Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
Sondage

Qui pour incarner la candidature UMP pour 2007 ?

Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa
6 (21.4%)
Dominique Galouzeau de Villepin
11 (39.3%)
Michèle Alliot-Marie
2 (7.1%)
Nicolas Dupont-Aignan
2 (7.1%)
Christine Boutin
1 (3.6%)
Rachid Kaci
2 (7.1%)
Jacques Chirac
4 (14.3%)
Total des votants: 28

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #377, le 7 Mars 2007 à 12:54 »
mouais, et 'notre dame de paris'  pour Delanoe... 

et après on viendra redire qu'on n'est pas sexiste ou machiste envers Segolene...   

qu'ils se foutent de leurs opposants pour ce qu'ils font (ou ne font pas) c'est une chose, qu'ils se foutent ouvertement de l'un pour ce qu'il est, c'est différent...    s'il avait été juif, ils l'auraient appelé Rabbi Jacob ?    :humpf:

l'humour 'jeune' ump me débecte.
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #378, le 7 Mars 2007 à 14:25 »
Citation de Damien le 7 Mars 2007 à 12:47
C'est pas de la propagande, c'est juste de la critique mal placée et sans intérêt pour la campagne.

Par contre, j'ai bien aimé le titre de Martine Aubry : "concue en 35 heures"... c'est tellement vrai.

D's©
C'est le seconde fois que je suis obligé de mettre en gras quelque chose avec toi...

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #382, le 9 Mars 2007 à 13:03 »
- Bayrou à 20%, ça vous inquiète ?
- Parlez moi plutôt des sondages pour le second tour... 54%, pourquoi serais-je inquiet ?

Mais  :mdr2:
Y'a une maitrise de la reception sur ses pieds (même si c'est dans le bac d'à côté),  incroyable.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #383, le 9 Mars 2007 à 13:06 »
Par contre, ça se voit qu'il est un avocat lui. J'avais zappé quelques minutes pour voir "à vous de juger", il s'est joué d'Arlette Sabot avec une facilité déconcertante. Il en a sorti une à un moment sur l'ordre, énormissime. Alors après, son truc ne voulait rien dire, mais le mot d'esprit était très bien trouvé et a cassé tout élan.

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #384, le 15 Mars 2007 à 22:31 »
Je reconnais que certaines de ces idées sont dangereuses. Je pense otamment au ministère de l'identité nationale et de l'immigration. Je ne suis pas du tout favorable à ce ministère. A mon sens, l'immigration doit etre gérée à un niveau européen.  La France ne peut plus gérer cette question tout seule.

Autre point sur lequel je ne suis pas d'accord avec Sarko, il s'agit de la discrimnation positive. Qu'elle soit posiitve ou négative cela reste de la discrimination et c'est inacceptable.Comment va réagir un chercheur d'emploi quand un recruteur va lui dire qu'il rejette sa candidature au profit d'un autre candidat d'origine étrangère (moins qualifié que lui par rapport au poste) au titre de la discrimnation positive ?  Le "slogan" de la france, c'est liberté, EGALITE, Fraternité. Il y a egalité dans ce slogan ,il ne faut pas l'oublier.

Globalement je me sens proche des idées de N. Sarkozy. Je considère que la gauche est responsable de l'explosion des impots et de la dette publique avec leur obstination à vouloir multiplier les allocations, les emplois aidés, etc.... Sarko propose une rupture, de régler le problème de la dette en le prenant d'une autre manière. Sarkozy, je pense, sait dire tout haute ce que pas mal de français pensent tout bas. Je pense qu'il comprends ce que les francais attendent. Jai regardé Sarko l'autre jour sur France2 et j'ai trouvé qu'il disait des choses justes et cohérentes.

C'est le premier que j'entends proposer de mettre en place un véritable gouvernement européen avec un ministre européen des affaires étrangères notamment. Il a une volonté forte de relancer l'Europe. C'est le seul. A gauche, ils s'en foutent. Ils ne pensent qu'au SMIC à 1500 euros, taxer encore les grandes entreprises..

Pour finir, Sarko est je pense le seul qui a la volonté de se lancer dans des réformes "dures", c'est à dire des réformes qui sont aujourd'hui indispensables mais extremement dures à faire passer (fiabilisation de l'éducation nationale, rationalisation de la fonction publique, etc...).

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #385, le 21 Mars 2007 à 12:26 »
Citation
Jacques Chirac apporte son soutien à Nicolas Sarkozy
[2007-03-21 11:55]

PARIS (Reuters) - Jacques Chirac a annoncé mercredi qu'il apporterait son vote et son soutien à Nicolas Sarkozy, candidat de l'UMP à l'élection présidentielle.

Le ministre de l'Intérieur quittera le gouvernement le lundi 26 mars pour "se consacrer pleinement à la campagne électorale", a précisé le chef de l'Etat dans une courte déclaration enregistrée à l'Elysée.

"S'agissant de mes choix personnels, les choses sont simples. J'ai voulu la création de l'UMP pour permettre à la France de conduire une politique rigoureuse de modernisation dans la durée", a expliqué Jacques Chirac.

"Dans sa diversité, cette formation politique a choisi de soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle, et ceci en raison de ses qualités", a-t-il poursuivi.

"C'est donc tout naturellement que je lui apporterai mon vote et mon soutien", a-t-il ajouté.

Le chef de l'Etat a précisé avoir reçu le ministre de l'Intérieur avec le Premier ministre, Dominique de Villepin, mercredi avant le conseil des ministres.

"M. Nicolas Sarkozy nous a fait part de son souhait de quitter le gouvernement lundi prochain, et ceci pour se consacrer pleinement à la campagne électorale. Je l'ai accepté", a-t-il déclaré.

"Cet entretien a été pour le Premier ministre et pour moi l'occasion de saluer son travail, son engagement, ses résultats au ministère de l'Intérieur", a souligné Jacques Chirac.

Nicolas Sarkozy devrait être remplacé Place Beauvau par l'actuel ministre de l'Outre-Mer, François Baroin. Jacques Chirac n'a pas évoqué le cas du ministre de la Santé, Xavier Bertrand, porte-parole du candidat de l'UMP.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799