Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
Sondage

Qui pour incarner la candidature UMP pour 2007 ?

Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa
6 (21.4%)
Dominique Galouzeau de Villepin
11 (39.3%)
Michèle Alliot-Marie
2 (7.1%)
Nicolas Dupont-Aignan
2 (7.1%)
Christine Boutin
1 (3.6%)
Rachid Kaci
2 (7.1%)
Jacques Chirac
4 (14.3%)
Total des votants: 28

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #120, le 15 Janvier 2007 à 12:19 »
J'ai vu la tête à sarkozy dans le 20 min...

C'est moi ou il est sur-maquillé ? On dirait qu'il sort d'une institut de beauté avec une gueule complètement reliftée :oo:

J'ai rien lu de son programme à part son tiercé gagnant : Propriété (logement ?), mérite (normal dans le cadre pro) et travail. Le programme anti-glande, quoi.

KiaN, fuis :mdr:

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #125, le 15 Janvier 2007 à 14:43 »
Citation de Damien le 15 Janvier 2007 à 12:19
J'ai rien lu de son programme à part son tiercé gagnant : Propriété (logement ?), mérite (normal dans le cadre pro) et travail. Le programme anti-glande, quoi.
Ouais un programme pour la classe moyenne à 4000 euros/mois quoi!
Citation de Battouman! le 15 Janvier 2007 à 13:59
Elle aura encore 5 ans supplémentaires pour réfléchir, alors.
Arfff pas ça...
Obligé de penser ça...

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #126, le 15 Janvier 2007 à 15:15 »
Citation de ubaj le 15 Janvier 2007 à 14:43
Citation de Damien le 15 Janvier 2007 à 12:19
J'ai rien lu de son programme à part son tiercé gagnant : Propriété (logement ?), mérite (normal dans le cadre pro) et travail. Le programme anti-glande, quoi.
Ouais un programme pour la classe moyenne à 4000 euros/mois quoi!
Hum... tu sais, un ménage composé d'un couple de cadres sans enfants, ben... 4000 euros, c'est pas dur de les atteindre. Et en toute franchise... ben tu rames quand même à la fin du mois. Alors, faire croire qu'un foyer fiscal à 4000 euros/mois, c'est byzance et que c'est signe de richesse, ça me fait doucement rigoler, perso... (parce qu'il faut voir aussi ce que ce type de foyer fiscal aligne comme impôts sur le revenu déjà à l'heure actuelle, vu qu'il s'agit de la tranche la plus imposée relativement aux sommes déclarées).

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #127, le 15 Janvier 2007 à 15:26 »
Me semble que la reflexion de Copé ne concernait pas un ménage mais un individu (dans ses exemples il prenait le cas de certaines profession censée toucher ce genre de salaire, le genre de job que tout le monde fait  :mdr:). Donc ça ferait un ménage à 8000 euros/mois...
Ca fait quand même haut placé le salaire moyen.

Bon après c'est sûr qu'un ménage à 4000 euros/mois sans enfant se fait allumer par les impôts, mais bon, ça reste quand même plus confortable qu'un couple de smicard, non?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #128, le 15 Janvier 2007 à 15:43 »
Ah? J'avais cru entendre l'expression "foyer fiscal", c'est pour ça... Sinon, s'il s'agit d'un salaire par personne... on signe où?  :mdr:
Citation
Bon après c'est sûr qu'un ménage à 4000 euros/mois sans enfant se fait allumer par les impôts, mais bon, ça reste quand même plus confortable qu'un couple de smicard, non?
Certes, mais  je crois qu'il convient de bien nuancer les choses. C'est plus confortable mais ce n'est pas beaucoup plus confortable. Quand effectivement, il y a une marge réellement notable, ok. Mais là, en l'occurence, un couple de smicards ne paiera pas d'impôts sur le revenu ou très peu, et pour ce qui concerne la taxe d'habitation, je n'en sais trop rien (je doute qu'il la paye plein pot), et enfin, le couple est susceptible de recevoir des primes pour l'emploi par exemple ou de bénéficier de certains "avantages" (tout est relatif, bien sûr).

