Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
Sondage

Qui pour incarner la candidature UMP pour 2007 ?

Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa
6 (21.4%)
Dominique Galouzeau de Villepin
11 (39.3%)
Michèle Alliot-Marie
2 (7.1%)
Nicolas Dupont-Aignan
2 (7.1%)
Christine Boutin
1 (3.6%)
Rachid Kaci
2 (7.1%)
Jacques Chirac
4 (14.3%)
Total des votants: 28

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #331, le 2 Mars 2007 à 00:26 »
D'un autre côté on a eu un référundum faussé parceque détourné de son sujet. C'était plus "Voulez foutre Raf' dehors" que "Voulez vous la constitution".
Donc à force la solution de l'Assemblée n'est ptet pas la plus démocratique mais pour faire avancer les choses...
Citation
Mais pour le CPE je suis d'accord sur ce point, c'est donc pour ça que des ( au moins ) tentatives de négociations pour des remaniement toussa auraient peut être pu déboucher sur un projet plus correct car la situation que tu décris est invivable c'est clair et net !
Les syndicats dénoncaient aussi et surtout la manière. Je mets la chose d'abord, je négocie ensuite pour essayer de bidouiller.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #332, le 2 Mars 2007 à 00:32 »
Oula pas très envie de rentrer dans le débat des syndicats moi... :sleeping:

Ensuite le problème, c'est qu'en France dès qu'un gouvernement tente une action, ça finit toujours mal avec les gens et toujours les mêmes dans rue ! C'est impossible alors j'ai envie de dire qu'ils se démerdent comme ils peuvent, ce qui n'a pas été la bonne solution vue le résultat...

Ensuite sur ton problème démocratique, il faut pas oublié que l'Assemblée dépend du gouvernement qui lui même est élu du peuple hein, on impose personne non plus !

Et enfin je suis sûr et certain que pour le projet Constitutionnel pour l'Europe, 90% des gens ont voté sans la lire ou en y comprenant rien ,car faut bien l'avouer que sans aucune notion de droit ou de politique ce genre de texte est coton à comprendre hein.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #333, le 2 Mars 2007 à 00:35 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 2 Mars 2007 à 00:32
Ensuite le problème, c'est qu'en France dès qu'un gouvernement tente une action, ça finit toujours mal avec les gens et toujours les mêmes dans rue !
Ah ça, c'est clair.
Citation
Et enfin je suis sûr et certain que pour le projet Constitutionnel pour l'Europe, 90% des gens ont voté sans la lire ou en y comprenant rien ,car faut bien l'avouer que sans aucune notion de droit ou de politique ce genre de texte est coton à comprendre hein.
Exactement ce pourquoi ce texte était pas terrible ^^

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #335, le 2 Mars 2007 à 00:38 »Modifié le 2 Mars 2007 à 00:47 par sonatine
Citation de Battouman! le 2 Mars 2007 à 00:26
D'un autre côté on a eu un référundum faussé parceque détourné de son sujet. C'était plus "Voulez foutre Raf' dehors" que "Voulez vous la constitution".
Donc à force la solution de l'Assemblée n'est ptet pas la plus démocratique mais pour faire avancer les choses...
Citation de Rhadamanthe-hadès le 2 Mars 2007 à 00:32
Ensuite sur ton problème démocratique, il faut pas oublié que l'Assemblée dépend du gouvernement qui lui même est élu du peuple hein, on impose personne non plus !

Et enfin je suis sûr et certain que pour le projet Constitutionnel pour l'Europe, 90% des gens ont voté sans la lire ou en y comprenant rien ,car faut bien l'avouer que sans aucune notion de droit ou de politique ce genre de texte est coton à comprendre hein.
Le fait est que quoi qu'il arrive une réforme de ce type ne peut pas être votée par une assemblée représentative dans un pays qui se veut démocratique.
Rh je suis d'accord sur le fait que le parlement est élu par le peuple et qu'il le représente, et que la lettre du texte est particulièrement technique et donc difficilement compréhensible par les citoyens "lambdas", mais quand même, c'est une question de souveraineté nationale, et donc ça concerne chaque français..


