CPE / CNE / XNE : c'est tabou tralalalalere

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 608
Re: CPE / CNE / XNE : c'est tabou tralalalalere
« Réponse #60, le 28 Mars 2006 à 19:51 »
La solution : mettre à l'échelle générale la méthode de l'apprentissage, existant dans les branches technologique et professionnelles : alternance entre une semaine de cours et deux semaines en entreprise. Je vois autour de moi des détenteurs de CAP/BEP/Bac Pro qui n'ont pas de soucis à trouver un job en fin d'études... alors pourquoi ne pas faire de même pour les filières dites classiques ? C'est tout à fait faisable en plus.

D's©

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: CPE / CNE / XNE : c'est tabou tralalalalere
« Réponse #61, le 29 Mars 2006 à 09:30 »
Et accessoirement, faudrait penser à un truc tout con mais qui bizarrement, est totalement occulté du côté de notre gouvernement (c'est plus facile de faire porter le poids d'une baisse du chomage sur le dos des salariés, apparemment ?  :unsure: ) : baisser les charges sur les entreprises, qui sont elles aussi un vrai frein à l'embauche.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 784
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 608

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: CPE / CNE / XNE : c'est tabou tralalalalere
« Réponse #65, le 29 Mars 2006 à 12:14 »
Sans vouloir trouver des circonstances atténuantes aux américains, on parle de Fox News en même temps.  :mdr:
Ah là là, que ne ferait-on pas pour faire de l'audimat, même désinformer...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 369
Re: CPE / CNE / XNE : c'est tabou tralalalalere
« Réponse #66, le 29 Mars 2006 à 12:45 »
Quelques part, je partage l'avis de l'interviewé de CNN. Changer d'emploi est un acte normal, et etre chercheur d'emploi est une situation normale aux etats unis, on n'est pas devalorisé par rapport a cela... Maintenant je ne suis pas d'accord avec les comparatifs fait avec Tiananmen. Et je ne pense pas que tous les manifestants soient aussi cons pour manifester pour l'emploi a vie dans une meme boite et un smic a 2000 euros...

Bref, je reste fidèle à ma devise: ce pays, la France, est perdu.
"Honey badger don't care"

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: CPE / CNE / XNE : c'est tabou tralalalalere
« Réponse #67, le 29 Mars 2006 à 13:29 »
Citation
etre chercheur d'emploi est une situation normale aux etats unis
sauf que nous on est pas les Etats-Unis,  et on sera effectivement perdus si on continue à essayer de leur ressembler ! On s'appelait l'exception culturelle, avant  :helpsmilie:
Glazourected !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: CPE / CNE / XNE : c'est tabou tralalalalere
« Réponse #68, le 29 Mars 2006 à 13:42 »Modifié le 29 Mars 2006 à 13:44 par FinalBahamut
Bah, de toute façon je ne pense pas qu'il faille vouloir ressembler aux States, nous n'avons pas la même culture.
Et puis, tout le monde sait que les Etats-Unis est le seul peuple à être passé directement de la préhistoire à la décadence sans passer par la case civilisation :troll:

Enfin bref, le rêve américain, c'est fini. A côté de tous ceux qui réussissent aux States, faut aussi voir l'état de la pauvreté : c'est vraiment pas jojo à voir.

Essayons, plutôt que d'aller contre-nature, de faire évoluer notre société vers un nouveau modèle à la française.
On ne rompt pas avec ce qu'on est, on ne peut pas se renier.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: CPE / CNE / XNE : c'est tabou tralalalalere
« Réponse #70, le 29 Mars 2006 à 13:58 »
bah chacun sa merde comme on dit !  :D
nan plus sérieusement, ça sera pas la fin de l'Europe non plus, par contre si on continue de dégringoler, ça sera la fin de la France dans l'Europe !
Glazourected !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 369
Re: CPE / CNE / XNE : c'est tabou tralalalalere
« Réponse #71, le 29 Mars 2006 à 14:13 »
post de son auteur, donc attention aux moultes :troll:

Je pense que l'on a juste une définition différente de la stabilité: aujourd'hui, avoir un crédit, une maison, des gamins, n'empêche pas de changer de boulot. Ou plutot, c'est pas ça qui doit nous empecher de changer de boulot. Changer de travail semble facile aux US ou ailleurs, mais les gens sont plus pragmatiques et prennent les devants: ils economisent en vue de changer de travail pour ne pas tout faire flancher. Je pense que c'est un truc dans l'éducation, qui fait que nous, au lycée ou au collège, les profs sont en grande partie de gauche :troll: et nous abreuvent de leurs theories parfois fumantes, souvent intelligentes car plus justes au niveau de la description de la condition sociale.

