrompes toi. Ils assument de plus en plus ouvertement. Depuis 2015 les digues ont sauté. Le racisme s'affiche de façon décomplexée, y compris face à de simples connaissances. Je ne parle pas là de prononcer des propos racistes devant des inconnus qu'on ne recroisera jamais, mais bien d'en tenir face à des voisins de son immeuble... Et cela le plus naturellement du monde. :peur:

Juste pour info, mon arrière-grand-père ou mon trisaïeul était habitant du conté de Nice en 1860, donc piémontais… Il n'a pu devenir gendarme français que parcequ'il avait voté oui au rattachement à la France lors du plébiscite organisé dans le respect de la démocratie et du secret du vote. (son vote était mentionné sur une fiche de police le concernant) Le secret du vote est donc parfois très relatif…

Reply #3489
Pour le peu d'expérience avec la France que j'ai, je ne peux qu'approuver ce qu'écrit MCL, ça m'a frappé.
Par contre, pourquoi 2015 ?

Et "rassure-toi", j'ai un tonton et sa bobonne qui votent F/RN depuis toujours, et ce n'est une surprise pour personne dans la famille. Les basanés, les invertis, tous ces gens méritent le four crématoire. La vieille (arrière-) garde n'est pas forcément subtile ni à cultiver le secret. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #3490
C'était peut-être avant ou un peu après. Il y a eu un jalon net avant: les discours "décomplexés" de Sarkozy en tant que président qui a fait sauté une barrière. Le fait que le président tienne des propos racistes a légitimé le discours. En 2015, il y a eu les attentats et le débat sur la déchéance de nationalité. Ces deux dernières choses combinées ont contribué a faire rompre les dernières digues: Puisque Hollande "président de gauche" parlait de déchéance de nationalité (et qui était bien sous-entendue ne pas concerner les blonds aux yeux bleus, mais bien les personnes ayant la peau mate et les yeux sombre) cela a donné une légitimité à tous ceux qui avaient le racisme honteux.

Pour ceux qui l'auraient manqué, je conseille d'ailleurs le discours de Wauquiez il y a quelques jours. C'est du JM Le Pen dans le texte. Si Le Pen avait prononcé ce qu'il a dit, on en aurait parlé pendant une semaine avec une indignation de "la gauche". Là, avec Wauquiez, rien. C'est passé comme une lettre à la poste pour les commentateurs télé et radio, parce-que "comme il est pas FN/RN, il est pas raciste"

Reply #3491
La libération du discours raciste ( et je mets dedans des propos explicites comme des discours comme le benchmarking des migrants de colomb) est manifeste. Il y a des propos publics qui auraient été impensables il y a 10 ans. La nouveauté, c'est que t'as l'impression que cela imprégne tout le spectre politique (on va pas revenir sur macron, mais meme Mélenchon est volontairement ambiguë sur ce point, pour des raisons électoralistes).

Comment le citoyen lambda, pas forcément très facho mais qui vit dans la pauvreté, pourrait ne pas se venger sur ce coupable désigné ? C'est vieux comme l'histoire de l'homme, mais t'as l'impression que ça reviendra ad vitam aeternam.

A ce titre, ce qui se passe en Allemagne et ces "chasses aux migrants", ces milliers d'extrémistes qui ont pu manifester hier soir leur racisme avec des forces de l'ordre qui ferment les yeux... Ça fait froid dans le dos.

En plus, tu as des jeunes dedans, pas juste le tonton un peu bourré qui trouve "qu'il y en a un peu trop".

Reply #3492
Pour compléter mon propos, parce que c'est facile de taper sur nos gouvernants.

Deux faits divers sont éloquents :

- la passivité devant les militants d'extrême droite qui bloquent un col des Alpes :
http://www.liberation.fr/france/2018/04/21/des-militants-d-extreme-droite-bloquent-un-col-des-alpes-lieu-de-passage-de-migrants_1645007

- la lenteur de la réaction, voire même une forme de déni presque gênante concernant la fusillade de Beaune :
https://www.franceinter.fr/societe/fusillade-raciste-a-beaune-les-habitants-ne-se-sentent-pas-entendus
En fin de compte, l'agression raciste sera retenue.
En comparaison, vous pouvez être sûr que la célérité sera autrement plus importante en cas d'acte pouvant ressembler de près ou de loin à un attentat (étant entendu qu'un attentat est forcément islamiste par les temps qui courent).

Dans un cas, il faut prouver que l'acte est raciste.
Dans l'autre cas, il faut prouver que l'acte n'est pas celui d'un islamiste.

Au-delà des discours, ce sont ce genre d'attitudes qui légitiment cette libération de la parole raciste.

En un sens, la vague de terrorisme a atteint son but.

Reply #3493
Un jour en France en 2018...

Attention, la vidéo du lien est ultra violente.

Mais moi qui me demandait par quel miracle le FN était encore debout... ben je sais maintenant. Le discours de comptoir à côté, tonton Marcel un peu bourré en fin de repas, c'est de la gnognotte ^^

https://twitter.com/clemovitch/status/1045574767850520576

Bon, ok, faut se méfier des montages vidéos, tout ça... mais quand même.

Reply #3494
Comment être sur que tout va bien?… Le meilleur moyen est de casser le thermomètre:

On peut remarquer le travail main dans la main dans cette histoire des "autorités indépendantes" (gangrenées par les conflits d'intérêt multiples de leurs membres), potentiellement de l’État, mais aussi de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de son sympathique président Wauquiez.