En même temps je remarque que je dévie, vu qu'on est sur le topic Sarko, donc j'ajouterai que ce genre de projet correspond bien à sa ligne de conduite..c'est une manière de garder le contrôle..

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #336, le 2 Mars 2007 à 02:28 »
  Une bonne fois pour toute, la Constitution a été rejetée parce que c'était de la m.... en barre, ce n'était pas un vote anti-raffariN. Et je suis tout à fait d'accord avec RH,  beaucoup de gens n'ont pas lu le texte de la Constitution, surtout les électeurs du "oui" à mon avis, c'est pas possible autrement.

 
  Maintenant, l'épisode de la Constitution a montré que sur le sujet, il existe un véritable décalage entre le peuple et ses représentants, et ceci est du au fait que l'Europe s'est jusqu'ici faite dans le dos du peuple, les politiques ayant concocté leurs petits traités dans le plus grand secret. On ne peut donc pas faire passer un texte concernant ce problème par l'Assemblée, qui visiblement ne représente pas le peuple dans ce cas précis.

  Alors Sarko est bien gentil, mais s'il tente son tour de passe passe, il risque de se heurter à une marée humaine dans les rues et j'en ferai partie, que son projet soit bon ou non, c'est juste par principe.


  Dans d'autres domaines. Sarko, c'est pas la panacée, mais comment peut on imaginer voter pour un candidat qui,  dans ces temps de difficultés économiques veut imposer les 35 heures pour tous alors que la logique voudrait plutôt qu'on fournisse des efforts supplémentaires pour sortir de cette situation, qui propose un SMIC mirobolant alors que l'on n'a pas les moyens de payer cela etc... etc ... Donc oui, on peut se moquer de la rupture tranquille raffarin-juppé-MAM, mais qu'est ce qu'il y a en face ?
 Qui ose nier que Ségo nous envoie droit dans le mur? Qui ose nier que la coalition gauche droite de Bayrou, faite pour exploser au moindre écueil, c'est n'importe quoi et ça nous mène à la paralysie politique  ?
  Penser toujours aux alternatives, et voir qu'il n'y en a pas
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #337, le 2 Mars 2007 à 05:06 »
King Elf :
Ce n'est pas parce que tu le penses que c'est la vérité.


(cliquez pour montrer/cacher)
Le programme UMP  me convient, ça correspond bien aux valeurs que m'ont enseigné mes parents, et des valeurs que moi je défends à petite échelle bien sûr !

Purée, ça se sent que tu es Briviste toi...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #338, le 2 Mars 2007 à 09:35 »
Citation de Kingelf le 2 Mars 2007 à 02:28
je suis tout à fait d'accord avec RH,  beaucoup de gens n'ont pas lu le texte de la Constitution, surtout les électeurs du "oui" à mon avis,
et surtout pas l'intégralité des sénateurs, à mon humble avis, donc le faire passer au sénat, c'est pas forcément mieux...

Tu aurais pas changé de favori, Kingelf ? Je ne me souviens pas t'avoir déjà vu aussi piquant envers Sarkozy ;)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #339, le 2 Mars 2007 à 10:16 »
 Ses dernières envolées sur la politique internationale m'ont déplues il est vrai. Mais comme je le dis à la fin, je ne vois personne d'autre de valable, donc si je change de favori, ce sera pour le vote blanc, idée insupportable, je veux prendre parti, coûte que coûte.  :pleure:
Citation
King Elf :
Ce n'est pas parce que tu le penses que c'est la vérité.
Tout à fait d'accord. Tu parles sans doute de ça
Citation
Penser toujours aux alternatives, et voir qu'il n'y en a pas
J'attends toujours que l'on m'éclaire sur le possible sauveur du pays. Je suis sûr que tu pourrais me convaincre que le smic à 1500 euros et les 35 heures sont une bénédiction économique pour le pays, ou que gouverner avec le PS et l'UMP ne sera pas gouverner à la Prodi, c'est à dire risquer une mise en minorité chaque jour