Ce que je veux dire, c'est qu'on sort des études en France en ayant des schémas préconcus dans la vie, comme si on etait dans un moule : on est demandeur d'emploi, on est donc dans tel moule et dans tel rapport de force avec le patron. On est prof, on est donc un flemmard :troll: qui a voulu jouer la carte de la sécurité, et donc de gauche, car être prof implique que l'on a deja sans doute redoublé une fois :troll:, que l'on a toujours été un élève plutôt moyen :troll: dans sa vie, ou alors au pire un recalé des classes prépa :troll:. Quand je suis parti a l'etranger, ces barrieres, ces carcans, ont subitement disparus, et il me semblait que plus de choses m'etaient accessibles.
Bref si les gens pensent qu'ils sont "offreurs de services" plutot que "demandeurs d'emplois", la démarche psychologique n'est plus du tout la même.

Maintenant:

- La majorité des étudiants qui font grève sont des neo trotskistes :troll: embarqués dans la fac pour au moins jusqu'à bac + 4, ce qui fait plus de 27 ans :troll: en comptant les 2 redoublements et autres années sabbatiques passées a cueillir des kiwis et a jouer de la guitare sur la plage en Australie des 7/8èmes d'entre eux :troll: . Ils ne sont ou seront en grande majorité pas du tout concernés par le CPE.

- Encore une fois, je pense que c'est en fournissant le gros de l'effort dans la recherche que l'on creera une dynamique. Mais ca necessite un long terme, au moins deux generations de thesards, soit 4-5 ans. Il faudrait que les gouvernements et l'education nationale soient desolidarisees, car avec des echeances electorales tout les 2-3 ans en moyenne, on ne cree rien du tout, on annule et on recree des projets constamment. Bref aucune chance d'obtenir quelque chose. Mais c'est pourtant a partir de la qu'une dynamique peut se creer, que les carnets de commande des entreprises vont se remplir, et que les jobs marketo-branlettes :troll: vont pouvoir venir se greffer sur toutes les sorties de projet, créant ainsi une embellie dans le marché de l'emploi. Au gouvernement de se positionner ensuite comme il faut pour ne pas tuer le poussin dans l'oeuf et moduler correctement cette dynamique. Aujourd'hui, on a zero etudiant en sciences :troll:, pleins de filles en psychologie et en lettres* :troll:, des ecoles de commerces qui explosent leur taux d'admissions, qui ne se rendent pas compte que leur boulot, l'existence de leur boulot ne depend pas d'eux :troll: !

Je ne sais pas ensuite ou on peut trouver un modele francais dans tout ca... l'identité du modèle ne fait pas sa réussite je pense. Bref je ne sais pas si on peut appeler ca un modele francais, mais moi, mon modele ideal serait celui ou l'on peut facilement changer de travail, meme quand on est installé et tout et tout. Et ne pas s'enteter a chercher la planque ultime pour toute sa vie car ça, sur le plan psychologique, c'est ruineux, ca donne plein de syndicalistes névrosés sous prosac :troll: qui défilent 4 fois l'an.