Si je prend un revenu d'un foyer fiscal de 4000 euros, duquel je défalque les impôts sur le revenu et la taxe d'habitation, voire une taxe foncière (en supposant un foyer endetté pour l'achat de sa résidence principale, endettement qui je le rappelle n'est plus déductible des impôts depuis des années, mais qui n'empêche pas le paiement de la taxe foncière), ben, je te garantis que la différence n'est pas si significative que ça à l'arrivée, une fois que tu as payé toutes tes charges mensuelles.

Disons que bien entendu, tu vis mieux, je ne dis absolument pas le contraire, mais c'est frustrant dans le sens où tu peux croire que tu gagnes bien ta vie et que tu pourrais en profiter... mais non, en fait non. Ce n'est pas parce que tu encaisses 4000 par mois (je parle pour un foyer), que tu pars en WE, en voyage long-courrier, ou que tu claques un argent que de toute manière on t'enlève. C'est bien simple: aujourd'hui, il n'est plus possible d'épargner avec 4000/mois/foyer. Il y a quelques années, oui. Aujourd'hui, terminé.

Donc quelque part, je conçois et comprends le discours qui vise à refuser le nivellement par le bas, nivellement qui tend de plus en plus à se faire, laissant de côté les très très riches (pour qui il reste significativement quelque chose, même après avoir payé des impôts) et les très pauvres, qui sont de plus en plus pauvres.

Mais comme je le dis souvent, c'est un débat sans fin, car le système français est fait de telle sorte qu'on tourne en rond. Quelles que soient les promesses faites, elles seront difficilement tenables, sauf à instaurer l'état de guerre... :P

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #129, le 15 Janvier 2007 à 19:10 »
C'est 4040 pour un seul sans enfant, et de fait 8000 pour un couple sans enfant, en effet :)

(cela représente les 10% les plus riches)

Posté: 15 Janvier 2007, 19:08:46

EDIT : le salaire médian (50% de français au dessus et au dessous) est de 1350 ¤/mois, pour une personne, pareil, bien entendu.

Ca tombe bien, c'est ce que j'ai :w00t2: sauf qu'on est deux dessus :eraclo:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #130, le 15 Janvier 2007 à 19:14 »
Citation de Damien le 15 Janvier 2007 à 12:19
J'ai rien lu de son programme à part son tiercé gagnant : Propriété (logement ?), mérite (normal dans le cadre pro) et travail. Le programme anti-glande, quoi.
J'ai juste une question: Je suis fonctionnaire, je suis prêt à travailler plus, mais les heures sup' ne sont pas payés... Pourquoi travaillerais-je plus pour ne rien gagner?

Et en plus, les chefs t'en foutent plein la gueule en remerciement de tes efforts. Tiens, il faudra que je vous raconte un jours l'histoire de mon ex-futur-chef (elle a surtout été futur puis ex d'ailleurs.) c'est croquignolet au niveau management. :lac:

Bref, le mérite et le travail, c'est des pièges à c**s. :sbEnerve4:

Et pour la propriété, dans mon coin, d'après les chiffres de la mairie, le prix du m2 a augmenté de 18% en un an (2387¤ en moyenne, avec de très fortes disparités, mais les petites surfaces type F1à F3 ont des prix beaucoup plus élevés) Comment voulez-vous que les personnes peu aisées payent (et après entretienent) des logement en tant que coproprétaires. Je signale juste au passage que un des problèmes qui arrive de plus en plus dans les banlieues, c'est ce que l'on appelle les copropriétés dégradées. C'est des copropriétés où les propriétaires n'ont plus les moyens financiers de faire face aux charges d'entretien de l'immeuble et le laissent se dégrader (et ça va très vite). Si je me souviens bien, la ville de Cergy-Pontoise est assez touchée par ce type de problème... Il faut des logement locatifs sociaux, et vite.