 Il est beau de dire que ce que je dis n'est pas obligatoirement la vérité, je ne me considère pas encore comme étant Dieu ( qui sait? peut être un jour  :P ) mais dans ce cas, expliques moi où j'ai tort. Je n'y répondrai pas, je ne ferai que méditer tes pensées, ça sera un bénéfice personnel. T'inquiètes pas, ça ne finira pas en engueulade par posts interposés  :mrgreen:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #340, le 2 Mars 2007 à 10:23 »
Citation de Kingelf le 2 Mars 2007 à 10:16
J'attends toujours que l'on m'éclaire sur le possible sauveur du pays. Je suis sûr que tu pourrais me convaincre que le smic à 1500 euros et les 35 heures sont une bénédiction économique pour le pays, ou que gouverner avec le PS et l'UMP ne sera pas gouverner à la Prodi, c'est à dire risquer une mise en minorité chaque jour
Et n'oublie pas la petite girouette instable qui change d'avis comme l'humeur d'une gonzesse (ou le temps à Liège, c'est kife-kife), en qui il est donc impossible d'avoir confiance.
Donc on va dire blanc, King' :p
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #341, le 2 Mars 2007 à 10:26 »
Citation
Alors Sarko est bien gentil, mais s'il tente son tour de passe passe, il risque de se heurter à une marée humaine dans les rues et j'en ferai partie, que son projet soit bon ou non, c'est juste par principe.
Si c'est pas honteux ça... :lac:

Strangler, j'suis parisien avant tout  :mrgreen: :mdr:

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #342, le 2 Mars 2007 à 10:30 »Modifié le 2 Mars 2007 à 19:02 par Sentinel
Citation de Rhadamanthe-hadès le 1er Mars 2007 à 23:57
Mes valeurs c'est quoi ?

Le mérite du travail,
Comme si on récompensait les gens qui ne foutent rien, encore un fantasme du libéralisme...
Citation
l'équité et pas forcément l'égalité,
D'où la discrimination positive, hein...
Citation
l'ouverture européenne,
Mouais, comme tout le monde à gauche comme à droite.
Citation
la libéralisation,
Que même Chirac a qualifié de dangereuse...Et puis c'est vrai qu'il est beau ce modèle américain avec un seuil de pauvreté record, des inégalités en veux tu en voilà. La différence qu'il y a entre toi et moi : c'est que pour moi quand on a assez de pognon, on se doit d'aider celui qui n'en a pas. Dans le libéralisme, on se doit de le placer au vite.
Citation
l'annulation des alloc's pour ceux qui foutent rien,
Soit 3% grand maximum des bénéficiaires. Ca va être efficace, en tous cas c'est efficace de la part de l'UMP de contribuer à ce fantasme, comme ça ça ne choquera personne de sucrer les allocs de façon plus générale, vu que de toute façon il n'y a que des abus...
Citation
la liberté du temps de travail, l'allongement du temps de travail etc...
Comme si c'était l'employé dans son coin qui décidait de ça. Cf ce que Strauss-Kahn avait laché à Sarkozy, c'est à l'employeur de jouer le jeu, pas l'employé et pour le moment personne ne joue le jeu.
Citation
Ensuite pour le CPE, hormis le fait très contestable du renvoi injustifié pendant la période de 2 ans, il faut me dire en quoi ça méritait un tel scandale ?
Relis ta phrase, la réponse est dedans...;)
Citation
Et puis il y avait eu une proposition  pour la réduire de moitié cette période...
Super, finalement les mecs vous ne serez dans un état précaire que pendant un an au lieu de deux, et maintenant allez bosser et plus de 35 heures sinon je vous vire sans motif, j'ai le droit !

Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.