UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 499
Re : UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...
« Réponse #137, le 23 Janvier 2020 à 07:40 »
Citation de FinalBahamut le 22 Janvier 2020 à 22:33
Allez, pour te remonter le moral, regarde la vidéo de ce winner start up nation : j'ai cru au départ à une parodie... ce chef d'entreprise est à mourir de rire ^^

(même si je n'ai pas bien cerné l'objet de cette "entreprise" O__o)

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/video-un-jeune-chef-d-entreprise-agace-sur-twitter-1579668150
Dans le même genre, on a les stylos verts chez nous sur twitter. On est incapable de savoir si ce sont des collègues demeurés, des séides demeurés de Macron ou des gros trolls.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 622
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...
« Réponse #139, le 29 Janvier 2020 à 19:17 »
C'est de plus en plus surréaliste, le nouveau monde o___O
https://rue89bordeaux.com/2020/01/a-montesquieu-les-e3c-virent-a-lescape-game-pour-les-lyceens-enfermes/?PageSpeed=noscript
Citation
Paniqués, de nombreux élèves, victimes de crises d’angoisse, sont pris en charge à l’infirmerie de l’établissement. D’autres lycéens vomissent, stressés à l’idée de passer leurs premières épreuves du bac dans ces conditions. Les toilettes sont également bloquées pour éviter qu’ils ne se substituent à la surveillance de l’administration.
On commence à avoir une sérieuse accumulation de signaux pas très "progressistes", tout de même.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...
« Réponse #141, le 30 Janvier 2020 à 07:52 »
Il y aura sûrement des personnes plus compétentes pour te parler de la réforme du bac, et comme c'est assez loin pour mes enfants, je ne me suis pas vraiment penché dessus.

De ce que j'en ai retenu, on va non plus vers un examen national mais "local". Et donc des bacs avec des valeurs différentes selon qu'on le passe dans tel ou tel lycée. C'était déjà le cas pour le cursus, on ne fait finalement qu'amplifier les inégalités.

Concernant l'article, mon propos n'était pas tant la réforme en elle même, que la forme de séquestration des lycéens pour leur faire passer coûte que coûte leurs épreuves.

Dans certains lycées, les élèves côtoient des policiers lourdement armés, etc.

A côté de ça, des pompiers et des policiers se frittent, les avocats jettent leurs robes, les bases syndicales sont de plus en plus autonomes vis à vis des dirigeants, les "actions directes" se multiplient (les élus en réunions publiques doivent être régulièrement protégés par les crs...).

Et ils ne faut pas compter sur la sagesse des élus pour apaiser, quand le premier d'entre eux déclare à ceux qui trouvent que les réponses politiques à coups de LBD ne sont pas trop appropriées, qu'on devrait "essayer la dictature pour voir ce que c'est vraiment" .

Pris un par un, ces faits ne sont pas nécessairement extraordinaires, nouveaux.

Mais l'accumulation et l'accélération en si peu de temps interpelle un peu quand même.

Tiens, je lisais hier que le virus corona commençait à faire resurgir les bons vieux réflexes racistes vis à vis des chinois.

Bref, je ne sais pas si le fond de l'air est brun plus brun qu'avant, mais c'est assurément plus visible...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 417
Re : UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...
« Réponse #142, le 31 Janvier 2020 à 11:28 »
Cela fait quinze ans que je fais passer des épreuves de bac en contrôle continu, on appelle ça des CCF. Ils comptent pour partie dans l'examen terminal du bac et c'est une excellente chose. Cela pousse les jeunes à un travail régulier. Il faut arrêter de rêver, les choses sont très encadrées, on ne peut pas faire n'importe quoi.

Cela étant dit, tout prend des proportions hallucinantes, car à mon sens, le ministre a trop voulu la ramener. Instituer le contrôle continu en même temps qu'une réforme de fond était complètement idiot. Les collègues de l'EN ont dû  faire front à deux changements massifs d'un coup. C'est stupide. Il aurait dû instituer dans un premier temps les contrôles continus, qui offrent beaucoup de garanties quant à la réussite des jeunes et n'instituent certainement pas de différences entre établissements, si les choses sont bien faites: pour notre cas, il s'agit d'une autorisation qui peut être enlevée dès que les critères de bonne tenue sont mal réalisés. Alors, les élèves passent en Contrôle terminal, et c'est chaud du sboub. Donc avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, on fait en sorte que les choses soient réalisées dans les règles de l'art.

Si tout le monde peut faire n'importe quoi, alors oui, il y a un risque de perte de sens du contrôle continu.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 499
Re : UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...
« Réponse #143, le 31 Janvier 2020 à 23:22 »
Le ministère a décidé comme à son habitude une réforme structurelle (changement des enseignements, programmes) sans aucune concertation et avec un alourdissement des tâches pour tous (de l'élève au chef) tout en réalisant un veritable plan social puisque la reforme a mécaniquement entrainé des problèmes graves causant insatisfaction (élèves) et mutations (suppressions de postes dans quasiment tous les lycées) avec d'autres efffets pervers longs à expliquer.

Avec cette réforme, s'est ajouté l'envie d'être apprenti sorcier avec un bac très différent, encore sans concertation avec les concernés et des modalités totalement improvisées. Les professeurs ont demandé des garanties très souvent refusées. Les syndicats ont demandé le report car le ministère était à la ramasse (il a falli attendre décembre pour avoir les premières circulaires)... Mais l'autre fou dangereux n'a rien voulu mordre.
Blanquer est un danger pour l'intérêt général. 
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 622
Re : UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...
« Réponse #144, le 26 Septembre 2021 à 16:49 »
Une trentaine d'abrutis brûlent et cassent car ils ne veulent pas d'un concert de rap. Que fait le maire? Il interdit les concerts de rap jusqu'à nouvel ordre… Logique:
https://www.lyonmag.com/article/118041/violences-urbaines-pres-de-lyon-le-maire-de-rillieux-interdit-les-concerts-de-rap-jusqu-a-nouvel-ordre

C'est sûr que ça va empêcher les abrutis de faire cramer les voitures.. :sleeping:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 622
Re : UMP/France Droite/France Forte : le carnaval de la Droite...
« Réponse #146,  »
Je crois qu'en Auvergne-Rhône-Alpes, on a un vrai winner et cette semaine, il est au taquet Lolo.

Il doit avoir des origines corses, puisqu'il arrive à faire signer les morts:
https://www.leprogres.fr/politique/2023/12/22/loi-zan-l-un-des-2000-signataires-de-la-lettre-de-wauquiez-a-borne-est-mort-en-2022

Il va claquer 1 million (pour commencer) dans l'uniforme pour les lycéens…
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/laurent-wauquiez-presente-l-uniforme-experimente-dans-les-lycees-d-auvergne-rhone-alpes

Pendant que les lycées sont dans la panade budgétaire:
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/on-sen-serait-bien-passe-les-fins-de-mois-difficiles-des-lycees-de-la-region-aura

Et il ne supporte même pas que les industriels du ski demandent des JO 2030 responsables écologiquement:
https://www.leprogres.fr/environnement/2023/12/23/jo-d-hiver-2030-wauquiez-a-t-il-sanctionne-des-entreprises-soucieuses-de-l-ecologie

Et Ciotti a fait tapis pour 2027 sur cette vedette. :roule:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…