Et quand je vois le fric qu'a fait engloutir Sarko' pour son sacre (de même pas président), franchement c'est cher pour rien. il aurait pu l'organiser dans une cabine téléphonique avec retransmission par webcam. :P
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #131, le 15 Janvier 2007 à 19:17 »
Citation de MCL80 le 15 Janvier 2007 à 19:14
J'ai juste une question : je suis fonctionnaire, je suis prêt à travailler plus, mais les heures sup' ne sont pas payées... Pourquoi travaillerais-je plus pour ne rien gagner ?
Pour la grandeur de la Nation et le bien de tes compatriotes (qui pour la plupart, et sans même te connaître, te détestent puisque tu es fonctionnaire), pardi ! :D
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #132, le 15 Janvier 2007 à 20:13 »
Citation
C'est 4040 pour un seul sans enfant, et de fait 8000 pour un couple sans enfant, en effet smile

(cela représente les 10% les plus riches)
Ok, autant (au temps) pour moi alors^^ *soupir de soulagement*
Citation de "MCL 80"
J'ai juste une question: Je suis fonctionnaire, je suis prêt à travailler plus, mais les heures sup' ne sont pas payés... Pourquoi travaillerais-je plus pour ne rien gagner?

Et en plus, les chefs t'en foutent plein la gueule en remerciement de tes efforts. Tiens, il faudra que je vous raconte un jours l'histoire de mon ex-futur-chef (elle a surtout été futur puis ex d'ailleurs.) c'est croquignolet au niveau management.
Visiblement, c'est un constat qui revient souvent j'ai l'impression, chez la fonction publique, à savoir que les gens sont tout disposés à faire leur travail correctement, et avec le souci du service au public justement, mais que visiblement ils sont en butte  aux contradictions ubuesques du système. Quelqu'un qui bosse aux impôts disait qu'ils ont des objectifs "d'efficacité" en total décalage avec la réalité des choses, en bref des objectifs farfelus et dénués de fondement.

Alors si réforme de la FP il devait y avoir, peut être devrait elle se faire au niveau des chefs et de leurs têtes pensantes, pour se tourner vers plus de concret, de manière à ce que les fonctionnaires aient l'impression d'être efficaces et utiles? Déjà, ça les valoriserait plus, et dans ce cas, à ce moment là, peut être que l'investissement personnel serait mieux reconnu? :unsure:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle 2007
« Réponse #133, le 15 Janvier 2007 à 23:30 »
Citation de Alaiya le 15 Janvier 2007 à 20:13
Alors si réforme de la FP il devait y avoir, peut être devrait elle se faire au niveau des chefs et de leurs têtes pensantes, pour se tourner vers plus de concret, de manière à ce que les fonctionnaires aient l'impression d'être efficaces et utiles? Déjà, ça les valoriserait plus, et dans ce cas, à ce moment là, peut être que l'investissement personnel serait mieux reconnu? :unsure:
Le seul détail (vraiment le seul), c'est que ce sont les chef qui pensent les réformes (chez nous, ils sont à la Défense, au ministère)... Et en général, ils réforment les autres (ils les déplacents, les font changer de domaine d'activité...), mais pas eux. Ben oui, ils ont l'esprit de sacrifice... Des autres. :mdr:

De plus, dans l'administration, on applique, comme dans beaucoup d'endroits, avec constance le principe de promotion des incompétents (Ben oui, dans une structure, quelqu'elle soit, où les incompétents sont le moins préjudiciables? Pas sur l'opérationel, où les bétises se voient tout de suite, mais dans les postes éloignes du terrain... Donc dans l'encadrement. Et puis, si on mettait les compétents à l'encadrement, qui traîterait sérieusement des dossiers? :sweatdrop:)

Ceci dit, je force le trait sur l'incompétence, mais si j'étais à leur place, je ferais pareil. Je ne lancerais pas une réforme pour m'emerder moi-même... Et comme au-dessus de la haute administration, il n'y a personne pour les faire bouger, ils sont aussi inertes que des bornes kilométriques. Ben oui, les ministres les ménagent car les hauts fonctionnaires sont les personnes qui savent manipuler tous les leviers de l'administration. Un ministre qui se met ces personnes à dos se retrouve de fait paralysé, car coupé du reste de la structure du ministère.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.