* une étude dit que les filles ont de meilleurs résultats que les garçons toutes sections et classe d'age confondues. Ouais, ben si elles étaient si intelligentes :troll:, elles choisiraient les filières ou on gagne plein de fric, malgré l'effort que cela demande, plutôt que de passer le bac avec mention tres bien et de venir s'entasser dans les facs de dessins :troll:. Yen a de plus en plus qui ont compris cela, et on les retrouve a HEC et deux stages chez L'Oréal plus tard :troll:, elles sont les reines dans leurs services! Oui les filles ont de meilleurs résultats. Mais en science, elles sont ou les filles? En bio, en chimie... les matières ou il faut tout apprendre par coeur sans trop se poser de questions :troll:, ou l'on passe son temps a observer... Ah la la, futurs ingénieurs males non chimistes en prepa, si vous voulez trouver des filles plus tard, essayer d'atterrir dans une ecole situee dans une ville ou une ENSI chimie ou une fac de bio ou de pharma n'est pas trop loin... Les lettres et psycho sont de toutes facon inaccessibles pour vous depuis bien longtemps :troll:... Oui les filles sont plus intelligentes que nous, mais après le bac, on dirait qu'elles attendent toutes de faire (déjà) des bébés :troll: !

"Honey badger don't care"

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: CPE / CNE / XNE : c'est tabou tralalalalere
« Réponse #72, le 29 Mars 2006 à 15:16 »
Citation
une étude dit que les filles ont de meilleurs résultats que les garçons toutes sections et classe d'age confondues
y'en a très peu des boulots de pots de fleurs pour mecs faut dire ^^
(vous savez le genre Annie Pujol qui tourne les "e" quand y'en a dans le mot à trouver !)
Glazourected !

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: CPE / CNE / XNE : c'est tabou tralalalalere
« Réponse #73, le 29 Mars 2006 à 16:03 »Modifié le 29 Mars 2006 à 16:09 par DarKCallistO
Citation de Glazoubil
sauf que nous on est pas les Etats-Unis,  et on sera effectivement perdus si on continue à essayer de leur ressembler !
J'en suis pas certain, le côté ultra libérale américain à toujours était connue pour faire peur aux foules sur l'éventuelle perte de nos acquis sociaux,on peut adapter certaines idée sans pour autant tout supprimer sur nos acquis, de plus si les States était vraiment ultra libérale, ils n'aurais pas pondue la loi Antitrust pour contrer le développement tentaculaire de Microsoft dans leurs propre pays, les USA ne sont pas un modèle social a suivre c'est évident, mais sur certains point comme la flexibilité d'embauche, le développement technologique et la recherche scientifique, ils sont très en avance, ce que ne l'ais m'empêche pas d'avoir un président plus doué pour la gestion du pays de l'Irak, sans parler des affaires de corruption qui sont banale en politique comme un peu partout.

Leurs vrais problèmes c'est qu'ils font trop confiance en leur avancée technologique,leur puissance économique et un poil matérialiste sur les bords, ils oublient totalement le contexte humain de leurs sociétés, on l'a vue notamment avec la gestion de crise de l'ouragan Katrina et surtout avec les conflits corporatistes (CIA-FBI) sur le rapport prévoyant la menace du 11 septembre, trop de satellite espion pour les rassurer sans doute...

Les points faibles des USA sont bien connus, mais au nom de l’intérêt commun ils passent outre, ce qui est une erreur qui a permis nottament a des extrémistes de balancer 2 avions sur des immeubles sans que personne ne se doute de rien.

C'est aussi cet même menace qui peut tomber a tout moment en France,mais le contexte et la situation du pays ne le permet pas pour le moment. :mouais:

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: CPE / CNE / XNE : c'est tabou tralalalalere
« Réponse #74, le 29 Mars 2006 à 16:45 »
Citation
ils oublient totalement le contexte humain de leurs sociétés, on l'a vue notamment avec la gestion de crise de l'ouragan Katrina et surtout avec les conflits corporatistes
justement, je trouve que la gestion des problèmes qui ont éclaté en banlieue a été trop superficielle, et leur ressemble trop, c'est ptètre ce qui les a amenés à se permettre de nous critiquer là-dessus :D

notre démarche était différente de la leur tant qu'on tentait de diminuer les différences entre les classes, ce qui aujourd'hui est loin d'être la priorité...

pis sinon chui comme Roilion moi, j'viens dépuiser mes crédits dans la partie "politique" du fofo^^
le manque d'alcool sans doute !  :roule:
Glazourected !